Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Le blog du clonage Humain.
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
21 message(s)
• Page 1 sur 1
Le blog du clonage Humain.
Bonsoir !
Je vous présente le blog de mon groupe de première qui s'intéresse au clonage sous toutes ses formes et particulièrement du clonage humain. Ceci dans le cadre des TPE de première.
http://clonage-humain-tpe.over-blog.com/

Dans le cadre des TPE de première, notre groupe a décidé de travailler sur le clonage, sujet que nous trouvons passionnant bien qu’étant plus approprié pour une classe de S.
Nous vous présentons donc après plusieurs mois de travail notre réalisation, un blog, que vous pourrez retrouver à cette adresse :
CLONAGE-HUMAIN-TPE.OVER-BLOG.COM
Vous pourrez suivre l’ensemble de nos recherches sous la forme d’articles postés régulièrement depuis Novembre et répondant le plus « ludiquement » possible à notre problématique : Le clonage, limites éthiques ou scientifiques ?
Nous aimerions si possible des commentaires, des questions, des réactions dans nos débats ou tous autres articles et ,si vous n’en avez pas le courage, poster un petit encouragement et rejoindre notre groupe Facebook pour être au courant des dernières nouveautés ! [/color]

Merci à tous !
Je vous présente le blog de mon groupe de première qui s'intéresse au clonage sous toutes ses formes et particulièrement du clonage humain. Ceci dans le cadre des TPE de première.

Dans le cadre des TPE de première, notre groupe a décidé de travailler sur le clonage, sujet que nous trouvons passionnant bien qu’étant plus approprié pour une classe de S.
Nous vous présentons donc après plusieurs mois de travail notre réalisation, un blog, que vous pourrez retrouver à cette adresse :
CLONAGE-HUMAIN-TPE.OVER-BLOG.COM
Vous pourrez suivre l’ensemble de nos recherches sous la forme d’articles postés régulièrement depuis Novembre et répondant le plus « ludiquement » possible à notre problématique : Le clonage, limites éthiques ou scientifiques ?
Nous aimerions si possible des commentaires, des questions, des réactions dans nos débats ou tous autres articles et ,si vous n’en avez pas le courage, poster un petit encouragement et rejoindre notre groupe Facebook pour être au courant des dernières nouveautés ! [/color]

Merci à tous !
- Ar Soner
-
- Message(s) : 8459
Re: Le blog du clonage Humain.
*réfléchis*
Hmmmm... Un première, ça a quel âge déjà, en moyenne ?...
Hmmmm... Un première, ça a quel âge déjà, en moyenne ?...

Les pierres d'Ica : fausse controverse, ou vraie arnaque ? Ar Soner fait le point.
>> Pierres d'Ica <<
>> Pierres d'Ica <<
- Etoile du soir
16 ans. Je sais de quoi je parle. Vont pas faire long feu je le sens.

Vous êtes sympas vous ^^'
En quoi l'âge est-il un critère pour s'intéresser au clonage ? La maturité ou l’intérêt pour des phénomènes de société n'a aucun rapport avec l'âge
Un jeune de quatorze ans passionné aurait pu également fournir un site très complet.
C'est à la base notre projet de TPE ( travaux pratiques encadrés ) qui est une épreuve du Bac.
Nous partageons juste nos recherches et nos travaux si cela intéresse l'un d'entre vous sur ce forum (:
Libre à vous de penser que le site fera long feu ou pas.
Bonne journée !
En quoi l'âge est-il un critère pour s'intéresser au clonage ? La maturité ou l’intérêt pour des phénomènes de société n'a aucun rapport avec l'âge

Un jeune de quatorze ans passionné aurait pu également fournir un site très complet.
C'est à la base notre projet de TPE ( travaux pratiques encadrés ) qui est une épreuve du Bac.
Nous partageons juste nos recherches et nos travaux si cela intéresse l'un d'entre vous sur ce forum (:
Libre à vous de penser que le site fera long feu ou pas.
Bonne journée !
- Amélie_mélo
Là n'est pas le problème. En fait, le forum est interdit aux mineurs pour des raisons légales. Nous sommes bien d'accord que l'âge n'est pas un critère pour s'intéresser aux grands sujets d'actualité
Bonne chance à vous en tout cas !

Bonne chance à vous en tout cas !
Ah d'accord, je comprend mieux.
Mais je n'ai pas 16 ans, j'ai 17 ans, dix huit en février
merci (:

merci (:
- Soldat Inconnu
- Message(s) : 1090
Je connais un site où pour s'inscrire ils exigent une copie de la carte d'identité pour vérifier la majorité des gens.
Heureusement que ce n'est pas encore le cas ici. Mais d'un côté il faut comprendre que si un mineur se fait entourlouper par un type aux mauvaises intentions (et il y en a eu des zozos de ce genre, pas vrai Amélie ?) ça pose problème.
Sinon pour le reste, c'est bien ce que vous faites, continuez surtout !
Heureusement que ce n'est pas encore le cas ici. Mais d'un côté il faut comprendre que si un mineur se fait entourlouper par un type aux mauvaises intentions (et il y en a eu des zozos de ce genre, pas vrai Amélie ?) ça pose problème.
Sinon pour le reste, c'est bien ce que vous faites, continuez surtout !
- Amélie_mélo
Et il y en a eu des zozos de ce genre, pas vrai Amélie ?
Ooh, que oui !
T'inquiète (;
Je comprend tout à fait. Personnellement, je navigue sur internet depuis très longtemps et j'ai fait partit d'équipe des modération de grosses communautés ( Graphisme, Rpg... )
Même si je n'apprécie pas la limite, je sais que certains sont influençables et le site doit donc prendre les mesures appropriées.
Sinon, si certains d'entre vous souhaitent poster des commentaires de soutient, participer aux débats ou rejoindre le groupe FB du blog... N'hésitez pas ^^'
Je vais faire des recherches sur le forum histoire de voir si il y a des sujets intéressants pouvant inspirer des articles.
Merci à tous (:
Je comprend tout à fait. Personnellement, je navigue sur internet depuis très longtemps et j'ai fait partit d'équipe des modération de grosses communautés ( Graphisme, Rpg... )
Même si je n'apprécie pas la limite, je sais que certains sont influençables et le site doit donc prendre les mesures appropriées.
Sinon, si certains d'entre vous souhaitent poster des commentaires de soutient, participer aux débats ou rejoindre le groupe FB du blog... N'hésitez pas ^^'
Je vais faire des recherches sur le forum histoire de voir si il y a des sujets intéressants pouvant inspirer des articles.
Merci à tous (:
- Soldat Inconnu
- Message(s) : 1090
Oh, je pense que tu vas trouver ton bonheur en effet.
- Ar Soner
-
- Message(s) : 8459
Neon a écrit :Ah d'accord, je comprend mieux.
Je vois. Je vais en discuter avec mes collègues, mais je pense que tu seras bon pour nous envoyer un scan de ta carte d'identité pour nous prouver que tu as bien l'âge requis...
Neon a écrit :Je vais faire des recherches sur le forum histoire de voir si il y a des sujets intéressants pouvant inspirer des articles.
J'avais discuté clonage humain dans ce sujet, entre autres...
Les pierres d'Ica : fausse controverse, ou vraie arnaque ? Ar Soner fait le point.
>> Pierres d'Ica <<
>> Pierres d'Ica <<
- Amélie_mélo
Oh non pas ce sujet, Perika avait réussi à me faire avouer que je trouvais Raël sexy !
Ceci est un forum sérieux, malgré les apparences.
Ceci est un forum sérieux, malgré les apparences.
Je vois. Je vais en discuter avec mes collègues, mais je pense que tu seras bon pour nous envoyer un scan de ta carte d'identité pour nous prouver que tu as bien l'âge requis...
Je comprend, pas de soucis

Tenez-moi au courant.
Merci pour le lien, je vais aller faire un tour.
( Raël sexy, Perika doit être vraiment convainquant lol )
Un nouvel article sur les religions & le clonage et disponible depuis hier soir.
N'hésitez pas à apporter des précisions ou commenter nos recherches !
Merci à tous (:
N'hésitez pas à apporter des précisions ou commenter nos recherches !
Merci à tous (:
- Poltergeist binoclard
-
- Message(s) : 6916
D'où viennent ces informations ? Pourquoi quelqu'un serait-il contre le clonage thérapeutique mais pour le clonage reproductif (comme c'est le cas dans le bouddhisme si je comprends bien le tableau) ?
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/
Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/
http://www.paranormal-encyclopedie.com/
Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/
- nico_virtua
-
- Message(s) : 2408
Y'a un gars avec un chignon qui se tape des mineures qui apprécie beaucoup le clonage aussi....
"Normal ? C'est pas normal quand on est pas normal !" House
D'où viennent ces informations ?
Nous avons effectué des recherches sur Internet et de nombreux sites et blogs sérieux donnent la même information. Cette religion ( et d'autres ) se seraient prononcées dans des livres et des émissions culturelles.
Après il est possible que depuis le temps les informations et les points de vus aient changé. Nous sommes donc ouverts à un remaniement du tableau si preuve en est ^^'
Je pense que ce qui serait intéressant, ce serait justement d'avoir les sources de ces informations là accompagnant le tableau.
Dans mes souvenirs, une grande partie du TPE consistait à un travail documentaire (dans notre jury de présentation, on avait deux profs et un documentaliste).
Il serait donc vraiment bien de joindre ces sources dans votre article et d'argumenter de leur crédibilité : pourquoi les avoir retenu, selon quels critères ?
Il me semble par ailleurs, et d'autres plus calés pourront confirmer cela, que le bouddhisme est bien moins centralisé que l'Islam ou que le Christianisme : il est donc difficile d'avoir un avis que l'on pourrait imputer à une religion dans sa globalité. Il faudrait plutôt le restreindre à tel ou tel "représentant" de ladite religion.
Dans mes souvenirs, une grande partie du TPE consistait à un travail documentaire (dans notre jury de présentation, on avait deux profs et un documentaliste).
Il serait donc vraiment bien de joindre ces sources dans votre article et d'argumenter de leur crédibilité : pourquoi les avoir retenu, selon quels critères ?
Il me semble par ailleurs, et d'autres plus calés pourront confirmer cela, que le bouddhisme est bien moins centralisé que l'Islam ou que le Christianisme : il est donc difficile d'avoir un avis que l'on pourrait imputer à une religion dans sa globalité. Il faudrait plutôt le restreindre à tel ou tel "représentant" de ladite religion.
Oui certes, comme on le précise dans l'article, ces informations sont à prendre avec précaution et il est difficile de savoir si cela vient d'un représentant comme tu le dis ou de l'ensemble de la religion.
Merci, nous allons donc rajouter les sources dans nos articles. Nous y avions pas pensé jusqu'à maintenant ^^'
Serait-il possible d'effectuer ce genre de commentaires directement dans les articles ?
Participer aux débats etc... Nous n'avons encore eu que peu de retours et nous aimerions présenter un blog vivant le jour du passage à l'oral.
Poster un commentaire ne demande pas d'inscription et l'adresse e-mail n'est pas visible par l'équipe.
Encore une fois merci à tous !
Merci, nous allons donc rajouter les sources dans nos articles. Nous y avions pas pensé jusqu'à maintenant ^^'
Serait-il possible d'effectuer ce genre de commentaires directement dans les articles ?
Participer aux débats etc... Nous n'avons encore eu que peu de retours et nous aimerions présenter un blog vivant le jour du passage à l'oral.
Poster un commentaire ne demande pas d'inscription et l'adresse e-mail n'est pas visible par l'équipe.
Encore une fois merci à tous !
- nico_virtua
-
- Message(s) : 2408
Le clonage avance. Pour exemple, la congélation du cordon ombilical. Mais il ne faut pas croire que le clonage humain est uniquement remis en cause à cause de la religion. Il y'a de cela certes, mais au point de vue éthique ça pose aussi des problèmes d'envergure.
Lisez-donc le "Meilleur des Mondes" de Sir Aldous Huxley.
Lisez-donc le "Meilleur des Mondes" de Sir Aldous Huxley.
"Normal ? C'est pas normal quand on est pas normal !" House
21 message(s)
• Page 1 sur 1