Les annonces de PFRN ! |
---|
|
[DOC] Planéte (6 juin, 21h40) sur l'apocalypse selon St Jean
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
5 message(s)
• Page 1 sur 1
- SansIPfixe
-
- Message(s) : 4838
[DOC] Planéte (6 juin, 21h40) sur l'apocalypse selon St Jean
Mardi 06 Juin à 21h40
LES MYSTERES DE LA BIBLE L' APOCALYPSE : LA FIN DU MONDE ?
La Bête et les Quatre Cavaliers de l'Apocalypse, évoqués dans l'Apocalypse, le 66e et dernier livre de la Bible chrétienne, captivent les Chrétiens depuis 2 000 ans. Beaucoup pensent que ce livre renferme la clé pour résoudre l'une des plus grandes énigmes de tout les temps : la date de la fin du monde.
Les chercheurs nous rappellent que le livre de l'Apocalypse ne s'adresse pas au public du 21e siècle mais a été écrit au 1er siècle par un homme d'Eglise du nom de Jean. Certains l'attribuent à l'apôtre Jean tandis que d'autres pour Jean l'Ancien, qui aurait été évêque d'Ephèse. Son auteur l'aurait conçu comme un avertissement contre la soumission à l'empire romain et en particulier, au culte de l'empereur. De récentes découvertes archéologiques révèlent même que l'" infâme " numéro de la Bête pourrait ne pas être 666 mais 616...
http://www.planete.tm.fr/programmes/fiche.html?PROG_ID=85440&BROA_ID=14723
Edit: liste des rediffusions:
REDIFFUSIONS :
> 09 Juin 2006 à 17h10
> 11 Juin 2006 à 11h25
> 15 Juin 2006 à 16h50
> 21 Juin 2006 à 17h00
> 27 Juin 2006 à 16h55
LES MYSTERES DE LA BIBLE L' APOCALYPSE : LA FIN DU MONDE ?
La Bête et les Quatre Cavaliers de l'Apocalypse, évoqués dans l'Apocalypse, le 66e et dernier livre de la Bible chrétienne, captivent les Chrétiens depuis 2 000 ans. Beaucoup pensent que ce livre renferme la clé pour résoudre l'une des plus grandes énigmes de tout les temps : la date de la fin du monde.
Les chercheurs nous rappellent que le livre de l'Apocalypse ne s'adresse pas au public du 21e siècle mais a été écrit au 1er siècle par un homme d'Eglise du nom de Jean. Certains l'attribuent à l'apôtre Jean tandis que d'autres pour Jean l'Ancien, qui aurait été évêque d'Ephèse. Son auteur l'aurait conçu comme un avertissement contre la soumission à l'empire romain et en particulier, au culte de l'empereur. De récentes découvertes archéologiques révèlent même que l'" infâme " numéro de la Bête pourrait ne pas être 666 mais 616...
http://www.planete.tm.fr/programmes/fiche.html?PROG_ID=85440&BROA_ID=14723
Edit: liste des rediffusions:
REDIFFUSIONS :
> 09 Juin 2006 à 17h10
> 11 Juin 2006 à 11h25
> 15 Juin 2006 à 16h50
> 21 Juin 2006 à 17h00
> 27 Juin 2006 à 16h55
Dernière édition par SansIPfixe le Mer Juin 07, 2006 00:49, édité 1 fois.
«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco
- SansIPfixe
-
- Message(s) : 4838
J'espére avoir le temps de répondre dans ce cas
Je conseille aux intéressés de voir cet excellent Doc ( pour une fois ) qui met avant tout l'accent sur le coté historique et ne traite de l'aspect "ésotérique" qu'à la fin.
A voir par tout ceux qui s'intéressent au sujet même si les plus érudits dans le domaine n'y trouveront probablement rien de bien nouveau.

Je conseille aux intéressés de voir cet excellent Doc ( pour une fois ) qui met avant tout l'accent sur le coté historique et ne traite de l'aspect "ésotérique" qu'à la fin.
A voir par tout ceux qui s'intéressent au sujet même si les plus érudits dans le domaine n'y trouveront probablement rien de bien nouveau.
Dernière édition par SansIPfixe le Mer Juin 07, 2006 01:50, édité 1 fois.
«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco
- fred'x
-
- Message(s) : 3411
SoNiX a écrit :Perso, je suis encore en vie moi, et chez vous ? ^^
Hum... quand j'y pense, l'apôtre Jean... il avait prévu à l'heure de Paris ? xD
Non-seulement l'heure de Paris, mais les différentes réformes de calendrier.
"Dieu est mort" - Nietzsche
"Nietzsche est mort" - Dieu
"Nietzsche est mort" - Dieu
5 message(s)
• Page 1 sur 1