Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Troisième congrès mondial autours de Dracula
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
2 message(s)
• Page 1 sur 1
Troisième congrès mondial autours de Dracula
Réunis en Transylvanie, des vampirologues glosent sur Dracula.
SIGHISOARA, Roumanie (Reuters) - Qui était la mère du comte Dracula ? Le premier film de vampires jamais réalisé était-il hongrois ? Les vampires sont-ils sexy ?
Autant de questions qui divisent les vampirologues participant au troisième congrès mondial organisé du 15 au 18 mai dans la ville roumaine de Sighisoara, en Transylvanie, autour du personnage de Dracula, né d'un roman de Bram Stoker et repris dans de nombreux films.
L'événement se tient dans la ville natale du prince roumain Vlad Tepes, dit l'Empaleur, qui a vécu au 15e siècle et a inspiré le personnage de Dracula.
Mais certains doutent que l'écrivain britannique Bram Stoker, qui n'a jamais mis les pieds en Roumanie, ait entendu parler de Vlad Tepes et le débat fait rage parmi les congressistes pour savoir d'où il a pu tirer son inspiration.
Un des intervenants, un médecin de Los Angeles, cinéphile averti, a déclaré avoir identifié la "mère" de Dracula: la romancière écossaise Emily Gerard, qui a écrit en 1885 un livre relatant son voyage en Roumanie, seule source de renseignements sur le pays dont aurait disposé Stoker.
Lokke Heiss a également révélé avoir découvert le premier film de vampires au monde, sorti en 1921 quelques mois avant le célèbre "Nosferatu" et produit par un réalisateur hongrois né en Transylvanie.
"Il n'existe plus, mais d'après ce que nous savons, c'est le premier film sur Dracula", a-t-il assuré.
"Dracula n'est pas (un sujet) facile. A chaque congrès, nous nous rapprochons un peu de sa tanière", se félicite Nicolae Paduraru, président de la Société transylvanienne de Dracula, qui organise les congrès de vampirologie depuis 1995.
~ Unreal-X ~
- Magnus
- Message(s) : 4
- Inscription : Ven Juillet 29, 2005 23:28
- Localisation : Lac St-Jean/ Québec
congrès mondial...et bien!
J'ignorais qu'il avait des congrès là dessus... je me demande si je serai capable de retracer mes ancêtres si je fouinerai dans je sais pas trop quelle sorte de registre de vampire.héhé. Bref, j'ai pas mal de chemin à faire pour arriver à une réponse.
Tant de choses à découvrir...tant de choses qui nous sont cacher.
2 message(s)
• Page 1 sur 1
Qui est en ligne ?
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité