Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Mr Sakabo

Tous les thèmes non-présents plus haut.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 344
Inscription : Dim Août 10, 2008 12:58

Mr Sakabo

Message par Polares » Jeu Décembre 08, 2011 22:22

Bonjour, je voudrais vous faire part d'une expérience qui m'est récemment arrivée, peut être qu'elle serait mieux dans la partie témoignage, si c'est le cas vous pouvez l'y déplacer.


Je suis récemment allé en vacances dans un petit village de campagne que je tairais ici par souci de discrétion, et logeant chez l'habitant contre mon aide dans les activités quotidiennes de la ferme, j'ai pu devenir plus proches des habitants qu'un simple touriste.

Les villageois là bas étaient souvent confrontés à des phénomènes étranges, rappelant des hantises, ou une sorte de mauvais oeil.

Ils étaient très superstitieux, mais réglaient leurs problème grâce, la plupart du temps, à un héros local, Mr Sakabo.

Malgré la connotation "médium d'afrique noire ", il s'agissait d'un jeune homme tout ce qu'il y a de plus régional, ça devait être un surnom.

Il a résolu bon nombre de problèmes là bas, avec les dons qu'ils prétendait posséder, et je dois avouer que son intervention a, à plusieurs reprises, changé la donne dans des situations persistantes.

Je ne suis resté qu'un mois, mais bon...

De plus, son total bénévolat dans sa démarche le rend plus crédible. J'ai pu m'entretenir seul avec lui, tout ce qu'il m'a dit c'est

" qu'il faisait quelque chose là ou il passait, mais pas forcément ce qu'il disait faire aux gens qui lui demandait son aide"

j'ai trouvé cette personne assez intéressante malgré son jeune age ( +/-25 je crois ). Et je me demandais si ce genre de cas était "connu"

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 8971
Inscription : Lun Novembre 28, 2005 20:28

Re: Mr Sakabo

Message par Arkayn » Ven Décembre 09, 2011 00:40

Il faudrait que tu nous en dises plus. Qu'a-t-il fait concrètement ?
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 951
Inscription : Jeu Septembre 04, 2008 18:48

Re: Mr Sakabo

Message par Valguard » Ven Décembre 09, 2011 00:52

Je n'ai jamais entendu parler de cet homme, tu peux développer? Ca m'a l'air intéressant.

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 6818
Inscription : Dim Novembre 18, 2007 15:40
Localisation : Alsace

Re: Mr Sakabo

Message par Linele » Ven Décembre 09, 2011 12:06

Polares a écrit :j'ai trouvé cette personne assez intéressante malgré son jeune age ( +/-25 je crois ). Et je me demandais si ce genre de cas était "connu"


J'ai envie de dire oui. On retrouve effectivement parfois ce genre de pratique dans certains villages où exercent des personnes se revendiquant exorcistes-guérisseurs, souvent appelés par les villageois pour tenter de résoudre certains problèmes relatifs à de supposés phénomènes étranges (envoûtements ou possessions pour ne citer que quelques exemples). Mais le véritable problème, c'est de savoir où s'arrête le rationnel, et où commence vraiment le surnaturel ?

Un reportage récemment consacré à ce sujet avait bien mis le doigt sur ce problème. Je repense notamment à un couple de villageois ayant fait appel à l'exorciste du village suite à une épidémie qui avait touché leurs animaux. Les voisins avaient d'ailleurs été suspectés d'être à l'origine de ce mal suite à des incantations lancées à l'encontre du couple, apparemment par pure jalousie. Verdict de l'exorciste : c'est effectivement un mauvais sort qui en était à l'origine. Quelques formules magiques récitées ont eu pour effet de rassurer le couple, mais en réalité qu'en était-il vraiment au sujet de la maladie qui avait soudainement frappé ces animaux, et qui avait peut-être une toute autre raison (plus cartésienne) qu'un envoûtement provoqué par de pseudos voisins jaloux ?

C'est la raison pour laquelle je pense qu'il convient de rester extrêmement prudent face à ces pratiques qui revendiquent bien souvent une origine surnaturelle à tous les maux de la terre, sans le moindre recul. Les gens n'en demandent souvent pas plus et ne cherchent même pas à comprendre davatange. Du moment qu'ils se sentent rassurés, il n'y a plus de crainte à avoir. Cela semble particulièrement vrai à la campagne où les vieilles croyances et les superstitions sont encore très ancrées dans l'esprit collectif.
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)

Retour vers Divers

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité