Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Fuient-ils quelque chose? Ou est-ce une coïncidence?
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
18 message(s)
• Page 1 sur 1
- aladygma
-
- Message(s) : 348
Fuient-ils quelque chose? Ou est-ce une coïncidence?
Bonsoir
Bon si je poste un nouveau sujet, c'est suite à une observation que j'ai pu observer se matin et dans la soirée.
Plutôt que de tourner en rond, je me lance tout de suite.
Au moment de débaucher vers 13H00 se matin 20 octobre 2011, j'ai comme à mon habitude d'observer le temps ( la météo ), et la je vois un premier tracer d'un vol long courrier, ( rien de bien extra ordinaire me direz vous jusque là ).
Seulement voilà je continue mon observation et là...
Je ne vois plus un mais au moins 15 tracer de vol long courrier dans la même direction presque en formation , si j'avais affaire à des avions de chasses ok, mais il s'agit là de vol long ou moyen courrier , des vols de ligne , tous en direction plein Nord... Et sur le coût je me suit rappeler un des film catastrophe, ou les personnes les plus fortunées ou politiciens ont un plan d'évacuation prévus pour une catastrophe attendue.
Et là ? je me suis dit NON c'est pas ça quand même.
Mais bon ce fût surprenant à observer.
Et là je me suis dit bon... Ok... Mais bon surement une coïncidence.... Mais non rebelote vers 17H00.
Donc là... 2 fois la même observation dans la même journée d'une flopée d'appareil de ligne direction plein nord presque en formation pour une coïncidence ça fait quand même beaucoup.
Si vous avez une idée sur la question... Éclairez-moi.
Bon si je poste un nouveau sujet, c'est suite à une observation que j'ai pu observer se matin et dans la soirée.
Plutôt que de tourner en rond, je me lance tout de suite.

Au moment de débaucher vers 13H00 se matin 20 octobre 2011, j'ai comme à mon habitude d'observer le temps ( la météo ), et la je vois un premier tracer d'un vol long courrier, ( rien de bien extra ordinaire me direz vous jusque là ).
Seulement voilà je continue mon observation et là...

Et là ? je me suis dit NON c'est pas ça quand même.

Mais bon ce fût surprenant à observer.
Et là je me suis dit bon... Ok... Mais bon surement une coïncidence.... Mais non rebelote vers 17H00.

Donc là... 2 fois la même observation dans la même journée d'une flopée d'appareil de ligne direction plein nord presque en formation pour une coïncidence ça fait quand même beaucoup.
Si vous avez une idée sur la question... Éclairez-moi.

La force du nombre ne réjouit que le peureux. Celui qui est courageux en esprit se fait gloire de combattre seul.
[ GANDHI ]
[ GANDHI ]
- aladygma
-
Re: fuient ils quelque chose ? ou est ce une coincidence ?
Pour info , ils étaient en formation, non pas au-dessus d'un aéroport, mais au-dessus du sud Vendée ( pays de la Loire ), et j'ai bien l'habitude voir et de prendre l'avion, mais pour en faire un sujet c'est bien que ce qu'est j'ai vus et cité plus haut était inhabituel.
Et de plus il me semblait bien que chaque appareil étaient au même palier d'altitude car ils avaient la même dimension. Dans les voies aérienne je connais mais désolé c'était bien autre chose ici.
Et dernier détails ils étaient bel et bien en formation donc dans la même direction quasi cote à cote. 15 c'est tout simplement énorme, à dire mais surtout à voir.
Comme si 15 appareils étaient partis du même endroit et filaient tous au même endroit au même moment; 15 tracés cote à cote ça fait très mais alors très large.
Et de plus il me semblait bien que chaque appareil étaient au même palier d'altitude car ils avaient la même dimension. Dans les voies aérienne je connais mais désolé c'était bien autre chose ici.
Et dernier détails ils étaient bel et bien en formation donc dans la même direction quasi cote à cote. 15 c'est tout simplement énorme, à dire mais surtout à voir.
Comme si 15 appareils étaient partis du même endroit et filaient tous au même endroit au même moment; 15 tracés cote à cote ça fait très mais alors très large.
La force du nombre ne réjouit que le peureux. Celui qui est courageux en esprit se fait gloire de combattre seul.
[ GANDHI ]
[ GANDHI ]
- norman
-
- Message(s) : 557
Re: Fuient-ils quelque chose? Ou est-ce une coïncidence?
leurs altitude était-elle suffisamment basse pour distinguer réellement le type d'appareil au quel tu avait a faire?
En Vendé il n'y aurait pas beaucoup de vol d'Epsilon TB-30?
En Vendé il n'y aurait pas beaucoup de vol d'Epsilon TB-30?
Norman
Do not feed the Trolls
Do not feed the Trolls
- aladygma
-
il étaient assez bas en altitude, seulement le type exact d'appareil ça je ne pourrait être précis , seulement une chose ils avaient 4 moteur deux sous chaque ailes .
Au passage aujourd'hui il n'y avait rien
Au passage aujourd'hui il n'y avait rien

[ GANDHI ]
[ GANDHI ]
- SansIPfixe
-
- Message(s) : 4838
aladygma a écrit :une chose ils avaient 4 moteur deux sous chaque ailes
Ça fait pas cher

«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco
- norman
-
- Message(s) : 557
Ça pouvait être des avions transporteur de l'armée avec quatre turbopropulseurs ou réacteurs.
(Et non pas moteur.
)
(Et non pas moteur.

Norman
Do not feed the Trolls
Do not feed the Trolls
- Galisas
On peut savoir la ville ou tu habites?
- aladygma
-
j'habite sur la Roche sur Yon Vendée .
[ GANDHI ]
[ GANDHI ]
- Galisas
Y'a t'il un régiment d'infanterie par hasard?
- aladygma
-
Quel est le rapport avec mon observation sur ses vols aériens étranges ? 

[ GANDHI ]
[ GANDHI ]
Yop !!
Si l'on distingue les 4 "réacteurs" ou moteurs à hélices, c'est que ce ne sont pas de longs courriers. Ou alors, coup de chance, ils amorcent par palier un atterrissage ou une atteinte de vol "croisière".
Mais encore ! Pour les avoir empruntés,
(attention, secret défense) Il peut s'agir de C-130 !
Le contrail (trainée blanche) est bien marquée derrière les avions à hélice !!
Et pour se "culturer" un peu plus ....
À -50°C la pression de vapeur saturante ( pression partielle maximum de vapeur d’eau qui peut rester sous forme gazeuse) est très faible. Donc la vapeur d'eau issue de la combustion augmente l’humidité et très souvent fait dépasser la pression de vapeur saturante et cause une condensation.
Une absence de traînée blanche signifie que l’air est alors assez sec à cette altitude et est un indicateur météo de beau temps.
Aller .... Le phénomène en vidéo !! (sources Youtube)
http://www.youtube.com/watch?v=n-lqoAtflP4
Si l'on distingue les 4 "réacteurs" ou moteurs à hélices, c'est que ce ne sont pas de longs courriers. Ou alors, coup de chance, ils amorcent par palier un atterrissage ou une atteinte de vol "croisière".
Mais encore ! Pour les avoir empruntés,

Le contrail (trainée blanche) est bien marquée derrière les avions à hélice !!
Et pour se "culturer" un peu plus ....
À -50°C la pression de vapeur saturante ( pression partielle maximum de vapeur d’eau qui peut rester sous forme gazeuse) est très faible. Donc la vapeur d'eau issue de la combustion augmente l’humidité et très souvent fait dépasser la pression de vapeur saturante et cause une condensation.
Une absence de traînée blanche signifie que l’air est alors assez sec à cette altitude et est un indicateur météo de beau temps.
Aller .... Le phénomène en vidéo !! (sources Youtube)
http://www.youtube.com/watch?v=n-lqoAtflP4
Om mani padme Hung
- Galisas
aladygma a écrit :Quel est le rapport avec mon observation sur ses vols aériens étranges ?
Du fais qu'il y ai une base militaire importante, rendrait tout simplement ces vols aériens beaucoup moins étranges.
je t'ai posé la question en sachant la réponse, il y a un commandement important dans la ville même que tu cites, la question est de savoir pourquoi tu essais de ne pas le préciser.
- aladygma
-
Tout simplement parce-que , il ne s'agit pas d'avions militaire dans mon observation enfin , je doute qu'ils aient des appareils semblable à des vols de ligne .
[ GANDHI ]
[ GANDHI ]
Et bien si !!!
Airbus, etc ....
Airbus, etc ....
Om mani padme Hung
- Galisas
aladygma a écrit :Tout simplement parce-que , il ne s'agit pas d'avions militaire dans mon observation enfin , je doute qu'ils aient des appareils semblable à des vols de ligne .
Du fais qu'il y ai un commandement Militaire dans la ville même, que tu ne le précise pas consciencieusement par crainte sans doute de remettre en cause tes talents d'observateurs, qu'ils étaient en plus en formation. Navré de te décevoir mais il s'agissait d'opérations militaires que tu veuilles le croire, ou pas.
- aladygma
-
ok admettons... mais je reste quand même affirmatif sur un point , cela reste tout de même impressionnant quand l'on observe 15 vols de ligne cote à cote 

[ GANDHI ]
[ GANDHI ]
- morgane9513
-
- Message(s) : 633
Je crois qu'il y a pas mal d'opérations militaires en ce moment.
Ici dans le Limousin en ce moment, on a droit tous les jours à des passages d'avions de chasse, ce qui est plutôt rare habituellement.
Donc comme les autres je penche pour la "thèse" militaire.
Ici dans le Limousin en ce moment, on a droit tous les jours à des passages d'avions de chasse, ce qui est plutôt rare habituellement.
Donc comme les autres je penche pour la "thèse" militaire.
18 message(s)
• Page 1 sur 1