Les annonces de PFRN ! |
---|
|
La légende du poulet sans tête
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
51 message(s)
• Page 1 sur 2 • 1, 2
La légende du poulet sans tête
Il était une fois dans le Colorado, en 1945 pour être exact, un fermier, Lyold Olsen, qui fut chargé par sa femme d'aller chercher un poulet afin de préparer un repas à sa belle-mère. Le fermier choisit Mike, un poulet de 5 mois, et lui trancha la tête. La hache manqua la veine jugulaire, laissant Mike avec une oreille et son cerveau intact (le cerveau des poulets se situe dans leur cou). Le poulet tituba quelques instants, sans laisser présager au fermier qu'il survivrait.
Ce n'est que quelques heures plus tard, lorsque le fermier se rendit compte que le poulet vivait toujours, qu'il se rendit compte qu'il était assis sur une mine d'or, et se décida à nourrir son poulet sans tête, d'après les conseils d'un agent. Mike devint donc un phénomène de foire, il fallait payer 25 cents pour le voir, ce qui rapportait 4500 dollars par mois à son maître.
Mike mourut finalement en 1947, deux ans après avoir perdu la tête. De nombreuses tentatives furent menées pour reproduire ce phénomène, mais aucune n'arriva au but.

Mike était nourri à l'aide d'une pipette.
Ce n'est que quelques heures plus tard, lorsque le fermier se rendit compte que le poulet vivait toujours, qu'il se rendit compte qu'il était assis sur une mine d'or, et se décida à nourrir son poulet sans tête, d'après les conseils d'un agent. Mike devint donc un phénomène de foire, il fallait payer 25 cents pour le voir, ce qui rapportait 4500 dollars par mois à son maître.
Mike mourut finalement en 1947, deux ans après avoir perdu la tête. De nombreuses tentatives furent menées pour reproduire ce phénomène, mais aucune n'arriva au but.

Mike était nourri à l'aide d'une pipette.
- Screensaver
-
- Message(s) : 1005
Re: La légende du poulet sans tête
Histoire intéressante, mais dans le cas d'une reprise d'un article sur Internet, il est nécessaire de citer ses sources.
Je trouve ça... franchement glauque...
Voire même ignoble, mais bon... c'est qu'un poulet, après tout...

Voire même ignoble, mais bon... c'est qu'un poulet, après tout...

J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire
Charles Baudelaire
sources :
Guiness Book des records 2002 ou 2003
Wikipédia : http://en.wikipedia.org/wiki/Mike_the_Headless_Chicken
Vous pouvez également rendre une petite visite au site officiel de Mike ! http://www.miketheheadlesschicken.org
Guiness Book des records 2002 ou 2003
Wikipédia : http://en.wikipedia.org/wiki/Mike_the_Headless_Chicken
Vous pouvez également rendre une petite visite au site officiel de Mike ! http://www.miketheheadlesschicken.org
Excellent !
Nous ne voyons pas les choses comme elles sont, nous les voyons comme nous sommes.
- Ar Soner
-
- Message(s) : 8459
vivelapub a écrit :La hache manqua la veine jugulaire, laissant Mike avec une oreille et son cerveau intact (le cerveau des poulets se situe dans leur cou).
Non. Le cerveau des oiseaux se trouve dans la boite crânienne, comme celui de n'importe quel vertébré.
Si Mike a survécu, c'est parce le coup de hache a tranché l'encéphale de l'infortuné coq, mais a laissé intact le tronc cérébral. Tronc cérébral qui est responsable, comme vous le savez peut-être, des fonctions métaboliques de base telles que la respiration, la digestion, de la circulation sanguine...
Cela dit, Lloyd Olsen a grandement exagéré les capacités de Mike, affirmant par exemple qu'il pouvait sauter sur un perchoir en hauteur (ce que le coq aurait bien été en peine de faire, sans ses yeux), marcher sur de longues distances (alors qu'il titubait sur quelques mètres avant de tomber)...
Les pierres d'Ica : fausse controverse, ou vraie arnaque ? Ar Soner fait le point.
>> Pierres d'Ica <<
>> Pierres d'Ica <<
Je trouve ça horrible
(sans parler de la conclusion où l'on apprend qu'à priori plusieurs autres poulets ont été mutilés pour refaire la même chose... que de souffrance, quelle cruauté... 

Naméo !
Ah oui c'est vrai que c'est atroce, ça ne m'a pas sauté aux yeux... En fait j'ai une fascination pour tout ce qui est freaks et mon sens critique me quitte dès que je vois la femme à barbe et l'homme à deux têtes.
Nous ne voyons pas les choses comme elles sont, nous les voyons comme nous sommes.
- gusgus0000
-
- Message(s) : 32
Ehhhh ben c'est surprenant mais horrible pour les autres poulets!
gusgus0000 a écrit :Ehhhh ben c'est surprenant mais horrible pour les autres poulets!
et pour celui ci aussi , m'est avis qu'il a du drôlement souffrir quand même

Naméo !
Quelle barbarie! Décidément l'humain est d'une connerie sans nom!!! 

" In this world nothing can be said to be certain, except death and taxes".
[ B. Franklin]
[ B. Franklin]
Oui mais bon quand même c'est rigolo. Je sais c'est atroce mais j'aurais payé mes 25 cents...
C'est rigolo? OK je viens chez toi ce soir et je te décapite à moitié, tu me diras si tu rigoles autant après!
" In this world nothing can be said to be certain, except death and taxes".
[ B. Franklin]
[ B. Franklin]
Tu peux venir mais pas de décapitation.
J'ai du Barry White et du bon vin...
J'ai du Barry White et du bon vin...
- Screensaver
-
- Message(s) : 1005
Si en effet seul subsistait le tronc cérébral chez ce gentil gallinacé, il y a peu de chance qu'il ai été conscient de quoi que ce soit après sa simili-décapitation si cela peut te rassurer soukeena.
Par contre, pour ceux sur lesquels a été retenté l'expérience, je serais moins catégorique...
Par contre, pour ceux sur lesquels a été retenté l'expérience, je serais moins catégorique...
Question idiote: si Soukeena décapitait à moitié Salaryman, préservant de ce fait son tronc cérébral, est-ce que Salaryman survivrait comme ce poulet? 

- Ar Soner
-
- Message(s) : 8459
Théoriquement, oui. Mais sûrement pas très longtemps, cela dit : c'est un miracle que Mike le poulet ne se soit pas asphyxié, n'ait pas développé une infection à l'endroit de la coupure, etc...
Les pierres d'Ica : fausse controverse, ou vraie arnaque ? Ar Soner fait le point.
>> Pierres d'Ica <<
>> Pierres d'Ica <<
Merci pour la réponse!
Et effectivement, pauvre poulet...
Après avoir perdu sa tête, il eût été mieux dans une assiette.
(Je rigole, mais vraiment, pauvre poulet...
)
Et effectivement, pauvre poulet...
Après avoir perdu sa tête, il eût été mieux dans une assiette.

(Je rigole, mais vraiment, pauvre poulet...

Eh je suis tellement moche que j'ai un quasi-goître. Je suis indécapitable alors svp laissez mon cou en paix.
- divikernes
-
- Message(s) : 497
J'en veux un !
Pauvre bête. C'est dégueulasse... (mais "intéressant" à regarder).
A la place du type, j'aurais achevé la pauvre bête tout de même. Y'a des psychopathes partout... J'en ai mal au cœur pour ce pauvre poulet.

Apocalypse 2012 : I'm alive !
A la place du type, j'aurais surtout changé de cravate.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
Ça me fait penser à La Caravane de l'étrange, pour ceux qui connaissent.
Je ne connaissais pas cette histoire. Le monsieur n'a pas fait exprès à la base pour avoir ce résultat, c'est sûr que le poulet a du souffrir un moment quand même et en plus sans yeux il devait se cogner de partout...
Sinon j'ai bien rigolé avec la décapitation suggérée de Salaryman
Sinon j'ai bien rigolé avec la décapitation suggérée de Salaryman

Êtes-vous ma conscience?
- quetzalcoatl
-
- Message(s) : 265
Le gars s'est fait de l'argent en voulant manger du poulet. C'est quand même incroyable 

Video Meliora Proboque, Deteriora Sequor
C'est une histoire plutôt impressionnante en effet...
Au moins ça a permis a quelqu'un de se faire de l'argent.
Au moins ça a permis a quelqu'un de se faire de l'argent.
"Je crois au salut de l'homme, à l'avenir du Cyanure."
Cioran
Cioran
C'est de la barbarie infligée aux animaux. Ce n'est pas puni par la loi de nos jours ?
Apocalypse 2012 : I'm alive !
- Le petit baigneur
-
- Message(s) : 6026
Faut dire que l'histoire s'est passée aux États-Unis en 1945.
TAKE A KAYAK! / Céline Dion
- nico_virtua
-
- Message(s) : 2408
C'est de là que vient l'expression : "Quand on a pas la tête, on a les jambes" ?

"Normal ? C'est pas normal quand on est pas normal !" House
- Sabou l'avisée
-
- Message(s) : 1755
Et bien même si ça ne sert à rien, je vais quand même exprimer mon mécontentement sur cette histoire !
Non content d' avoir salement mutilé ce pauvre poulet ( involontairement, j' en conviens ), ce monsieur l' a de surcroît utilisé comme bête de foire...Ben oui quoi, autant que ça serve à quelque chose du coup, en l' occurrence à se faire du fric, hein ! Saleté de cupidité !
Et ça ne m' étonne même pas que beaucoup d' autres volatiles aient souffert de la part d' autres gens voulant reproduire cette expérience...
Non content d' avoir salement mutilé ce pauvre poulet ( involontairement, j' en conviens ), ce monsieur l' a de surcroît utilisé comme bête de foire...Ben oui quoi, autant que ça serve à quelque chose du coup, en l' occurrence à se faire du fric, hein ! Saleté de cupidité !
Et ça ne m' étonne même pas que beaucoup d' autres volatiles aient souffert de la part d' autres gens voulant reproduire cette expérience...

" La Sagesse est d' être fou lorsque les circonstances en valent la peine. "
Opium ; Cocteau.
51 message(s)
• Page 1 sur 2 • 1, 2