Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Les larmes d'une vierge de marbre attirent les foules
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
6 message(s)
• Page 1 sur 1
Les larmes d'une vierge de marbre attirent les foules
Les larmes d'une vierge de marbre attirent les foules.
CHITTAGONG, Bangladesh (Reuters) - Depuis l'annonce, dimanche, qu'une statue de marbre de la Vierge Marie exposée dans une église catholique du sud-est du Bangladesh versait des larmes, quelque 15.000 personnes ont afflué, espérant constater de leurs propres yeux le phénomène.
"J'ai vu moi-même des gouttes juste sous les yeux de la statue", a expliqué mardi Ronald Gomes, un chrétien membre de l'administration d'une association de baptistes à Chittagong.
"L'origine des larmes est toujours inconnue", a-t-il ajouté, non loin de la statue sculptée en Italie et vénérée depuis les années 50 par la petite communauté chrétienne du Bangladesh.
"Quelque chose ressemblant à une larme est coincé sur la joue de la statue, elle-même exposée dans une structure en verre", a déclaré pour sa part l'inspecteur Habibur Rahman, la police ayant été appelée sur les lieux pour faire régner l'ordre.
Les scientifiques restent sceptiques - "Il est difficile de croire que le marbre peut sécréter de l'eau, estime un professeur de chimie de l'université de Chittagong - et les autorités religieuses n'expliquent pas le phénomène.
Les chrétiens constituent moins d'un pour cent de la population du Bangladesh, qui compte 131 millions d'habitants.
~ Unreal-X ~
Concernant cette "vierge pleureuse", je vous invite à consulter ce site (anglais):
http://www.para-normal.com/nuke/html/mo ... e&sid=1043
http://www.para-normal.com/nuke/html/mo ... e&sid=1043
~ Unreal-X ~
Encore une dépêche en relation avec une "Vierge pleureuse":
Une statue de Vierge pleure en Australie: pas de miracle.
PERTH (AFP) - L'Eglise catholique a exclu la thèse du miracle pour expliquer les larmes que verserait une petite statue de la Vierge Marie qui a attiré des milliers de pélerins près de Perth, dans l'ouest de l'Australie.
L'archevêque de Perth, Mgr Barry Hickey, a expliqué mercredi que la décision de ne pâs reconnaitre de miracle avait été prise sur la recommandation d'une commission d'enquête spéciale sur les propriétés présumées de la statuette en fibre de verre.
La commission a conclu que les "larmes" étaient un mélange d'huile végétale et d'huile parfumée à la rose. Elle n'a pas pu expliquer comment elles étaient produites.
La paroisse où se trouvait la statue avant son examen a reçu des demandes d'huile du monde entier. La madone aurait commencé à "pleurer" en mars 2002 et arrêté le mois dernier.
~ Unreal-X ~
6 message(s)
• Page 1 sur 1
Qui est en ligne ?
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité