Les annonces de PFRN ! |
---|
|
À deux ans, le petit Oscar a déjà le QI d'Einstein !
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
25 message(s)
• Page 1 sur 1
À deux ans, le petit Oscar a déjà le QI d'Einstein !
Oscar Wrigley n'est pas un enfant comme les autres. Il est le plus jeune membre du fameux club Mensa, une association pour surdoués..
Pourtant Oscar n'a que 2 ans!
Oscar Wrigley ressemble à un petit garçon comme les autres: blond, de grands yeux bleus, un regard malicieux, rien ne saurait le différencier d'un autre enfant de son âge... Pourtant, à 2 ans et 5 mois, ce petit Britannique a déjà le QI d'Einstein! En effet, Oscar a déjà passé différents tests d'intelligence. Et selon ces derniers, le QI d'Oscar atteindrait le score remarquable de 160 ! Un score supérieur à celui réalisé par deux autres membres de Mensa qui avaient eux aussi été admis à l'âge de 2 ans: Georgia Brown (QI de 152) et Elise Tan Roberts (QI de 156).
Les parents d'Oscar racontent que leur progéniture tient déjà de longs exposés sur le cycle de reproduction des pingouins, qu'il passe son temps à poser des questions sur tout et à tout le monde et possède déjà un très grand vocabulaire. Des parents qui affirment que dès la douzième semaine d'existance d'Oscar ils avaient pu remarquer son esprit brillant.
Pourtant Oscar n'a que 2 ans!
Oscar Wrigley ressemble à un petit garçon comme les autres: blond, de grands yeux bleus, un regard malicieux, rien ne saurait le différencier d'un autre enfant de son âge... Pourtant, à 2 ans et 5 mois, ce petit Britannique a déjà le QI d'Einstein! En effet, Oscar a déjà passé différents tests d'intelligence. Et selon ces derniers, le QI d'Oscar atteindrait le score remarquable de 160 ! Un score supérieur à celui réalisé par deux autres membres de Mensa qui avaient eux aussi été admis à l'âge de 2 ans: Georgia Brown (QI de 152) et Elise Tan Roberts (QI de 156).
Les parents d'Oscar racontent que leur progéniture tient déjà de longs exposés sur le cycle de reproduction des pingouins, qu'il passe son temps à poser des questions sur tout et à tout le monde et possède déjà un très grand vocabulaire. Des parents qui affirment que dès la douzième semaine d'existance d'Oscar ils avaient pu remarquer son esprit brillant.
Re: À deux ans, le petit Oscar a déjà le QI d'Einstein !
J'éspère pour le gamin que cette info tient plus de l'intox qu'autre chose.
Parce qu'à 2 ans, on a plein de plus belles aventures à vivre que faire de longs exposés sur le cycle de reproduction des pingouins.
Parce qu'à 2 ans, on a plein de plus belles aventures à vivre que faire de longs exposés sur le cycle de reproduction des pingouins.

Neil Armstrong a écrit :Merci pour tout nirfosca
Comme ça n'existait pas les tests de QI à l'époque d'Einstein, je serai curieux de savoir à quoi cela tient cette expertise.
D'autant que si c'est un test de QI de M6...
D'autant que si c'est un test de QI de M6...

Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.
Hmm...
Juste une petite question, est-ce qu'on sait à quel age ce fameux "QI" serait censé se stabiliser?
Parce que s'il s'agit d'une donnée invariable et quantifiable, qu'il ait deux ans ou quatre vingt, çane changerait rien finalement.
Ensuite, il y a toujours cette notion de "nul en classe'' qui me gêne. Au delà evidemment du fait qu'un gosse qui s'ennuit en classe est assez facilement sujet à l'échec, j'ai l'impression qu'on a un peu tedance à mélanger culture, intêret de l'enfant, systême éducatif.
Juste une petite question, est-ce qu'on sait à quel age ce fameux "QI" serait censé se stabiliser?
Parce que s'il s'agit d'une donnée invariable et quantifiable, qu'il ait deux ans ou quatre vingt, çane changerait rien finalement.
Ensuite, il y a toujours cette notion de "nul en classe'' qui me gêne. Au delà evidemment du fait qu'un gosse qui s'ennuit en classe est assez facilement sujet à l'échec, j'ai l'impression qu'on a un peu tedance à mélanger culture, intêret de l'enfant, systême éducatif.
Non on ne le sait pas j'ai mis tout l'article .
En quoi le fait que cet enfant ait 2 ans soit étrange? Le QI d'une personne n'est il pas le même à 2, 4, 15 ou 30 ans?
Lorsqu'en dernière année de maternelle, mon fils avait été "testé" par une psy, les questions et le test était adapté à son âge... j'imagine que si on lui faisait passer ce test aujourd'hui, on lui poserait des questions adaptées à son âge non?
C'est une vraie question hein ^^ J'ignore la réponse...
D'autant que si je regarde l'exemple de mon fils, je peux dire que très très en avance jusqu'en CM2, il est maintenant dans "la moyenne" en 4ème, même si toujours très curieux et un peu "différent" des enfants de son âge.
Son QI ne serait il plus le même qu'à 5 ans?
Lorsqu'en dernière année de maternelle, mon fils avait été "testé" par une psy, les questions et le test était adapté à son âge... j'imagine que si on lui faisait passer ce test aujourd'hui, on lui poserait des questions adaptées à son âge non?
C'est une vraie question hein ^^ J'ignore la réponse...
D'autant que si je regarde l'exemple de mon fils, je peux dire que très très en avance jusqu'en CM2, il est maintenant dans "la moyenne" en 4ème, même si toujours très curieux et un peu "différent" des enfants de son âge.
Son QI ne serait il plus le même qu'à 5 ans?
J'ai rencontré Dieu. Elle m'a dit "chut, ne leur dis pas que je suis noire".
Administration Mon Amour... http://titelo.unblog.fr
Oui je me questionne aussi sur le test, est-ce que c'est celui d'un adulte ? Sans doute non, mais je serais curieux de connaître les critères et les questions, parce que à 2 ans ...
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet
Condorcet
- divikernes
-
- Message(s) : 497
Ce gamin me fait peur.
Avec un peu de chance c'est une blague.
http://www.youtube.com/watch?v=aHSfnnY-BSc
Avec un peu de chance c'est une blague.
http://www.youtube.com/watch?v=aHSfnnY-BSc
Ce n'est pas si grave tout de même, pour ma part, j'espère juste qu'il trouvera son équilibre.
Merci pour la vidéo divikernes mais j'ai un exemple mon fiancé est considéré comme surdoué mais comme il n'aimait pas l'école il n'avait pas de bons résultats comme quoi on peut avoir un gros QI et avoir de mauvais résultats mais je trouve que ce petit garçon est impressionnant surtout à 2 ans !!!
- divikernes
-
A votre avis, réincarnation ou pas ? 

Non, génétiquement modifié. 

- divikernes
-
Surhomme ou un effet Tchernobyl 8D ??
Rencontre du 4ème type 

Bah des enfants surdoués, il y en a toujours eu. Je pense qu'on les "détecte" plus à notre époque. Il y a encore quelques décennies, les enfants étaient considérés comme des tubes digestifs et on ne faisait pas très attention à ce qu'ils étaient capables ou non de faire.
J'ai rencontré Dieu. Elle m'a dit "chut, ne leur dis pas que je suis noire".
ptitoad a écrit :Merci pour la vidéo divikernes mais j'ai un exemple mon fiancé est considéré comme surdoué mais comme il n'aimait pas l'école il n'avait pas de bons résultats comme quoi on peut avoir un gros QI et avoir de mauvais résultats mais je trouve que ce petit garçon est impressionnant surtout à 2 ans !!!
Il n'aimait pas ou il s'ennuyait ? Car c'est le cas de beaucoup de surdoués.
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet
Condorcet
- levia
-
- Message(s) : 110
160 de QI?
pfff un amateur
pfff un amateur

"Ne croyez que ce que vous voyez"
Maintenant je suis obligé de croire aux fantômes <<
- Galisas
Quand on sait que le QI d'einstein n'est qu'une estimation de gens payer pour estimer ou inventer ces choses. Que le QI içi est le QI pour occidental avec des tests de connaissances, de mémoires et de logique (réalisable dans certains cas que si on est occidental ou qu'on a les connaissances pour) et ne prend en compte en aucun cas l'imagination, l'empathie et la capacité d'adaptation (je dois en oublier d'autres) qui il est a noté pour la dernière fait énormément défaut aux dits surdoués qui ont beaucoup de mal à s'intégrer dans un groupe, ou y arrive que avec des gens aux QI dit élevé, du simple fait que leur conversation sont pour la plupart axé sur eux, ce qu'ils font (Les parents y serait il aussi pour quelque chose?)
Pour avoir cotoyé certaines personnes que l'on classe dans cette catégorie, rare (pour ne pas dire tous) sont ceux qui prenaient conscience du malaise d'une personne, de la gêne, ou autres ressenti qui pourrait être vu avec un minimum d'empathie, la raison est que soit ils ont très peu d'empathie, soit leur tête est tellement axé sur eux même qu'ils ne voient tout simplement pas celle des autres.
Et je finirais avec ça, sans imagination l'intelligence n'est rien.
Pour avoir cotoyé certaines personnes que l'on classe dans cette catégorie, rare (pour ne pas dire tous) sont ceux qui prenaient conscience du malaise d'une personne, de la gêne, ou autres ressenti qui pourrait être vu avec un minimum d'empathie, la raison est que soit ils ont très peu d'empathie, soit leur tête est tellement axé sur eux même qu'ils ne voient tout simplement pas celle des autres.
Et je finirais avec ça, sans imagination l'intelligence n'est rien.
- levia
-
Galisas a écrit : sans imagination l'intelligence n'est rien.
J'ai beaucoups d'imagination ça tombe bien dis donc

ps: c'est ou pour savoir son QI?
On peut savoir son QI par un site internet? Oo
- Petite-Fée
-
- Message(s) : 976
Les tests de QI se font chez les psys normalement...
"Je suis inculte parce que je n'en pratique aucun, et insecte parce que je me méfie de toutes. "
Raymond Queneau
Raymond Queneau
- Galisas
levia a écrit :Galisas a écrit : sans imagination l'intelligence n'est rien.
J'ai beaucoups d'imagination ça tombe bien dis donc![]()
ps: c'est ou pour savoir son QI?
On peut savoir son QI par un site internet? Oo
Je te déconseille tu risques de t'apercevoir que tu es un troll

- levia
-
Au contraire
Mon cerveau ultra-développé bat tous les records
Le QI de Einsten n'est rien face à moi

Mon cerveau ultra-développé bat tous les records

Le QI de Einsten n'est rien face à moi

- Donna Noble
-
- Message(s) : 131
je trouve que les test de QI c'est de la bêtise! deux ans c'est uun peu tot pour dire que c'est un génie.
"the only difference between possible and impossible lies in what you believe"
असतोमासद्गमय
तमसोमाज्योतिर्गमय
मृत्योर्माअमृतंगमय
ॐशांतिशांतिशांति
असतोमासद्गमय
तमसोमाज्योतिर्गमय
मृत्योर्माअमृतंगमय
ॐशांतिशांतिशांति
- Ar Soner
-
- Message(s) : 8459
Je m'aperçois que nous avions déjà discuté du QI sur ce sujet, autour du cas d'une filette de 2 ans elle aussi "surdouée".
Le topic répond à la plupart de vos questions, je vous invite à le lire.
Le topic répond à la plupart de vos questions, je vous invite à le lire.
Les pierres d'Ica : fausse controverse, ou vraie arnaque ? Ar Soner fait le point.
>> Pierres d'Ica <<
>> Pierres d'Ica <<
25 message(s)
• Page 1 sur 1