Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Carte de visite marabout
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
5 message(s)
• Page 1 sur 1
- alalunesdf
-
- Message(s) : 567
Carte de visite marabout
Pour ceux qui prennent le métro à Paris, je pense, apprécieront. Je ne sais pas si en Province vous avez les "même".
C'est un site que j'ai découvert il y a quelques années lorsque je travaillais de nuit et quand je n'avais plus de travail en attendant le premier métro, j'aimais regarder ce site. J'espère que j'ai le droit de donner le lien. Sinon, désolée d'avance.
Un petit lien, histoire de rire, il faut prendre le temps de regarder toutes les rubriques.
http://www.megabambou.com/encyclopedie/marabouts.html
C'est un site que j'ai découvert il y a quelques années lorsque je travaillais de nuit et quand je n'avais plus de travail en attendant le premier métro, j'aimais regarder ce site. J'espère que j'ai le droit de donner le lien. Sinon, désolée d'avance.
Un petit lien, histoire de rire, il faut prendre le temps de regarder toutes les rubriques.
http://www.megabambou.com/encyclopedie/marabouts.html
La tortue se meut.
- la chambre bleue
Re: carte de visite marabout
Le marabout n'est que la version africaine de la fameuse "voyante" autrefois dénommée "diseuses de bonne aventures".
Ces professions sont généralement exercées de façon "dilettante", disons même "sympatoche"... mais attention, certains individus peuvent se révéler être de vrais requins et derrière le sourire, l'humour et le baratin à deux balles, il peut se cacher un escroc aux dents longues qui généralement est loin d'être un imbécile... Donc faites très gaffe !
Ces professions sont généralement exercées de façon "dilettante", disons même "sympatoche"... mais attention, certains individus peuvent se révéler être de vrais requins et derrière le sourire, l'humour et le baratin à deux balles, il peut se cacher un escroc aux dents longues qui généralement est loin d'être un imbécile... Donc faites très gaffe !
- William Lee
-
- Message(s) : 4916
Le mot marabout n'est pas toujours péjoratif.
En Afrique du Nord, ce mot désigne parfois un saint homme ainsi que le tombeau où l'on va en pèlerinage invoquer sa mémoire...

En Afrique du Nord, ce mot désigne parfois un saint homme ainsi que le tombeau où l'on va en pèlerinage invoquer sa mémoire...
And so he spoke, and so he spoke,
that lord of Castamere,
But now the rains weep o'er his hall,
with no one there to hear.
that lord of Castamere,
But now the rains weep o'er his hall,
with no one there to hear.
- l'autre coté
-
- Message(s) : 1668
C'est vrai on a tendance a l'associé avec sorcier vaudou.
Never say die.
J'ai déjà entendu des témoignages de personnes assurées de la réalité des pouvoirs de ces individus. Il s'agit probablement de pouvoirs de persuasion avant tout, n'empêche que c'est inquiétant de voir l'influence que ça peut avoir, comme en Afrique avec le lynchage fréquent de "réducteurs de sexe".
Nous ne voyons pas les choses comme elles sont, nous les voyons comme nous sommes.
5 message(s)
• Page 1 sur 1