Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

La loi de murphy

Tous les thèmes non-présents plus haut.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 276

La loi de murphy

Message par Fredn » Mer Juin 23, 2004 16:13

On connaît tous cette fameuse loi de Murphy, la loi de la vexation ou de la frustration universelle !

Genre un truc va fonctionner 100x de suite, mais va arrêter de fonctionner au moment ou vous le montrez à un ami, ou que vous en avez réellement besoin !

Dernier exemple concret pour moi l'autre jour, je quitte le Car Wash avec ma voiture, et je vois un oiseau qui se décide d'amener une petite touche perso à mon capot ( une crotte blanche sur du rouge milano ça le fait)

Bref, je ne dis pas que cette loi est paranormale, mais c'est bizarre comme truc, et nul ne peut l'expliquer
Dernière édition par Fredn le Mer Juin 23, 2004 17:37, édité 2 fois.
Tout ce que je souhaite, c'est que l'on me démontre que j'ai tord

Message(s) : 466

Message par eaglekiller » Mer Juin 23, 2004 17:30

Lol, j'ignorais qu'il y avait un nom pour ce phénomène. Oui en effet c'est très frustrant.
On a quelque chose de génial, et on aimerai le montrer à quelqu'un. Ça marche bien, et quand enfin quelqu'un se déplace pour voir ça, il s'attend à quelque chose d'intéressant, et paf, c'est le drame, le truc en question ne marche plus.
Par exemple, une lampe de poche dont on ne se sert jamais, mais chargé, et posé sur son bureau au cas ou. Le jour où on en a besoin, on la prend, confiant dans la lumière qui va arriver, et on se retrouve avec une petite lueur qui éclaire autant que le rétro éclairage de ma montre. Pu de batterie.
Par contre, je penche plus pour des coïncidences que pour un phénomène paranormal.
Le temps est il la roue qui tourne ou bien la trace qu'elle laisse?

Message par Fredn » Jeu Juin 24, 2004 10:59

et si ca porte un nom !

je ne dis pas nécessairement que ca soit paranormal, j'ai dit ca plus sur le ton de la legereté qu'autre chose, mais de fait c'est quelque chose de vraiment étrange...

Ce matin, j'avais besoin de receptioner un Fax hyper urgent au boulot, le fax sonne, l'appareil recoit, le Fax me dit de changer la cartouche !

Arrrgh, pourquoi cet abruti de Fax fonctionnait il encore parfaitement et sans me signaler qu'il était sur sa reserve il y a encore une heure de cela ! :twisted:

Bref, encore heureux que le fax a une mémoire sinon je l'avais dans l'os :oops:

Message(s) : 229

Message par Thalus » Jeu Juin 24, 2004 13:02

Cette loi est appelée aussi "loi de l'emmerdement maximum".

"Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal."

Rien de paranormal là-dedans, juste de la malchance. :wink:

Message par eaglekiller » Jeu Juin 24, 2004 13:21

LOL :P Merci du lien Thalus!!

Membre honoraire
Message(s) : 10593

Message par DRAGON » Jeu Juin 24, 2004 14:45

Thalus a écrit :Rien de paranormal là-dedans, juste de la malchance

C'est probablement vrai, mais avez-vous remarqué que la compagnie d'une personne peu soit apporter de la chance ou alors la série noire.

C'est une chose que j'ai remarquée et toujours avec les mêmes personnes, deux de mes amis, si je suis en compagnie de l'un rien ne va, tous les dangers nous guettent, bref c'est la journée cataclysmique, tout peu vraiment arriver, c'est la quatrième dimension sans exagérer. Avec l'autre, la journée est cool, tous les bonheurs du monde jalonnent notre route, la belle vie.

Alors, je me suis déjà posé sérieusement la question, est-ce que des personnes ont la poisse et la traîne-t-elle derrière elles comme un boulet, ou des associations de personnes sont-elles bénéfiques ou maléfiques.

Je suis convaincu de cette chose, car cela s’est répété vraiment trop souvent pour relever du hasard, ce n'est vraiment pas possible.

Regardez un peu autour de vous quand il vous arrive des tuiles, si la même personne n'est pas à chaque fois dans votre proximité.

Message par Fredn » Jeu Juin 24, 2004 15:37

ca je connais aussi Dragon, j'ai un pote qui à un de ces culs bordé de nouilles comme on dit par chez moi c'est incroyable !

Il a un pot surhumain, dans tout ce qu'il fait, exemple récent il achete une moto neuve... Il va la commander chez Suzuki, on lui fait déjà un prix canon, la remise que tu peux toujours courir pour avoir la meme, le concessionaire va la prendre chez Suzuki il a le dernier modele dans la couleur choisie dispo de toute la Belgique !

Il va dans une sandwicherie pret de son boulot, il devient pote avec le proprio, le proprio lui offre son repas un jour sur deux...

bref tout ce qu'il entreprend et là je ne parle que de choses qui ne lui sont pas privées, qui sont assez anodines, tout lui réussit et il ne fait rien pour, c'est ahurissant

Message(s) : 227

Message par sousou » Jeu Juin 24, 2004 15:48

en gros, celui qui porte la poisse est donald et celui qui attire la chance est gontran, c'est ça? :)

euh... je ne sais pas si cela m'était déjà arrivé... cependant, je ne le crois pas...^^

décidément, je n'ai jamais eu d'expériences paranormales... :)

Message par Fredn » Jeu Juin 24, 2004 15:59

sousou a écrit :en gros, celui qui porte la poisse est donald et celui qui attire la chance est gontran, c'est ça? :)

euh... je ne sais pas si cela m'était déjà arrivé... cependant, je ne le crois pas...^^

décidément, je n'ai jamais eu d'expériences paranormales... :)

je ne pense pas que ce soit paranormal, faut pas voir ca partout, mais c'est clairement étonnant

Message par sousou » Jeu Juin 24, 2004 16:44

Faut-il se demander si je ne porte pas en moi même la loi de Murphy c'est-à-dire que je n'ai... jamais assisté aux phénomènes dits paranormaux ? :lol:

Est-il possible que ce soit une série de coïncidences ? :) Mais dans quelles circonstances précises la loi de Murphy intervient-elle ? :o

Exemple : l'équipe de France de foot n'a jamais encaissé de buts depuis juin 2003 et en ce moment à l'euro 2004, elle en a encaissé 4! Serait-ce la loi de Murphy ?^^

Message(s) : 27

Message par derek » Jeu Juin 24, 2004 18:37

Non. Dans le cas de l'équipe de france je crois plutot qu'il s'agit de la loi du marcel :lol:
je veux y croire

Message par sousou » Jeu Juin 24, 2004 18:40

je ne te suis pas... je ne comprends pas ce que tu veux dire... parlerais-tu de marcel desailly? :wink:

Message(s) : 846

Message par DarkSide » Jeu Juin 24, 2004 18:41

la loi de murphy c'est plutot quand par exemple on s'achete une tele une semaine avant l'euro 2004 et le jour ou on veut regarder le match la tele ne marche pas...

Message(s) : 495

Message par Uluter » Ven Juin 25, 2004 11:55

Non. Dans le cas de l'équipe de france je crois plutot qu'il s'agit de la loi du marcel

lol ! :lol: (on pourrait dire aussi la loi de Sylvestre, mais on s'écarte du sujet...)

Sinon c'est vrai que je connais ça aussi, je dirais que je suis plus Donald et Gontrand... Mais bon, il m'arrive parfois d'être ultra-chanceux et d'autres fois... ultra-poisseux.
Dernier exemple, le week-end dernier avec des copains on avait planifié une sortie tous ensemble pour lundi et jeudi soir, j'étais très content parce que je les vois pas souvent, et dans la nuit de samedi à dimanche : grosse appendicite, urgences, et de retour chez moi qu'hier (jeudi matin)... Résultat j'ai raté mes deux rdv. Si ça c'est pas de la poisse lol, surtout que l'on ne sait jamais quand l'appendicite arrive...
Je mets ça sur le compte du hasard, mais quand même... Là mes copains se sont arrangés pour qu'on se voit quand même la semaine prochaine, vous allez voir que je vais me choper une pneumonie :roll: ...
"Vous avez mangé un homme ? Mais c'est horrible !
-Pas avec de la moutarde..."
Les Annales du Disque-Monde

Membre honoraire
Message(s) : 10593

Message par DRAGON » Ven Juin 25, 2004 13:31

Puisque Uluter à l'air pessimiste, cela me fait penser à une chose aussi très fréquente qui n'entre pas dans la Loi de Murphy, quoique.

Quand on pense que quelque chose va se passer ou qu'un truc quelconque va se planter, il y a des fortes chances pour que cela se produise. Maintenant peut-être qu'au fond de notre conscience, nous savons justement que ce "quelque chose" à un problème ou nous le pressentons, ce qui nous mène à penser négativement.

Message(s) : 495

Message par Uluter » Ven Juin 25, 2004 14:38

Alors je vais peut-être essayer de pas penser négativement, Dragon... :lol:
Mais c'est vrai que dans certains cas, c'est très fréquent, à mon avis la confiance en soi est très importante.
"Vous avez mangé un homme ? Mais c'est horrible !
-Pas avec de la moutarde..."
Les Annales du Disque-Monde

bubu

Message par bubu » Mar Juillet 06, 2004 01:23

C'est étonnant que personne n'ait pensé aux probabilités.

Kephren77

Message par Kephren77 » Mar Juillet 06, 2004 12:33

C'est exactement ce que j'allais dire, la loi de Murphy est tout simplement régis par les lois de la probabilité.
J'ai moi aussi un pote qui n'a vraiment mais vraiment pas de bol dans sa vie, en l'espace de 4 ans, il lui est arrivé toutes les embrouilles possibles et imaginables : vol de ses avant dernières voitures, braquage de la dernière, 4 ou 5 accident heureusement juste la voiture cassée, vol de toutes les affaires de sa tente de camping 2 fois dans la meme semaine en vacances, perquisition des flics chez lui à n'importe quel moment mais malheureusement a chaque fois qu'il "hébergeait" des produits illicites chez lui, jamais quand il n'en avait pas.... Et je suis sur que j'en oublie. En lisant tout ca on se dit "c'est bon il a qu'a se suicider", pourtant tout ca est provoqué, pas intentionelement biensur !

Mais explications :

Vol des 2 voitures : Il les laisse devant chez lui, un quartier pas très calme, alors qu'il pourrait les rentré dans le garage.
Braquage de la dernière voiture : il l'avait laissé ouverte :-)
4/5 accident : il conduit comme une daube !
Vol de ses affaires dans la tente : on c'était embrouillé avec les gars d'a côté, il se sont vengés...
Perquisition des flics : c'était un petit dealer...

Voila tout ca pour dire, que c'est biensur une coincidence, que tout ca aurait pu ne pas lui arriver, mais il augmente les chances pour que cela lui arrive.
On pourrait très bien se faire voler sa voiture dans son garage, avec un anti vol en plus, mais en la laissant dehors et ouverte, ya plus de chance quand même... :-)

Ya aussi les crash d'avions. C'est le moyen de transport le plus sur, pourtant quand yen a 2 qui se crash a 1 mois d'intervalles, on se jette sur la loi des séries. Non, pas de bol c'est tout.

Un test a faire, fais jouer tes pote au loto et tu verras que le chanceux ne gagneras pas plus que le malchanceux !

@+

Message par Fredn » Mar Juillet 06, 2004 12:36

Kephren77, sans vouloir te manquer de respect, je trouve qu'a vouloir tout rationaliser tu en deviens ridicule...

Ca n'a rien à voir avec la loi de Murphy ce que tu dis !

Si je conduis comme un cinglé, ou que je laisse ma Honda ouverte dans un quartier pas clean, je m'étonenrai pas d'avoir un accident ou de me faire voler mon auto !

Ca c'est pas la loi de Murphy, ce sont les conséquences de conneries ! La loi de murphy c'est plus subtil

Kephren77

Message par Kephren77 » Mar Juillet 06, 2004 14:15

Tinkiète je me sens pas offensé, il m'en faut plus...
De toute façon je m'y attendais !

Mais tu l'as dit toi même que ca n'a rien de paranormal la loi de Murphy !

Ce que je disais donc, c'est que moi aussi je connais quelqu'un de vraiment malchanceux et que rien d'autre a part lui n'intervenait la dedans. C'est parce que le sujet a un peu dérivé de la loi de Murphy en effet... Mais c'est juste une question de coincidence ou comme je le disais parce que on intervient inconsciemment dans la façon de notre démonstration par exemple !
Regarde tu veux montrer quelquechose d'extraordinaire à quelqu'un, tu es forcément un peu excité a l'idée de lui montrer, donc tu fais moins bien les choses que quand tu étais tout seul...

Enfn, c'est juste mon avis, fais en ce que tu veux :wink:

Message par Fredn » Mar Juillet 06, 2004 16:33

oui bien sur j'ai compris ton point de vue, mais par exemple la loi de murphy c'est que Le jour ou tu as un besoin impératif d'argent liquide, le distributeur de billet va etre vide, c'est ca la loi de Murphy, ca n'est pas quelque chose sur lequel tu as un controle quelquonque

Message(s) : 177

Message par Loutre » Mar Juillet 06, 2004 18:36

Est ce qu'on peut considérer comme loi de Murphy le fait que par exemple pour éviter de croiser une personne en particulier, on prend une autre route qui rallonge et que comme par hasard cette personne a pris cette même route ?

Message par eaglekiller » Mar Juillet 06, 2004 20:34

Je vote pour oui, ça me semble un exemple qui rentre bien dans le cadre de la loi :D

Message par Fredn » Mar Juillet 06, 2004 21:21

Loutre a écrit :Est ce qu'on peut considérer comme loi de Murphy le fait que par exemple pour éviter de croiser une personne en particulier, on prend une autre route qui rallonge et que comme par hasard cette personne a pris cette même route ?

Tout à fait, ceci ne m'est jamais arrivé du moins pas que je me souvienne mais ca serait une éclatante démonstration de la loi de murphy :lol:

Message par Loutre » Mer Juillet 07, 2004 14:36

Ouais ça m'est arrivé ce week end...Ben c'est pas drôle hein. Surtout que je le sentais grave lol

Message par Fredn » Mer Juillet 07, 2004 16:56

Loutre a écrit :Ouais ça m'est arrivé ce week end...Ben c'est pas drôle hein. Surtout que je le sentais grave lol

Ca sent l'ex petit copain ca, ou le dragueur lourd et tenace :lol:

Message par Loutre » Mer Juillet 07, 2004 18:11

Fredn a écrit :Ca sent l'ex petit copain ca, ou le dragueur lourd et tenace :lol:

Lol ouais c'est un des deux, c'est combien pour que tu me tires les cartes ? :mryellow:

Message par Fredn » Mer Juillet 07, 2004 20:23

Loutre a écrit :
Fredn a écrit :Ca sent l'ex petit copain ca, ou le dragueur lourd et tenace :lol:

Lol ouais c un des deux, c combien pr que tu me tires les cartes ? :mryellow:

Si t'es jolie je te fais ca pour rien ma belle :lol: :lol: :lol:

Moi un dragueur lourd ? Naaa pas moiiii :lol:

MDR :lol:

Message par Loutre » Jeu Juillet 08, 2004 01:40

Fredn a écrit :
Loutre a écrit :

Lol ouais c un des deux, c combien pr que tu me tires les cartes ? :mryellow:

Si t'es jolie je te fais ca pour rien ma belle :lol: :lol: :lol:

Moi un dragueur lourd ? Naaa pas moiiii :lol:

MDR :lol:

Si tu ressembles à John Doggett dans la vraie vie, tu pourras toujours draguer, ça fonctionnera pas ! :D

Message par Fredn » Jeu Juillet 08, 2004 09:58

Loutre a écrit :MDR :lol:
Si tu ressembles à John Doggett dans la vraie vie, tu pourras toujours draguer, ça fonctionnera pas ! :D

Non mamzelle je ne ressemble ni de charactère ni de physique à John Dogget :wink:

Je n'en dis pas plus sur ce à quoi ou plutot à qui je ressemble ici pour pas faire partir le forum en Caramail mais j'ai vraiment rien a voir avec Dogget 8)

Suivant

Retour vers Divers