Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Ça fait froid dans le dos

Tous les thèmes non-présents plus haut.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 39
Inscription : Jeu Septembre 04, 2008 21:53

Ça fait froid dans le dos

Message par Mambo » Sam Février 28, 2009 14:25

Un article trouvé dans le journal "Le Monde".
D'après moi, on peut considérer que c'est un journal sérieux.

Pour résumer en gros, il est temps de faire des réserves car d'ici 2020, l'occident risque de péter en petits morceaux par le biais de micros guerres civiles...

L'article en entier sur le lien suivant:

http://www.lemonde.fr/la-crise-financie ... L-32280184

Si un modo sait éventuellement mettre l'article en entier sur le forum, ce serait sympa car je ne sais pas combien de temps l'article sera disponible sur le site du Monde.

Edit de la modération
Edit mambo: merci les modos!

La crise économique et financière va-t-elle dégénérer en violentes explosions sociales ? En Europe, aux Etats-Unis ou au Japon, la guerre civile est-elle pour demain ? C'est le pronostic quelque peu affolant que dressent les experts du LEAP/Europe 2020, un groupe de réflexion européen, dans leur dernier bulletin daté de mi-février.
Dans cette édition où il est question que la crise entre, au quatrième trimestre 2009, dans une phase de "dislocation géopolitique mondiale", les experts prévoient un "sauve-qui-peut généralisé" dans les pays frappés par la crise. Cette débandade se conclurait ensuite par des logiques d'affrontements, autrement dit, par des semi-guerres civiles. "Si votre pays ou région est une zone où circulent massivement des armes à feu (parmi les grands pays, seuls les Etats-Unis sont dans ce cas), indique le LEAP, alors le meilleur moyen de faire face à la dislocation est de quitter votre région, si cela est possible."

Selon cette association, formée de contributeurs indépendants issus des milieux politiques et économiques et de professionnels européens de différents secteurs, les zones les plus dangereuses sont celles où le système de protection sociale est le plus faible.

La crise serait ainsi à même de susciter de violentes révoltes populaires dont l'intensité serait aggravée par une libre circulation des armes à feu. L'Amérique latine, mais aussi les Etats-Unis sont les zones les plus à risques. "Il y a 200 millions d'armes à feu en circulation aux Etats-Unis, et la violence sociale s'est déjà manifestée via les gangs", rappelle Franck Biancheri, à la tête de l'association. Les experts du LEAP décèlent d'ailleurs déjà des fuites de populations des Etats-Unis vers l'Europe, "où la dangerosité physique directe restera marginale", selon eux.



FAIRE DES RÉSERVES



Au-delà de ces conflits armés, le LEAP alerte sur les risques de pénuries possibles d'énergie, de nourriture, d'eau, dans les régions dépendantes de l'extérieur pour leur approvisionnement et conseille de faire des réserves. Cette perspective apocalyptique pourrait faire sourire si ce groupe de réflexion n'avait, dès février 2006, prédit avec une exactitude troublante le déclenchement et l'enchaînement de la crise. Il y a trois ans, l'association décrivait ainsi la venue d'une "crise systémique mondiale", initiée par une infection financière globale liée au surendettement américain, suivie de l'effondrement boursier, en particulier en Asie et aux Etats-Unis (de - 50 % à - 20 % en un an), puis de l'éclatement de l'ensemble des bulles immobilières mondiales au Royaume-Uni, en Espagne, en France et dans les pays émergents. Tout cela provoquant une récession en Europe et une "très Grande Dépression" aux Etats-Unis.

Doit-on en conclure que la crise mondiale peut se transformer en guerre mondiale ? "Les pronostics de LEAP sont extrêmes, mais la violence sociale pointe", admet Laurence Boone, économiste chez Barclays.

Reste un espoir, une "dernière chance" selon le LEAP, qui résiderait dans la capacité du G20, qui se réunira le 2 avril à Londres, à arrêter un plan d'action "convaincant et audacieux". Dans ce cas, le monde ne serait toutefois pas tiré d'affaire, puisque les experts ne manquent de rappeler que se profile aussi une sévère crise climatique...
On s'étonne trop de ce qu'on voit rarement et pas assez de ce qu'on voit tous les jours.
Madame de Genlis

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 2341
Inscription : Dim Juillet 10, 2005 15:02
Localisation : Annecy

Re: Ça fait froid dans le dos

Message par jihem » Sam Février 28, 2009 16:53

Dans le genre alarmiste c'est pas mal... Faut vite acheter des pâtes et construire des bunkers dans son jardin...
Ou comment en rajouter une couche à la morosité ambiante.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 1505
Inscription : Mar Octobre 28, 2008 11:27
Localisation : paris

Re: Ça fait froid dans le dos

Message par fathéo » Sam Février 28, 2009 16:56

Et surtout comment créer la panique !

Ca s'appelle de la propagande ca :mrgreen:
Féé à mes heures perdues...

Message(s) : 355
Inscription : Jeu Décembre 04, 2008 14:29
Localisation : Mirebeau

Re: Ça fait froid dans le dos

Message par lapipelette » Sam Février 28, 2009 18:42

fathéo a écrit :Et surtout comment créer la panique !

Ca s'appelle de la propagande ca :mrgreen:


Tu m'étonnes!!! L'insécurité encore et toujours :wink: ...

Message(s) : 637
Inscription : Mer Octobre 04, 2006 22:03

Re: Ça fait froid dans le dos

Message par boulifb » Sam Février 28, 2009 20:12

En plus c'est dressé par DES "experts" (nous, pauvres gens d'en bas qui n'y connaissons rien et qui sommes incapables de penser, nous savons donc ce que ça vaut)..... C'est du lourd... Du très lourd!!!
Faut vite faire des réserves d'huile, des pâtes, de riz, de sucre et de farine!
There is no spoon.

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 28
Inscription : Jeu Mars 12, 2009 22:01
Localisation : Canada Québec, Montéal

Re: Ça fait froid dans le dos

Message par QcBeast » Jeu Mars 12, 2009 22:49

En tant que canadien je peut vous assurer que l'économie va mal dans notre coin ! et je ne serais pas surpris d'y voir une guerre mondial

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 6026
Inscription : Jeu Août 14, 2008 05:02

Re: Ça fait froid dans le dos

Message par Le petit baigneur » Jeu Mars 12, 2009 23:32

Ah bon? Pourtant, C'est justement au Canada que la crise économique fait le moins mal dans le monde. Et C'est le FMI qui le dit, tout comme la plupart des institutions financières du pays, tout comme Obama la affirmé en nous félicitant de notre bonne gestion. En fait, c'est surtout l'ouest canadien et l'Ontario qui sont le plus touché. De un, à cause de la chute du prix du pétrole, et de deux, à cause des usines automobiles en Ontario.

Et puis pour une guerre mondiale, ça prend de l'argent... Là, on met tout dans l'économie afin de la faire redécoller.

Pourquoi tant de pessimisme? C'est pas la première crise économique et ça sera pas la dernière. On s'en sortira!
TAKE A KAYAK! / Céline Dion

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 28
Inscription : Jeu Mars 12, 2009 22:01
Localisation : Canada Québec, Montéal

Re: Ça fait froid dans le dos

Message par QcBeast » Jeu Mars 12, 2009 23:45

serieusement sa me rend triste de voir tous ses gens dans le monde qui perdent leur emplois a cause de la crise économique :? moi je suis content d'en avoir un et je souhaite d'y rester et de ne pas me faire renvoyer..

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 6026
Inscription : Jeu Août 14, 2008 05:02

Re: Ça fait froid dans le dos

Message par Le petit baigneur » Jeu Mars 12, 2009 23:50

Oui, tu as entièrement raison et on se doit de se dire qu'on est chanceux quand on a un emploi. Et surtout le garder. Et ne pas faire son difficile avec ni se plaindre.

Moi je travaille dans un milieu industriel, qui est à la base de l'économie (voir minier) et je peux affirmer que depuis début février, on note une petite augmentation de la production et des commandes à l'échelle internationale (car nous exportons partout dans le monde). Une petite augmentation, infime, mais ça donne espoir. Mais sur le plan statistique, cette petite augmentation là, on la verra pas ou sinon, seulement dans quelques mois.
TAKE A KAYAK! / Céline Dion

Galisas

Re: Ça fait froid dans le dos

Message par Galisas » Ven Mars 13, 2009 14:01

Y'a des gens qui lisent encore la propagande et le partie pris politique des journalistes du Monde?


Voici un petit texte qui va remettre les choses au point :


Le LEAP est dirigé par Frank Biancheri, qui est aussi le Président du comité directeur du parti « Newropean », dont ont peut lire, sur leur site, qu’il est le « premier mouvement politique trans-européen (…) car l’UE est trop importante pour être laissée aux mains des partis nationaux et des bureaucrates. »


Les visées mondialistes de Newropean sont clairement affichées. Leur « manifeste » indique : «Pour la planète, un des problèmes centraux au 21ième siècle sera de répondre à cette question : « Comment combiner l’immense diversité de taille, de culture, de puissance des pays du globe en évitant que la loi du plus fort prédomine ? » La réponse ne peut-être que l’abandon de leur souveraineté pour les États membres de l’Union européenne. Bien sûr, le LEAP ne l’indique pas directement, mais il ne peut être question d’autre chose quand, dans leur programme politique (point 4), ils proposent un « siège unique au conseil de sécurité de l’ONU ; une politique de défense européenne commune ; une politique d’immigration qui aille de pair avec une politique de développement ; un rôle européen proéminent pour reconstruire le système international ».

Le LEAP, qui fait parvenir ses bulletins d’informations à plus de 50′000 acteurs économiques et politiques en Europe, ne serait-il pas plutôt l’organe de propagande de Newropean, un parti politique en faveur d’un mondialisme pro-européen ?

Comme dit le proverbe : « Les ennemis de nos ennemis ne sont pas toujours nos amis. » Et dans ce sens, le LEAP à manifestement intérêt à nous annoncer que des bouleversement sociaux catastrophiques vont avoir lieux aux États-Unis, de sorte promouvoir avantageusement un mondialisme hégémoniquement européen. Mais il n’est pas nécessaire d’être un fin analyste pour savoir que cette crise systémique globale va faire apparaitre des révoltes et des contestations. Elle sont d’ailleurs déjà en marche, et les appareils répressifs travaillent d’arrache-pied pour mettre au point des plans d’urgence et des scénarios pour contrecarrer émeutes et révolutions populaires .


http://www.mecanopolis.org/?p=4145&type=1

Tout comme le journal le monde le texte cité n'est pas pour le moins objectif(tout comme le site) mais il à un point Important LEAP est un parti politique caché,comme tout parti politique ça vaut ce que ça vaut...

Retour vers Divers

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité