Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Une petite fille naît "enceinte"
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
34 message(s)
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Arabie Saoudite - Une enfant de un an, examinée par les médecins, a été diagnostiquée comme "enceinte".
Selon les médecins, la mère de l'enfant aurait initialement été enceinte de deux embryons durant sa grossesse, qui n'a finalement conduit à la naissance que d'une enfant.
L'un des deux embryons se serait en effet développé à l'intérieur de sa sœur, dans le ventre de leur mère. Même si les docteurs ayant examiné l'enfant décrivent ce cas comme une première, cette anomalie rarissime était déjà connue des médecins.Le phénomène des "jumeaux parasitiques" est extrêmement rare, ne survenant que lors d'une grossesse sur 500 000 et se terminant généralement par une fausse couche.
http://fr.news.yahoo.com/55/20081129/to ... baed7.html

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn
Cthulhu fhtagn
http://www.myspace.com/dj_bu
http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles
Re: Une petite fille naît "enceinte"
Lamart a écrit :, et bien tout va de plus en plus vite, il n'y a plus de jeunesse.
Tu m'étonnes il a plus de valeurs

Féé à mes heures perdues...
- guido
-
- Message(s) : 312
Il y a eu le même cas ou le frère jumeau était resté dans la tête du premier bébé... J'imagine même pas la stupeur des parents à la naissance !
On nous cache des choses...
J'ai déjà vu un reportage scientifique sur ces cas rarissimes, certains enfants naissent effectivement avec leur jumeau ébauché dans le corps, on ne le découvre parfois que lorsqu'ils sont adultes, suite à des examens médicaux.
- guido
-
Merci pour ce sujet ... j'accouche dans un mois...
C'est quand même pas rassurant tous ça
C'est quand même pas rassurant tous ça

C'est étonnant que cela ne se voit pas à l'échographie...
Apocalypse 2012 : I'm alive !
C'est incroyable je ne pensais pas qu'une telle chose pouvait exister, comme quoi tout est possible, la science n'a pas de limites.
Êtes-vous ma conscience?
lucinda a écrit :..., la science n'a pas de limites.
Sauf que là, ce n'est pas l'œuvre de la science, mais de la nature...
Cthulhu fhtagn
Cthulhu fhtagn
- guido
-
Minia a écrit :C'est étonnant que cela ne se voit pas à l'échographie...
Je pense que ça arrive dans des pays où malheureusement les futures mamans ne sont pas aussi bien suivies que chez nous.
Quand on sait qu'avec simplement une échographie on arrive à voir le débit sanguin du cordon ombilical,du bébé mais aussi tous les organes de celui-ci, on arrive même à voir si le futur bout de chou a un bec de lièvre. Bref, on voit presque tout !
- aigledusud
-
- Message(s) : 1664
guido a écrit :Quand on sait qu'avec simplement une échographie on arrive à voir le débit sanguin du cordon ombilical,du bébé mais aussi tous les organes de celui-ci, on arrive même à voir si le futur bout de chou a un bec de lièvre. Bref, on voit presque tout !
Ah bon?!Pourtant sur les échos il est stipulé que ce qui est vu n'est pas à caractère fiable à 100 pour cent!
Oui Lamart c'est exact mais la nature ne fait-elle pas partie de la science? Comme par exemple les fleurs, lorsqu'elles se ferment le soir on a associé ce phénomène à un mot scientifique qui se nomme "nyctinastie" et pourtant les fleurs font partie de la nature mais sont aussi étudiées en science, donc c'est ce que je voulais dire par là.
Êtes-vous ma conscience?
D'accord, mais on doit bien être capable de voir une masse suspecte dans l'abdomen du bébé, non ?aigledusud a écrit :guido a écrit :Quand on sait qu'avec simplement une échographie on arrive à voir le débit sanguin du cordon ombilical,du bébé mais aussi tous les organes de celui-ci, on arrive même à voir si le futur bout de chou a un bec de lièvre. Bref, on voit presque tout !
Ah bon?!Pourtant sur les échos il est stipulé que ce qui est vu n'est pas à caractère fiable à 100 pour cent!
- aigledusud
-
- Message(s) : 1664
Minia a écrit :D'accord, mais on doit bien être capable de voir une masse suspecte dans l'abdomen du bébé, non ?
Théoriquement oui, mais même les "médecins échographes" lorsque tu ressorts de chez eux te le précise. Ce ne sont que des images à titre indicative et elles n'ont aucune valeur médicale. Ils le disent pour ce couvrir je pense au cas ou quelque chose serait passé inaperçu. Ma femme va bientôt accouché et je panique déjà pas mal alors j'espère que oui rien ne sera passé outre.
Effectivement, c'est pour se couvrir car le médecin n'est pas à l'abri d'une erreur (d'autant plus que le bébé n'est pas toujours bien visible). J'ai des amies qui ont eu des échographies "filmées". Il paraît que maintenant, ça ne se fait plus justement pour éviter, devant un tribunal, que tu puisses prouver que le médecin n'a pas fait attention...
Mais ne t'inquiète pas, s'il y avait le moindre soupçon de quelque chose, le toubib te l'aurait dit.
Ce qui est terrible, ce sont les échos en 3D ! Là, tu vois vraiment le bébé comme s'il était sortit ! Incroyable ce que l'on peut faire maintenant. Et là, je parle d'il y a 4 ans. Je suppose que depuis, ils ont encore fait des progrès incroyables !
Mais ne t'inquiète pas, s'il y avait le moindre soupçon de quelque chose, le toubib te l'aurait dit.
Ce qui est terrible, ce sont les échos en 3D ! Là, tu vois vraiment le bébé comme s'il était sortit ! Incroyable ce que l'on peut faire maintenant. Et là, je parle d'il y a 4 ans. Je suppose que depuis, ils ont encore fait des progrès incroyables !
- Ar Soner
-
- Message(s) : 8459
Minia a écrit :D'accord, mais on doit bien être capable de voir une masse suspecte dans l'abdomen du bébé, non ?
Pas nécessairement, cela dépend du stade de développement de l'embryon.
Si celui-ci est en est encore à un stade précoce, il est peut-être trop petit ou pas assez différencié (amas de cellules indistinctes) pour être détecté à l'échographie.
Les pierres d'Ica : fausse controverse, ou vraie arnaque ? Ar Soner fait le point.
>> Pierres d'Ica <<
>> Pierres d'Ica <<
lucinda a écrit :Oui Lamart c'est exact mais la nature ne fait-elle pas partie de la science? Comme par exemple les fleurs, lorsqu'elles se ferment le soir on a associé ce phénomène à un mot scientifique qui se nomme "nyctinastie" et pourtant les fleurs font partie de la nature mais sont aussi étudiées en science, donc c'est ce que je voulais dire par là.
Je dirai plutôt que la "science" étudie la nature, et non que la nature est une science...
Cthulhu fhtagn
Cthulhu fhtagn
Ah si on rentre dans les détails ça va se compliquer pour mon pauvre cerveau 

Êtes-vous ma conscience?
- Herr_Magog
-
- Message(s) : 730
Tu veux dire que comme l'homme est une oeuvre de la nature et que la science est une oeuvre de l'homme, la nature serait oeuvre de la science ?
Vierge et pourtant "enceinte"... ça vous rappelle rien ?

Vierge et pourtant "enceinte"... ça vous rappelle rien ?

Herr_Magog a écrit :Vierge et pourtant "enceinte"... ça vous rappelle rien ?
Céline Dion ?
:bide insémination:
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet
Condorcet
- guido
-
Ar Soner a écrit :Pas nécessairement, cela dépend du stade de développement de l'embryon.
Si celui-ci est en est encore à un stade précoce, il est peut-être trop petit ou pas assez différencié (amas de cellules indistinctes) pour être détecté à l'échographie.
Oui mais pour cette histoire précisément le bébé est né, donc si il y a eu écho les médecins auraient dû voir quand même cette "masse" au dernier trimestre

édit: Pardon Ar Soner, je viens de comprendre que tu parlais du "jumeaux" trouvé dans le bébé

Mais ça ne change pas la donne, pour mes deux grossesses, j'ai fais des échos très tôt (à peine enceinte de 2 semaines) et je t'assure qu'on voit très bien qu'il y a un petit bout qui va arriver.
Mais il y a 2 semaine j'ai passé la dernière écho et j'ai demandé à l'échographe de regarder si une malformation rare mais bien précise pouvais avoir atteint mon bébé (sans rentrer dans les détails mon loulou a un risque ), elle fut surprise de ma demande et m'a dit mot pour mot:
-Vous avez raison de demander car on ne trouve que ce que l'on cherche...
- talina
Je connais un enfant qui a deux luettes, un homme qui a 2 péronés et une femme qui a 6 petits reins.
- Ar Soner
-
- Message(s) : 8459
guido a écrit :-Vous avez raison de demander car on ne trouve que ce que l'on cherche...
Tout à fait. Et c'est bien pour cette raison que si l'embryon n'est pas assez développé, on ne va pas le repérer à l'échographie à moins de savoir qu'il est là...

Les pierres d'Ica : fausse controverse, ou vraie arnaque ? Ar Soner fait le point.
>> Pierres d'Ica <<
>> Pierres d'Ica <<
- Roger CHEHET
-
- Message(s) : 2370
talina a écrit :Je connais un enfant qui a deux luettes, un homme qui a 2 péronés et une femme qui a 6 petits reins.
Pas mieux !
Un peuple n'a qu'un ennemi dangereux c'est son gouvernement !
Saint-just.
Saint-just.
Un beau cas :

Source : http://tebessa.free.fr/galerie_des_mons ... a1_jpg.htm
(super site plein de monstres humains !)

Source : http://tebessa.free.fr/galerie_des_mons ... a1_jpg.htm
(super site plein de monstres humains !)
DRAGON a écrit :J'ai déjà vu un reportage scientifique sur ces cas rarissimes, certains enfants naissent effectivement avec leur jumeau ébauché dans le corps, on ne le découvre parfois que lorsqu'ils sont adultes, suite à des examens médicaux.
- guido
-
- guido
-
34 message(s)
• Page 1 sur 2 • 1, 2