Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Un rêve récurent

Tous les thèmes non-présents plus haut.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 32

Un rêve récurent

Message par Lady Dark » Jeu Novembre 20, 2008 21:23

un rêve ou plutôt cauchemar qui revient régulièrement
je me trouve dans un escalier en spirale il est en pierre il y a peu d'éclairage et au centre de la spirale un gouffre profond et noir
et quoi que je fasse je monte ou descende souvent en courant cet escalier jamais je ne trouve la sortie comme si il est sans fin

un cauchemar qui est pour moi angoissant qui me réveille trempée de transpiration et bien agitée que je fais depuis petite (aujourd'hui j'ai presque 30 ans) et dont j'ignore encore tout de sa signification

si quelqu'un a une idée
Nul homme, s'il n'a pas souffert de la nuit, ne peut comprendre combien douce, combien chère peut paraître l'aube.

Message(s) : 5543

Re: un reve récurent

Message par Minia » Jeu Novembre 20, 2008 21:41

Une signification possible : Tu vis une situation angoissante et/ou stressante et tu ne sais pas comment en sortir. Tu "tournes en rond". D'autant plus qu'il y a une idée de mouvement (tu montes ou tu descends) mais que tu n'arrives pas à trouver la solution (sortie).

Du moins, c'est la première signification qui me vient à l'esprit. :P
Apocalypse 2012 : I'm alive !

Message(s) : 18

Message par Princesse_Ai » Jeu Novembre 20, 2008 23:41

bonsoir Lady dark,
As tu essayé de regarder dans de livres sur les rêves? genre dico des rêves ou autres bouquins pour les décoder, parce que si tu le fait vraiment depuis que tu es petite, je pense qu'il y a une autre signification que celle proposée par MINIA, je ne pense pas que tu vive dans une situation angoissante depuis que tu es petite ou alors il faut vraiment y remédier....
Princesse_Ai

NEMROD34

Message par NEMROD34 » Ven Novembre 21, 2008 11:56

C'est lié à un état psychologique et surement ta situation !
Je faisais un rêve très souvent et depuis très longtemps, j'avais demandé à des copains psy leur avis : angoisse liée à une situation personnelle.
Et en effet la situation changeant radicalement ça fait un petit moment que je ne rêve plus de ça. :mrgreen:

Retour vers Divers