Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

L'amanite noire fait son apparition en Belgique

Tous les thèmes non-présents plus haut.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 24

L'amanite noire fait son apparition en Belgique

Message par CllZoR » Dim Novembre 09, 2008 19:37

Je ne sais pas s'il y'a des mycologues confirmés ici, mais j'ai été intrigué par cette news sur l'amanite noire. Malgré des recherches rapides sur internet je n'ai pas trouvé énormément d'informations sur cette espère ce champignons. Quelqu'un en saurait davantage sur ses propriétés en dehors du fait qu'il semble extrêmement rare?

Source: http://www.levif.be/actualite/sciences- ... ml?cid=rss

Première apparition de l'amanite noire en Belgique

27/10/2008 12:24

Une amanite noire, un champignon exceptionnellement rare et méconnu des scientifiques, a été trouvée pour la première fois en Belgique jeudi dernier à Londerzeel (Brabant flamand), a indiqué lundi l'association flamande de protection de l'environnement Natuurpunt.

Ce spécimen présente un chapeau sombre squameux d'aspect laineux, des lamelles blanches, un anneau descendant vergeté et un pied qui va en s'évasant vers le bas.

"C'est un moment sensationnel pour la mycologie belge", commente Natuurpunt, qui souligne que ce champignon reste un mystère pour les scientifiques.

Repérée pour la première fois au Royaume-Uni en 1987, l'amanite noire a ensuite été trouvée en 2000 aux Pays-Bas puis en 2004 en France.

Message(s) : 118

Re: L'amanite noire fait son apparition en Belgique

Message par Blue Velvet » Mar Novembre 11, 2008 00:05

Bizarre en effet. Mais vu la photo (qui, soit dit en passant, n'est pas terrible : cadrage, couleur, netteté), moi ça me ferait plutôt penser à une lépiote.
Jack n'a qu'un oeil

Retour vers Divers