Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Pendule
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
12 message(s)
• Page 1 sur 1
Pendule
Avez vous entendu parler de la possibilité que quand un homme meurt possédant une pendule(une de ces grosses pendules à poids).
Et bien quand celui qui vient la remonter tous les jours meurt, la pendule s'arrête et montre l'heure de la mort.
Phénomène électro-magnétique ?
Et bien quand celui qui vient la remonter tous les jours meurt, la pendule s'arrête et montre l'heure de la mort.
«C'était Léonard Nimoy, bonsoir et continuez à observer le miel, heu le ciel...»
Les Simpson S08E10 - Aux frontiéres du réel
Mon avatar : Nostradamus de Judas Priest
- marjoski
Re: Pendule
Peut-être une coïncidence ou alors oui électro-magnétisme comme tu dis mais bon tant que j'ai pas vu j'y crois pas !
J'ai un jour lu un témoignage de ce style concernant une vieille pendule qui ne fonctionnait plus, et qui s'était soudainement mise en marche en sonnant de son plus beau timbre lors du décès de son propriétaire.
Phénomène suggestif peut-être, les horloges et autres pendules étant un symbole évident du temps qui passe ou qui s'arrête...
Phénomène suggestif peut-être, les horloges et autres pendules étant un symbole évident du temps qui passe ou qui s'arrête...
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)
- marjoski
Oui mais je vois pas comment ça pourrait avoir un lien avec le coeur ? C'est impossible ou alors le propriétaire dégageait quelque chose de magnétique qui bloquait le mécanisme de la pendule et quand il est mort ça s'est arrêté mais bon c'est un peu capilotracté
Non pour moi c'est une coincidence 

Ca ne viendrait pas plutôt du fait que l'on avait coutume, au moment d'un décès, d'arrêter les pendules de la maison?
Prends garde à ce que tu souhaites, les dieux pourraient te l'accorder.
(proverbe ténébran)
(proverbe ténébran)
Je n'ai jamais entendu parler de pendules, mais de montres oui.
Lorsque mon Grand-père est décédé, sa montre s'est arrêtée, à la même heure de sa mort (si mes souvenirs sont exacts). Il a fallut changer la batterie pour qu'elle se décide à se remettre en marche.
Lorsque mon Grand-père est décédé, sa montre s'est arrêtée, à la même heure de sa mort (si mes souvenirs sont exacts). Il a fallut changer la batterie pour qu'elle se décide à se remettre en marche.
Apprendre à mourir ! Et pourquoi donc ? On y réussit très bien la première fois ! Chamfort
Aimez-moi ! http://s4.bitefight.fr/c.php?uid=78971
Aimez-moi ! http://s4.bitefight.fr/c.php?uid=78971
Ouai, moi j'y croit pas trop à tout ça... Je pense que sa dépend de comment la personne meurt... Si tu te prend une grosse gamelle dans les escaliers (t'es jeune, tu va pas en mourir) et si ta montre ne marche plus, tu en déduira automatiquement que c'est a cause de ta chute ridicule (Quel idée de marcher en chaussette sur un escalier en bois qui vient d'être ciré...)
Mais comme un troisième élément pointe son nez (la mort, et oui la mort a un nez!!! Malheureusement , qui nait, meurt...) sa fait deux cause possible pour un seul fait, et quand ton grand père meurt, tu peu faire abstraction (non volontairement) du fait qui a causé sa mort (et celle de sa montre) a cause de la dominance de la tristesse provoqué par la perte d'un être cher...
Mais comme un troisième élément pointe son nez (la mort, et oui la mort a un nez!!! Malheureusement , qui nait, meurt...) sa fait deux cause possible pour un seul fait, et quand ton grand père meurt, tu peu faire abstraction (non volontairement) du fait qui a causé sa mort (et celle de sa montre) a cause de la dominance de la tristesse provoqué par la perte d'un être cher...
Dans la vie, il n'y a que 11 style de personne, ceux qui comprenne le binaire et les autres...
Une grosse part de légende la dedans, je pense... La pendule = la vie qui s'écoule, le temps etc...
Pour qu'un phénomène electro magnétique bloque une pendule mécanique à ressorts, il faudrait une sacrée décharge...
Pour qu'un phénomène electro magnétique bloque une pendule mécanique à ressorts, il faudrait une sacrée décharge...
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
- Nazari
En bon chercheur, j'apprécie cette histoire mais je ne demande qu'à voir, vous savez comment sont les légendes urbaines, elles naissent, vivent et meurt aussi rapidement qu'elles ont été créer.
Je ne remet pas ta parole en cause mais comme tu l'as dit c'était une pendule à batterie donc elle a pu s'arrêter après pas mal d'année de service car la batterie à flanchée. De plus, le sujet concerne les grosses horloge qui sont très anciennes.
Je ne remet pas ta parole en cause mais comme tu l'as dit c'était une pendule à batterie donc elle a pu s'arrêter après pas mal d'année de service car la batterie à flanchée. De plus, le sujet concerne les grosses horloge qui sont très anciennes.
Attention je suis comme vous, je ne sais pas si cela a une réalité.
C'est une personne qui m'a raconté ça je voulais avoir des informations supplémentaires !
C'est une personne qui m'a raconté ça je voulais avoir des informations supplémentaires !
«C'était Léonard Nimoy, bonsoir et continuez à observer le miel, heu le ciel...»
- aigledusud
-
- Message(s) : 1664
Rod a écrit :Et bien quand celui qui vient la remonter tous les jours meurt, la pendule s'arrête et montre l'heure de la mort.
Mmmh .. et quand on a jamais réussi à faire marcher la pendule c'est qu'on est un fantôme !
Encore une légende urbaine. Mais je ne la connaissais pas celle là.
C'est peut-être que plus personne ne venant remonter la pendule, elle s'arrête
.................. Bon, OK, je 

Apocalypse 2012 : I'm alive !
12 message(s)
• Page 1 sur 1