Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Araignée étrange
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
25 message(s)
• Page 1 sur 1
- Scorian
-
- Message(s) : 927
Araignée étrange
J'ai trouve (par hasard
), une photo assez bizarre, d'une bebete, qui ferait mourir de frayeur un arachnophobe...
http://www.coasttocoastam.com/gen/page440.html
Votre avis ?

http://www.coasttocoastam.com/gen/page440.html
Votre avis ?
Celle qui porte la vie, porte l'avenir...
- Thalus
- Message(s) : 229
Ca a l'air d'être deux araignées enchevetrées l'une avec l'autre. Ce type d'araignée est appelé "Camel spider", "Sun spider" ou "Solpugid".
Merci Thalus, je dois avouer que je ne connaissais pas cette espèce. Il faut croire que les livres que j'ai lus sur les arachnides n'étaient pas bien informés.
Enfin pour les amateurs d'arachnides, voici la photo de la belle.
Photo
(Je n 'affiche pas la photo, elle est explicite, mais trop grande pour le forum et bouleverse l'ordre et la lecture).
Enfin pour les amateurs d'arachnides, voici la photo de la belle.
Photo
(Je n 'affiche pas la photo, elle est explicite, mais trop grande pour le forum et bouleverse l'ordre et la lecture).
Dans le genre araignée géante, on faisait mieux avant.
L'araignée géante
Megarachne servinei HUNICKEN, 1980
Carbonifère supérieur
Bajo de Veliz, Province de San Luis - Argentine
Fossile
Reconstitution
La Pangée, immense continent, rassemblait il y a 300 millions d'années ce qui deviendra l'Afrique, l'Amérique du Nord, l'Amérique du Sud et l'Europe.
Durant cette période carbonifère, la faune et la flore, en pleine expansion, sont parfois représentées par des formes de grandes tailles (fougères arborescentes,
libellules géantes).
Le genre Megarachne dont un seul exemplaire fossile a été découvert, est la plus grande araignée connue actuellement.
Source : /www.museum.nantes.f
L'araignée géante
Megarachne servinei HUNICKEN, 1980
Carbonifère supérieur
Bajo de Veliz, Province de San Luis - Argentine

Fossile

Reconstitution
La Pangée, immense continent, rassemblait il y a 300 millions d'années ce qui deviendra l'Afrique, l'Amérique du Nord, l'Amérique du Sud et l'Europe.
Durant cette période carbonifère, la faune et la flore, en pleine expansion, sont parfois représentées par des formes de grandes tailles (fougères arborescentes,
libellules géantes).
Le genre Megarachne dont un seul exemplaire fossile a été découvert, est la plus grande araignée connue actuellement.
Source : /www.museum.nantes.f
- Carcharadon
-
- Message(s) : 213
Et combien mesure ce genre d'araignée?
D'ailleurs,moi,qui ait l'arachnophobie,ca m'arrange pas...
Ca serait dut a une faille du cerveau l'arachnophobie,la forme et la demarche de l'araignée serait mal assimilée par le cerveau,créant un peur.Seulement chez certaines personnes.
Ca serait dut a une faille du cerveau l'arachnophobie,la forme et la demarche de l'araignée serait mal assimilée par le cerveau,créant un peur.Seulement chez certaines personnes.
J'ai trouvé l'information sur la taille de "Megarachne servinei" sur un site américain, elle faisait cinquante centimètres de longueur.
La crainte des araignées une faille du cerveau, alors je connais beaucoup de "fêlés", peu de personnes aiment les araignées, moi je pense que c'est dû à la forme et toutes ces pattes qui finalement leur donnent une taille apparemment bien plus grande que le corps ne l'est en réalité.
De toute façon, personne ne reste indifférent à une tarentule ou une mygale.

La crainte des araignées une faille du cerveau, alors je connais beaucoup de "fêlés", peu de personnes aiment les araignées, moi je pense que c'est dû à la forme et toutes ces pattes qui finalement leur donnent une taille apparemment bien plus grande que le corps ne l'est en réalité.
De toute façon, personne ne reste indifférent à une tarentule ou une mygale.
- Carcharadon
-
- Message(s) : 213
Ah,50cm!
Enfin,j'avais lu dans mon vieux dico qu'une mygale faisait jusqu'a 40cm
Deja,j'en vois une de 7cm je flippe et l'ecrase avec un chausson,alors a 40cm,je tombe dans les pommes.

Enfin,j'avais lu dans mon vieux dico qu'une mygale faisait jusqu'a 40cm

Deja,j'en vois une de 7cm je flippe et l'ecrase avec un chausson,alors a 40cm,je tombe dans les pommes.
La Mygale
Victime de sa mauvaise réputation, la mygale a souvent été représentée comme un terrible prédateur, particulièrement dangereux pour l’homme.
En réalité, ses seules proies sont les oisillons, les reptiles et les petits mammifères.
Les mygales sont les plus imposantes représentantes de l'ordre des Aranéides (*). Leur envergure peut dépasser 25 cm. Les mygales appartiennent à la famille des Théraphosidés. Donc, en fait, sous l'appellation "Mygale", on trouve plus de 900 espèces différentes.
(*)Les aranéides : la plus importante sous-classe des arachnides, et dans laquelle on retrouve essentiellement des araignées.
Victime de sa mauvaise réputation, la mygale a souvent été représentée comme un terrible prédateur, particulièrement dangereux pour l’homme.
En réalité, ses seules proies sont les oisillons, les reptiles et les petits mammifères.
Les mygales sont les plus imposantes représentantes de l'ordre des Aranéides (*). Leur envergure peut dépasser 25 cm. Les mygales appartiennent à la famille des Théraphosidés. Donc, en fait, sous l'appellation "Mygale", on trouve plus de 900 espèces différentes.
(*)Les aranéides : la plus importante sous-classe des arachnides, et dans laquelle on retrouve essentiellement des araignées.
Carcharadon a écrit :Et combien mesure ce genre d'araignée?
J'avais entendu a la tv que les araigné de l'epoque faisait tres peur a nos ancetre (taille oblige) et a se qu'il parrait on a garder cette peur des araigné dans nos genes.
Le carbonifère, est la cinquième période du Paléozoïque, entre le Dévonien et le Permien sur l'échelle des temps géologiques et couvrant la période comprise entre 360 et 286 millions d'années.
Donc, les hommes n'ont en principe pas connus les "Megarachne servinei", en théorie les insectes que nos "ancêtres" ont côtoyés étaient les mêmes qu'actuellement. Les insectes sont bien plus anciens que les hommes sur la planète.
Donc, les hommes n'ont en principe pas connus les "Megarachne servinei", en théorie les insectes que nos "ancêtres" ont côtoyés étaient les mêmes qu'actuellement. Les insectes sont bien plus anciens que les hommes sur la planète.
Cette espece est une variante de la "SOLIFUGE" .... Espece trés commune dans les régions desertiques d'afrique !!!
http://www.insectia.com/beta/f/iv_c202024.html

http://www.insectia.com/beta/f/iv_c202024.html
"J'ai vu Le Soleil se noyer au Loin, dans un Océan de Béatitude ...."
- Mamourette
- Message(s) : 54
Pouah c'est laid !!!
Mais euh... ça crie une araignée ??? Parce que dans la légende au-dessus de la photo, c'est écrit que si on la rencontre, il vaut mieux partir en courrant : elle courrera derrière et criera tant qu'elle vous pourchassera. Il est aussi écrit qu'elle peut carrément vous bouffer un bout de jambe pendant votre sommeil. Et que la photo représente en fait une de ces bêtes en train d'en bouffer une autre.
Donc voilà, quelqu'un s'y connait-il assez pour confirmer que le texte dit vrai ou non ?
En tout cas, beurk !

Mais euh... ça crie une araignée ??? Parce que dans la légende au-dessus de la photo, c'est écrit que si on la rencontre, il vaut mieux partir en courrant : elle courrera derrière et criera tant qu'elle vous pourchassera. Il est aussi écrit qu'elle peut carrément vous bouffer un bout de jambe pendant votre sommeil. Et que la photo représente en fait une de ces bêtes en train d'en bouffer une autre.
Donc voilà, quelqu'un s'y connait-il assez pour confirmer que le texte dit vrai ou non ?
En tout cas, beurk !
C'est dans l'ombre de soi-même que l'on fait les rencontres les plus lumineuses.
Il n'existe pas grand chose de plus répugnant dans la nature !
Je suis bien heureux de vivre au Québec, on n'a pas ce genre de monstres, même si l'utilité des araignées pour manger des nuisibles est sans contredit.
Pensez-vous qu'on pourra bientôt utiliser des câbles en fil d'araignée ?
Je suis bien heureux de vivre au Québec, on n'a pas ce genre de monstres, même si l'utilité des araignées pour manger des nuisibles est sans contredit.
Pensez-vous qu'on pourra bientôt utiliser des câbles en fil d'araignée ?
Dernière édition par Ygrek1 le Sam Mai 01, 2004 21:07, édité 1 fois.
Nos réalisations sont, comme nous, à l'image de Dieu : en constante amélioration.
Ygrek1 au Québec tant qu'a moi on en a aussi des monstres j'ai déja vu de grosses araignée brrrr
Mais c'est sur que c'est rien comparé aux insectes que nous pouvons trouvé dans les pays chauds.
Malgré que j'ai un ami qui a des tarentules ou mygales, je ne sais plus trop, et je trouve cela plutot joli a comparé de nos petites araignées et choses étonnantes, je trouve ce genre d'araignée moisn épeurantes que nos petites que nous avons
Mais c'est sur que c'est rien comparé aux insectes que nous pouvons trouvé dans les pays chauds.
Malgré que j'ai un ami qui a des tarentules ou mygales, je ne sais plus trop, et je trouve cela plutot joli a comparé de nos petites araignées et choses étonnantes, je trouve ce genre d'araignée moisn épeurantes que nos petites que nous avons
- Scorian
-
- Message(s) : 927
Les araignées (et les insectes en général) sont bien plus petites aujourdhui car le taux d'oxygene dans l'atmosphere de nos jours est de 21% alors qu'il se situait aux alentours de 35% a l'epoque du carbonifére. A l'époque etre énorme était un gage de survie, car plus on est gros moins on a de chances de se faire manger, et l'oxygene était une condition essentielle pour arriver a ce stade de gigantisme.
A titre de comparaison, si la Megarachne faisait 50cm, une espéce fossile de libellule a la meme epoque (je me souvient plus du nom) faisait une envergure de 85cm !
Ce qui fait d'elle l'insecte le plus gros que la Terre ait jamais porté !
A titre de comparaison, si la Megarachne faisait 50cm, une espéce fossile de libellule a la meme epoque (je me souvient plus du nom) faisait une envergure de 85cm !

Celle qui porte la vie, porte l'avenir...
25 message(s)
• Page 1 sur 1