Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Le mythe de la pelote de laine

Tous les thèmes non-présents plus haut.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 228

Le mythe de la pelote de laine

Message par SpiderPig » Jeu Mars 06, 2008 08:13

Quand j'étais adolescent, j'avais entendu une histoire au sujet d'une pelotte de laine impossible à dérouler dans un cimetière,dernièrement un ami m'a raconter cette histoire que j'avais oublié en m'affirmant qu'il n'a jamais été capable de le faire au complet, j'explique la procédure:

Il faut aller dans un cimetière la nuit avec une balle de laine. Le but est de dérouler cette balle au complet tout en marchant à reculons sans jamais regarder en arrière. Ca parait simple à première vu mais le mythe c'est que personne ne reussis à se rendre à la fin de cette balle car des sons et des sensation tellement effrayante se produisent derrière nous à ce qu'il parrait.

Mon ami m'avais proposé d'aller l'essayer mais ma crainte ést que j'ai plus peur de me faire surprendre par d'autre gens plutot que les morts à cause que je ne suis plus ado pour faire ce genre de délire lolll

Le feriez-vous?

NEMROD34

Re: Le mythe de la pelotte de laine

Message par NEMROD34 » Jeu Mars 06, 2008 13:55

Avec quelque chose à gagner oui sans problème. :mrgreen:
C'est totalement illogique et tout ce qu'on voudra.
Question si on met un chaton à la place d'un humain ça donne quoi ? :mrgreen:

Message(s) : 156

Message par -pandora- » Jeu Mars 06, 2008 15:49

Moi aussi je serais partante pour le faire...

En tout cas j'avais jamais entendu de cette legende urbaine que je trouve plutot marrante ! :roll:

Message par SpiderPig » Jeu Mars 06, 2008 18:40

Il faudrait montrer à ton chaton à marcher à reculons, s'il reussit tu và voir ton chaton faire POW! ...transformer en balle de laine :mrgreen:

C'est justement le coté illogique et simpliste qui donne l'impression de facilité. Ca doit faire le même effet comme dans les films d'horreur où on voit une fille appeurré dans le noir qui cherche le gros monstre en reculant et s'enfarge dans un cadavre putrifié :P

Message(s) : 212

Message par mogu » Jeu Mars 06, 2008 19:44

Ben ca peut simplement s'expliquer je pense.

Quand on marche en arrière on ne voit pas où l'on va , ce qui crée un certain stress. Le tout dans un cimetière et de plus la nuit! Notre cerveau fait le reste! Persuader d'avoir des esprits aux alentours , il nous fait écouter leur pseudo-bruit.

Il y a des un mot pour définir ces bruits que les cerveau nous fait passer pour autre chose?

Message par SpiderPig » Jeu Mars 06, 2008 20:08

C'est là tout le mystère, personne n'a jamais reussis :D
( Je vous met de la pression pour le faire lol)

Message par mogu » Jeu Mars 06, 2008 20:37

Il faudrai que quelqu'un qui est profondément convaincu que les esprits n'existe pas ou quelqu'un de bien accompagné. Ou alors quelqu'un qui n'a pas peur de tout ce qui est esprit et autre .

Message(s) : 146

Message par KiLiane » Jeu Mars 06, 2008 22:27

Quelqu'un qui n'a pas peur dans le noir, il se met un baladeur sur les oreilles et déroulez jeunesse! :mrgreen:

Message(s) : 258

Message par JusteUneOmbre » Ven Mars 07, 2008 14:50

Amusante superstition qui a effectivement l'air simple, quoique ça dépends de la longueur du fil de la pelotte. Bah oui plus y en a plus c'est long, plus c'est long plus on marche à reculons et si on remplis toutes les allées il va falloir tourner en rond au risque de se prendre les pieds dans la laine :twisted:

Il y a des un mot pour définir ces bruits que les cerveau nous fait passer pour autre chose?

On peut parler d'illusion vocale, mais c'est plus dans le cas de syllabes sans sens que le sujet va percevoi comme des phrases ayant du sens (voire l'expérience qui consistait à enregistrer des syllabes et les aire écouter à un patient qui devait noter ce qu'il entendait)

Edit : J'ai retrouvé c'était le tautophone de Skinner l'expérience.
Par ce qu'il n'est pas possible d'arrêter le cour du temps, respectez ce qui a été perdu.

Message(s) : 156

Message par -pandora- » Ven Mars 07, 2008 17:55

Donc, on pourrait essayer sans pelotte de laine, ce qui donnerai le même effet logiquement ! non ?

Message(s) : 214

Message par ritalino » Ven Mars 07, 2008 17:59

L'avantage sans pelotte de laine c'est que si tu as envie de te barrer en courant pas de risque de s'enmeler les pinceaux lol :)
"[...]Nos avis divergent et dix verges c'est beaucoup" Pierre Desproges

Message par SpiderPig » Ven Mars 07, 2008 18:15

L'effet doit être le même sans pelotte mais le mythe c'est qu'une pelotte n'a jamais été dérouler au complet car quelque chose nous y empêche, c'est là tout le mystère mystérieux :mrgreen:

Un peu le même principe de l'autre post Bloody Mary, tu répète son nom 12 fois sans problème mais qu'arrive t'il la treizième fois dans notre cerveau ( ou dans notre slip) :D

Message(s) : 34

Message par LeSéparatiste » Ven Mars 07, 2008 23:59

SpiderPig a écrit :C'est là tout le mystère, personne n'a jamais reussis :D
( Je vous met de la pression pour le faire lol)

Comment personne n'a jamais réussi ?

La question c'est : Combien de personnes ont essayé.

Tu parles comme si tu connaissais 50 personnes qui ont toutes échoué dans leur tentative (un peu débile, disons le) de dérouler leur baballe de laine dans le méchant et combien effrayant cimetiêre... :?

Allons donc.

Veux pas pêter ta bulle mais je gagerais ma maison que je te déroule le nombre de balles de laine que tu veux dans le cimetiêre du coin.

Bien que les sujets sont libres sur le forum, soyons sérieux et essayons de trouver des sujets adultes qui valent la peine d'être partagés.

Bonne journée mes amis
En raison de la crise économique, la lumiêre au bout du tunnel sera fermée de facon définitive.
(R.Desjardins)

Message(s) : 215

Message par Cyber UFO » Sam Mars 08, 2008 00:03

Je pense que la démarche de Spider Cochon était a prendre au second degré...enfin, je l'espère en tout cas ! :D
"I am Alpha and Omega, the First and the Last, the Beginning and the End".
Apocalypse 22:13

Message(s) : 10064

Message par Lamart » Sam Mars 08, 2008 00:17

D'un autre côté je mets au défi quiconque de marcher à reculons dans le noir (les cimetière sont rarement éclairé la nuit), avec ou sans pelote de laine sans se retourner pour voir ou l'on va, sinon on risque plutôt de s'éclater la figure sur une tombe. :roll:
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn

http://www.myspace.com/dj_bu
http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

Message(s) : 5461

Message par Chimère » Sam Mars 08, 2008 01:06

Alors ça, ça pourrait être drôle... :mrgreen:

A vos camescopes... :arrow:
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire

Message par SpiderPig » Sam Mars 08, 2008 06:42

J'ai pas besoin d'avoir fait des élections municipale pour dire que personne n'a jamais réussis à le faire, le mythe lui même fait mention que personne n'a jamais réussis car ca ne serais plus un mythe mais une ballade dans un cimetière. Facile de dire que c'est idiot si l'on ne veut pas le faire. Je trouve ca bien stupide moi aussi mais je l'ai jamais essayé alors je ne peux pas démentir le mythe par simple spéculation.
En fait je crois que le mythe c'est que personne ne veut acheter une balle de laine lolll

Message(s) : 1664

Message par aigledusud » Sam Mars 08, 2008 08:58

1-En etant honnete qui peut ce vanter d'avoir traversé un cimetière en pleine nuit?
2-Rajoutant quelques dififcultées "à l'envers"...
3-Acheter une pelotte de laine mesure " entre 160 mètres et 1760" POUR DE VRAI...
Si le mec a une pelote de 1760 mètres pour traverser le cimetière... :roll:

Tous est une question de statistique..
Tu prend le premier paramètre, tu rajoute le second, et le troisième.

(non non je suis pas revendeur de pelotte de laine :mrgreen: )
http://www.eaglecore.fr

Message par mogu » Dim Mars 09, 2008 11:32

C'est ce que je disais! C'est flippant mais pour d'autre raison que le fait qu'il aurait des esprits.

Message(s) : 15

Message par mélusine » Dim Mars 09, 2008 11:46

Tout à fait d'accord avec toi mogu.
Ce qui est stressant là-dedans c'est de marcher à reculons dans le noir parce que l'on a aucun repère c'est comme-ci tu étais aveugle avec un peu moins d'équilibre que si tu marcher normalement et le fait d'être dans un cimetière on pense à la mort et aux esprits et on peut entendre plus facilement des voix parce que quand on stresse on s'imagine toujours des choses pas très agréable.

Message(s) : 118

Re: Le mythe de la pelote de laine

Message par Blue Velvet » Dim Mars 09, 2008 14:19

Il faut non seulement marcher le dos tourné, et de surcroît, l'attention de la personne est en partie attachée au déroulage de la pelote, donc il faut se concentrer sur deux actions à la fois...
Pas facile de se concentrer sur deux choses simultanément, surtout lorsque l'une d'elle n'est pas naturelle.
Le mec qu'a inventé cette histoire a rassemblé tous les éléments pour que celle-ci soit invérifiable : les nanas ont trop la frousse pour se balader seule la nuit dans un cimetierre, et les mecs sont incapables de faire deux choses à la fois!!!! lol
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Jack n'a qu'un oeil

Message(s) : 3

Message par Reality » Dim Mars 09, 2008 14:42

Les bruits peuvent être liés à des animaux trouvant refuge à cet endroit. La nuit, un cimetierre reste un endroit où il y a peu de contact avec les hommes, ce qui en fait un bon refuge pour ces bestioles.

Message(s) : 1029

Message par Anima » Dim Mars 09, 2008 14:45

aigledusud a écrit :1-En etant honnete qui peut ce vanter d'avoir traversé un cimetière en pleine nuit?

Je ne vais pas me vanter mais j'ai déjà traverser un cimetière vers les 22 heures et seul. J'ai été voir une tombe au fin fond du cimetière, y suit rester un moment et je suis revenu.
C'est comme une fois ou je me balladais le long de sentier qui passait un peu dans la forêt (à vrai dire la plupart du temps c'est un sentier qui longe la forêt mais super raide...) et juste dans un contour ou on ne voit vraiment rien de chez rien, deux personnes qui marchent lentement. Surtout que je m'imaginais si quelqu'un sortait de ce contour à ce moment-là. J'étais pas tant détendu :lol:

Autrement vous me donnez une pelote de laine et je vous fait votre truc et on verra bien.
" Si l'homme descend du singe, il peut aussi y remonter... " (Buster Keaton)

Message par mogu » Dim Mars 09, 2008 15:27

Anima une pelotte de laine ne coûte pas trop cher :lol:

Non mais dans la même lignée, j'était encore une petite fille craintives (en fait quand j y pense ...toujours maintenant!) et c'était la fête de saint-Nicolas à l'école. On décide de partie de la salle avec un petit groupe d'enfant . Il fesait noir et on décide d'aller dans les bois! Les bois se situe au bas d'une petite pente mais avant de les atteindre on devait passer devant le cimetière! Oh bordel! :P
Juste à la hauteur de celui-ci , on voi au bout de la rue deux énorme phare s'allumer! Malgrès mon embonpoint de l'époque , j'ai jamais couru aussi vite! Je pense que ca devait être des amants qui venaient la pour être tranquille mais bon ... Ca fout les jetons!

Message(s) : 205

Message par Seb' » Mar Avril 07, 2009 10:17

J'ai découvert ce topic (que je déterre donc, hum...) par le plus pur des hasard et votre histoire de pelote de laine m'a intrigué.

N'ayant guère la motivation d'expérimenter la chose, je souhaitais savoir si, finalement, certain(e)s ont essayé de dérouler cette pelote de laine ???

Blue Velvet : ton analyse est tellement vrai : suis incapable de faire deux choses à la fois :mrgreen: Déjà qu'une seule c'est pas facile, alors deux... :lol:

Message(s) : 481

Message par Lucky20 » Mar Avril 07, 2009 21:46

Pour ma part je pense que si personne n'a réussi à dérouler la pelote entièrement c'est que la peur a pris le dessus et que finalement on se barre en courrant en laissant la pelote à terre...
“Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, vous vous rendrez compte que l’argent ne se mange pas"

Message(s) : 4838

Message par SansIPfixe » Mar Avril 07, 2009 22:47

Le père d'un de mes amis d'enfance était gardien de cimetière à paris 18éme, autrement dit, j'ai passé 3 ans de ma vie (6 à 9 ans) à jouer avec mon pote dans un cimetière.

Je n'ai jamais tenté de dérouler une pelote de laine mais je peux vous assurer que dans un cimetière, vous pouvez:
courir, rire, jouer au billes ou aux petites voiture, pisser sur les tombes, vous cacher dans les caveaux, intervertir des croix, faire des graffitis, bouger les fleurs, passer en boucle un 45 tours des forbans, rajouter des moustaches aux photos des défunts, se déguiser en fantôme..... sans que cela "dérange" les morts ou qu'ils vous en tienne rigueur :D
«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco

Message(s) : 568

Message par Wemerien » Mar Avril 07, 2009 23:30

Sales gosses... :mrgreen:

Message(s) : 527

Message par Nagash » Mer Avril 08, 2009 10:05

Moi ça me fait poser une question... Où sont les morts, leurs fantômes ??
Car d'après des histoires les esprits restent sur les lieux de leur décès ou alors monte au paradis, théoriquement il n y a aucune raison pour que l'esprit suive le corps qui se décompose entre 4 planches à 2 mètres sous terre et d'une dalle en ciment.
Va falloir choisir, où est-il plus légitime d'avoir peur, dans un cimetière ou dans une maison "hantée" ?

Je rajouterais également que si les morts restent sur les lieux de leurs décès, j'imagine que les lieux les plus hantés du monde sont les hôpitaux... mourir à domicile comme les naissances (sauf exception) ne fait plus partis des coutumes occidental.
Là y'a des BDs : http://zombieblog.canalblog.com
Là c'est ma boutique Tshirt pour enfants : http://www.comboutique.com/gogo-dino

Message(s) : 1388

Message par Cortex 2.0 » Mer Avril 08, 2009 18:48

SansIPfixe a écrit :Je n'ai jamais tenté de dérouler une pelote de laine mais je peux vous assurer que dans un cimetière, vous pouvez:
courir, rire, jouer au billes ou aux petites voiture, pisser sur les tombes, vous cacher dans les caveaux, intervertir des croix, faire des graffitis, bouger les fleurs, passer en boucle un 45 tours des forbans, rajouter des moustaches aux photos des défunts, se déguiser en fantôme..... sans que cela "dérange" les morts ou qu'ils vous en tienne rigueur :D

Ca, c'est moche pour les défunts...
Coin ! http://leseigneurdesoiseaux.blogspot.com/

Believe in the Lord Raptor Jesus, or go extinct.

Suivant

Retour vers Divers