Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Qu'est ce qui peut provoquer cette trace dans le ciel?
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
66 message(s)
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
- Dragon
Re: Qu'est ce qui peut provoquer cette trace dans le ciel?
Oui, parfois!
Quand on m'a demandé de rejoindre Metz-Frescaty, les classes étaient horribles, et le mois d'après j'étais à Tahiti!
Non seulement, à l'armée, on apprenait à picoler dur, mais pire, ça m'a donné le goût du voyage, c'est vraiment une torture!
Mieux vaut oublier les centaines de milliers de kilomètres que j'ai fait depuis, c'est insoutenable!
Plus sobrement, tout le monde n'a pas eu ma chance pour ça...

Quand on m'a demandé de rejoindre Metz-Frescaty, les classes étaient horribles, et le mois d'après j'étais à Tahiti!
Non seulement, à l'armée, on apprenait à picoler dur, mais pire, ça m'a donné le goût du voyage, c'est vraiment une torture!
Mieux vaut oublier les centaines de milliers de kilomètres que j'ai fait depuis, c'est insoutenable!

Plus sobrement, tout le monde n'a pas eu ma chance pour ça...

- PNT2A
-
- Message(s) : 81
DRAGON a écrit :Les " jeunes ", vous n'avez pas idée de ce qu vous avez perdus.
Oh que si.... C'est d'ailleurs pour cela que beaucoup d'entre nous n'ont pas renouvelé leur contrat.... Sacrée boutique.
Mais là on est carrément off topic !
Looking down on people since 1903 !
Ouais, mé, ya plus de topic, les interrogations aériennes de nk57 ont été résolues !
Ok, merci pour toutes les infos. Maintenant, on va voir ce qu'on peut en faire... A commencer par voir si on peut se mettre dans la peau d'un haut-gradé de l'armée !!! Ce sera sans doute le plus difficile...
Heu, Azama... Je n'ai pas compris grand-chose... Soit ton anecdote est truffée d'allusions jargonesques, soit tu as oublié des mots ! PS ou alors j'ai perdu des neurones pendant la nuit...
Et comme l'anecdote a l'air rigolote, puis-je me permettre de te demander humblement de nous la refaire en langage accessible aux rampants ? Merci d'avance !
PS est-ce qu'on peut faire le fou avec un Cessna 411 ?

Ok, merci pour toutes les infos. Maintenant, on va voir ce qu'on peut en faire... A commencer par voir si on peut se mettre dans la peau d'un haut-gradé de l'armée !!! Ce sera sans doute le plus difficile...

Azama a écrit :Sauf que je me souviens d'un adjudant chef qui s'est fait rétrograder à adjudant, car ce jour-là (j'y étais), le fameux gus étant à "l'approche" (moi à la vigie, mais tu es d'accord, on écoute tout), alors que la liaison régulière étant en descente "plan-plan", s'est retrouvée face au fameux Cessna 411, mais c'était le boss, le général qui était au commandes.
Je passe le discours, mais le "gégène", était furieux, et l'adjudant H.... considérait qu'il se baladait comme ça arrivait souvent.
Le haut gradé lui a dit sa façon de penser, et on imagine la suite !
Heu, Azama... Je n'ai pas compris grand-chose... Soit ton anecdote est truffée d'allusions jargonesques, soit tu as oublié des mots ! PS ou alors j'ai perdu des neurones pendant la nuit...

- Roger CHEHET
-
- Message(s) : 2370
Vegaaaanne a écrit :
Y'en a qu'ont essayé...
Tiens, voila un 411
http://www.flugzeuginfo.net/acdata_php/ ... 411_en.php
Un peuple n'a qu'un ennemi dangereux c'est son gouvernement !
Saint-just.
Saint-just.
Merci Roger !
Sympa.
J'en veux un.
C'est quoi, déjà l'adresse (ça fait un bail)...
"Papa Noël, Pôle Nord", c'est ça ?
Sympa.
J'en veux un.
C'est quoi, déjà l'adresse (ça fait un bail)...
"Papa Noël, Pôle Nord", c'est ça ?
- Roger CHEHET
-
Non ! la bonne adresse est:
Emir XXXXX Qatar.
Emir XXXXX Qatar.
Saint-just.
Saint-just.
- Dragon
Vegaaaanne a écrit :Sauf que je me souviens d'un adjudant chef*Le plus haut grade des sous-officiers, armées de terre et de l'air* qui s'est fait rétrograder à adjudant, car ce jour-là (j'y étais), le fameux gus étant à "l'approche"*La salle des radars* (moi à la vigie,*La partie vitrée de la tour, d'où l'on voit et guide les avions, "en live"* mais tu es d'accord, on écoute tout), alors que la liaison régulière étant en descente "plan-plan" *peinard, tout est normal; Les avions doivent respecter un "plan de descente donné lar les contrôleurs aériens*, s'est retrouvée face au fameux Cessna 411, mais c'était le boss, le général qui était au commandes. *Ce jour là, il baladait ses 2 grandes filles en dehors de son travail*
Je passe le discours, mais le "gégène"*général*, était furieux, et l'adjudant H.... considérait qu'il se baladait comme ça arrivait souvent.
Le haut gradé lui a dit sa façon de penser, et on imagine la suite !
Le Cessna 411, était un petit bimoteur, 4 ou 6 places, a vocation civile, utilisé par l'armée pour les déplacement des hauts gradés dans les atolls autorisés, et surtout pour vadrouiller, ou aller en détente à Tahiti, qui n'était "qu'a" 900 kms, soit 2 heures avec ça.
Le Cessna 411 fait 333km/h, donc 900km égal, procèdure de décollage, datterrisage, au moins trois heures, revissez vos calculs. 

- Dragon
Le 411 dont je parle, est du type A, doté de turbos, et sa vitesse de crosière rapide frisait les 400 km/h, mais 42 ans après je ne me souviens pas de tout, et j'étais passager, alors vue l'étendue de la Polynésie française, qui couvre pratiquement la taille de l'UE, et les avions sur lesquels je volais, je globalise900 kms à 800!
Pleures pas, tu y iras dans les île
Quelques photos de 2009 pour te faire rêver:
L'hôtel ou je logeais, sur la plage de Temae (Mooréa).

La baie d'Opunohu (toujours Mooréa), ma préférée:

Pleures pas, tu y iras dans les île

Quelques photos de 2009 pour te faire rêver:
L'hôtel ou je logeais, sur la plage de Temae (Mooréa).

La baie d'Opunohu (toujours Mooréa), ma préférée:

Merci pour la traduction, Azama !
Ouah, sympa, la baie d'Opunohu ! Belles montagnes ! Je vous laisse la plage et je prends les montagnes !
Roger : merci pour l'adresse. mmh. Finalement, ça peut attendre, le Cessna...! (quoique.... Un 411 A turbo à 400 kms de vitesse de croisière... Ca mérite réflexion, quand même... Un très vieil émir, peut-être...)
Veganne
(zut, étant de retour parmi les vivants, faut que je change mon avatar ! et ma signature !)
Ouah, sympa, la baie d'Opunohu ! Belles montagnes ! Je vous laisse la plage et je prends les montagnes !
Roger : merci pour l'adresse. mmh. Finalement, ça peut attendre, le Cessna...! (quoique.... Un 411 A turbo à 400 kms de vitesse de croisière... Ca mérite réflexion, quand même... Un très vieil émir, peut-être...)
Veganne
(zut, étant de retour parmi les vivants, faut que je change mon avatar ! et ma signature !)
- Dragon
Veganne4 a écrit : Roger : merci pour l'adresse. mmh. Finalement, ça peut attendre, le Cessna...! (quoique.... Un 411 A turbo à 400 kms de vitesse de croisière... Ca mérite réflexion, quand même... Un très vieil émir, peut-être...)
Un Cessna comme ça d'occase, c'est un peu moins cher qu'un SUV Porsche Cayenne; Après, tu roule en 4L d'occase aussi...
Reste la consommation !

Puis l'avion est un moyen sur, pour voyager!
- PNT2A
-
En Aviation nous avons un dictons qui dit : Le meilleur moyen de devenir millionaire dans cette industrie, c'est d'avoir commencé milliardaire. Je garde mon porsche et je vous laisse le 411 ! Ca coute ptet plus cher à l'achat, mais beaucoup moins à l'entretient/assurance/consommation/perte-de-cheveux etc... 

@ PNT2A,
Salut le moustachu.
Si tu dois voler entre les îles, préfères-tu un Cessna ou un hydravion " De Havilland Beaver "
monomoteur. Ce mono légendaire qui fait le bonheur des habitants de l'Alaska, surtout vu le nombre de lacs.
Salut le moustachu.

Si tu dois voler entre les îles, préfères-tu un Cessna ou un hydravion " De Havilland Beaver "
monomoteur. Ce mono légendaire qui fait le bonheur des habitants de l'Alaska, surtout vu le nombre de lacs.
- Dragon
Euh, étant donné que le topic est devenu un peu aviation, personne sur Flight Simulator pour monter la patrouille PFRN ?
(Ce prix de revient des heures d'avion privé, me rappelle ce qu'avait fait H.Pescarolo: Vendu sa Ferrari pour acheter un petit hélico qu'il tirait sur une remorque avec une voiture normale; C'était un choix, le sien).
(Ce prix de revient des heures d'avion privé, me rappelle ce qu'avait fait H.Pescarolo: Vendu sa Ferrari pour acheter un petit hélico qu'il tirait sur une remorque avec une voiture normale; C'était un choix, le sien).
- PNT2A
-
DRAGON a écrit :
Le survol maritime en mono-moteur-mono-piston, j'évite en général.
Alors j'irais pour le Beaver parce que c'est rustique, mais sinon un bon Cessna Grand Caravan (turbine PT-6, la plus fiable au monde à ce jour ).
De Havilland Beaver Sympa. J'en veux un AUSSI ! (flûte, va falloir que je fasse appel à Emir XXY aussi...)
Je déclare ici et maintenant qu'un tableau de bord d'avion est une des plus jolies choses du monde.
Cessna Grand Caravan : j'en veux..... heu, non. On va ptêt s'arrêter là...
Moins cher en occase qu'un SUV Porsche Cayenne ? Comme si j'avais besoin d'une raison raisonnante pour préférer le Cessna !
Veganne
Je déclare ici et maintenant qu'un tableau de bord d'avion est une des plus jolies choses du monde.
Cessna Grand Caravan : j'en veux..... heu, non. On va ptêt s'arrêter là...
Moins cher en occase qu'un SUV Porsche Cayenne ? Comme si j'avais besoin d'une raison raisonnante pour préférer le Cessna !
Veganne

- Dragon
Ah, évidemment si tu n'aimes pas voler ! Et que ferais tu d'un Porsche Cayenne? Tu perdrais ton permis le 1er mois 

On revient au sujet initial, merci.
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn
Cthulhu fhtagn
http://www.myspace.com/dj_bu
http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles
- Dragon
A ce moment là, tu peux verrouiller, car la solution a été trouvée, comme on le dit plus haut. 

Avant de clôturer, ( sorry Lamart ), je suis partant pour un Cessna caravan amphibian, ça, c'est de la bête.
Je me demande si on ne devrait pas créer une rubrique aéronautique pour les fanatiques de l'aviation, reprenant ce qui concerne tout ce milieu, passé, présent et futur.

Je me demande si on ne devrait pas créer une rubrique aéronautique pour les fanatiques de l'aviation, reprenant ce qui concerne tout ce milieu, passé, présent et futur.
- Roger CHEHET
-
Voila une idée qu'elle est bonne .
Saint-just.
Saint-just.
Mmh. Semble pas avoir été créée, cette rubrique aéronautique... Je suis partante aussi bien sûr ! Mais si un modo pouvait s'en charger en extrayant tous nos délires d'ici, ce serait bien ? Siouplé ? Slurp, slurp, slurp ?
Comment ça, j'aime pas voler ?????????????????????????????
Heu... Voler fly ou voler rob ? (me suis toujours demandée pourquoi c'était le même mot !)
Sais pas si je ferais la folle avec un gros machin comme un Porsche Cayenne. Je préfère les petits trucs bien profilés qui se glissent entre les molécules d'air... Comme ma jolie Pouliche de Lune Aztèque ! (voir ci-dessous)
Heu... On devrait plutôt créer une rubrique transports en général... Pas encore créée et je fais déjà un hors-sujet !!
Veganne
Azama a écrit :Ah, évidemment si tu n'aimes pas voler ! Et que ferais tu d'un Porsche Cayenne? Tu perdrais ton permis le 1er mois
![]()
Comment ça, j'aime pas voler ?????????????????????????????
Heu... Voler fly ou voler rob ? (me suis toujours demandée pourquoi c'était le même mot !)
Sais pas si je ferais la folle avec un gros machin comme un Porsche Cayenne. Je préfère les petits trucs bien profilés qui se glissent entre les molécules d'air... Comme ma jolie Pouliche de Lune Aztèque ! (voir ci-dessous)
Heu... On devrait plutôt créer une rubrique transports en général... Pas encore créée et je fais déjà un hors-sujet !!
Veganne
Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
- Dragon
Je parle de voler... de l'espace! Du parapente au jet, je suis bien en l'air, même quand ça tabasse (comme en voilier, aussi)...
CQFD... Il est urgent de créer une rubrique transports... Nous avons déjà : avions (et assiilés), voitures, voiliers, et telle que je me connais je vas pas tarder à parler de moto aussi !
Bien sûr que j'aime voler ! Où es-tu allé pêcher l'idée saugrenue du contraire ????
Volare
Bien sûr que j'aime voler ! Où es-tu allé pêcher l'idée saugrenue du contraire ????
Volare
- Dragon
Pas trop la voiture mais les choses que j'aime le plus: Le voilier, "l'air" ou "le gaz", comme on dit, et bien évidemment, la moto sur terre! c'est tout du bonheur !
Voilier je connais. Même barré un petit voilier (lors de ma toute première sortie : il y avait un problème, on m'a fourré la barre dans les mains !) par temps de mistral intéressant...
J'ai déjà voyagé en avion bien sûr, j'ADORE. Aussi fait un ch'ti tour en planeur. Mais pas fait de pitit navion genre Cessna.
J'ai été motarde pendant... heu... environ 10 ans. Honda MB80, puis Yamaha SR125 (je pouvais pas plus gros : je suis une naine !)
Et je m'amuse bien avec ma Pouliche dans les virages provençaux !
Mais je suis d'accord avec toi (ne le dis pas à Pouliche, elle est susceptible) : quand ya pas de différentiel, c'est plus rigolomarrant !
Veganne
J'ai déjà voyagé en avion bien sûr, j'ADORE. Aussi fait un ch'ti tour en planeur. Mais pas fait de pitit navion genre Cessna.
J'ai été motarde pendant... heu... environ 10 ans. Honda MB80, puis Yamaha SR125 (je pouvais pas plus gros : je suis une naine !)
Et je m'amuse bien avec ma Pouliche dans les virages provençaux !
Mais je suis d'accord avec toi (ne le dis pas à Pouliche, elle est susceptible) : quand ya pas de différentiel, c'est plus rigolomarrant !
Veganne
J'ai été également motard " cool ", sur gros cube, pendant plusieurs décennies, ma dernière bike est une Honda CV 600, un bijou.
Je pense que le gros cube se rapproche le plus de l'aviation, la vitesse, les évolutions, bien supérieure à n'importe quel transport, dont les voitures rapides décapotables.
Actuellement, pour un pourri de problème physique, j'ai de force abandonné la moto.
J'en suis malade, mais je ne peux rien y faire, c'est inéluctable, il y a deux ans qu'elle est dans mon garage, elle est comme neuve tellement je l'ai bichonné, je vais devoir me résoudre à la vendre, mais je tiens à sélectionner un vrai motard, pas un sot frimeur et destructeur.
Je pense que le gros cube se rapproche le plus de l'aviation, la vitesse, les évolutions, bien supérieure à n'importe quel transport, dont les voitures rapides décapotables.
Actuellement, pour un pourri de problème physique, j'ai de force abandonné la moto.
J'en suis malade, mais je ne peux rien y faire, c'est inéluctable, il y a deux ans qu'elle est dans mon garage, elle est comme neuve tellement je l'ai bichonné, je vais devoir me résoudre à la vendre, mais je tiens à sélectionner un vrai motard, pas un sot frimeur et destructeur.
- Dragon
J'ai une 900XJ de 1984, un beau monstre routier, pour l'époque: 97 CV, 210 km/h, conso normale 5l5, cardan etc.
C'est ma 24ème depuis 1965; Je l'ai appelée "Boljémoï", ce qui veut dire "N. de D." en russe, mais depuis plus de 30 ans, depuis ma 1ère SR500, elles s'appellent toutes comme ça!
C'est moche ce qui t'arrive Dragon, et c'est ce que je redoute en viellissant, mais j'aime bien le side-car, on fera avec ! Vends la bien a un passionné (Je ne te propose pas de la mettre en vente sur "mon" forum, c'est un forum Yam, mais pas des bourrins, ouverts aux autres brèles... Tout compte fait, tu m'envoies en MP photos et tes désirs, pitêt').
C'est ma 24ème depuis 1965; Je l'ai appelée "Boljémoï", ce qui veut dire "N. de D." en russe, mais depuis plus de 30 ans, depuis ma 1ère SR500, elles s'appellent toutes comme ça!
C'est moche ce qui t'arrive Dragon, et c'est ce que je redoute en viellissant, mais j'aime bien le side-car, on fera avec ! Vends la bien a un passionné (Je ne te propose pas de la mettre en vente sur "mon" forum, c'est un forum Yam, mais pas des bourrins, ouverts aux autres brèles... Tout compte fait, tu m'envoies en MP photos et tes désirs, pitêt').

C'est triste, ça, Dragon !
La Yam 900XJ, je connais, un copain en avait une. C'est indestructible, ces trucs-là, apparemment !
Comme disait mon copain de l'époque (pas le même que ci-dessus - celui qui m'a donné le goût de la moto) : quand tu as une voiture, tu conduis. Quand tu as une moto, tu pilotes. J'aime bien la nuance !
Sujet du forum déjà consacré à la moto (de décembre 2010 à mars 2011) : viewtopic.php?f=22&t=23727
Vroum, vroum

La Yam 900XJ, je connais, un copain en avait une. C'est indestructible, ces trucs-là, apparemment !
Comme disait mon copain de l'époque (pas le même que ci-dessus - celui qui m'a donné le goût de la moto) : quand tu as une voiture, tu conduis. Quand tu as une moto, tu pilotes. J'aime bien la nuance !
Sujet du forum déjà consacré à la moto (de décembre 2010 à mars 2011) : viewtopic.php?f=22&t=23727
Vroum, vroum
66 message(s)
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3