Les annonces de PFRN ! |
---|
|
2012
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
Re: 2012
Ar Soner, pardonne moi si je suis tenté de répondre à ta place.
Tsoe : Bien essayé, tu as cité le seul exemple valable, et encore. L'influence de la Lune se fait sentir sur les énormes volumes d'eau mais l'effet est négligeable sur les humains, tout comme le vent à une prise sur un cerf-volant mais pas sur tes clefs de voiture.
Je rappelle que la force d'attraction gravitationnelle d'un astre diminue en fonction du carré le la distance. Par exemple l'influence gravitationnelle de Mars à ta naissance devait être à peu près aussi importante que celle que la sage-femme qui t'a fait naître.
Shaede
Tsoe : Bien essayé, tu as cité le seul exemple valable, et encore. L'influence de la Lune se fait sentir sur les énormes volumes d'eau mais l'effet est négligeable sur les humains, tout comme le vent à une prise sur un cerf-volant mais pas sur tes clefs de voiture.
Je rappelle que la force d'attraction gravitationnelle d'un astre diminue en fonction du carré le la distance. Par exemple l'influence gravitationnelle de Mars à ta naissance devait être à peu près aussi importante que celle que la sage-femme qui t'a fait naître.
Shaede
Shaede a écrit :Ar Soner, pardonne moi si je suis tenté de répondre à ta place.
Tsoe : Bien essayé, tu as cité le seul exemple valable, et encore. L'influence de la Lune se fait sentir sur les énormes volumes d'eau mais l'effet est négligeable sur les humains, tout comme le vent à une prise sur un cerf-volant mais pas sur tes clefs de voiture.je crois que tu sous estime les éléments
Je rappelle que la force d'attraction gravitationnelle d'un astre diminue en fonction du carré le la distance. Par exemple l'influence gravitationnelle de Mars à ta naissance devait être à peu près aussi importante que celle que la sage-femme qui t'a fait naître.je crois que tu sous estimes les sages femmes
Shaede
Cette sage femme a changé ma vie

La lune seul exemple valable selon nos connaissance actuelles certainement ,
(sans parler du faite que chaque astres de part sa position dans notre galaxie a contribuer a notre existence influant chacun sur divers facteurs)
de plus un infime changement peu avoir de grande conséquences dixit le papillon..
Unissez vos force pour contrer mon post XD
Pas compliqué en même temps de le contrer , je parle de convictions intimes sans aucun fondement scientifique

Dernière édition par Tsoe le Mer Mai 16, 2012 15:16, édité 1 fois.
Je rappelle que l'astrologie est une pseudo science, et n'a aucune légitimité scientifique.
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn
Cthulhu fhtagn
http://www.myspace.com/dj_bu
http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles
Hum...juste un petit truc en passant. Vous avez jamais penser que s'ils s'étaient arrêter à cette date bien précise...c'est tout simplement par ce que le mec qui gravait n'avait plus de pierre sous la main ?
J'imagine bien le maya de l'époque : ha zut y'a plus de granit ! Va falloir aller en rechercher dans la carrière !
Ou plus simplement ça leur a prit un temps fou pour graver et un jour il a fallut s'arrêter pour X raisons et c'est tomber sur cette date. Je sais pas moi, une guerre qu'ils auraient perdu ! Un tremblement de terre qui fait qu'il aurait fallut quitter l'endroit au plus vite. Une coulée de lave, une attaque de marsien, le virus ébola...Il pourrait y avoir des centaines de raison pour que leur gravure s'arrête net et non il faut absolument y voir la fin du monde ! Tout cela c'est du commerce et un moyen de faire peur au gens. Leur vendre des livres bidons et faire des films ridicules.
Alors franchement même s'ils l'avaient prédit à l'époque avec une précision incroyable, combien il y a de chance pour que nous par la suite on arrive à traduire à la perfection ce qu'ils ont fait à l'époque ? En arrivant à retranscrire leur type de calendrier ? Et comment eux auraient pu prédire la fin du monde alors que nous on as des pro du genre...didier derlich !!!
Enfin ok on avait, il est plus la...
Bref pour moi il y a autant de chance que ce soit la fin du monde en décembre 2012 que de voir Jordy ressortir un album et être 1er au top 50 mondial. (sans vouloir vexer les fans de Jordy
)

J'imagine bien le maya de l'époque : ha zut y'a plus de granit ! Va falloir aller en rechercher dans la carrière !
Ou plus simplement ça leur a prit un temps fou pour graver et un jour il a fallut s'arrêter pour X raisons et c'est tomber sur cette date. Je sais pas moi, une guerre qu'ils auraient perdu ! Un tremblement de terre qui fait qu'il aurait fallut quitter l'endroit au plus vite. Une coulée de lave, une attaque de marsien, le virus ébola...Il pourrait y avoir des centaines de raison pour que leur gravure s'arrête net et non il faut absolument y voir la fin du monde ! Tout cela c'est du commerce et un moyen de faire peur au gens. Leur vendre des livres bidons et faire des films ridicules.
Alors franchement même s'ils l'avaient prédit à l'époque avec une précision incroyable, combien il y a de chance pour que nous par la suite on arrive à traduire à la perfection ce qu'ils ont fait à l'époque ? En arrivant à retranscrire leur type de calendrier ? Et comment eux auraient pu prédire la fin du monde alors que nous on as des pro du genre...didier derlich !!!

Bref pour moi il y a autant de chance que ce soit la fin du monde en décembre 2012 que de voir Jordy ressortir un album et être 1er au top 50 mondial. (sans vouloir vexer les fans de Jordy

Si le mal existe en ce monde, c'est dans le coeur des hommes qu'il réside !
- Le petit baigneur
-
- Message(s) : 6026
Merci de mettre des majuscules. Je rappelle que ce n'est pas un concours de vitesse pour répondre. Prenez votre temps pour vous relire. Merci.
TAKE A KAYAK! / Céline Dion
Tu tentes d'esquiver là, non l'astronomie ne traite pas de l'influence que peuvent avoir les différents astres avec l'homme, c'est bien l'astrologie que tu tentes de justifier sans en avoir l'air d'y toucher.
P.S. La lune n'a pas de champ magnétique...
P.S. La lune n'a pas de champ magnétique...
Cthulhu fhtagn
Cthulhu fhtagn
- Alecto
-
- Message(s) : 1257
Une petite illustration: http://gallybox.com/blog/
Je ne sais pas bien si c’est très utile de continuer ce débat avec, comme d'habitude, quelqu'un persuadé de détenir la vérité.
La lune fait naitre les bébés, pousser les cheveux, engendre les loups-garous, rend les gens fou et les Mayas ont calculé la fin du monde pour le 21 décembre 2012 à 21h21.
Foi:Croyance sans preuve dans ce qui est affirmé par quelqu'un qui parle sans savoir, ou qui pense sans comparer.
(Le dictionnaire du Diable, Ambrose Bierce)
(Le dictionnaire du Diable, Ambrose Bierce)
En effet elle n'en a plus mais elle posséde toujours sa petite force d'attraction..
http://www.nature.com/nature/journal/v479/n7372/full/nature10564.html#/author-information
Aussi au départ je ne parlais pas que de la lune en particulier je parlais des astres et de champs magnétiques, force d'attraction et autre...
De plus je ne parle pas d'astrologie ici, si la science a des doutes sur l'influence de la lune sur l'homme, moi je n'en ai pas, même si il ne s'agit pas d'effet direct, retirez moi la lune de l’équation terrestre j'aimerais voir ce que cela donne.. (désolé je n'ai pas d'histoire de loup-garou en stock)...
Sortez moi tout l'argumentation que vous voulez , mais ne me dites pas que la positions des astres dans notre systéme solaire n'a aucun effet sur la terre et par extension sur l'homme..
C'est justement cette configuration exceptionnelle qui a permis a la Vie d'être ce que l'on connaît...
De ce fait il me paraît cohérent qu'un changement de cette configuration aussi infime soit-il puisse avoir des effet par inter-action...
edit:
Alecto@ Sérieusement, je ne cherchais pas a débattre mais évidement je défend mon avis tant bien que mal...
Je ne parle a aucun moment de magie , de fin du monde
(d’ailleurs j'avais précisé dés le départ que je n'y croyais pas trop)...
J'ai aussi clairement précisé que je n'avais aucune vérité (ce qui semble évident)
Je respect les positions de chacun et j’apprécie l'esprit critique présent dans ce forum...
Cela ne m’empêchera pas de défendre mes opinions..
Salutations distingués Tsoe
http://www.nature.com/nature/journal/v479/n7372/full/nature10564.html#/author-information
Aussi au départ je ne parlais pas que de la lune en particulier je parlais des astres et de champs magnétiques, force d'attraction et autre...
De plus je ne parle pas d'astrologie ici, si la science a des doutes sur l'influence de la lune sur l'homme, moi je n'en ai pas, même si il ne s'agit pas d'effet direct, retirez moi la lune de l’équation terrestre j'aimerais voir ce que cela donne.. (désolé je n'ai pas d'histoire de loup-garou en stock)...
Sortez moi tout l'argumentation que vous voulez , mais ne me dites pas que la positions des astres dans notre systéme solaire n'a aucun effet sur la terre et par extension sur l'homme..
C'est justement cette configuration exceptionnelle qui a permis a la Vie d'être ce que l'on connaît...
De ce fait il me paraît cohérent qu'un changement de cette configuration aussi infime soit-il puisse avoir des effet par inter-action...
edit:
Alecto@ Sérieusement, je ne cherchais pas a débattre mais évidement je défend mon avis tant bien que mal...
Je ne parle a aucun moment de magie , de fin du monde
(d’ailleurs j'avais précisé dés le départ que je n'y croyais pas trop)...
J'ai aussi clairement précisé que je n'avais aucune vérité (ce qui semble évident)
Je respect les positions de chacun et j’apprécie l'esprit critique présent dans ce forum...
Cela ne m’empêchera pas de défendre mes opinions..
Salutations distingués Tsoe

Tu essaies de te rattraper à des branches qui n'existe pas. A moins d'habiter au bord de la mer, l'attraction de la lune n'a pas d'effets notables pour nous humains. Quand au reste du système solaire son influence direct sur nous est encore plus nulle.
Croire que les astres (planète, étoiles ou autres) agissent directement sur nous est bien de l'astrologie et non de l'astronomie...
Croire que les astres (planète, étoiles ou autres) agissent directement sur nous est bien de l'astrologie et non de l'astronomie...
Cthulhu fhtagn
Cthulhu fhtagn
C'est marrant , je me demande bien pourquoi j'insiste sur le fait que je parle d'effet indirects...
Tu peu être contre ce que je pense , et cela est très bien, prend au moins le temps de me lire par contre ..
Merci
Tu peu être contre ce que je pense , et cela est très bien, prend au moins le temps de me lire par contre ..
Merci
Alors tu pourras nous indiquer quels sont ces effets indirects?
Cthulhu fhtagn
Cthulhu fhtagn
Non désolé je suis a court d'argumentation là! 
Je reprend juste mon post précédent histoire de jouer le jeu..
température a la surface de la terre, cycle jour nuit.. des trucks comme ça
Et je suis bon joueur en plus je tends le bâton pour me faire battre

Je reprend juste mon post précédent histoire de jouer le jeu..
Sortez moi toute l'argumentation que vous voulez , mais ne me dites pas que la positions des astres dans notre systéme solaire n'a aucun effet sur la terre et par extension sur l'homme..
température a la surface de la terre, cycle jour nuit.. des trucks comme ça

Et je suis bon joueur en plus je tends le bâton pour me faire battre

La position des astres dans notre système solaire n'a aucuns effets sur la terre et par extension sur l'homme.
Là, c'est dit, et prouve-moi le contraire.
Bonne chance!
Cthulhu fhtagn
Cthulhu fhtagn
Derniers post sur ce sujet pour ma part car même moi je fatigue là...
Lamart tu a raison je capitule, la position des astres dans le systéme solaire n'influence la terre en aucun cas...
La preuve laissons juste la terre et le soleil dedans ...
Et ben ça serait du pareille au même (ou presque) .....
Lamart tu a raison je capitule, la position des astres dans le systéme solaire n'influence la terre en aucun cas...
La preuve laissons juste la terre et le soleil dedans ...
Et ben ça serait du pareille au même (ou presque) .....
- nico_virtua
-
- Message(s) : 2408
@Tsoe
Y'a un gars avec un site un peu glauque que tu peux consulter. Il s'appelle Lazarus !
Y'a un gars avec un site un peu glauque que tu peux consulter. Il s'appelle Lazarus !

"Normal ? C'est pas normal quand on est pas normal !" House
Oh, je te rappelle, Nico, qu'il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre...
Tsoe le dit lui-même, il se base juste sur ses impressions. Il a beau être à côté de la plaque (tectonique ?
) il n'en démordra pas.

Tsoe le dit lui-même, il se base juste sur ses impressions. Il a beau être à côté de la plaque (tectonique ?

La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.
Re pour le sport:
Tout au long de mes messages j'essayais de parler d'inter-action réelle physique de force qui sont indiscutablement présente dans notre univers...
Me demander de prouver l'effet qu'ont les astres présent dans le systéme sur la terre est juste une bonne blague...
Il ne s'agit pas ici d'astrologie de bistrot mais de faits qui ne sont même plus a prouver...
Prochaine étape? prouver que la terre est ronde?
Je ne sais pas qui est a côte de la plaque ici...
Arkayn> J'ai beaucoup apprécié le site en question (original dans ça conception et dans son concept),
mais je ne vois même pas en quoi cela pourrais rentrer en contradiction avec ce que je pense...
Ai-je réellement tors de dire que la configuration extraordinaire de notre systéme solaire est a la base même de la vie que l'on connaît sur terre?
Et que des changement dans ce même systéme pourrait avoir une influence sur notre planète et par extension sur nous?
Tout au long de mes messages j'essayais de parler d'inter-action réelle physique de force qui sont indiscutablement présente dans notre univers...
Me demander de prouver l'effet qu'ont les astres présent dans le systéme sur la terre est juste une bonne blague...
Il ne s'agit pas ici d'astrologie de bistrot mais de faits qui ne sont même plus a prouver...
Prochaine étape? prouver que la terre est ronde?
Je ne sais pas qui est a côte de la plaque ici...
Arkayn> J'ai beaucoup apprécié le site en question (original dans ça conception et dans son concept),
mais je ne vois même pas en quoi cela pourrais rentrer en contradiction avec ce que je pense...
Ai-je réellement tors de dire que la configuration extraordinaire de notre systéme solaire est a la base même de la vie que l'on connaît sur terre?
Et que des changement dans ce même systéme pourrait avoir une influence sur notre planète et par extension sur nous?
- nico_virtua
-
Il me semble qu'au début tu voulais démontrer que les astres avaient des effets sur l'Homme ? Nous t'avons orienté sur le fait que la Lune a un effet sur les marées, certes, mais pas sur l'Homme.
Maintenant Tu nous soumets des évidences. C'est sûr que la configuration de notre système solaire par rapport à la Terre est propice à notre apparition.
Tu tournes un peu autour du pot, non ?
Maintenant Tu nous soumets des évidences. C'est sûr que la configuration de notre système solaire par rapport à la Terre est propice à notre apparition.
Tu tournes un peu autour du pot, non ?

Dernière édition par nico_virtua le Mer Mai 16, 2012 19:51, édité 1 fois.
- Le petit baigneur
-
- Message(s) : 6026
Tsoe a écrit :température a la surface de la terre, cycle jour nuit.. des trucks comme ça :lol:
Et que viennent faire les camions là-dedans?

Ok je

TAKE A KAYAK! / Céline Dion
Tsoe, je vais être bon avec toi, et te donner un exemple indirect de l'influence des astres qui composent notre système solaire sur notre existence, comme ça, la prochaine fois tu sauras quoi répondre quand on te demande de citer des exemples.
- Jupiter et dans une moindre mesure Saturne de par leurs masses et donc leurs grandes forces gravitationnelles qui en découlent, ainsi que leurs position dans le système solaire, attirent à elles la plupart des météorites ou comètes qui pourraient autrement frapper la Terre, et sans elles il n'y aurait sans doute pas de vie sur notre planète.
Merci qui?
Sûr ce retour au sujet initial...
- Jupiter et dans une moindre mesure Saturne de par leurs masses et donc leurs grandes forces gravitationnelles qui en découlent, ainsi que leurs position dans le système solaire, attirent à elles la plupart des météorites ou comètes qui pourraient autrement frapper la Terre, et sans elles il n'y aurait sans doute pas de vie sur notre planète.
Merci qui?

Sûr ce retour au sujet initial...
Cthulhu fhtagn
Cthulhu fhtagn
Merci Lamart 
Et ben voila en y mettant un peu de bonne volonté on est tous d accord au final...
nico_virtua@
voici le post original démoniaque que j'ai osé envoyé dans mon grande ignorance:
En effet la boucle est bouclé
Sûr ce
Merci a tous pour cette accueille chaleureux au sein de paranormal-fr.net

Et ben voila en y mettant un peu de bonne volonté on est tous d accord au final...
nico_virtua@
voici le post original démoniaque que j'ai osé envoyé dans mon grande ignorance:
Après si ça entraine quelques changements pourquoi pas, nous sommes après tout bon grès malgré influencé par les astres d'une maniéré ou d'une autre et ça c'est une affaire mainte fois prouvé..
En effet la boucle est bouclé
Sûr ce
Merci a tous pour cette accueille chaleureux au sein de paranormal-fr.net
Tsoe : Tu fais une erreur bien compréhensible, c'est celle de confondre la force d'attraction gravitationnelle que le soleil, la lune et les planètes ont sur notre Terre et celle que ces astres ont sur nous.
La force d'attraction gravitationnelle est égale au produit des deux masses considérées divisé par la distance au carrée, le tout multiplié par la constante de gravitation.

G = constante de gravitation
F = force d'attraction gravitationnelle
m1 et m2 = les deux masses
d = la distance
u est ici un vecteur, on va considérer pour simplifier que la lune est pile au dessus de ta tête, pour un effet maximal.
Ici, la distance Terre-Lune est égale à 363 104 km (quand la lune est au plus près de la Terre, pour un effet maximal)
La masse de la lune est égale à 7,3477×10^22 kg
On va dire que ta masse est égale à 80Kg (je pars du principe que tu es un robuste gaillard!)
G étant une constante, elle est connue et est égale à 6.6742.10^-11
Nous avons tout les éléments pour calculer ! Après résolution, j'obtiens F = 0.0024 Newton, soit à peu près autant de force que le poids d'un briquet posé sur ta tête. Et dit toi que pour des astres aussi éloignés que Mars (228 millions de Km en moyenne), en prenant en compte que la force d'attraction diminue en fonction du carré de la distance, la force est des milliers de fois plus faible.
Quand aux étoiles... l'étoile la plus proche, Proxima du Centaure, est à 40 000 milliards de km ! On fait le calcul ?
Blague à part, pourquoi les planètes les plus proches ont une influence sur la Terre (et les Océans, pour la Lune et le Soleil) et presque pas sur nous? Tout simplement parce que si tu regardes les masses mises en jeu, tu verras que la masse de la Terre ou des océans est très largement supérieure à la masse d'un être humain.
En ce qui concerne les champs magnétiques, l'homme y est très peu sensible, il faut des champs d'une puissance considérable pour qu'on les ressente, même légèrement.
Shaede
La force d'attraction gravitationnelle est égale au produit des deux masses considérées divisé par la distance au carrée, le tout multiplié par la constante de gravitation.

G = constante de gravitation
F = force d'attraction gravitationnelle
m1 et m2 = les deux masses
d = la distance
u est ici un vecteur, on va considérer pour simplifier que la lune est pile au dessus de ta tête, pour un effet maximal.
Ici, la distance Terre-Lune est égale à 363 104 km (quand la lune est au plus près de la Terre, pour un effet maximal)
La masse de la lune est égale à 7,3477×10^22 kg
On va dire que ta masse est égale à 80Kg (je pars du principe que tu es un robuste gaillard!)
G étant une constante, elle est connue et est égale à 6.6742.10^-11
Nous avons tout les éléments pour calculer ! Après résolution, j'obtiens F = 0.0024 Newton, soit à peu près autant de force que le poids d'un briquet posé sur ta tête. Et dit toi que pour des astres aussi éloignés que Mars (228 millions de Km en moyenne), en prenant en compte que la force d'attraction diminue en fonction du carré de la distance, la force est des milliers de fois plus faible.
Quand aux étoiles... l'étoile la plus proche, Proxima du Centaure, est à 40 000 milliards de km ! On fait le calcul ?

Blague à part, pourquoi les planètes les plus proches ont une influence sur la Terre (et les Océans, pour la Lune et le Soleil) et presque pas sur nous? Tout simplement parce que si tu regardes les masses mises en jeu, tu verras que la masse de la Terre ou des océans est très largement supérieure à la masse d'un être humain.
En ce qui concerne les champs magnétiques, l'homme y est très peu sensible, il faut des champs d'une puissance considérable pour qu'on les ressente, même légèrement.
Shaede
Dernière édition par Shaede le Mer Mai 16, 2012 21:53, édité 1 fois.
- nico_virtua
-
Ce qui est démoniaque c'est de pouvoir prétendre détenir des preuves sans les faire partager. Mais dans ta citation tu l'as pas notée en rouge cette phrase.
Shaede@
En effet je fais 85k pour 1m82 donc je suis plus sensible a l’attraction lunaire XD
ceci est une blague
Merci pour ton exemple...
Disons que Lamart@ a lui donner l’exemple que j'aurais du fournir..
mais vos deux exemples sont parfait pour montrer que ces différentes forces influencent bien "indirectement" notre vie...
après en ce qui concerne l'homme et les forces magnétiques "je suis incurable" j'y crois je l'avoue...
nico_virtua@
J'avoue aussi la phrase était bien la , mais pas en rouge...
Ce qui me paraît évident ne l'est pas forcément et j'aurais du faire un effort pour vous fournir une argumentation correct....
Ca me rappelle en Math quand j'avais une moitié de note pour ne pas avoir démontré mon calcul :/
En effet je fais 85k pour 1m82 donc je suis plus sensible a l’attraction lunaire XD

Merci pour ton exemple...
Disons que Lamart@ a lui donner l’exemple que j'aurais du fournir..
mais vos deux exemples sont parfait pour montrer que ces différentes forces influencent bien "indirectement" notre vie...
après en ce qui concerne l'homme et les forces magnétiques "je suis incurable" j'y crois je l'avoue...
nico_virtua@
J'avoue aussi la phrase était bien la , mais pas en rouge...
Ce qui me paraît évident ne l'est pas forcément et j'aurais du faire un effort pour vous fournir une argumentation correct....
Ca me rappelle en Math quand j'avais une moitié de note pour ne pas avoir démontré mon calcul :/
Dernière édition par Tsoe le Jeu Mai 17, 2012 01:49, édité 1 fois.
Pas plus que quelqu'un de 60 kilos ou 125 ! Tu es incorrigible.Tsoe a écrit :En effet je fais 85k pour 1m82 donc je suis plus sensible a l’attraction lunaire XD
La folie des uns est la sagesse des autres.
Tsoe a écrit :Merci Lamart
Et ben voila en y mettant un peu de bonne volonté on est tous d accord au final...]
Sur le fond, absolument pas...
Cthulhu fhtagn
Cthulhu fhtagn
Au delà de toutes ces considérations mathématiques et astrophysiques que comprendront ceux qui sont en mesure de les comprendre, quel rapport y'a-t-il avec le sujet qui nous occupe directement, à savoir 2012 ?
Merci donc d'en revenir au débat initial comme il a déjà été demandé.

On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)
Heu, pardon, Linele, mais ça me démange... Je pourrais juste féliciter Shaede pour sa démonstration ? S'il te plaît ? Juste une toute petite félicitation de rien du tout au passage ? S'il te plaît !!!!!
Bon, bon, d'accord... Je m'incline... Tant pis....
Moi, ce qui me dérange le plus dans 2012, c'est la date boîteuse. Franchement, 21/12/2012, ça ressemble à quoi ? 24 petites heures de rien du tout avant, et on avait la date parfaite : 20/12/2012. (si possible à 20h12, ce qui présente en plus l'avantage d'un direct au journal de 20h à la télé).
Net, sans bavures, extrêmement symbolique et furieusement ridicule.
Non. 21/12/2012.
Boulot pas sérieux, c'est tout ce que j'ai à dire.
Veganne
Bon, bon, d'accord... Je m'incline... Tant pis....
Moi, ce qui me dérange le plus dans 2012, c'est la date boîteuse. Franchement, 21/12/2012, ça ressemble à quoi ? 24 petites heures de rien du tout avant, et on avait la date parfaite : 20/12/2012. (si possible à 20h12, ce qui présente en plus l'avantage d'un direct au journal de 20h à la télé).
Net, sans bavures, extrêmement symbolique et furieusement ridicule.
Non. 21/12/2012.
Boulot pas sérieux, c'est tout ce que j'ai à dire.
Veganne

- directeur adjoint Skinner
-
- Message(s) : 4384
Par rapport à ce choix de date précise, Ar Soner en explique bien l'origine:
http://www.paranormal-encyclopedie.com/wiki/Articles/2012
L'Apocalypse du 21 décembre 2012 n'a pas eu lieu. Ce ne fut pourtant pas une surprise. Lisez cet article et vous comprendrez: