Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Un nouveau Bouddha attire des milliers de curieux

Tous les thèmes non-présents plus haut.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 3

Message par goldexl » Lun Mai 29, 2006 13:28

Bonjour à tous.

Rien de nouveau depuis ?
:cry:

Message(s) : 1613

Message par Wormwood » Lun Mai 29, 2006 14:28

A part une revolution armée dans tout le pays, rien .

Message(s) : 111

Message par Orpheus » Lun Mai 29, 2006 14:29

Je te dirais qu'il a presque fait exprès de reprendre un élément de la vie de bouddha à son actif pour garder la "légende" intacte:
http://www.insecula.com/article/F0010787.html

Le prince comprendra alors que, si sa condition le met à l'abri du besoin, rien ne le protègera jamais de la vieillesse, de la maladie et de la mort. Il s'éveillera un nuit en sursaut, et demandera à son serviteur, Chandaka, de harnacher son cheval. Les deux hommes galoperont jusqu'à un bois proche du palais. Siddhârta, qui abandonnera à son serviteur son manteau, ses bijoux et son cheval, lui demandera de saluer son père, sa femme et sa belle-mère et de leur dire qu'il les quittait pour étudier la voie du salut
Pour toi, j'irai jusqu'en enfer et je t'en ramènerai pour peu que tu me suives

Message(s) : 386

Message par Chazzyemi » Lun Mai 29, 2006 14:48

Voila seulement que je vois ce sujet, que je trouve très interessant d'ailleur. Sur mon forum j'avais evoqué le cas de Little Bouddha...

Pour sa disparition, j'ai entendu dire qu'il avais peut etre été enlevé par des terroristes, je trouve cette theorie un peu tiré par les cheveux. Je penche plus pour un retrait hors de la société qui l'epiais chaque jours, pour sa meditation c'est mieu d'etre tranquille dans son coin.

Je le trouve extraordinaire ce jeune, jeuner, ne pas bouger, rien boire, c'est hallucinant tout de meme.

En tout cas grace a tout sa, il relance les legendes et les croyances de son pays. Donc chapeau a lui.

Plus que 5 ans et c'est bon :lol:

Message(s) : 8971

Message par Arkayn » Lun Mai 29, 2006 15:27

Il s'est en effet retiré à quelques kilomètre de là pour être tranquille. Mais comme il a dit où il se trouvait...

Sur certaines vidéos, on le voit aussi entrouvrir un oeil, regarder la foule amassée devant lui et sourire discrètement, ce qui ne fait pas très "méditation".

Le soir, il est masqué par un paravent, ce qui ne fait rien non plus pour accréditer sa sincérité.

Donc il y a beaucoup de doutes sur le bonhomme.
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.

Message par Wormwood » Lun Mai 29, 2006 16:00

Bon on va pas recommencer tout le débat !

Message par Arkayn » Jeu Juin 01, 2006 01:36

Le débat sur les religions est très intéressant. Il méritait d'avoir son propre sujet.

Vous le retrouverez donc ici : http://www.paranormal-fr.net/chat-et-forum/christianisme-bouddhisme-et-autres-religions-vt9944.php

On continue sur le jeune bouddha ici.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.

Message(s) : 111

Message par Orpheus » Jeu Juin 01, 2006 01:43

Attention... Cela part plus en escalandre stérile qu'en débat constructif.
Vous n'avez pas la même vision des choses car vous n'abordez pas le christianisme avec le même sens de l'abstraction.

Par exemple, il est vain de mettre dans le même sac l'inquisition et les croisades comme "une volonté de Dieu" car cela n'a plus grand chose à voir.

J'ai une toute autre approche de la spiritualité mais force est de constater que les religions ont apportés beaucoup à nos sociétés quoi que l'on veuille en dire! L'époque des lumières s'est construite paradoxalement à son résultat, sur une idée chrétienne, Voltaire était lui même un déiste (le grand horloger).

Par contre aborder le judaïsme ou le christiannisme sociologiquement est d'une infini richesse... Voir d'où il a tiré ses sources (mithraïsme par exemple) et ce qu'il a influencé dans nos croyances et sociétés... Tout ce que cela a engendré est réellement passionnant.
Pour toi, j'irai jusqu'en enfer et je t'en ramènerai pour peu que tu me suives

Message(s) : 142

Message par flo » Mer Juillet 19, 2006 15:40

C'est bizarre, il me semblait que little bouddha avait disparu il y a de celà quelque mois.

Il y a deux hypothèse je crois:

-soit pour aller s'isoler dans un coin perdu de la forêt pour pouvoir méditer tranquillement.

-soit il aurait été enlever par des rebelles du pays.

Peut-être que mes informations sont fausses mais d'après ma mémoire c'est bien le cas, il aurait disparu!

Message par Arkayn » Mer Juillet 19, 2006 16:02

C'était la rumeur qui courrait à ce moment là.

Mais Little Bouddha n'a pas disparu. Il s'est retiré à 3 km de son figuier.

(d'après BBC, Londres ; The Age, Melbourne) "[...] le 11 mars, le buddha filait à l'anglaise, au grand dam de ses fidèles, catastrophés par sa disparition. Qu'on se rassure : des membres du comité gérant le site de méditation (et les juteuses offrandes des visiteurs), dans le district népalais de Bara, ont rencontré Ram Bomjan dans la jungle, à 3 km de son arbre. L'adolescent leur a parlé pendant une 1/2 heure. "Je suis parti parce qu'il n'y a pas de paix ici. Dites à mes parents de ne pas s'inquiéter", leur a t-il déclaré. "Il a dit qu'il réapparaîtrait dans 6 ans, a indiqué […] Lama, directeur du comité. [...]

L'étranger

Message par L'étranger » Sam Novembre 11, 2006 07:04

Est-ce que petit Bouddha est revenu à la raison ? A-t-il commencé à manger un p' tit brin ?

Faut manger un p ' tit peu ! Faut pas se laisser aller ainsi...La vie mérite d'être vécue.

Message(s) : 10064

Message par Lamart » Lun Décembre 25, 2006 22:01

Réapparition du petit Bouddha népalais

KATMANDOU (Reuters) - Un mystérieux adolescent considéré par certains comme la réincarnation du Bouddha est réapparu dans l'est du Népal après une disparition de neuf mois, ont rapporté lundi un témoin et une chaîne de télévision.

Ram Bahadur Bamjon, âgé de 16 ans, a été repéré dimanche par des villageois dans une forêt dense et reculée près du village de Piluwa, dans le district de Bara, à 150 km à l'est de Katmandou, a déclaré à Reuters un journaliste népalais, Raju Shrestha, qui dit avoir rencontré le garçon.

Bamjon a disparu en mars des forêts bordant le village de Ratanpuri, dans lesquelles il aurait médité pendant 10 mois sans nourriture ni eau.

"J'ai erré dans les forêts depuis", a-t-il déclaré à Shrestha, d'après la version du journaliste.

"J'observe une période de piété qui se poursuivra six ans", a ajouté l'adolescent.

Des centaines de curieux se sont précipités sur place pour revoir Ram Bahadur Bamjon, assis dans une position de méditation.

"Je ne pense pas qu'il soit un Bouddha. Mais il est doté d'une sorte de force supérieure pour méditer. Il se nourrit d'herbes", a dit le journaliste.

Avant sa disparition, on estime que 100.000 personnes étaient venues le voir méditer, en majorité en provenance du Népal et d'Inde. Elles n'étaient pas autorisées à s'approcher à moins de 50 mètres.

D'après Shrestha, qui, lui, a pu s'approcher du jeune homme, ce dernier a désormais une chevelure tombant sur ses épaules et il était assis en position du lotus sous un petit arbre.

"Il porte un châle cendré autour de la poitrine", a déclaré le journaliste, qui dit avoir vu un cimeterre plat posé à ses côtés.

Bouddha est le surnom donné à un prince né aux alentours du Ve siècle avant notre ère dans un village népalais. Il aurait reçu "L'Eveil" à Bodh Gaya, désormais situé dans l'Etat indien du Bihar, frontalier du Népal.

http://fr.news.yahoo.com/25122006/290/r ... alais.html
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn

http://www.myspace.com/dj_bu
http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

Message(s) : 179

Message par Clarane » Lun Décembre 25, 2006 23:39

Bonsoir à tous !

Je ne sais pas si ça a été dit, mais j'ai vu une émission (je ne retrouve plus le nom mais du genre "complément d'enquête") où il était dit que litte Bouddha ne méditait pas autant qu'on pourrait le croire..
On le voyait ouvrir les yeux, regarder autour de lui et en voyant la caméra, les fermer..

Il parait même qu'il était caché derrière des palissades pendant la nuit..

Enfin bon..
" Une âme peut se dire généreuse, quand elle prend plus de plaisir à donner qu'à recevoir. "

Message par Clarane » Lun Décembre 25, 2006 23:40

Arkayn a écrit :Il s'est en effet retiré à quelques kilomètre de là pour être tranquille. Mais comme il a dit où il se trouvait...

Sur certaines vidéos, on le voit aussi entrouvrir un oeil, regarder la foule amassée devant lui et sourire discrètement, ce qui ne fait pas très "méditation".

Le soir, il est masqué par un paravent, ce qui ne fait rien non plus pour accréditer sa sincérité.

Donc il y a beaucoup de doutes sur le bonhomme.

mea culpa, c'était déjà dit.. :oops:
mais je suis entièrement d'accord avec toi.. difficile d'y croire totalement dans ces circonstances...
" Une âme peut se dire généreuse, quand elle prend plus de plaisir à donner qu'à recevoir. "

Message(s) : 1029

Message par Anima » Mar Décembre 26, 2006 01:33

Tout ce bruit fait tout de même réagir...
Par contre c'est le sourire qui me gêne... Pourquoi sourir, si ce n'est en ce disant, mon plan a marché...
" Si l'homme descend du singe, il peut aussi y remonter... " (Buster Keaton)

Message par Clarane » Mar Décembre 26, 2006 01:40

Anima a écrit :Tout ce bruit fait tout de même réagir...
Par contre c'est le sourire qui me gêne... Pourquoi sourir, si ce n'est en ce disant, mon plan a marché...

C'est aussi ce que ça m'a inspiré ...

Message par Wormwood » Mar Décembre 26, 2006 10:03

Le Népal retrouve son "Petit Bouddha" mystérieusement disparu

Un jeune Népalais présenté par ses adorateurs comme la réincarnation de Bouddha et dont la mystérieuse disparition il y a neuf mois avait suscité une vive inquiétude a été retrouvé dans l'est du royaume, a annoncé mardi la police.

KATMANDOU (AFP) - "Une patrouille de police a découvert "Petit Bouddha" assis sous un arbre dans la forêt de Piluwa après des rumeurs selon lesquelles des villageois avaient localisé l'enfant lundi après-midi", a indiqué Rameshwor Yadav, un policier du district de Bara (150 km à l'est de Katmandou).

"Je ne pense pas qu'il soit un Bouddha. Mais il est doté d'une sorte de force supérieure pour méditer. Il se nourrit d'herbes", a dit le journaliste.

Au début il se nourrissait d'air.......

Message(s) : 3

Message par goldexl » Mer Décembre 27, 2006 16:00

Clarane a écrit :

Croyez ce que vous voulez, imaginez ce que vous voulez, même rigolez , vous moquez , lui il n'a rien à faire, et il n'a jamais demandé à qui que ce soit , de quoi que ce soit, à part de lui foutre la paix, de lui laisser poursuivre son chemin tranquillement.

Message par Anima » Mer Décembre 27, 2006 16:11

goldexl a écrit :
Croyez ce que vous voulez, imaginez ce que vous voulez, même rigolez , vous moquez , lui il n'a rien à faire, et il n'a jamais demandé à qui que ce soit , de quoi que ce soit, à part de lui foutre la paix, de lui laisser poursuivre son chemin tranquillement.

Il est marrant lui...

Comment peux-tu dire ça ? Tu arrives à lire dans ses pensées je présume...
Qui te dis que ce n'est pas une arnaque ?
Peut-être est-ce vrai, mais sur ce forum, on cherche des expliquations, pas quelque chose sans fondement. Déjà que ces temps le prosélytisme arrive par vague, alors on est encore plus prudent.
Qu'est-ce qui te permet de dire ça, de plus sans manière polie de nous le dire ?
On a pas rigolé, nous ne nous sommes pas moqué de lui, on a simplement cherché si c'est un canular ou pas.

:roll: ...

Message par Arkayn » Mer Décembre 27, 2006 17:30

goldexl a écrit :Croyez ce que vous voulez, imaginez ce que vous voulez, même rigolez , vous moquez , lui il n'a rien à faire, et il n'a jamais demandé à qui que ce soit , de quoi que ce soit.
Pas besoin de demander, les dons sont arrivés tout seuls, tellement les gens ont besoin de croire. :wink:

Message(s) : 2083

Message par PILOUFACE » Mer Décembre 27, 2006 17:37

En parlant de sourire, la plupart des statues de Buddha ne sont-elles pas représentées avec un sourire énigmatique? Ne parle t'on pas du 'sourire du Buddha'?

Message(s) : 775

Message par bouligoulga » Mer Décembre 27, 2006 17:52

Oui mais ce n'est pas à proprement parler un sourire, c'est sa morphologie. Si tu observes bien, tu peux trouver plusieurs détails caractéristiques au buddha, comme les lobes des oreilles assez grands. Il y en a d'autres que je ne me souviens plus.

Donc si ce sourire n'est pas un vrai sourire mais est une modification de son visage, alors des questions se posent.

Message(s) : 2083

Message par PILOUFACE » Mer Décembre 27, 2006 18:03

Merci Bouligoulga, je vais effectuer des recherches sur la signification de ces sourires énigmatiques. :wink:

Message par Anima » Mer Décembre 27, 2006 18:10

1. une tête à protubérance ~ unhîsasîsa ~
2. des sourcils jointifs
3. des sourcils de vache ~ gopakhuma ~
4. une touffe blanche entre les sourcils ~ unnâ ~
5. les yeux très noirs ~ abhinîlanetta ~
6. quarante dents ~ cattâlîsadanta ~
7. des dents égales ~ samadanta ~
8. des dents sans interstices ~ aviraladanta ~
9. des dents blanches ~ susukkhadâtha ~
10. la finesse supérieure du goût ~ rasaggasaggin ~
11. une mâchoire de lion ~ sîhahanu ~
12. la langue large et mince ~ pahûtajivha ~
13. la voix de Brahman ~ brahmassara ~
14. les ramifications du tronc régulièrement arrondies ~ samavattakkhanda ~
15. sept protubérances (aux mains, pieds, épaules et à la ramification du tronc) ~ sattusada ~
16. un teint d'or avec une couleur d'or ~ suvannavanna kâñcanasannibhataca ~
17. une peau fine ~ sukhumacchavin ~
18. lorsqu'il est debout, sans se pencher, il touche et frotte ses genoux
~ thitako va anonamanto ubhodi pânitalehi jannukâni parimasati ~
19. le corps avec une moitié antérieure de lion ~ sîhapubbaddhakâya ~
20. la rotondité d'un banian ~ nigrodhaparimandala ~
21. les poils un par un et tournés à droite ~ ekekaloma ~
22. les poils à la pointe de l'air ~ uddhaggaloma ~
23. les organes masculins cachés par le vêtement ou enfouis dans une gaine ~ kosohitavatthaguyha ~
24. les membres rectilignes de Brahman ~ brahmujjugatta ~
25. des pieds à chevilles hautes ~ ussankhapâda ~
26. les mains et les pieds doux et délicats ~ mudutalunahatthapâda ~
27. les mains et les pieds couverts de réseaux ~ jâlahatthapâda ~
28. les doigts longs ~ dîghanguli ~
29. des roues sous la plante des pieds ~ hetthâ pâdatalesu cakkâni ~
30. les pieds bien posés ~ suppatitthhapâda ~
31. les talons larges ~ âyatapanhin ~
32. des jambes d'antilope ~ enijangha ~

Les caractéristiques du Bouddha : http://www.geocities.com/Athens/forum/2359/32car.html

Enfin je cherche encore pour le sourire.

Message(s) : 123

Message par Tily » Mer Décembre 27, 2006 19:14

Il existe des statuettes que l'on appelle bouddha rieur, j'en ai une chez moi. De toute façon, il existe plusieurs courants bouddhistes, les aspects changent selon les régions, c'est très complexe.

J'ai lu un bouquin écrit par un maître bouddhiste tantrique japonais qui prônent la joie de vivre en faisant référence au dieu de la joie appellé Shôden-sama ou Kangi-ten.

De toute façon nous avons une approche chrétienne des choses. Pour nous le sourire d'un homme de foi est mal vu car pendant des siècles le rire et le sourire faisaient souvent référence au diable. Même si aujourd'hui nous sommmes pour la plupart athés, il y a des symboles qui restent.

Le sourire que l'on a filmé sur le bouddha était peut-être dû à la satisfaction de voir autant de foi autour de lui ou peut-être au bien-être qu'il ressentait à se moment la.

Toutes les religions ne sont pas austères, "grâce à dieu".

Message(s) : 775

Message par bouligoulga » Mer Décembre 27, 2006 21:35

Oui c'est vrai qu'il ne parle pas du sourire, mais je me souviens très bien qu'ils en parlaient dans le livre que j'ai lu ( en *.pdf). J'ai essayé de retrouver le site mais je n'y arrive pas, je vais perséverer en essayant de me souvenir quelle fût ma recherche originelle sur google, parce que je crois me souvenir qu'au départ ce n'était pas sur le bouddhisme.

Message(s) : 108

Message par Takiji » Ven Décembre 29, 2006 00:59

goldexl a écrit :
Clarane a écrit :

Ce qui peut pousser à chercher la petite bête, c'est surtout ce qu'il s'est passé autour de ce phénomène et notamment l'exploitation marketing locale qui en a découlé.

Dans l'émission que citait Clarane (enfin si on parle de la même), un top100 dont TF1 s'est faite la spécialité, ils ont d'ailleurs aussi dit que des travaux ont été (vont être ?) réalisés au sujet d'une route jusqu'au village, tellement le pélerinage était devenu massif.

Canular ou vrai little Buddha, en tout cas certaines zones d'ombre subsistent.

Message(s) : 123

Message par Tily » Ven Décembre 29, 2006 12:02

Takiji a écrit :Ce qui peut pousser à chercher la petite bête, c'est surtout ce qu'il s'est passé autour de ce phénomène et notamment l'exploitation marketing locale qui en a découlé.

De tout façon de nos jours, tout évènement devient la victime d'une exploitation marketing. Qu'il soit vrait bouddha ou pas, il y aura toujours du marketing qui s'appropriera la situation.

Il me semble que ce jeune homme ne bénificie pas des recettes du commerce que les autres font sur son dos.

Qu'il soit vrai bouddha ou pas n'a pas d'importance, il ne fait de mal à personne. Il ne profite pas de l'argent des autres, il n'a pas monté de secte, il n'impose de règles à personne...

Tout ce qu'il fait c'est donner la foi à qui veut croire et apporter sans l'avoir voulu des ressources (par le biais du commerce dont il fait l'objet) à ses autochtones qui en avaient besoin.... C'est facile de s'indigner d'un commerce lorsqu'on est dans un confort total en occident.

Message par Anima » Ven Décembre 29, 2006 19:46

On ne sait pas si il est avec les autres, peut-être est-ce la nuit que les transactions etc... Finalement faut aller enquêter et le reveiller :lol:

Message(s) : 29

Message par maître yoda » Mer Janvier 24, 2007 12:51

quelques nouvelles infos que j'ai trouvées sur un site étonnant...
ça vaut ce que ça vaut, mais certains y trouveront leur compte...

http://www.erenouvelle.com/editboud.php
La terre est une fleur, arrosons-la de notre amour

PrécédentSuivant

Retour vers Divers