Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Votre vision du Futur ?

Tous les thèmes non-présents plus haut.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 1042

Re: Votre vision du Futur ?

Message par Kumiko » Mar Mars 01, 2011 02:36

Chimère a écrit :Si c'est pour survivre dans un désert, ou dans une Nature qui a perdu presque toute les espèces animales, végétales, tout ce qui fait sa Beauté et son sens... ce n'est pas la peine... A quoi bon vivre à part nous-mêmes et pour nous mêmes ? :|

Sauf cataclysme improbable, la Terre ne va pas devenir un désert du jour au lendemain. Si à cause de nos actes (ou pas), son évolution est de finir en désert, ça se fera sur une période assez importante. Là où des espèces animales et végétales disparaitront, de nouvelles espèces adaptées à ce nouvel environnement apparaitront et seront peut-être toutes aussi belles que les anciennes. Enfin c'est ainsi que je vois les choses...
Chassez le surnaturel, il revient à pas de loup.

Message(s) : 5461

Message par Chimère » Mar Mars 01, 2011 21:03

Je ne le pense pas. Quand on voit l'échelle du temps évolutif, et la rapidité avec laquelle nous détruisons des écosystèmes, les espèces n'ont pas le temps de s'adapter.
Et celles qui disparaissent le sont pour toujours... :(
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire

Message(s) : 4384

Message par directeur adjoint Skinner » Mer Mars 02, 2011 00:42

Il y a néanmoins un projet de réimplanter le dodo suite à une manipulation génétique.
L'Apocalypse du 21 décembre 2012 n'a pas eu lieu. Ce ne fut pourtant pas une surprise. Lisez cet article et vous comprendrez:
http://www.paranormal-encyclopedie.com/wiki/Articles/2012

redlisterdwarf

Message par redlisterdwarf » Mer Mars 02, 2011 09:34

Cela resteras un faux dodo,la véritable race reste perdue.
Ont devrait protéger les espèces encore existantes plutôt que faire des manipulations hasardeuses.

Message(s) : 2

Message par derf » Mer Mars 02, 2011 11:06

"Ont devrait protéger les espèces encore existantes plutôt que faire des manipulations hasardeuses."

+100

Message(s) : 2341

Message par jihem » Jeu Mars 03, 2011 10:44

Bah, de toute manière, si l'on regarde bien, le quotidien a surtout changé depuis l'après guerre, avec une pointe durant les "trente glorieuses", en France...
Depuis le premier choc pétrolier, on assiste plutôt à des reculs dans bien des domaines. Bien sur il y a les "révolutions" technologiques, tels le portable , l'informatique, etc...
D'un autre côté, socialement, on est très loin de la vision idyllique que nous promettait l'imagerie des années 50/60, d'une vie plus facile.
On assiste même à un presque retour aux méthodes de travail du XIXe siècle dans les entreprises.
Comme on constate un retour de maladies qui étaient censées avoir été éliminées en Europe...
Le futur verra peut être bien des découvertes essentielles, par ex pour le cancer, mais à mon sens, si rien ne se passe au sein même de notre société, nous assisterons de plus en plus à des catastrophes sociales et à des crises politiques et économiques graves...
A certains rythmes, ce ne sont plus les petits zoziaux qu'il faut préserver, mais l'homme lui même.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)

Message(s) : 178

Message par Sicx » Jeu Mars 03, 2011 13:17

je te suis pas très bien quand tu dis "On assiste même à un presque retour aux méthodes de travail du XIXe siècle dans les entreprises."
Je ne crois pas m'avancer beaucoup en disant que la majorité des secteurs professionnels possèdent des conditions de travail biens meilleures qu'en 1800 et des brouettes. Enfin personnellement je préfère travailler de nos jours qu'il y a 150 ans (si travail il y a ...)
If these walls could talk

Précédent

Retour vers Divers