Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Bruits étranges partout dans le monde

Tous les thèmes non-présents plus haut.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 4384

Re: Bruits étranges partout dans le monde

Message par directeur adjoint Skinner » Sam Décembre 01, 2012 15:00

Petite relance suite à cette vidéo.
Je ne savais pas que quelqu'un aurait entendu "les trompettes de l'Apocalypse" :roll: dans ma propre ville. :oops:

L'Apocalypse du 21 décembre 2012 n'a pas eu lieu. Ce ne fut pourtant pas une surprise. Lisez cet article et vous comprendrez:
http://www.paranormal-encyclopedie.com/wiki/Articles/2012

Membre honoraire
Message(s) : 10593

Message par DRAGON » Sam Décembre 01, 2012 17:44

je dois dire que depuis quelques semaines au petit matin, entre 5 et 6 heures, je perçois des bruits qui font une espèce de tremblement de terre, sans tremblement.

Je me demande qu'elle est l'origine de ces bruits, il y a des usines de type " Seveso ", loin autour de loi, mais pas assez près pour me nuire.
Dernière édition par DRAGON le Dim Décembre 02, 2012 19:54, édité 1 fois.

Dragon

Message par Dragon » Sam Décembre 01, 2012 19:52

Je suis en zone "seveso II", et l'usine d'à côté, emet des bruits... d'usine!
Mais plusieurs personnes qui venaient chez moi la première fois (ét étaient moins sourdes que moi), se sont inquiétées un bref instant.
Pour la vidéo, j'avoue être dubitatif; Je n'entends qu'un "ronflement" de type industriel...

Message(s) : 1025

Message par Veganne4 » Lun Décembre 03, 2012 09:58

DAS : est-ce que le 'grondement' sourd n'est pas lié à l'autre bruit de fond, une espèce de chuintement constant ? La caméra ne montre que le ciel (où il ne se passe rien du tout) et non la rue. Des travaux ? Un gros camion quelconque consacré à une tâche particulière ?

(le 'grondement' me fait penser à un énorme évier en train de vidanger...)

Veganne

Message(s) : 4384

Message par directeur adjoint Skinner » Mer Décembre 05, 2012 23:39

C'est possible. :roll:
L'Apocalypse du 21 décembre 2012 n'a pas eu lieu. Ce ne fut pourtant pas une surprise. Lisez cet article et vous comprendrez:
http://www.paranormal-encyclopedie.com/wiki/Articles/2012

Message(s) : 30

Message par Raymond_Laser » Jeu Décembre 06, 2012 08:45

Dernière édition par Raymond_Laser le Jeu Décembre 06, 2012 10:54, édité 1 fois.

Message par Veganne4 » Jeu Décembre 06, 2012 10:27

Bravo, Raymond Laser !

Ce que le mec dit (en gros) dans la vidéo postée :
Match de baseball : une sorte d'effet Larsen dans les hauts-parleurs du stade
Kiev : le son est piqué d'un extrait de La guerre des Mondes
Il y aussi un extrait du film The Red State -
(début vers 0.35)
Tout ceci est débunké par le fait que des sons 'parasites' (un grincement et un cri d'oiseau) se retrouvent dans l'une ou l'autre des vidéos 'Sons étranges partout dans le monde' - ce qui veut dire que des petits plaisantins ont emprunté la même bande son sans la 'nettoyer' des sons parasites.
A la fin de la vidéo de Raymond Laser, le type fait semblant d'entendre un son bizarre, qui est en fait l'intro de la chanson de Rick Astley utilisée pour la blague 'rickrolled' sur YouTube.

Veganne

Message(s) : 6818

Message par Linele » Jeu Décembre 06, 2012 12:10

Raymond Laser, je suppose que tu écris depuis un téléphone portable/tablette. Cependant penser à mettre des majuscules en début de phrases ainsi qu'une ponctuation dans tes messages (apostrophes notamment) ne serait pas de trop. Nous tenons en effet à conserver une certaine qualité rédactionnelle sur ce forum.

Merci donc de ta compréhension :wink:
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)

Message(s) : 154

Message par Mr Mojo Risin » Jeu Décembre 06, 2012 13:04

directeur adjoint Skinner, je trouve bizarre que dans ta vidéo, le mec commence à filmer (1 minute) avant qu'on entende les sons ; ça fait légèrement fake monté.
Ces bruits également bien plus tonner/orage qu'autre chose. Celui qui a filmé ça s'inquiète un peu pour rien (ou plutôt celui qui l'a posté sur YouTube).
Not to touch the earth
Not to see the sun
Nothing left to do, but
Run, run, run
Let's run

Message par Raymond_Laser » Jeu Décembre 06, 2012 14:09

Linele a écrit :Raymond Laser, je suppose que tu écris depuis un téléphone portable/tablette...

Désole pour les majuscules . Pour le reste ,même en utilisant le correcteur orthographique ça va être chaud,
car au Danemark on a des claviers Danois ;-)

Message(s) : 8971

Message par Arkayn » Jeu Décembre 06, 2012 14:39

Tu sais, d'autres utilisent aussi des claviers Qwerty (ou des smartphones) et n'ont aucun souci pour mettre des accents ou des majuscules. C'est juste une question d'habitude. :wink:
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.

Message(s) : 50

Message par Orrorin » Jeu Décembre 06, 2012 15:26

Bonjour à vous tous,

Je suis membre de votre forum depuis un moment déjà. Même si j'interviens peu, j'avoue lire pas mal de forums. Pas tous, certes. Plutôt ceux dédié à une possible fin du monde. Bref, fini les présentations.

Pour en revenir au sujet initial, il m'est arrivé également personnellement d'entendre des "sons" dans le ciel auvergnat (j'habite dans une petite ville prés de Moulins dans l'Allier). Alors c'est vrai que la plupart du temps, j'associe ces sons à des bruits de moteurs d'avions. Dans beaucoup de mes observations, le ciel est assez couverts, et je pense que c'est le bruit des réacteur, qui avec l'effet des nuages, provoque ce bruit.

Néanmoins un jour d'été, un matin plus précisément, j'étais seul dans le jardin à jouer au ballon avec mes deux fils quand tout à coup, j'ai de nouveau entendu un bruit sourd. Dans les premières secondes, je n'y ai même pas fais gaffe. Puis j'ai vu mon fils (4 ans à l'époque) levé les yeux en l'air pour chercher l'avion. Instinctivement, j'ai également scruté le ciel. Et là, j'ai réalisé : pas de nuages, un ciel bien bleu ... J'habite en pleine campagne (http://fr.wikipedia.org/wiki/Meillard) donc pas de travaux à côté, pas de tracteur, pas de bus ou de ramassage scolaire, pas de bruits de canalisations possibles (à la campagne la plupart de nos maisons ont leur propre fosse sceptique, donc pas de réseaux d'assainissement) ...

Aujourd'hui encore, je m'interroge sur ce bruit. Pour expliquer, c'est comme si une énorme masse (mais quand je dis énorme, c'est énorme) qui se déplacerai lentement au dessus de ma tête. Alors j'entends déjà certain dire : "comme un vaisseau spatial camouflé ?". Je ne crois pas à toute c'est chose là, à des possibles vaisseaux spatiaux énormes indétectables par tel ou tel radar. Mais si je devais expliquer de manière simplifier ce bruit, oui je dirai que cela ressemblait à un "vaisseau camouflé" (j'explique le son ressenti, je ne dit en rien que c'est un vaisseau ou soucoupe volante que j'ai entendu).

Aujourd'hui, il m'arrive encore d'entendre de tel bruit. La plupart du temps, encore une fois, avec un ciel chargé de nuages. Je met tout ça sur le compte d'un avion qui vole à basse altitude. Même si avec ce qui se passe, je me pose des questions : est ce que ces bruits ont un lien avec l’apparition de plus en plus fréquentes de sinkhole (http://en.wikipedia.org/wiki/Sinkhole), les mouvement de magma sous certains volcans ...

Même si je ne crois pas du tout à l'influence d'un soi disante planète X, je m'interroge de plus en plus sur les changements et le comportement de notre Terre. Dans un scénario "post-apocalyptique", il m'arrive de m interroger sur ce fameux 21/12/12. Dans un scénario plus fantastique, je repense à la théorie de Gaïa (http://fr.wikipedia.org/wiki/Hypoth%C3%A8se_Ga%C3%AFa). Mais pour l'instant j'attends et essaye de comprendre.

Orrorin

Message par Raymond_Laser » Jeu Décembre 06, 2012 20:50

Arkayn a écrit :Tu sais, d'autres utilisent aussi des claviers Qwerty ...

Meå culpæ , je dois avouer que le matin j ai les doigts qui collent un peu au clavier ...

Message par Raymond_Laser » Jeu Décembre 06, 2012 21:12

Orrorin a écrit : Et là, j'ai réalisé : pas de nuages, un ciel bien bleu ... J'habite en pleine campagne ... Pour expliquer, c'est comme si une énorme masse (mais quand je dis énorme, c'est énorme) qui se déplacerai lentement au dessus de ma tête. ...Aujourd'hui, il m'arrive encore d'entendre de tel bruit...

Salut Orrorin ,

pas d´affolement, en ce qui me concerne cela ressemble aux "bang" supersoniques d´avions , rien de grave même si le bruit est énorme et assourdissant . Car tel est le cas . Le temps que le son du "bang" arrive vers toi, l avion est déjà très très loin .

Je soupçonnerai des jet fighter militaires qui généralement passent le mur du son en zone rurale peu habitée et dégagée plutôt qu´en zone urbaine et confinée pouvant entraîner des dégâts matériels a cause du son justement. Généralement ils font ça au dessus de la mer ... sauf si la base aérienne se situe très loin de la mer ...

Bien a toi

Message par Raymond_Laser » Jeu Décembre 06, 2012 21:53

Veganne4 a écrit :Bravo, Raymond Laser !

My pleasure Veganne ,
mais je n´ai fait qu´un copier-coller d´Url ;-) .

Je suis sur de l existence des OVNI mais je m´intéresse a eux d assez loin, comme eux s´intéresse a ma propre personne d assez loin aussi...
Donc c´est de bonne guerre . 8)

Cela dit, j´adore regarder les vidéos d´OVNI publiées sur le web ,surtout les plus "réussies" et les plus troublantes qui se révèlent , après simple analyse et bon sens, de pur gros Hoax bien ficelés ,mais avec toujours le ou les petits trucs qui trahissent ;-)

Je m´intéresse; de près cette fois; à l´imagerie numérique animée (SFX) car c´est la plus dure à manipuler . Mais quand on à un bon background d´imagerie numérique, que l´on connait les logiciels utilises et que lón sait comment s´en servir , tout devient assez facilement faisable ;-) .

Je serai tenté de parler à ce sujet du récent Hoax de nos Suédois amis en Scooter des neiges (
),ou bien des "RODS" qui ne sont que le résultat de la compression lié au format MPEG, mais je pense que je vais être hors sujet ici même . :shock:

Message(s) : 154

Message par Mr Mojo Risin » Jeu Décembre 06, 2012 22:14

Raymond_Laser a écrit :Meå culpæ , je dois avouer que le matin j ai les doigts qui collent un peu au clavier ...

If you know what i mean 8)
Not to touch the earth
Not to see the sun
Nothing left to do, but
Run, run, run
Let's run

Message par Veganne4 » Sam Décembre 08, 2012 09:53

Bon, j'ai essayé de répondre hier matin mais connexion Internet au dodo, et site inacessible au bout de quelques minutes... On va voir si ça marche mieux aujourd'hui !

Orrorin a écrit :Aujourd'hui encore, je m'interroge sur ce bruit. Pour expliquer, c'est comme si une énorme masse (mais quand je dis énorme, c'est énorme) qui se déplacerai lentement au dessus de ma tête. (...) Mais si je devais expliquer de manière simplifier ce bruit, oui je dirai que cela ressemblait à un "vaisseau camouflé" (j'explique le son ressenti, je ne dit en rien que c'est un vaisseau ou soucoupe volante que j'ai entendu).

Désolée, Orrorin, mais je ne pense pas que tu expliques grand-chose... Enorme masse lente OK, mais quel genre ? Quel type de moteur ? Hélicoptère ? Hovercraft ? Voiture volante ? Ptérodactyle ? Porte-avions en lévitation ? Condor des Andes ? Destroyer de la Guerre des Etoiles ? :mrgreen:

Veganne

Message(s) : 753

Message par Shintracteur » Sam Décembre 08, 2012 21:06

Je confesse : en réalité, ces bruits sourds partout dans le monde, c'était moi.

Ok, je vais prendre l'air :arrow:

PS : @Raymond lazer : Terrible ton pseudo et ton avatar :lol:

Message par Veganne4 » Dim Décembre 09, 2012 10:34

Ah mais, Shintracteur, tu en dis trop ou pas assez ! Comment as-tu produit ces sons ? :lol:

Veganne

Message(s) : 166

Message par thelinekioubeur » Dim Décembre 09, 2012 11:06

Avec son tracteur.

Message par Raymond_Laser » Dim Décembre 09, 2012 16:56

@Shintracteur

Merci :D

PS : Tu as aussi : Raymond Gamma , Raymond Lingerie .... etc etc

Message(s) : 8971

Message par Arkayn » Dim Décembre 09, 2012 19:20

Allez, on revient à peu de sérieux maintenant.
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.

Message(s) : 753

Message par Shintracteur » Lun Décembre 10, 2012 09:17

@Vegeanne : thelinekioubeur a tout dit :wink:

@Arkayn : Je m'empresse de revenir à peu de sérieux :mrgreen: (non, non, je ne suis pas ch**nt)

Message par thelinekioubeur » Lun Décembre 10, 2012 13:23

Bon même si c'est une blague, j'ai tenté de répondre à la question de veganne et j'ai un résultat pas mal:
j'ai pris le son de la première vidéo du premier sujet de ce topic (vous me suivez? la vidéo "Strange sounds in the Ukraine") et j'ai augmenté la vitesse de 300%.
Pour moi on entend clairement des grincements d'objets métalliques. Je pense donc que le mec qui a fait la vidéo s'est enregistré en train de faire grincer des trucs, a ralenti la vitesse du son puis a mixé avec le son original de la vidéo.
Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.

Dragon

Message par Dragon » Lun Décembre 10, 2012 16:33

Ca ressemble aux fréquences... d'une scie circulaire à buches... :?

Message par thelinekioubeur » Lun Décembre 10, 2012 19:48

C'est possible que ce soit un truc comme ça, en plus le fait que ça résonne fait penser à un bruit d'usine.

Message par Veganne4 » Mar Décembre 11, 2012 10:00

@TheLineKioubeur : :lol:

Mais je croyais que les bruits étaient issus de La Guerre des Mondes et de The Red State ?

(remarquez, comme le sous-entend TheLineKioubeur, rien n'empêche les plaisantins créatifs de mixer tout ça avec des grincements de scies circulaires d'usine...)

Conclusion : l'oisiveté est la mère de tous les vices !

Veganne

Message(s) : 50

Message par Orrorin » Mar Décembre 11, 2012 14:56

Veganne4 a écrit :Désolée, Orrorin, mais je ne pense pas que tu expliques grand-chose... Enorme masse lente OK, mais quel genre ? Quel type de moteur ? Hélicoptère ? Hovercraft ? Voiture volante ? Ptérodactyle ? Porte-avions en lévitation ? Condor des Andes ? Destroyer de la Guerre des Etoiles ?
Je peux pas t'en dire plus : en gros c'est comme si un énorme Boeing passé juste au dessus de ta tête. Tu lèves ton regard, et tu vois un ciel bleu. juste un ciel bleu.

Message par Veganne4 » Mar Décembre 11, 2012 15:43

Ils auraient donc réussi la Philadelphia Experiment avec un 747 sans rien dire à personne ?

Veganne :lol:

Message(s) : 1233

Message par Lumière Verte » Mar Décembre 11, 2012 16:17

Orrorin a écrit :
Veganne4 a écrit :Désolée, Orrorin, mais je ne pense pas que tu expliques grand-chose... Enorme masse lente OK, mais quel genre ? Quel type de moteur ? Hélicoptère ? Hovercraft ? Voiture volante ? Ptérodactyle ? Porte-avions en lévitation ? Condor des Andes ? Destroyer de la Guerre des Etoiles ?
Je peux pas t'en dire plus : en gros c'est comme si un énorme Boeing passé juste au dessus de ta tête. Tu lèves ton regard, et tu vois un ciel bleu. juste un ciel bleu.

J'ai pas compris, tu veux bien m'en dire plus? :P

PrécédentSuivant

Retour vers Divers