Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

2012

Tous les thèmes non-présents plus haut.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 2063

Re: 2012

Message par tapioka » Lun Février 07, 2011 11:04

@DRAGON: Je sais, je connais les lois de l'hivernage.
Je ne parle pas de 6 mois, mais d'années, puisque s'ils stockent des avions, je suppose que c'est pour les utiliser un peu plus que 6 mois après l'apocalypse...

Donc plutôt que de dénigrer le fait qu'on se congratule d'avoir mis en commun une expérience personnelle et une étude un peu plus poussée, pense à tout ce qui tourne autour d'un avion, parce que l'essence c'est une chose, la maintenance c'en est une autre. Moi je reste mort de rire à l'idée de voir un bunker qui regroupe des zones de montage, de fabrication de pièces avec des machines outils travaillant au micron, des stocks de matière pour fabriquer ces pièces etc etc... (sans oublier la manufacture des pneus et la raffinerie, le tout sans prendre la superficie du Luxembourg :D)

Bref, à part pour faire un tour de quartier et les foutre dans une décharge au bout de quelques vols, va VRAIMENT falloir m'expliquer comment c'est envisageable de garder des avions de chasse dans un bunker.

@darkangel: Tu spécules sur la technologie des moteurs, partant de là on a p'tet des bunkers sur la Lune, et c'est pour ça que personne n'y retourne, pour les garder secret.
Quand aux moyens, oui, mais vraisemblablement ça ne fait pas tout.
Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.

Message(s) : 135

Message par darkangel » Lun Février 07, 2011 12:25

tapioka a écrit :@darkangel: Tu spécules sur la technologie des moteurs, partant de là on a p'tet des bunkers sur la Lune, et c'est pour ça que personne n'y retourne, pour les garder secret.

Garde les pieds sur terre va!!!

C'est déjà bien assez dure comme sa , pas besoin de mêler la lune à ça. :lol:

Si on suit ton raisonnement, l'armée fait donc des choses inutiles et elle ne sait pas prévoir sa mobilité pour agir sur une large zone d'action, en cas de catastrophe.

Ben écoute je te propose de leur faire part directement de tes craintes au sujet des moyens qu'ils ont de pouvoir entreposer des avions, helico, etc....

Et pour la conservation des carburants, qui sait tu risquerais de leur être d'une grande utilité. :D

Message par tapioka » Lun Février 07, 2011 12:39

Je me doute bien, j'en profiterai pour leur parler de la haute efficacité des frappes chirurgicales.

Message(s) : 135

Message par darkangel » Lun Février 07, 2011 13:16

mdr, tu à raison il vaux mieux en rire!!!! :lol:

Membre honoraire
Message(s) : 10593

Message par DRAGON » Lun Février 07, 2011 14:58

Il faudra m'expliquer pourquoi aux USA, l'armée a choisi certaines régions au sous-sol adapté pour faire exploser des bombes atomiques, créant des immenses réservoirs en roches vitrifiées devenues étanches.

En ces lieux loin sous la terre, se trouvent leurs réserves de guerre de carburant pour bien longtemps, les emplacements sont bien sûr secrets, pensez-vous qu'ils vont dépenser des fortunes colossales pour stocker un carburant qui sera inutilisable après quelque temps.

Message par tapioka » Lun Février 07, 2011 15:18

Bien sûr.
"Hey les gars on fait péter des bombes atomiques souterraines, mais c'est secret, gardez le pour vous si vous sentez la terre trembler ou si vos patates prennent une jolie couleur bleue. Pis si jamais elles sentent le mazout, c'est normal, mais c'est secret aussi."
:lol:

Message(s) : 4916

Message par William Lee » Lun Février 07, 2011 15:21

L'armée américaine creuse des galeries soutteraines à coup de bombes nucléaires? Tu aurais une source ou un article à nous faire lire là-dessus?
And so he spoke, and so he spoke,
that lord of Castamere,
But now the rains weep o'er his hall,
with no one there to hear.

Membre honoraire

Message par DRAGON » Lun Février 07, 2011 16:06

Non, l'armée américaine ne creuse pas, elle à creusé à l'aide de charges nucléaires savamment dosées, en sous-sol, des réservoirs en roches vitrifiées par l'explosion, pour y stocker des réserves de carburants divers, d'ailleurs on procède de même pour y mettre en réserve du gaz naturel liquéfié, c'est assez connu.

Des sources ?

Je le sais par mes lectures diverses qui datent de quelques années, si vous voulez des sources, cherchez vous-même.

Je suis sûr que des membres sur notre site sont au courant de cette technologie, évidemment tant que le pétrole est exploitable, on utilise ce qui vient, mais en cas de guerre, ces réserves viendront à point et elles sont gigantesques.

Je ne me souviens plus de mes sources, mais elles ne viennent pas d'Internet, cela date délà de pas mal de temps.

En fait une explosion atomique dosée et souterraine à bonne profondeur, ne crée pas une galerie, mais une espèce de réservoir vitrifié en forme de sphère immense, absolument étanche, d'où l'idée d'utiliser ce procédé pour stocker des carburants, cela date de la guerre froide, il ya sans doute pas mal de temps.

Pas la peine de se moquer de ce que l'on ne connait pas.

Message(s) : 4916

Message par William Lee » Lun Février 07, 2011 16:16

Je ne vois pas de moquerie dans ma question Dragon...

Tu admettras que le procédé, bien que plausible j'imagine (je n'y connais rien, tu l'as dit) a de quoi surprendre...
And so he spoke, and so he spoke,
that lord of Castamere,
But now the rains weep o'er his hall,
with no one there to hear.

Message par tapioka » Lun Février 07, 2011 16:40

DRAGON a écrit :
Des sources ?

Je le sais par mes lectures diverses qui datent de quelques années, si vous voulez des sources, cherchez vous-même.

Je suis désolé d'écrire ça, mais je trouve ça un peu facile...

Mais j'ai cherché un peu rapidement et j'ai trouvé ça: http://geology.er.usgs.gov/eespteam/pdf/USGSOFR0128.pdf (tout en anglais, vraisemblablement très technique, pas eu le courage d'autre chose que de survoler)
mais aussi ça: http://www.worldlingo.com/ma/enwiki/fr/ ... ar_testing.
Tout ça parle effectivement d'essais souterrain, mais pose aussi le problème de l'essai suffisamment profond pour confiner l'explosion (donc en enfermant toute la radioactivité ? Mais qu'il faut ouvrir pour stocker des trucs dedans ?) et celui trop prêt de la surface qui débouche sur un cratère et des retombées radioactives tout autour.

Donc, que l'armée fasse des trous pour stocker ses affaires, admettons (enfin moi j'admets rien, mais je veux bien faire avancer le schmilblick), ce serait donc des trous où la qualité de vie serait la même qu'à Tchernobyl début Mai 1986... Je suis sans doute trop tarte pour comprendre (enfin c'est ce que je ressens dans les messages précédents), mais ça me paraît un peu beaucoup improbable comme concept. En gros ceux qui survivent à l'apocalypse et qui se trouvent dans ces bunkers sont condamnés à mourir en 3 mois maximum à cause des radiations ? (En même temps ça résout direct le problème de la durée de stockage du carburant vu que personne ne sera là pour s'en servir :roll: )

Message(s) : 5498

Message par Napoléon » Lun Février 07, 2011 18:37

D'autant que même vitrifiée, le réservoir n'est peut-être pas très solide et sûr (risque d'éboullement ...).
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet

Message(s) : 191

Message par Kira » Lun Février 07, 2011 22:53

tapioka a écrit :
DRAGON a écrit :
Des sources ?

Je suis désolé d'écrire ça, mais je trouve ça un peu facile...

Mais j'ai cherché un peu rapidement et j'ai trouvé ça: http://geology.er.usgs.gov/eespteam/pdf/USGSOFR0128.pdf (tout en anglais, vraisemblablement très technique, pas eu le courage d'autre chose que de survoler)
mais aussi ça: http://www.worldlingo.com/ma/enwiki/fr/ ... ar_testing.
Tout ça parle effectivement d'essais souterrain, mais pose aussi le problème de l'essai suffisamment profond pour confiner l'explosion (donc en enfermant toute la radioactivité ? Mais qu'il faut ouvrir pour stocker des trucs dedans ?) et celui trop prêt de la surface qui débouche sur un cratère et des retombées radioactives tout autour.

Donc, que l'armée fasse des trous pour stocker ses affaires, admettons (enfin moi j'admets rien, mais je veux bien faire avancer le schmilblick), ce serait donc des trous où la qualité de vie serait la même qu'à Tchernobyl début Mai 1986... Je suis sans doute trop tarte pour comprendre (enfin c'est ce que je ressens dans les messages précédents), mais ça me paraît un peu beaucoup improbable comme concept. En gros ceux qui survivent à l'apocalypse et qui se trouvent dans ces bunkers sont condamnés à mourir en 3 mois maximum à cause des radiations ? (En même temps ça résout direct le problème de la durée de stockage du carburant vu que personne ne sera là pour s'en servir :roll: )

Je pense que Dragon parlait de faire des trous à l'aide de bombe atomique uniquement pour stocker du carburant ou autres gaz utiles. Cela ferait en quelques sorte office de réservoir artificiel.
Les cavités seraient invivables à mon avis.

Message par tapioka » Mar Février 08, 2011 09:18

Kira a écrit :Je pense que Dragon parlait de faire des trous à l'aide de bombe atomique uniquement pour stocker du carburant ou autres gaz utiles. Cela ferait en quelques sorte office de réservoir artificiel.
Les cavités seraient invivables à mon avis.

De même je ne suis pas sûr qu'un carburant stocké dans un truc pourri de radiations garde ses propriétés.

Message(s) : 191

Message par Kira » Mar Février 08, 2011 15:10

Je ne crois pas que le fait que la caverne soit radioactive enlève les propriétés de combustion ou d'évaporation des carburants communs.
Après pour d'autre plus spécifiques , je ne sais pas.
De même que je n'ai pas vraiment d'avis sur ces cavernes, l'idée ne me parait juste pas idiote ou invraisemblable . :wink:

Membre honoraire

Message par DRAGON » Mar Février 08, 2011 16:10

Je n'invente rien, cela émane du plein temps de la guerre froide, je ne fais que répéter ce que j'ai lu ici ou là en ces temps où l'on était toujours au bord d'une guerre nucléaire.

Bon, il existe des bombes nucléaires, dites à " radiations renforcées ou à neutrons ", minimisant l'explosion pour intensifier les rayons gamma. Va savoir ce que ces individus des forces armées aidées d'éminents savants ont pu mettre au point pour intensifier l'explosion nucléaire tout en réduisant au minimum la radioactivité rémanente.

Ils choisissaient des régions désertiques, ( facile aux USA ), avec des sous-sols très durs en roches, je suppose après recherches géologiques et forages pour y placer leur bombe, à très grande profondeur, je crois me souvenir de 500 mètres. Ils faisaient exploser leur bombe, à cette profondeur pas d'effondrement en surface, la roche très dure après l'explosion devenait une espèce de sphère vitrifiée pouvant contenir sans fuite, n'importe quel carburant ou gaz liquéfié.

Voilà ce que je sais, cela ne vient pas d'Internet, mais de lectures diverses dans des magazines et des revues pseudo-scientifiques, je n'affirme rien.

Par contre, je vous conseille d'aller faire des tours sur les sites militaires ou consacrés aux militaires américains sur des sites aux USA ou l'armement des soldats est présenté avec les performances et photographies et vous serez édifiés sur les capacités incroyables de cette puissance et ce n'est pas de la science-fiction.

Pour vous dire que la possibilité de ces réserves n'est pas improbable.

Message(s) : 7

Message par Sakura Sakaü » Mar Février 08, 2011 21:38

bah tout peut arriver ... on sera peut être envahi par les extra-terrestres ... :roll:
The Air

Message(s) : 6026

Message par Le petit baigneur » Mar Février 08, 2011 22:07

Une petite question stupide comme ça. S'il est possible de creuser des cavernes à coups de bombes nucléaires afin de vitrifier les parois et de fabriquer des réservoirs, la terre que contenait cet espace, elle va où?
TAKE A KAYAK! / Céline Dion

Message par tapioka » Mer Février 09, 2011 09:21

La Terre est creuse, c'est bien connu. :mrgreen:

Membre honoraire

Message par DRAGON » Mer Février 09, 2011 14:05

Tout ce qui se trouve dans l"épicentre d'une explosion nucléaire est vaporisé, il ne s'agit pas de terre, mais de roche.

Message par Le petit baigneur » Mer Février 09, 2011 14:31

Je veux bien quand il s'agit d'une explosion en surface. Tout ce qui est près du centre est "vaporiser". Mais sous terre? Qu'importe que ce soit de la roche. Si elle est "vaporiser", c'est qu'elle s'est transformé en une autre matière. Il a bien fallu que cette matière sorte quelque part. Rien ne disparaît comme ça pour créer un grand trou vide. Par exemple, si ça avait été de la glace, ça aurait été transformé en vapeur d'eau et logiquement, elle serait resté dans ce "réservoir" si elle n'a pas pu sortir. Alors la roche, ça doit être la même chose je pense. J'ai râté un truc qui m'empêche de comprendre?

Message par Le petit baigneur » Mer Février 09, 2011 15:34

Un sujet très intéressant trouvé sur le net (je ne sais pas ce qu'il vaut), dont les informations vont dans le même sens que celles de Dragon. Bien que ce site parle surtout d'atténuation d'explosion nucléaire (comment faire exploser une bombe sans que personne ne le découvre...), certaines sections parlent vraiment de cavernes creusées par des bombes nucléaires (selon le texte, c'est seulement dans l'ex-URSS qui ça eu lieu). Bref, je comprend mieux maintenant.

http://ataraxie.free.fr/fr_essai_nucleaire.htm

Message(s) : 5498

Message par Napoléon » Mer Février 09, 2011 16:38

En effet, et cela dépend peut-être du type de roche qui compose le milieu naturel dans la zone. Compacter de l'argile est sans doute possible. Vaporiser de la roche, c'est faisable, mais il fait un puissance énorme, que même une bombe H puissante ne semble pas capable de reproduire.

http://www.astrosurf.com/luxorion/impacts3.htm
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet

Message(s) : 4384

Message par directeur adjoint Skinner » Ven Février 11, 2011 10:53

L'Apocalypse du 21 décembre 2012 n'a pas eu lieu. Ce ne fut pourtant pas une surprise. Lisez cet article et vous comprendrez:
http://www.paranormal-encyclopedie.com/wiki/Articles/2012

Membre honoraire

Message par DRAGON » Ven Février 11, 2011 15:55

On utilise des bombes atomiques de 1 Kt à plus de 5 KT, soit à ce niveau, des pétards.

L'explosion liquéfie et projette, la terre et les roches dans un certain rayon suivant la puissance de la charge, ces projections viennent s'ajouter à la vitrification des futures parois du réservoir.

Par exemple à Los Alamos, lors du test de la bombe atomique, malgré que celle-ci était suspendue sur une tour, le sol situé en dessous à tout même subi un cratère pas très important ou tout était vitrifié, qui dit vitrifié dit étanche, d'ou le système stockage mis au point par la suite.

Message(s) : 4384

Message par directeur adjoint Skinner » Dim Février 20, 2011 19:34

Source: le Figaro.fr

Le petit bourg de l'Aude, sera-t-il épargné par le cataclysme qui, selon les Mayas, est censé dé truire notre planète le 21 décembre 2012. Certains y croient !

D'abord, on ne voit rien. La haute route qui conduit à Bugarach s'enfonce dans d'abruptes parois de roches grises et se perd dans les lacis d'une vallée encaissée. Puis, après quelques kilomètres, apparaît le pech (pic), une immense masse de pierre, haute de 1230 mètres, qui ne ressemble à aucune autre, comme posée en plein milieu du pays cathare par la main d'un géant. On songe à la fameuse montagne de Rencontres du troisième type, le film de science-fiction de Steven Spielberg. La beauté du lieu est saisissante. Dans les rues désertes du village, bâti au pied du pic, tout est fermé en attendant l'été. Le froid est sec et porte avec lui une lourde odeur de fumée. Quelque part au loin, on entend le moteur d'un tracteur. Partout où porte le regard, le pech domine.

Le décor est planté. Bienvenue à Bugarach (Aude), une petite commune de 200 habitants perdue dans la nature sauvage des Corbières et désormais au centre du monde. Personne ne sait vraiment comment l'histoire s'est répandue. Mais pour des dizaines de milliers de personnes, le pech de Bugarach est devenu le seul espoir. Persuadés que le cataclysme qui doit détruire notre planète, prévu par le calendrier maya le 21 décembre 2012, l'épargnera, ils ont déclenché une avalanche de rumeurs, relayée jusqu'à l'écœurement sur la toile. Rien que sur Google, le mot «Bugarach» fait défiler près de 200.000 références.

Tout y passe. Le pech serait une base secrète où des ovnis viennent se ravitailler. Mieux, il abriterait une cavité souterraine où les archives d'un monde surnaturel attendraient d'être découvertes par des «appelés». Certains y recherchent des ondes telluriques bénéfiques, ou s'adonnent à des rites où se mélangent bouddhisme tibétain, rites amérindiens, hindouisme, taoïsme, civilisation celtique, fantasmes cathares et secrets des templiers. D'autres cherchent le trésor mystérieux de l'abbé Saunière, le célèbre curé du village voisin de Rennes-le-Château, tandis que des «initiés» prétendent que le survol de la montagne est interdit aux avions en raison de son magnétisme - une affirmation formellement démentie par la Direction générale de l'aviation civile - et que «tout y finira pour mieux recommencer avec les élus du nouveau monde».

Des personnalités du monde ésotérique surfent aussi sur la vague. Tel Jean d'Argoun,«médium et ufologue», auteur en 2001 du livre Bugarach. La montagne sacrée et organisateur de visites autour du pech, qui assure être parvenu «par un processus initiatique à accéder au plus grand secret du mont Bugarach sous lequel gît, depuis douze mille ans, l'Arche antédiluvienne du roi Nemrod». Un secret qui sauverait le monde de la catastrophe à venir...

Le prix des maisons et des terres agricoles s'est envolé

Depuis des décennies, le pech de Bugarach fait l'objet des rumeurs les plus folles. La montagne serait un «garage à ovnis» ou une base secrète pour les survivants de la fin du monde... (Gilles Bassignac/Le Figaro Magazine)
«Ça commence à bien faire, s'emporte Jean-Pierre Delord, le maire de Bugarach. Je n'ai rien contre les croyances ésotériques, mais il est grand temps de calmer le jeu. Au début, la blague nous a fait rire, mais là, je prends les choses très au sérieux. Que pourrons-nous faire si, avant le jour J, 10000 illuminés débarquent ici et se lancent à l'assaut de la montagne? Nous avons même retrouvé une statue entourée de cristaux, d'offrandes et d'un objet bizarre, le tout cimenté à la roche... Trop c'est trop! Qui va assurer la sécurité et contenir les éventuels débordements? Pas question que le village se transforme en Temple solaire.»

L'apocalypse fait recette et, cette année, le marché semble au plus haut. Bugarach voit ainsi défiler d'étranges touristes en quête du salut. Et, si beaucoup cherchent la survie spirituelle, quelques-uns tentent surtout d'acquérir à tout prix des terres et des maisons autour du village. «C'est une catastrophe pour les jeunes agriculteurs, explique Cyrille Castillo, un éleveur de Bugarach. Le prix des logements et des terres agricoles s'envole. Dernièrement, une propriété a été vendue plus d'un million d'euros à un étranger. Un prix incroyable pour la région. A mon avis, la fin du monde est devenue un filon juteux pour attraper les gogos. On dit même que certaines personnes auraient construit des bunkers pour se protéger. Mais au bout du compte, ce sont les habitants qui risquent de tout perdre.»

Depuis quelque temps déjà, le village a vu baisser le nombre des touristes randonneurs au profit de visiteurs à la recherche des mystères supposés de Bugarach. «Aujourd'hui, j'accueille plus de séminaires ésotériques que d'amoureux de la montagne», assure Sigrid, gérante de la maison de la Nature, l'un des principaux centres d'hébergement de vacances de la commune. Pourtant, la région a toujours attiré des gens en quête de spiritualité et personne, jusqu'ici, ne s'en était plaint. Bien au contraire, le tourisme spirituel a largement contribué au développement local. Les années 70 ont ainsi vu passer les hippies, puis des urbains à la recherche d'une vie meilleure. «On a vu des colonnes de plus de 200 personnes habillées de blanc traverser le village pour aller se plonger dans le lac voisin de la Venne, en psalmodiant des cantiques dans une langue inconnue», se souvient une habitante, le sourire aux lèvres.

Mais avec les années 2000, des petits groupes considérés comme proches des «milieux apocalyptiques» ont commencé à s'établir et à occuper des terrains. Au point d'attirer l'attention de la Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires (Miviludes), qui a prévu de centrer son prochain rapport sur les mouvements millénaristes ultras, et celle des spécialistes de l'Information générale (ex-RG), qui prennent l'affaire très au sérieux.

«Nous faisons clairement face à une montée de l'irrationnel autour de Bugarach. Mais, pour l'instant, il n'y a pas de troubles de l'ordre public, assure le directeur de cabinet du préfet de l'Aude. La région est une destination new age depuis longtemps. Toute cette histoire doit être nuancée. Le vrai problème est que la rumeur de la fin du monde du 21décembre 2012 est venue se greffer sur une accumulation de croyances ésotériques diverses. Mais nous n'avons pas encore identifié des risques de dérives dangereuses.» Pourtant, sur internet et dans le petit monde à fleur de peau des sectes apocalyptiques, le phénomène continue et ne cesse de prendre de l'ampleur. Sans aucun contrôle. En attendant, Bugarach se prépare au pire...

L'Apocalypse du 21 décembre 2012 n'a pas eu lieu. Ce ne fut pourtant pas une surprise. Lisez cet article et vous comprendrez:
http://www.paranormal-encyclopedie.com/wiki/Articles/2012

Message(s) : 4

Message par giovinco20 » Lun Mars 14, 2011 18:47

Les états-Unis ont perdu de nombreuses vies le 11-09-01 et maintenant le Japon a perdu encore plus de vies le 10-03-11.Ajoutez les 2 dates ensemble et vous obtenez 21-12-12 !!!Juste coïncidence ou alors réalité?

Peut être une simple coincidence mais j'ai quand meme voulu le faire remarquer a tout le monde

Message(s) : 8459

Message par Ar Soner » Lun Mars 14, 2011 18:51

Cette remarque circule sur Facebook depuis 2 jours...
Les pierres d'Ica : fausse controverse, ou vraie arnaque ? Ar Soner fait le point.

>> Pierres d'Ica <<

Message(s) : 4

Message par giovinco20 » Lun Mars 14, 2011 18:56

Oui et j'ai bien vérifié de ne pas faire de doublon :wink:

Message(s) : 1090

Message par Soldat Inconnu » Lun Mars 14, 2011 19:00

Ah punaise, moi je rigole à chaque fois avec ces additions de chiffres, on fait ça pour tous les événements qui surviennent.

Message(s) : 265

Message par Manon » Lun Mars 14, 2011 19:14

Cette addition de chiffres est un peu bête: pourquoi ne pas prendre le tsunami en Indonésie? ou un quelconque autre désastre?

PrécédentSuivant

Retour vers Divers