Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Le retour de l'Homme sur la Lune se précise

Tous les thèmes non-présents plus haut.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 10593
Inscription : Mer Avril 30, 2003 11:30

Le retour de l'Homme sur la Lune se précise

Message par DRAGON » Mer Décembre 17, 2003 10:57

Le retour de l'Homme sur la Lune se précise

Source : États-Unis Espace, le 17/12/2003 à 08h30

D'après la NASA, l'administration Bush va lancer une nouvelle feuille de route du spatial au moment où les États-Unis rentrent dans une année électorale.

Bien que la Maison Blanche ne veuille pas commenter les fuites de la semaine dernière, la NASA explique que Georges W. Bush pourrait renvoyer des américains sur la Lune.

L'annonce de ces nouvelles ambitions pourraient se faire lors du centenaire du premier vol des frères Wright (aujourd'hui 17 décembre), lors du discours sur l'état de l'union ou, plus vraisemblablement, lors de la commémoration de l'accident de la navette Columbia (1er février).

Le discours du président Bush influencera les 20 prochaines années du vol habité et la création d'une base lunaire pourrait en être le but ultime.
Cependant, tous les experts s'accordent à dire qu'il sera difficile pour le président d'injecter de nouveaux milliards pour financer un programme ambitieux de vol habité.

L'Europe (Smart-1), le Japon (Lunar A, SELENE), la Chine (Chang'e) et l'Inde (Chandrayaan 1) veulent aussi être de la partie et encouragent le développement de sondes robotiques à destination de la Lune.



Source : Futura-Sciences


Voici 10 raisons citées dans la presse pour retourner sur la Lune : quête de la connaissance, rapprocher les nations au sein d'un projet international, encourager la commercialisation de l'espace, étudier les roches lunaires pour comprendre les origines de la Terre, comprendre les impacts du bombardement météoritique, mise en place de télescopes ultraperformants, produire de l'électricité sans polluer la Terre, soutenir l'industrie des lanceurs, développer de nouvelles technologies et augmenter les retombées, créer un banc d'essai pour l'exploration martienne.


C'était à prévoir, la Chine depuis son récent succès spatial à des prétentions...astronomiques, ils veulent marcher sur la Lune, on a même parlé de base et on chuchote pour Mars. Bien sûr tout cela n'a que des prétentions "scientifiques".

Alors, subitement l'oncle Sam qui s'était pour le moins assoupit sur le dossier de l'exploitation lunaire et la conquête spatiale, ressent tout à coup une envie irrésistible de retourner sur la Lune et d'y implanter des installations...scientifiques, ces dernières serviront aussi à préparer la future expédition martienne dont la multitude des projets mis au point dorment dans les cartons de la NASA.

Ah, nostalgie quand tu nous tiens.

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 415
Inscription : Jeu Mai 15, 2003 02:47
Localisation : Québec

Message par WolfGuardian » Jeu Décembre 18, 2003 03:19

Produire de l'électricitée? Par micro-onde? Par une ligne haute tension :) ?
L’être humain préfère un mensonge éhonté à la plate vérité

Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 10593
Inscription : Mer Avril 30, 2003 11:30

Message par DRAGON » Jeu Décembre 18, 2003 12:05

Par le solaire sans doute avec transmission de l'énergie par rayon laser. Ce procédé a été étudié il y a déjà pas mal de temps pour être mis en application en orbite terrestre, vu la faible distance de la Lune, je suppose qu'ils pourraient mettre ce dispositif en application.

jonathan

Message par jonathan » Jeu Décembre 18, 2003 21:46

Trop cool :D si on arrive à trouver le moyen pour moins polluer.
:? mais qui va recevoir l'énergie ? serons nous tous égaux ? Y' aura-t-il de nouvelles guerres pour le contrôle de la Lune :cry: et les rayons laser pourraient servir d'arme s'ils balancent l'énergie d'un coup fort et precis ?? moi je pense qu'il faut savoir que les hommes sont loin d'être parfaits

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 415
Inscription : Jeu Mai 15, 2003 02:47
Localisation : Québec

Message par WolfGuardian » Ven Décembre 19, 2003 04:06

Le problème c'est que ce système serait variable en énergie. Les jours de Lune noire, il ne sert à rien et en plus, la lune n'est que visible que quelques heures par jour.
Et si on pointe ce laser sur un endroit durant un long moment comme dit Jonathan ? D'accord, nous ne sommes pas dans Star Wars mais ne serait-ce pas comme une loupe géante dirigée sur des fourmis ?
L’être humain préfère un mensonge éhonté à la plate vérité

Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 10593
Inscription : Mer Avril 30, 2003 11:30

Message par DRAGON » Ven Décembre 19, 2003 09:43

Comme je disais ci-dessus, il va de soit que le fait d'occuper une position fixe sur la Lune a un intérêt purement stratégique, de plus, elle servira de point de lancement et de base de départ aux futures missions martiennes.

À partir du moment ou une grande puissance (Chine) à réellement des prétentions spatiales et des envies de conquêtes, (la Lune, Mars et pourquoi pas le système solaire), les Américains vont bouger après une longue période de repos sur leurs lauriers, ils sont obligés de le faire pour garder une position de force dans l'espace et avoir leur mot à dire.

C'est une bonne chose pour la conquête de l'espace, s'il y a forte concurrence et il y en a, ça va bouger dans les étoiles.

Je ne sais plus qui a dit que les guerres à venir ne se feront plus sur la Terre, mais dans l'espace. Je crois que c'est hélas, une réalité future.

Retour vers Divers

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)