Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Un inquiétant virus: le H3N8
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
13 message(s)
• Page 1 sur 1
- Zefram Cochrane
-
- Message(s) : 538
Re: Inquiétant
A défaut défaut de pouvoir buter tous les piaffes, butons tous les phoques et ceux qui sont comme eux.
..........................Sarah Pallin
Zef'
- ananaskiller
-
- Message(s) : 514
Celle-là si je pouvais l'avoir en face ne serait-ce que 5 minutes...
C'est inquiétant effectivement, mais il ne faut pas crier au loup pour autant. Si cette maladie reste cantonnée aux phoques, que nous continuons à avoir une bonne hygiène de vie ça devrait aller. D'autant que des virus mutants, il en apparait tout le temps. Ce n'est pas nouveau et on veut nous faire peur pour rien (les médias y arrivent bien). Va y avoir une nouvelle montée de paranoïa consternante et un vaccin sera proposé... Ainsi de suite pour le reste des siècles, Amen.
C'est inquiétant effectivement, mais il ne faut pas crier au loup pour autant. Si cette maladie reste cantonnée aux phoques, que nous continuons à avoir une bonne hygiène de vie ça devrait aller. D'autant que des virus mutants, il en apparait tout le temps. Ce n'est pas nouveau et on veut nous faire peur pour rien (les médias y arrivent bien). Va y avoir une nouvelle montée de paranoïa consternante et un vaccin sera proposé... Ainsi de suite pour le reste des siècles, Amen.
It's gonna be legen... wait for it... dary !
Si cette maladie reste cantonnée aux phoques, que nous continuons à avoir une bonne hygiène de vie ça devrait aller.
...
La lumière croit voyager plus vite que tout, mais elle se trompe. Elle aura beau foncer le plus vite possible, elle verra toujours que les ténèbres sont arrivées les premières et qu'elles l'attendent.
Terry Pratchett
Terry Pratchett
Donc évitons de manger du phoque.
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet
Condorcet
- Shintracteur
-
- Message(s) : 753
@Napoléon : Ou toute autre de forme de rapport avec eux... Et dire à Brigitte Bardot d'éviter d'embrasser les phoques (j'ai tout épuisé).
M'enfin, c'est vrai, les phoques, on en mange pas, et à vrai dire, il n'y en a pas en France... ?
M'enfin, c'est vrai, les phoques, on en mange pas, et à vrai dire, il n'y en a pas en France... ?
Il y en a un peu; quelques colonies en Bretagne (Sept Iles et Molène), et dans la baie de Somme il me semble.
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet
Condorcet
Re: Un inquiétant virus: le H3N8
Les scientifiques sont inquiets car le virus s'attaque aux mammifères et pourrait s'attaquer aux humains
Et donc que doit faire le gouvernement?
La ministre doit prendre des précautions et ça ne sera pas bien, ou elle ne prend pas de précautions, et ça ne sera pas bien non plus?
La ministre doit prendre des précautions et ça ne sera pas bien, ou elle ne prend pas de précautions, et ça ne sera pas bien non plus?
- Zefram Cochrane
-
- Message(s) : 538
Bonjour,
l'année de la grippe H5N1, les gens avaient consommé tellement de litres de gel hydroalcoolique pour ne pas la choper que cela avait un impact significatif et bénéfique sur le nombre de gastro-entérites. A priori on peut relier le nombre de gastros à l'hygiène de la population. donc vu la recrudscence de la gastro en France, j'en déduis (et moi le premier) continuons à avoir une hygiène irréprochable
perso je continue de m'aseptiser ( mais de l'intérieur)
Zefram
l'année de la grippe H5N1, les gens avaient consommé tellement de litres de gel hydroalcoolique pour ne pas la choper que cela avait un impact significatif et bénéfique sur le nombre de gastro-entérites. A priori on peut relier le nombre de gastros à l'hygiène de la population. donc vu la recrudscence de la gastro en France, j'en déduis (et moi le premier) continuons à avoir une hygiène irréprochable

perso je continue de m'aseptiser ( mais de l'intérieur)
Zefram
- nico_virtua
-
- Message(s) : 2408
Tu veux pas plutôt parler du virus H1N1 ? Qui est finalement pas plus terrible qu'une petite gripounette et qui est traitée symptomatiquement maintenant de la même façon que la grippe saisonnière commune si bien qu'on tente même plus de distinguer les 2 virus.
Pour le H5N1 on a fait une monstre fixette dessus mais cela reste une épizootie. Il y'a bien eu dans le monde environ 500 cas de transmission humaine je crois.
J'en ai marre des fixettes remarquez...
Pour le H5N1 on a fait une monstre fixette dessus mais cela reste une épizootie. Il y'a bien eu dans le monde environ 500 cas de transmission humaine je crois.
J'en ai marre des fixettes remarquez...
"Normal ? C'est pas normal quand on est pas normal !" House
- ananaskiller
-
- Message(s) : 514
machtiern a écrit :Si cette maladie reste cantonnée aux phoques, que nous continuons à avoir une bonne hygiène de vie ça devrait aller.
...
Humour hein, mais bon, j'aurai du le spécifier...
It's gonna be legen... wait for it... dary !
13 message(s)
• Page 1 sur 1