Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Lire à l'envers...
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
11 message(s)
• Page 1 sur 1
Lire à l'envers...
Bonjour à tous et toutes, je suis nouvelle sur ce forum, et je m'ajoute à toutes les personnes qui savent lire à l'envers.
J'ai aussi essayé de chercher dans Google comment ça s'appelle, mais j'ai pas trouvé.
J'en ai parlé à ma mère qui m'a dit qu'elle aussi elle sait lire à l'envers. Serait-ce génétique ?
Salutations,
Cléana.
J'ai aussi essayé de chercher dans Google comment ça s'appelle, mais j'ai pas trouvé.
J'en ai parlé à ma mère qui m'a dit qu'elle aussi elle sait lire à l'envers. Serait-ce génétique ?
Salutations,
Cléana.
- PILOUFACE
-
- Message(s) : 2083
Re: Lire à l'envers...
Salut Cléana
Ca donne mal à la tête au bout d'un moment mais je crois que tout le monde en est capable. (quoique personnellement je n'en vois pas l'intérêt).
Ca donne mal à la tête au bout d'un moment mais je crois que tout le monde en est capable. (quoique personnellement je n'en vois pas l'intérêt).
"Horum omnium fortissimi sunt Belgae"
Jules César.
Jules César.
La question avait déjà été posée par un membre ayant cette capacité. Peut-être trouveras-tu un début de réponse sur ce topic : viewtopic.php?f=2&t=22994&start=0 

On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)
- Soldat Inconnu
- Message(s) : 1090
Je sais le faire aussi sans aucune difficulté, que les lettres soient inversées ou que le support d'écriture soit à l'envers, pas de soucis. 

Je le peux aussi.
J'suis gauchère ambidextre et dyslexique si ça peut aider ^^
J'suis gauchère ambidextre et dyslexique si ça peut aider ^^
La nuit se fait plus dense
Et les bruits si lointain
Les ténèbres sont doux
Le froid se fait douceur et fait battre mon coeur
J'ai peur....
Les ténèbres sont doux
J'ai peur....
Heuuu, nan, dans ton cas, ça ne doit pas aider tous les jours....
Y'a des maitresses de maternelles et CP qui ont bien dû choper des sueurs froides avec tout ça. Tu cumules Solitude ! 

Apocalypse 2012 : I'm alive !
Note de la modération : il était inutile de citer le message précédent dans son intégralité
Même pas, parce que quand j'étais à l'école je me débrouillais assez bien avec la méthode d'apprentissage proposée et ma mère qui était derrière et qui voulait que j'écrive sans faire aucune faute, pauvre de moi ! lol
J'suis de la génération qui a eu la chance d'avoir la bonne méthode et le bon instituteur. Personne ne c'est aperçue de rien, sauf que mes écrits faisaient mal aux yeux sensibles à cause des fautes
Et puis j'ai toujours voulu être différente, après tout je n'ai que ce que je mérite
Même pas, parce que quand j'étais à l'école je me débrouillais assez bien avec la méthode d'apprentissage proposée et ma mère qui était derrière et qui voulait que j'écrive sans faire aucune faute, pauvre de moi ! lol
J'suis de la génération qui a eu la chance d'avoir la bonne méthode et le bon instituteur. Personne ne c'est aperçue de rien, sauf que mes écrits faisaient mal aux yeux sensibles à cause des fautes

Et puis j'ai toujours voulu être différente, après tout je n'ai que ce que je mérite

La nuit se fait plus dense
Les ténèbres sont doux
J'ai peur....
Les ténèbres sont doux
J'ai peur....
En cours, quand je devais aller au tableau, je me plaçais au milieu et j'écrivais de la main gauche d'abord puis je continuais avec la main droite.
Pas de soucis non plus pour lire à l'envers, que ce soit de gauche à droite, dans un miroir, ou tête en bas.
Pas de soucis non plus pour lire à l'envers, que ce soit de gauche à droite, dans un miroir, ou tête en bas.
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.
- ananaskiller
-
- Message(s) : 514
Si je ne m'abuse, Leonardo Da Vinci écrivait à l'envers, il lisait alors à l'envers aussi je suppose.
It's gonna be legen... wait for it... dary !
ananaskiller a écrit :Si je ne m'abuse, Leonardo Da Vinci écrivait à l'envers
En effet, et son fameux Codex Leicester utilisant la méthode d'écriture spéculaire en est un très bon exemple puisqu'il était nécessaire d'utiliser un miroir pour en déchiffrer le contenu. D'ailleurs vous avez sans doute déjà remarqué que certains véhicules de police ou d'ambulances utilisent parfois aussi ce système qui permet aux automobilistes de lire directement le texte par le biais de leurs rétroviseurs.
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)
11 message(s)
• Page 1 sur 1