Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

22 MARS 2012 et si c'était vrai ?

Tous les thèmes non-présents plus haut.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 348

22 MARS 2012 et si c'était vrai ?

Message par aladygma » Dim Février 26, 2012 13:07

Bonjour 8)

Bon je commence avec le sourie mais ce qui va suivre l'est beaucoup moins si ce petit modèle de calcul s'avère exact :?

Plus que longues phrases je vous laisse avec cette vidéo forte intéressante ( désolé quelle soit en anglais :roll: )

Même si sur la fin il y à un soupçon de conspiration les 90 % de la vidéo sont intéressants, même si là non plus rien n'est fondé, la date toute proche à néanmoins le mérite de se vérifier dans quelques semaines.

Wait and see ( ps mais si c'était vrais :shock: )
La force du nombre ne réjouit que le peureux. Celui qui est courageux en esprit se fait gloire de combattre seul.

[ GANDHI ]

Message(s) : 8971

Re: 22 MARS 2012 et si c'était vrais ?

Message par Arkayn » Dim Février 26, 2012 13:35

Vrai, sans s ! :wink:

Et pourquoi certaines dates ne sont pas prises en compte ? Cela fausse le calcul ?

- 12 janvier 2010, Haïti,
- 27 février 2010, Chili,
- 5 mars 2010, à Sumatra,
- 8 mars 2010, en Turquie,
- 22 février 2011, en Nouvelle-Zélande...

J'ai eu la flemme de chercher d'autres dates, mais selon La Croix, il y aurait chaque année un séisme de magnitude 8 et une dizaine de magnitude 7.
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.

Membre honoraire
Message(s) : 10593

Message par DRAGON » Dim Février 26, 2012 15:46

Je suppose que nous parlons de séismes.

La Terre est comparable à un oeuf et nous vivons sur la coquille qui plus est, divisée en " radeaux " qui dérivent sur une " mer " de matière en fusion. Si elle s'ébroue ( la Terre ), nous sommes tous effacés de la planète en peu de temps.

Alors, il ne faut pas s'étonner des tremblements de terre suite à des frictions des plaques tectoniques, il n'y a rien de plus naturel.

Message(s) : 497

Message par divikernes » Dim Février 26, 2012 17:42

Le seul truc plausible d'avoir ce 22 mars 2012, c'est la journée mondiale de l'eau.

Message(s) : 149

Re: 22 MARS 2012 et si c'était vrai ?

Message par Meduse » Lun Février 27, 2012 11:32

On va finir par se lever chaque matin avec une grosse angoisse si on continue à nous prédire notre fin prochaine tous les mois !

Ne pourrait-on pas d'ors et déjà migrer vers les nuages ? :mrgreen:
Ah oui j'oubliais, le survivant est français ... pas de bol ! :roll:

Message(s) : 205

Message par Seb' » Jeu Mars 01, 2012 20:46

Et voilà la mise en ligne d'un article de mauvais présage... :

http://japon.aujourdhuilemonde.com/le-b ... ur-bientot

Que faut-il en croire ? Faut-il se baser sur cette "fameuse" date du 22 mars 2012 ?

Message(s) : 4

Message par loic2 » Jeu Mars 01, 2012 21:58

Meduse a écrit :On va finir par se lever chaque matin avec une grosse angoisse si on continue à nous prédire notre fin prochaine tous les mois ! :roll:

C'est vrai, mais bon, il n'y a pas de faille près de la France, non? Alors, pourquoi angoisser pour un tremblement de terre? :roll:

Message(s) : 6818

Message par Linele » Ven Mars 02, 2012 12:17

Seb' a écrit :Et voilà la mise en ligne d'un article de mauvais présage... :

http://japon.aujourdhuilemonde.com/le-b ... ur-bientot

Que faut-il en croire ? Faut-il se baser sur cette "fameuse" date du 22 mars 2012 ?

Pourquoi forcément y voir là une association avec cette date ? Comme il est de coutume, les médias ont enrobé le tout à grand renfort de théories alarmistes, en jouant sur l'effet de peur suscité par les précédentes catastrophes. Les séismes au Japon sont malheureusement choses courantes, et il faut bien s'attendre à un moment ou à un autre à un risque sismique de plus grande ampleur qui n'est jamais à exclure.
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)

Message(s) : 2063

Message par tapioka » Ven Mars 02, 2012 12:23

Je plussoie Linele, c'est un peu comme si en France on faisait les gros titres en disant "vous allez faire le plein d'essence, vous allez vous ruiner !".
Sauf que ça fait 30 ans qu'on entend le même refrain et 30 ans que la plupart des usagers prennent leur Hummer pour aller chercher le pain à 500m.

Les japonais savent très bien qu'il existe un risque, tout comme les californiens, et pourtant ils ne déménagent pas pour autant.
Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.

Message(s) : 348

Message par aladygma » Ven Mars 02, 2012 13:14

C'est un peu le principe d'une grenouille :roll:

Mettez une grenouille dans un récipient d'eau bouillante elle se sauve, mais mettez la dans un récipient d'eau froide elle y reste, puis allumer le feu dessous petit à petit l'eau va bouillir et la grenouille sera morte sans avoir comprit le danger.

Tout ceci pour dire, que le danger si il vient graduellement personne ne s'inquiète, pourtant il y à DANGER !
La force du nombre ne réjouit que le peureux. Celui qui est courageux en esprit se fait gloire de combattre seul.

[ GANDHI ]

Retour vers Divers