Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Prédilections minime

Tous les thèmes non-présents plus haut.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 6

Prédilections minime

Message par davidou_3112 » Jeu Juin 16, 2011 23:04

Salut à tous. Je suis nouveau sur ce site. Je voudrai parler de prédilection ou de voyance. Il m'arrive par moment de deviner ce qu'il va ce passer. Pas plus tard qu'aujourd'hui, en partant de chez moi à 19h pour aller rejoindre ma copine à son boulot, j'ai soudainement senti qu'elle partirai en intervention entre 21h et 22h. Je précise, elle est ambulancière et elle bosse de nuit (20h-8h). Nous avons manger et à 21h05 son téléphone de société sonne et elle devait partir en intervention. Ou bien alors je sais a quelle heure elle va commencer a travailler le matin, sachant que ces horaires varies. Je connais ces horaires avant elle. Il y a plein de trucs dans ce genre que je devine. La question est: "Voyance/prédilection ou pûre coincidence?".
Merci...

Message(s) : 1005

Re: Prédilections minime

Message par Screensaver » Jeu Juin 16, 2011 23:22

Personnellement, je pencherai pour des coïncidences. Le métier d'ambulancier étant un métier "d'alerte", je suppose que les interventions sont courantes, et donc peuvent plus facilement coïncider avec tes prédictions.
Sinon, tu peux tenter l'expérience de mettre par écrit tes "prémonitions" avant que celles ci ne se réalisent, puis noter si celles ci se sont réalisées, et dans quelles conditions.

Cela permet d'écarter certaines impressions faussées (on a tendance à se souvenir des évènements marquant en oubliant les autres) et d'établir quelques statistiques.

Message(s) : 6026

Message par Le petit baigneur » Ven Juin 17, 2011 02:14

Je suis d'accord avec Screensaver.

Je suppose que lorsque tu vas voir ta copine, tu es toujours pas certain de la voir vu ses horaires. Inconsciemment, tu t'attend à ce qu'elle ait été appellée pour une urgence lorsque tu vas la voir.
TAKE A KAYAK! / Céline Dion

Message(s) : 2341

Message par jihem » Ven Juin 17, 2011 09:43

Dans d'autres métiers cela s'appelle du flair ou de la bouteille, du pif. Bref, suffisamment connaître son environnement pour savoir ce qui est le plus probable, c'est plus de l'intuition que de la prédiction (et pas prédilection d'ailleurs).
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)

Message par davidou_3112 » Ven Juin 17, 2011 20:50

Sujet à pars. Je pratique la radiesthésie. Je retrouve des sources et des réseaux (cables électriques, tuyau d'eau, etc...) grace à des baguettes en fer. Que penser vous de ce phénomène là?

Message par davidou_3112 » Ven Juin 17, 2011 20:51

Merci pour vos réponse ^^

Message(s) : 8459

Message par Ar Soner » Ven Juin 17, 2011 21:55

davidou_3112 a écrit :Sujet à pars. Je pratique la radiesthésie. Je retrouve des sources et des réseaux (cables électriques, tuyau d'eau, etc...) grace à des baguettes en fer. Que penser vous de ce phénomène là?

Que tes résultats sont empiriques et obtenus sans protocole bien défini ; en d'autre terme, il est difficile pour nous d'avoir un quelconque avis sérieux sur ce sujet...

La base serait que tu nous en dises plus. Comment tu procèdes, dans quel type d'endroit, combien de fois ça a marché (et combien de fois ça a échoué, aussi)...
Les pierres d'Ica : fausse controverse, ou vraie arnaque ? Ar Soner fait le point.

>> Pierres d'Ica <<

Message(s) : 10064

Message par Lamart » Ven Juin 17, 2011 21:59

Prédilection -> Préférence d’amitié, d’affection, de goût.
http://fr.wiktionary.org/wiki/pr%C3%A9dilection

Je présume que tu voulais écrire: Prédiction.
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn

http://www.myspace.com/dj_bu
http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

Message par davidou_3112 » Sam Juin 18, 2011 08:42

J'ai 80% de réussite en radiesthésie. Je travaile dans le terrassement, et je me sert des baguettes en fer pour trouver des réseaux (tuyaux, cables élec,etc..) sous terre sans même creuser. Avant de faire une trancher, cela me permet de savoir si je vais croiser des réseaux ou pas.

Message(s) : 8459

Message par Ar Soner » Sam Juin 18, 2011 10:44

davidou_3112 a écrit :J'ai 80% de réussite en radiesthésie.

Je suppose que cette estimation statistique est estimée "grosso-modo", au feeling, non ? :P

davidou_3112 a écrit :Je travaile dans le terrassement, et je me sert des baguettes en fer pour trouver des réseaux (tuyaux, cables élec,etc..) sous terre sans même creuser. Avant de faire une trancher, cela me permet de savoir si je vais croiser des réseaux ou pas.

Pour être tout à fait franc avec toi, ça ne me convainc pas vraiment. ll y a des terrasses dans lesquelles on ne peut pas creuser à un endroit sans tomber sur un câble électrique/tuyaux d'eau... sans oublier que parfois il est possible de deviner l'emplacement de ces tuyaux simplement en observant la conformation du lieu (chose qui peut se faire de façon plus ou moins consciente).
Les pierres d'Ica : fausse controverse, ou vraie arnaque ? Ar Soner fait le point.

>> Pierres d'Ica <<

Message(s) : 1257

Message par Alecto » Sam Juin 18, 2011 12:30

J'ai 80% de réussite en radiesthésie.

Dommage, la radiesthésie a un faible coefficient au baccalauréat...
Foi:Croyance sans preuve dans ce qui est affirmé par quelqu'un qui parle sans savoir, ou qui pense sans comparer.
(Le dictionnaire du Diable, Ambrose Bierce)

Message(s) : 3205

Message par hermine88 » Mar Juin 21, 2011 00:48

J'aimerai beaucoup savoir, davidou_3112, si tu ressens dans ton corps des choses particulières quand tu trouves quelque chose ou si c'est juste le fait d'observer les bâton?
Prends garde à ce que tu souhaites, les dieux pourraient te l'accorder.
(proverbe ténébran)

Retour vers Divers