Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Et dans nos têtes ?

Tous les thèmes non-présents plus haut.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 66
Inscription : Jeu Juin 25, 2009 10:56
Localisation : Belgique

Et dans nos têtes ?

Message par Arkounay » Lun Juin 28, 2010 14:45

Bonjour, après une longue absence, je m'en reviens parmi vous !

Voilà, pour certains, ce topic ne servira à rien, mais je le poste quand même car une petite discussion autour de ca ne fera pas de mal (Vu le nombre de sujets sur le forum...). Je m'excuse d'avance si un sujet similaire a déja été posté (Mais je n'en ai pas vu)

Je crée ce sujet car depuis quelques temps, je m'interroge sur une chose : Comment un homme en vient-il à tuer ?!
J'ai pu voir une émission il y a quelques temps à la télé parlant des tueurs (en série ou non), et un psychologue disait que tout être humain était capable de commettre cette acte lorsqu'il ne savait plus "garder" sa haine, sa colère...

Avez-vous déja eu des envies (réels, qui ont failli se réaliser ; et non pas juste une petite montée de colère envers quelqu'un) ?
Est-ce que certains facteurs démontrent qu'une personne est plus capable de tuer qu'une autre ?

Et enfin, que pensez-vous de cette fameuse hypothèse disant que le cerveau d'un tueur est différent (visible par scanner) de celui d'une personne n'ayant jamais commis d'acte "déplacé" ?
"Il n'est aucune chose qui aille plus vite que les années" (L. De Vinci)

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 1668
Inscription : Mar Mars 03, 2009 14:01
Localisation : sud

Re: Et dans nos têtes ?

Message par l'autre coté » Lun Juin 28, 2010 14:48

Dès fois la haine nous pousse a faire des trucs inssanssés lorsqu'on ne peut plus se controler, un etre humain pousser a l'extreme est capable du pire on ne se conait pas sois meme des fois.
Never say die.

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 1762
Inscription : Ven Juillet 11, 2008 18:34
Localisation : Somewhere over the rainbow

Re: Et dans nos têtes ?

Message par Redrum » Lun Juin 28, 2010 14:58

A mon avis, n'importe qui est capable de tuer, même les plus pacifistes du monde.
Un tas de raison peuvent mener dans une situation extrême à tuer. On a beau dire que jamais on ne pourrait le faire, va savoir comment on réagirait dans telle ou telle situation. Moi-même je ne me vois absolument pas tuer quelqu'un mais je ne peux présager de rien et j'espère surtout que ça n'arrivera jamais !
GNB we care

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 2382
Inscription : Mar Avril 27, 2010 05:47
Localisation : Québec

Re: Et dans nos têtes ?

Message par Chantal » Lun Juin 28, 2010 16:27

Je ne sais pas s'il y a des statistiques qui disent combien il y a d'homicide 1er, 2e et 3e dégrée vs les homicides involontaires. Car pour moi il y a une différence. Une grande même. Quelqu'un qui tue pour tuer, me fait bien plus peur qu'une personne qui a tuée involontairement. Ce n'est pas plus acceptable bien sur.

Moi je sais, qu'il ne faut pas que des gens s'en prennent à mes proches. Cela me met très en colère. De là à tuer ? Je ne crois pas. Par contre, s'il faudrait que mon neveu soit victime d'un pédophile par exemple, là...Je ne veux même pas y penser. Mais aurais-je vraiment le "courage" d'enlever la vie à une personne ? Non je ne crois pas. Mais il est vrai que l'humain est capable du pire. Je crois qu'il est difficile de répondre à cette question à savoir si nous serions capable de tuer ou pas car tout dépend des circonstances. Si ma vie en dépend, oui sans doute. Du moins je l'espère lol. Mais sur le coup de la colère, je ne crois pas.

Oui je crois que certaines personnes peuvent être capables de tuer plus facilement que d'autres. Les facteurs ? Je ne sais pas exactement mais je crois que la santé mentale peut y être pour beaucoup. Par exemple les psychopathes. Un extrait de Wiki :

Environ 3 % des hommes et 1 % des femmes sont touchés par le comportement antisocial[1]. En général, un psychopathe est un sujet qui a sa propre vision du bien et du mal, qui n'est pas celle acceptée socialement, pouvant donner lieu à une multitude de manifestations singulières asociales, antisociales délictueuses ou criminelles à divers degrés.


À cause de mon travail, j'ai déjà passée une semaine avec un psychopathe et son regard me donnait froid dans le dos :|

Il y a aussi les gens qui sont entraînés à tuer dans certains pays ? Mais là c'est sans doute un tout autre sujet lol.
"Pendant des années j'ai attendu que ma vie change, mais maintenant je sais que c'était elle qui attendait que moi je change" (Fabio Volo)

Message(s) : 568
Inscription : Jeu Novembre 13, 2008 00:01

Re: Et dans nos têtes ?

Message par Wemerien » Mer Juin 30, 2010 01:50

Il y a aussi les gens qui sont entraînés à tuer dans certains pays ? Mais là c'est sans doute un tout autre sujet lol.


Tu veux parler des pays qui ont une armée, c'est-à-dire l'immense majorité des pays du monde ? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 2382
Inscription : Mar Avril 27, 2010 05:47
Localisation : Québec

Re: Et dans nos têtes ?

Message par Chantal » Mer Juin 30, 2010 03:15

@ Wemerien

En fait je parle de "tueurs à gages" engagés et formés par certains gouvernements. Je dis certains car ce n'est pas un domaine que je connais beaucoup. Est-ce tous les pays qui font ça ? Aucune idée. Mais oui cela se fait surtout en temps de guerre mais ce ne sont pas des soldats de l'armée dont je parle. C'est disons une branche à part.
"Pendant des années j'ai attendu que ma vie change, mais maintenant je sais que c'était elle qui attendait que moi je change" (Fabio Volo)

Message(s) : 627
Inscription : Ven Novembre 06, 2009 12:06

Re: Et dans nos têtes ?

Message par chloro » Mer Juin 30, 2010 03:17

Des tueurs à gage formés et engagés par des gouvernements?
Tu penses à qui là? Je ne saisis pas.

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 2382
Inscription : Mar Avril 27, 2010 05:47
Localisation : Québec

Re: Et dans nos têtes ?

Message par Chantal » Mer Juin 30, 2010 03:25

Je ne sais trop comment l'expliquer. En fait j'ai passer près d'enlever mon post car je savais que je ne pourrais pas bien répondre aux questions mais tu as posée ta question avant que je puisse l'enlever :oops:

C'est un livre que j'ai lu sur un type qui avait été engagé et formé par son gouvernement (malheureusement je ne me souviens plus du pays) pour tuer des gens qui devenaient trop dangereux pour eux. Exemple : des personnes qui sont au courant de certains secrets "d'état" et menace de les dévoiler. C'est vraiment un petit exemple et sans doute pas un très bon. Ça fais plusieurs années de ce livre. Je vais essayer de le retrouver et si je le retrouve, je te donnerais le titre :wink: En passant ce n'est pas un roman. C'est sensé être une histoire vraie. Peut-être que d'autres sur le forum pourront dire si cela existe vraiment ou pas.

Désolé chloro si je ne peux pas beaucoup t'éclairer :|
"Pendant des années j'ai attendu que ma vie change, mais maintenant je sais que c'était elle qui attendait que moi je change" (Fabio Volo)

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 1762
Inscription : Ven Juillet 11, 2008 18:34
Localisation : Somewhere over the rainbow

Re: Et dans nos têtes ?

Message par Redrum » Mer Juin 30, 2010 08:29

chloro a écrit :Des tueurs à gage formés et engagés par des gouvernements?
Tu penses à qui là? Je ne saisis pas.


Les espions ne font pas qu'observer, ils peuvent aussi passer à l'action...
GNB we care

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 1220
Inscription : Sam Juillet 11, 2009 22:23

Re: Et dans nos têtes ?

Message par Salaryman » Mer Juin 30, 2010 10:28

Il y a des tas de raisons différentes de commettre un crime, que ce soit tuer, voler ou autre. La seule différence réside entre la personne qui fera ça une seule fois, et sera rongée par le remords, et le véritable psychopathe qui se donne de très bonnes raisons pour le faire, ou même ne se pose même pas de questions existentielles et en reste à l'aspect pratique.

Dans un cadre où le meurtre est autorisé voire encouragé (conflit militaire, terrorisme), on voit à quel point l'être humain est capable d'aller sans avoir de scrupules. Cela doit être inscrit dans chacun de nous, la différence réside dans deux choses : la peur de se faire prendre, et le sentiment de culpabilité.
Nous ne voyons pas les choses comme elles sont, nous les voyons comme nous sommes.

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 4384
Inscription : Mar Mars 07, 2006 16:17
Localisation : Paris-Strasbourg

Re: Et dans nos têtes ?

Message par directeur adjoint Skinner » Mer Juin 30, 2010 13:45

Sur le plan théologique, la haine et la colère sont inspirés par le démon qui tenterait les hommes et le pousserait à comettre ces crimes.
L'Apocalypse du 21 décembre 2012 n'a pas eu lieu. Ce ne fut pourtant pas une surprise. Lisez cet article et vous comprendrez:
http://www.paranormal-encyclopedie.com/wiki/Articles/2012

Retour vers Divers

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)