Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Des centaines de millions d'Asiatiques menacés

Tous les thèmes non-présents plus haut.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Membre honoraire
Message(s) : 10593

Des centaines de millions d'Asiatiques menacés

Message par DRAGON » Mar Mars 15, 2005 10:12

Des centaines de millions d'Asiatiques menacés par la fonte des glaciers

GENEVE (AFP), le 14-03-2005

Des centaines de millions de Chinois et d'Indiens sont menacés dans leur approvisionnement en eau par la fonte des glaciers himalayens accélérée par le réchauffement climatique, a averti lundi le Fonds mondial pour la nature (WWF).

Les glaciers himalayens, qui représentent la plus grande concentration de glace de la planète après les pôles, reculent désormais à la vitesse de 10 à 15 mètres par an, a indiqué le WWF dans un rapport sur la fonte des glaciers en Inde, Chine et Népal.

"La fonte rapide des glaciers himalayens va d'abord se traduire par un accroissement du débit des cours d'eau, provoquant d'importantes inondations", a estimé l'organisation écologiste internationale.

"Mais en l'espace de quelques décennies, la situation va changer et le débit des fleuves diminuera, avec pour conséquence d'énormes problèmes économiques et écologiques pour les habitants de l'ouest de la Chine, du Népal et du nord de l'Inde", a ajouté le WWF.

Le rapport a été publié par le WWF à l'occasion de deux réunions ministérielles, centrées sur la lutte contre le changement climatique et le développement, organisées par la Grande-Bretagne dans le cadre de sa présidence du Groupe des huit principales puissances ( G8 ).

La Chine et l'Inde, au 2ème et 6ème rang mondial respectivement pour les émissions de CO2, font partie des pays émergents invités à la première manifestation, qui réunira mardi et mercredi à Londres les ministres de l'Energie et de l'Environnement de 19 pays.

Couvrant 33.000 km2, les glaciers himalayens, véritable "château d'eau" de l'Asie, arrosent sept grands fleuves qui traversent des régions parmi les plus peuplées du monde: le Yangtsé et le Fleuve jaune, le Gange, l'Indus, le Brahmapoutre, le Mékong et la Salouen.

Leur fonte entamera le potentiel hydro-électrique de ces régions ainsi que leur capacité d'irrigation, selon le WWF, qui rappelle que la température s'est élevée d'un degré dans la région depuis le milieu des années 1970
.

Source : Agence France-Presse (AFP)

Message(s) : 2131

Message par EchtEL![o]n » Mar Mars 15, 2005 19:09

J'en ai justement entendu parler au JT hier soir. Ils fondent de 10 à 15 mètres par an, c'est assez inquiétant...

Comme dans les bons vieux films catastrophes, c'est lorsqu'il sera trop tard que nous réagirons. :?
Pas de bras, pas de chocolat !

Message(s) : 862

Message par masterk » Mar Mars 15, 2005 19:14

EchtEL![o]n a écrit :Comme dans les bons vieux films-catastrophe, c'est lorsquil sera trop tard que nous réagirons. :?

Comme tu as raison EchtEL. :(
Et après on pleurera les disparus et on rejettera les torts sur les voisins alors qu'un peu d'efforts dès maintenant pourrait faire beaucoup. :roll:
Fais ce que tu dois, advienne ce que pourra

Message(s) : 2708

Message par Chevalier Baran » Mar Mars 15, 2005 21:28

C'est un "comme d'habitude" assez pathétique à force.
Heureux les imbéciles...

Message(s) : 372

Message par Hugamumbo » Mar Mars 15, 2005 22:38

Avec toutes les catastrophes qui se produisent ces temps ci on se croirait dans le film Le jours d'après :?

Planète qui se déchaîne ou HAARP ?
Le meilleur moyen de ne pas trouver de preuves est de ne pas en chercher.

Message(s) : 846

Message par DarkSide » Mer Mars 16, 2005 01:08

Hugamumbo a écrit :Avec toutes les catastrophes qui se produisent ces temps ci on se croirait dans le film Le jours d'après :?

Planète qui se déchaîne ou HAARP ?

Un peu de planète déchaînée et de réchauffement climatique.

Message(s) : 137

Message par CyBS 43 » Mer Mars 16, 2005 08:28

Euh, pour une meilleure compréhension de mon ami à coté de moi, que veut dire HAARP ?

Message(s) : 6916

Message par Poltergeist binoclard » Mer Mars 16, 2005 09:10

Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

Message(s) : 11

Re: Des centaines de millions d'Asiatiques menacés

Message par Gileriste29 » Mer Octobre 21, 2009 23:53

J'ai vu le jour d'après, il est terrible mais j'espère que sa n'arrive pas en réaliter

Message(s) : 90

Message par Ameiurus nebulosus » Sam Octobre 24, 2009 12:55

Ouais.

Belle merde en perspective, Un moment donné ca va dégénérer j'le sens.
Premier qui traverse sur mon bord pour prendre un verre d'eau ds un lac du Qc se prends une volée de plombs aux fesses.

En partant, si ils ne seraient pas des milliards à chier dans l'eau qu'ils boivent ca nuirait pas. Évoluer assez pour arrêter de polluer... Laissez moi rire, jamais. L'être humain est encore à moitié débile, (moi encore plus que les autres). Va le demeurer encore longtemps si ce n'est à perpétuité.

On s'en sortira pas. Si ce n'est pas nous autres ce sera nos enfants ou nos petits enfants quelque chose dans le genre. J'ai perdu confiance.

Et je fais pas grand chose pour que ca s'améliore je sais. Je vous l'ai dit. Perdu confiance.

Message(s) : 529

Message par Shaede » Sam Octobre 24, 2009 16:53

Bonjour,

Parfaitement, l'être humain est un cancer, nous sommes tous des tumeurs, faibles, agressives et autodestructrices.
Une seule solution, le suicide.
Vas-y, toi d'abord, je te rejoins ensuite.

:|

Shaede

Retour vers Divers