Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

les croque-mitaines ?

Tous les thèmes non-présents plus haut.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Invité

les croque-mitaines ?

Message par Invité » Lun Octobre 04, 2004 10:23

Bon je sais que j'ai une imagination débordante, mais ça me titille, on as tous vu ou lu des histoires de croque-mitaine qui terrorise les enfants en sortant de dessous les lits ou encore en pénétrant dans les cauchemars un peu comme freddy, mais ma question est quel crédit peut-on apporter a tout ça ?

Réalité ou affabulation ?

Message(s) : 927

Message par Scorian » Lun Octobre 04, 2004 10:28

A mon avis, il y a beaucoup d'affabulation.

Ces "monstres" apparaissent a une époque de l'évolution mentale, ou les enfants croient voir des créatures dans le placard, sous le lit, etc...au moment d'aller dormir.
Il s'agit juste d'invention de parents, pour montrer que leurs enfants n'hallucinent pas.

Moi je me souviens que j'avais l'impression qu'il y avait quelqu'un derriere le rideau :roll: ou qu'une personne essayait de se glisser entre les volets et la fenetre. Absolument impossible, bien évidemment :lol:
Celle qui porte la vie, porte l'avenir...

Message(s) : 705

Message par Petite flo » Lun Octobre 04, 2004 11:42

Les croque-mitaines sont surement associés à la peur du "loup"...; elle remonte,peut être, à une époque où il y avait de telles famines que certains chiens errants s'attaquaient à des fermes isolées...?
Aide toi et le ciel t'aidera!

Membre honoraire
Message(s) : 10593

Message par DRAGON » Lun Octobre 04, 2004 15:23

L'italien désigne par orco [du latin orcus] un "ogre" ou un "croque-mitaine". Il semble donc qu'à l'origine le croque-mitaine est un ogre et ce dernier est censé manger les enfants.

Pour l'origine du mot "ogre", les féroces Huns ou Hongrois du Moyen Âge, qu'on appelait Hunnigours, Oïgours, Oïgours, sont devenus ensuite par corruption, Ogres.

Peut-être existe-t-il une autre origine.

Retour vers Divers