Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Définitions des réves

Tous les thèmes non-présents plus haut.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 107

Définitions des réves

Message par Titounette » Ven Avril 13, 2007 11:27

Bonjour, quelqu'un sait-il traduire les réves ? Je sais qu'il y a des dicos des réves sur le net, mais il n'y a pas la traduction du contexte du réve, donc je voudrais savoir si il y a des gens qui savent traduire les réves et aussi savoir quels sont vos réves les plus récurents voilà merci :wink:

ps: je fait un réve trés trés bizard !!!!
Le paranormal, c'est du normal pas encore reconnu.

Message(s) : 5461

Message par Chimère » Ven Avril 13, 2007 11:50

Pour ce qui est de raconter ses rêves, il existe un vieux topic quelques part sur ce site. :wink:

Pour ce qui est de l'interprétation, je dirais qu'effectivement, les dictionnaires des rêves, surtout ceux sur le net, sont insuffisants ( quand ils ne se contredisant pas... :? ).

En principe, il faut savoir que tous les éléments dans ton rêves te concernent. C'est-à-dire que tu dois les "lire" par rapport à toi-même, à ce que tu en penses, à ce qu'ils représente pour toi avant-tout.
Mais ce n'est pas toujours facile de réfléchir ainsi en boucle sur le mode "de moi à moi"... aussi, un regard extérieur est souvent fort utile.

Les rêves, est surtout s'ils sont récurrents, nous enseignent beaucoup sur nous-mêmes et ce que nous vivons, nous révélant parfois des vérités que nous refusons de voir, ou ignorons. Ce serait effectivement dommage de passer à côté d'un message important. :wink:
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire

Message(s) : 3411

Message par fred'x » Ven Avril 13, 2007 12:03

Si tu cherches une interprétation, en effet, tu peux suivre le message de Chimère.
Si tu cherches une traduction... je dirais simplement que tu rêves. :wink:
"Dieu est mort" - Nietzsche
"Nietzsche est mort" - Dieu

Message(s) : 107

Message par Titounette » Ven Avril 13, 2007 12:38

Oui c'est interprétation et non traduction, excusez moi pour cette malencontreuse erreur :wink:
Le paranormal, c'est du normal pas encore reconnu.

Retour vers Divers