Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Message d'outre-tombe

Tous les thèmes non-présents plus haut.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Membre honoraire
Message(s) : 10593

Message d'outre-tombe

Message par DRAGON » Jeu Juillet 08, 2004 10:39

Message d'outre-tombe

PARIS (AFP), le 08-07-2004

Un inventeur américain entend faire patenter un moyen original d'envoyer un message d'outre-tombe: un écran vidéo intégré à la pierre tombale.

Robert Barrow, de Burlingame en Californie, a mis au point une pierre tombale intégrant un ordinateur permettant aux personnes enterrées de faire passer un message via un écran plat, selon la dernière livraison du magazine britannique New Scientist.

"Elles pourraient raconter leur vie (...) ou pire, confesser des écarts de conduite corsés", explique le magazine.

La tombe est alimentée en énergie par le système électrique du cimetière. Pour éviter de déranger les autres visiteurs, on peut écouter le message avec des écouteurs sans fil.

Source : Agence France-Presse

Message(s) : 42

Message par SenZo ReZo » Jeu Juillet 08, 2004 11:00

:x
Je trouve ça déplorable...

Le Respect est devenu un "concept" d'un autre temps, d'une autre époque...

Message(s) : 276

Message par Fredn » Ven Juillet 09, 2004 14:23

y aura toujours des gens pour investir là dedans malgré tout !

je pense que je vais penser à un truc très con et le breveter, je serai riche
Tout ce que je souhaite, c'est que l'on me démontre que j'ai tord

Message(s) : 6916

Message par Poltergeist binoclard » Ven Juillet 09, 2004 15:18

Bof, c'est très facile de profiter de la crédulité des gens.
Personnellement je propose qu'on invente un 'Binoclard's Marvelous Ghost Recorder®'. Le principe est simple: c'est une radio modifiée pour capter des fréquences sur lesquelles personne n'émet. En gros, en l'allumant, on entend une sorte de bruit de bruit de fond, genre celui qu'on entend sur une radio normale en cherchant une fréquence. Le but, c'est d'entendre les messages des morts qui, bien entendu, s'expriment par les ondes radios (duh!). On donne si possible à l'appareil un aspect un peu mystérieux (quelques phrases en latin et quelques signes cabalistiques devrait faire l'affaire), on met une notice d'emploi prévenant les gens du danger d'utiliser un tel appareil, on met un petit dictionnaire regroupant les différents types de fantômes (comme ça, les gens peuvent savoir ce qu'ils entendent), et, très, très important, on lance le produit aux Etats-Unis en faisant des pubs monstres remplies de faux témoignages de gens qui ont pu entendre la voix de proches décédés. Le prix de l'appareil sera bien entendu exorbitant - vous ne pensiez pas que communiquer avec les morts était gratuit, si? - et il sera vendu dans tous les bons supermarchés.

L'imagination des acheteurs fera le reste. Bien sûr, il y aura des petits malins pour démonter l'appareil et se rendre compte que ce ne sont que des radios pourries... Mais bon... Tout le monde sait que ces gens là sont payés par le gouvernement... 'Ils' nous cachent des choses...

Quand le produit aura eu suffisament de succès, on pourra en sortir d'autres: le 'Binoclard's Incredible Ovni Tracker®' (qui repère les OVNIs dans votre région), le 'Binoclard's Indian Graveyard Searcher®' (qui vérifié à votre place si votre maison n'est pas construite sur un cimetierre indien), et ainsi de suite.
Ensuite on peut inonder l'Europe avec ces produits. Evidemment, les gens seront réticents au début, mais vu le succès que ça aura eu aux USA, il n'y a pas de raison pour que ça ne marche pas...

Si quelqu'un est intéressé par un prototype 'Binoclard's Marvelous Ghost Recorder®' (2500€), j'ai une vieille radio qui pourrait faire l'affaire. Attention!!! Utilisez-le à vos risques et périls!!!
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

Membre honoraire
Message(s) : 10593

Message par DRAGON » Ven Juillet 09, 2004 19:41

J'admire ton imagination, mais pour la détection des ovnis, c'est râpé car les américains y ont déjà pensé : http://www.ufodetectors.com/, ils vendent cela 55 US Dollars.

Message par Poltergeist binoclard » Sam Juillet 10, 2004 12:26

:shock:
Mince... J'ai l'impression que mon évaluation de la stupidité humaine est à remonter d'un cran.
Eh bien il faut voir le bon côté des choses, mon 'Binoclard's Marvelous Ghost Recorder®' a toutes ses chances après tout... Si j'en diminue un peu le prix. :P

Quand on y pense, c'est quand même merveilleux de se dire que les OVNIs ne peuvent pas être repérés par les radars les plus perfectionnés des militaires mais qu'avec un gadget à 55$ on peut les repérer... A moins qu' "ils" ne nous cachent la vérité. :wink:

Use in Home or Office

Des fois qu'il y aurait un OVNI sous ton bureau ou dans ton lit... pratique. :P
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :

Pour de l'humour :

Message(s) : 495

Message par Uluter » Sam Juillet 10, 2004 15:01

Euh... Il se trouve qu'on ne compte plus le nombre de fois où des radars aussi bien civils que militaires ont détecté des objets volants non identifiables par la base et la tour de contrôle. D'ailleurs, sur le célèbre site "Ovnis vus de près", le webmaster répond un peu au sujet des détections d'ovnis par les radars :) :

Tout d'abord, il se trouve que des OVNIS sont effectivement détectés par les radars.

Quelques précisions s'imposent: les radars civils sont souvent réglés pour ne détecter par défaut que les seuls avions intéressants. Ceux-ci utilisent un appareil appelé "transpondeur" qui émet un signal d'identification, seuls les avions émettant ce signal sont montrés par les radars civils. Les radars militaires bien entendu détectent tous les avions et objets volants. Ce qui se passe en général, c'est que lorsqu'un pilote civil croise un ovni, il le signal à sa tour de contrôle, laquelle vérifie si l'OVNI est identifié par un transpondeur, et si ce n'est pas le cas, demande confirmation auprès de la station radar militaire la plus proche.

Il y a de très nombreux cas ou dans ce genre de circonstances les radaristes militaires ont confirmé leur détection d'OVNI par leurs radars, et ont même envoyé des pilotes militaires à la poursuite des OVNIS, détectés alors à la fois par les radars des avions militaires et les radars militaires au sol. Les données radars sont enregistrées, et quelquefois rendues publiques comme preuve que les OVNIS sont des machines volantes d'origine inconnue. La vague Belge de 1990 est un cas typique de ce genre d'événements.

"Vous avez mangé un homme ? Mais c'est horrible !
-Pas avec de la moutarde..."
Les Annales du Disque-Monde

Message par Poltergeist binoclard » Sam Juillet 10, 2004 15:08

Au temps pour moi.
En plus je le savais, j'ai récemment lu un article sur les vague des 'triangles belges'...

M'enfin ça ne veut pas dire que ces petits machins à 55$ fonctionnent. :P
Et très sincèrement, même si ça marchait, je n'en voudrais pas... Vous vous imaginez, vous, avec cet appareil qui vous signale brusquement qu'il y a un OVNI à proximité? Comment vous réagiriez? :P

Pour de l'humour :

Message(s) : 495

Message par Uluter » Sam Juillet 10, 2004 15:11

Lol c'est évident que c'est de la pure escroquerie... Mais le pire c'est qu'il y a des acheteurs :? .
Si ça se trouve la machine sonne à chaque fois qu'une mouche passe au-dessus lol...
"Vous avez mangé un homme ? Mais c'est horrible !
-Pas avec de la moutarde..."
Les Annales du Disque-Monde

Message(s) : 241

Message par buns1983 » Mar Juillet 13, 2004 02:14

Je ne trouve pas l'idée si farfelue que ça car certains morts tentent de communiquer avec leur proches par des moyens le plus souvent anarchiques (télévision qui s'allume, ordinateur qui tape tout seul,...)

Donc leur faire une petite Poste de l'au dela serai plus pratique...
"Si l'homme a deux oreilles et une bouche, c'est pour écouter deux fois plus qu'il ne parle"

Message par Poltergeist binoclard » Mar Juillet 13, 2004 12:34

Et le 'Binoclard's Marvelous Ghost Recorder®' alors? Utilisé et approuvé par les fantômes®! :P

Sérieusement maintenant, si on admet l'existence des fantômes, le fait qu'ils utilisent des objets pour se manifester est presque 'normal'. Les poltergeists, par exemple... :wink:

Pour de l'humour :

Retour vers Divers