Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Australie, la montagne sacrée des aborigènes porte malheur

Tous les thèmes non-présents plus haut.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 745
Inscription : Ven Août 02, 2002 09:47
Localisation : Suisse

Australie, la montagne sacrée des aborigènes porte malheur

Message par Unreal-X » Ven Mars 07, 2003 13:49

En Australie, la montagne sacrée des aborigènes porte malheur.

SYDNEY (AFP) - Des milliers de touristes ayant volé des pierres sur le site sacré aborigène d'Uluru en Australie les renvoient par courrier, pris de superstition ou de remords.

Des milliers de paquets contenant des pierres ou de la terre d'Uluru, postés d'Australie et de l'étranger, sont parvenus au cours des dernières années au parc national Uluru Kata-Tjuta, a expliqué son responsable, Brooke Watson, à l'agence Australian Associated Press.

Uluru est un monolithe rouge géant dominant la plaine désertique d'Australie centrale. C'est l'un des principaux sites sacrés des Aborigènes et l'un des sites naturels australiens les plus connus, avec quelque 500.000 visiteurs par an.

M. Watson a raconté que la plupart des gens qui renvoyaient ces pierres se plaignaient de malheurs qu'ils pensent être liés au fait qu'ils ont volé ces cailloux. "Nous les empilons dans des caisses et de temps en temps nous les remettons à Uluru afin que le mauvais sort de ces gens disparaisse", a déclaré M. Watson. Il n'est pas évident que cela ait un effet. "Il n'y a personne qui ait écrit pour dire: 'Depuis que j'ai rendu le caillou, j'ai gagné au loto', ou quelque-chose de ce genre", a ajouté M. Watson.
~ Unreal-X ~

Retour vers Divers

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité