Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Le SRAS serait d'origine extraterrestre !

Assassinats mystérieux, conspirations et dossiers secrets.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 123
Inscription : Sam Mars 29, 2003 11:35

Le SRAS serait d'origine extraterrestre !

Message par zeh » Ven Mai 23, 2003 08:29

Le virus du SRAS, une bactérie extraterrestre ?

Le virus de la pneumonie atypique qui frappe en particulier l'Asie depuis trois mois serait tombé du ciel. C'est la théorie d'un astrophysicien britannique, professeur à l'Université de Wales (Cardiff), qui publie une lettre ouverte dans la revue scientifique The Lancet à paraître samedi.

Tombé sur l'Himalaya

Comment expliquer, sinon, que ce virus, "totalement inconnu jusqu'ici", soit "apparu tout d'un coup en Chine "? Pour le chercheur, le virus du SRAS (syndrome respiratoire aigu sévère). fait partie des nombreuses molécules qui habitent l'espace. Celle-ci aurait traversé la stratosphère terrestre au niveau de l'Himalaya, là où la couche est la plus fine, pour venir se déposer dans les pays alentour, dont la Chine. D'autres particules du virus voyageraient encore actuellement dans la stratosphère au gré des courants, et pourraient donc contaminer différentes régions du monde dans les prochaines années. L'hypothèse du Pr. Wickramasinghe n'est pas neuve. Le scientifique ne fait qu'adapter l'actualité du SRAS à la théorie qu'il a faite sienne depuis déjà plus de trente ans: la panspermie.
Refusant la théorie de l'évolution selon Darwin, l'astrophysicien préconise en effet que la vie est apparue sur Terre parce qu'elle y a été apportée par des poussières interstellaires. Thèse qui implique une autre théorie, le créationnisme: quelque chose qui nous dépasse a forcément créé cette vie ailleurs avant qu'elle ne soit transportée, notamment via les comètes, à travers l'espace.
À 41 kilomètres au-dessus de nous, on recense jusqu'à 4,3 bactéries par litre d'air. A la vitesse à laquelle elles chutent (0,18 cm à la seconde), ce sont quelque trois tonnes de bactéries en tous genres, dont certaines sont pathogènes, qui nous pleuvent dessus chaque jour, plaide Chandra Wickramasinghe. Qui a aussi pour meilleur ami le romancier à l'origine de "2001, l'odyssée de l'espace "...

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 745
Inscription : Ven Août 02, 2002 09:47
Localisation : Suisse

Message par Unreal-X » Ven Mai 23, 2003 12:48

Honnêtement, cette information me paraît peu crédible… Trop « fantaisiste » à mon goût…

De plus, je croyais que le SRAS était d'origine "animale", mais qu'il avait fait le « saut » vers l’homme… Mais apperement, on ignore toujours son origine:

L'ORIGINE DU NOUVEL AGENT

C'est aujourd'hui une véritable énigme. L'analyse de la structure de son génome, si elle permet d'affirmer qu'il s'agit bien d'une entité pathogène appartenant à la famille des coronavirus, n'autorise nullement à le rapprocher des autres souches déjà connues chez l'animal, dont les génomes ont également été séquencés.

Rien, en d'autres termes, ne permet de dire d'où est issu le virus ni même s'il provient d'une forme de réservoir animal. Le fait que les premiers cas humains aient été identifiés dans le sud-est de la Chine laisse penser que la promiscuité avec les élevages de porcs et d'oiseaux pourrait être la clé de l'énigme, cette promiscuité étant - le fait est scientifiquement établi - à l'origine de l'émergence, chaque année, de nouveaux virus grippaux.

Cette recherche sur les conditions qui ont permis l'émergence d'un nouvel agent pathogène est, à bien des égards, essentielle en termes de santé publique. En effet, elle peut permettre d'envisager la prévention de futures épidémies.

"Comme ce fut le cas pour d'autres virus, comme ceux responsables des fièvres hémorragiques, des études vont devoir être menées sur de très nombreux animaux d'élevage, animaux sauvages et oiseaux pour tenter de retrouver l'espèce dont le virus du SRAS pourrait être issu, explique le docteur Jean-Claude Manuguerra, spécialiste de virologie à l'Institut Pasteur de Paris. Mais la principale donnée ne fait plus guère de doute : la barrière d'espèce a été franchie. Ce coronavirus est installé dans l'espèce humaine. Et, à la manière du loup entré dans la bergerie, il sera très certainement bien difficile de nous en débarrasser."

LES MUTATIONS GÉNÉTIQUES

L'une des caractéristiques communes à tous les coronavirus animaux réside dans leur capacité à faire évoluer la structure de leur génome et à acquérir ainsi une nouvelle virulence. "Ils peuvent pour cela avoir recours à différents mécanismes, précise le professeur Freymuth. On sait notamment qu'il existe des cas de recombinaisons entre des virus infectant des espèces différentes. Certains coronavirus sont potentiellement capables de capter des gènes pathogènes appartenant à des virus différents. Certains peuvent aussi abandonner une fraction de leur génome et, de ce fait, agir sur d'autres cibles tissulaires. Il s'agit là de mécanismes d'évolution très originaux et d'autant plus importants que le génome de ces virus est extrêmement volumineux."

Source: Le Monde
~ Unreal-X ~

Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 10593
Inscription : Mer Avril 30, 2003 11:30

Message par DRAGON » Ven Mai 23, 2003 14:03

Nouvelle piste.

Le SRAS isolé chez la civette

Extrait :

L'OMS a levé vendredi sa mise en garde déconseillant les voyages vers Hong Kong et la province chinoise du Guangdong, alors que le virus du SRAS a été retrouvé chez la civette, mamifère ressemblant à un chat dont la chair est prisée et qui pourrait être, selon les scientifiques, à l'origine de l'épidémie. Le coronavuris à l'origine du syndrome respiratoire aigu sévère(SRAS) a été retrouvé chez la civette, ont indiqué vendredi les chercheurs de l'université de Hong Kong, cités dans un communiqué du gouvernement. Pour les scintifiques, il s'agit d'une découverte majeure dans la lutte contre l'épidémie qui a fait près de 700 morts dans le monde sur plus de 8000 contaminations.(...)


Source : htpp://www.lemonde.fr/dh/0,5987,3244--18763052,00.html

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 705
Inscription : Jeu Janvier 22, 2004 12:19
Localisation : France

Message par Petite flo » Mer Janvier 28, 2004 19:44

Que ce soit l'Asie, l'Inde ou l'Afrique...ce sont des pays où il y a souvent de gros problèmes d'hygiène...rien d'étonnant à ce qu'hélàs il y ai des épidémies...nous n'avons pas besoin d'E.T. pour nous détruire...il suffit de peu de chose...Souvent la misère, le manque d'hygiène et aussi le manque d'éducation et d'information suffisent...

Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 10593
Inscription : Mer Avril 30, 2003 11:30

Message par DRAGON » Mer Janvier 28, 2004 22:00

Il n'y a qu'à voir la grippe du poulet qui sévit actuellement dans ces contrées, négligence, dissimulation, résultat un grand danger mortel qui pourrait devenir un fléau planétaire en cas de mutation qui entraînerait des millions de morts :!:

Message(s) : 214
Inscription : Ven Août 22, 2003 01:34
Localisation : Courbevoie

Message par CC » Dim Février 01, 2004 03:05

Complétement d'accord. Trop facile de mettre tous ce qui nous pasrait énormes sur le dos des extra-terrestres alors que de pauvres gens meurent tous les jours du fait de le pauvreté et des conséquences qui s'en suivent (hygiène...). Négliger l'homme est suffisament énorme comme ça.
Petit Mulder deviendra grand (suffisament pour trouver sa Scully)

Message(s) : 57
Inscription : Ven Février 13, 2004 16:22

Message par sierra » Sam Février 14, 2004 11:32

Je pense que le sras est un virus échappé de laboration et peut être top secret? :?:

Retour vers Conspirations et Dossiers Secrets

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)