Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

La fin du monde est proche, selon les calculs d'Isaac Newton

Assassinats mystérieux, conspirations et dossiers secrets.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 388

Re: La fin du monde est proche, selon les calculs d'Isaac Newton

Message par jérôme27 » Dim Août 31, 2008 21:26

Aussi savant que fut Isaac Newton, je pense qu'il a perdu 50 années de sa vie pour rien. Je ne vois pas à quoi ça a pu lui servir d'essayer de décrypter la Bible dans l'espoir d'y trouver une date de fin du monde. La Bible a été écrite par plein d'auteurs différents, elle est composée de multiples manuscrits d'origines et d'époques différentes ! Il n'a jamais été question d'un code, si ce n'est d'un code moral expliquant aux gens ce qui est bien ou ce qui est mal, tout du moins selon la conception chrétienne de la morale.
Par contre, en ce qui concerne décembre 2012, j'avoue être un peu perplexe. Il se passe tellement de choses actuellement qui font que cela pourrait arriver, qu'il y a de quoi se poser des questions. Certes il y a le réchauffement climatique, c'est indéniable. Mais ça m'étonnerait que cela puisse provoquer la fin du monde en une seule journée.
Par contre, il y a les tensions, notamment avec la Russie, la Chine, le Moyen-Orient... Et si tout cela résultait en un échange de tirs nucléaires le 21 décembre 2012 ? J'espère sincèrement ne pas nous porter la poisse en exprimant cette crainte, mais il faut bien avouer que cela pourrait se produire.
Skål !

Message(s) : 22

Message par Ivar » Dim Août 31, 2008 21:42

Image

Avec Cybersky 3.3.1

Chacun y va de son argumentation plus ou moins fiable (moi y compris, je ne suis pas scientifique, chacun se construit un avis/point de vue ce qu'il peut lire et comprendre par déduction), difficile de se faire un avis réel...

Message(s) : 8459

Message par Ar Soner » Dim Août 31, 2008 21:50

Et pour ce qui est de Nibiru ?

En ce qui concerne ton schéma, je ne vois pas la Terre. Mais dans tous les cas, on ne peut pas appeler un tel agencement un "alignement"...

Ivar a écrit :Chacun y va de son argumentation plus ou moins fiable (moi y compris, je ne suis pas scientifique, chacun se construit un avis/point de vue ce qu'il peut lire et comprendre par déduction), difficile de se faire un avis réel...

Pour se faire son propre avis, rien ne vaut les faits. Ce que tu dis, en l'occurrence, va à l'encontre de ce que j'ai toujours pu lire dans les revues scientifiques...
Les pierres d'Ica : fausse controverse, ou vraie arnaque ? Ar Soner fait le point.

>> Pierres d'Ica <<

Message(s) : 22

Message par Ivar » Dim Août 31, 2008 21:55

Ar Soner a écrit :Et pour ce qui est de Nibiru ?

En ce qui concerne ton schéma, je ne vois pas la Terre. Mais dans tous les cas, on ne peut pas appeler un tel agencement un "alignement"...

Ivar a écrit :Chacun y va de son argumentation plus ou moins fiable (moi y compris, je ne suis pas scientifique, chacun se construit un avis/point de vue ce qu'il peut lire et comprendre par déduction), difficile de se faire un avis réel...

Pour se faire son propre avis, rien ne vaut les faits. Ce que tu dis, en l'occurrence, va à l'encontre de ce que j'ai toujours pu lire dans les revues scientifiques...

Sur ce schéma, ont peut y voir un alignement, c'est indéniable (que cela arrivera ou pas, il est bien ici représenté).

Retourne sur le lien que j'ai posté précédemment, il parle d'une nouvelle planète. Après, que tu l'appel Nibiru, planète X ou quoi que se soit d'autre, il y a bien une nouvelle planète qui traîne.

Message(s) : 38

Message par dna57 » Dim Août 31, 2008 22:14

Le terme "Apocalypse" ne signifie-t-il pas "Révélation", plutôt que fin du monde?

Une piste concernant la fin du pétrole: http://oleocene.org/node/3

2012? mauvais pressentiment sur cette année-là ne me demandez pas pourquoi mais je ne la sens pas, tout simplement. :mrgreen:

Raison de plus pour vivre au jour le jour, comme ça pas de regrets si jamais il se passe quelque chose ou non :D

http://fr.youtube.com/watch?v=-zwkkXO55Y4
Dernière édition par dna57 le Dim Août 31, 2008 22:32, édité 7 fois.
Apology is policy.

Message(s) : 8459

Message par Ar Soner » Dim Août 31, 2008 22:19

Ivar a écrit :Sur ce schéma, ont peut y voir un alignement, c'est indéniable (que cela arrivera ou pas, il est bien ici représenté).

J'appelle cela une courbe ou une élipse, personnellement. :wink:

Et je ne vois toujours pas la Terre ?

Ivar a écrit :Retourne sur le lien que j'ai posté précédemment, il parle d'une nouvelle planète. Après, que tu l'appel Nibiru, planète X ou quoi que se soit d'autre, il y a bien une nouvelle planète qui traîne.

Un problème qui se pose actuellement aux astronomes, est que la frontière entre une planète et un gros corps céleste (du genre astéroïde géant) est beaucoup plus floue qu'on ne le pensait auparavant.

La meilleure preuve est qu'après la découverte de deux grands corps géants (Eris et Cérès) situées aux confins du système solaire, Pluton a été déchue en 2006 de son rang de "planète normale" pour devenir une planète naine.

Comme je l'ai dit dans mon message précédent, la NASA trouve régulièrement des planètes naines de ce genre circulant aux abords du système solaire.
Ton lien renvoit vers à l'une d'entre elles. Si tu cherches sur le forum, il y a un paquet de sujets consacrés à la découverte d'une "nouvelle planète dans le système solaire"... et chacun parle d'une planète naine différente.

Faire un lien avec Nibiru est donc complètement fallacieux.
Les pierres d'Ica : fausse controverse, ou vraie arnaque ? Ar Soner fait le point.

>> Pierres d'Ica <<

Message(s) : 8971

Message par Arkayn » Mar Septembre 02, 2008 07:46

Je ne sais pas où tu as été piocher cette carte mais si on regarde bien on a dans l'ordre (en partant du bas) : le soleil, Mercure, Xania, Saturne, Mars, La Lune (donc je suppose que la Terre est à côté), Pluton.

Là, il va falloir m'expliquer comment Saturne a réussi à se glisser entre Mercure et Mars, sans compter Xania.

On a déjà publié suffisamment de cartes célestes de cette date pour montrer qu'il n'y aura absolument aucun alignement planétaire. Fais une recherche sur le forum.
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.

Message(s) : 1388

Message par Cortex 2.0 » Mar Septembre 02, 2008 14:16

J'ajouterais volontiers qu'avec le plan de l'écliptique, la plupart des planètes sont toujours plus ou moins alignées de cette manière.

Accessoirement, la carte du ciel présentée plus haut est celle du 21 septembre 2012.
Coin ! http://leseigneurdesoiseaux.blogspot.com/

Believe in the Lord Raptor Jesus, or go extinct.

Message(s) : 96

Message par Cedvano » Mar Septembre 02, 2008 16:02

Pour ceux qui cherchent la terre, l'image est prise de la terre, donc sous vos pieds.
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue. -Einstein

Message(s) : 30

Message par toutime » Dim Octobre 12, 2008 10:55

Au lever du Soleil du 21 décembre 2012 et pour la première fois depuis 26.000 ans,
le Soleil se lèvera pour se joindre à l'intersection de la Voie lactée et du plan écliptique.

Je tombe sur cette phrase sur plusieurs site qui parlent de la prophétie Maya, d'une possible fin du monde ou nouvelle ère en 2012
Cette phrase ne veut rien dire enfin moi je la comprend pas si quelqu'un la comprend... :?:

Message(s) : 442

Message par Joe-La-Boule » Dim Octobre 12, 2008 11:44

Tant qu'on ne sera pas à cette date, on ne pourra affirmer que des suppositions...
Et les suppositions ne lève pas le voile sur la vérité donc je pense qu'il faut rester neutre et ne pas s'emballer (éventuellement se préparer intérieurement ne coûte rien...)...pas vous ?
Le haka de Joe :
"Faites moi un J..." -"J !"
"Faites moi un O..." -"O !"
"Faites moi un E..." -"E !"

Et qu'est-ce que ça nous donne ? JOEEEEEEEEEE WOUHOU !! JOOOOOE !!

Message par toutime » Dim Octobre 12, 2008 12:03

c'est sur mais je doute.
Au départ j'ai eu très peur et j'ai angoissée maintenant sa va mieux grâce à ce forum d'ailleurs c'est pourquoi je me suis inscrite.
Surtout que maintenant une autre date circule (le 14octobre 2008) donc mardi. Il est dit qu'un vaisseau ET va stationner dans les airs durant 3jours.
Il y a tellement de spéculations qu'on s'y perd moi je dis qui vivra verra et je n'ai plu envie d'angoissée sur une possible fin du monde mais malgré tout j'aime bien en discuter et voir les avis d'autre personnes :wink:

Message(s) : 1029

Message par Anima » Dim Octobre 12, 2008 12:56

Ca ne sert à rien de s'inquiéter, des dates de fin du monde il y en a eu tellement et on est tous toujours là.
Il faut continuer à vivre normalement et pas se faire de soucis !
Entre le CERN, 2012, etc... :roll:

Sinon t'as plus d'info sur le 14 octobre 2008 ? J'avais rien entendu sur ça.
" Si l'homme descend du singe, il peut aussi y remonter... " (Buster Keaton)

Message par toutime » Dim Octobre 12, 2008 13:06

je suis sur que cela est faux et d'ailleurs beaucoup le disent mais je vous mets des liens que j'ai trouvée
http://www.blogparanormal.com/ovni/ovni ... obre-2008/
http://neoconscienceblog.wordpress.com/ ... obre-2008/

Message(s) : 508

Message par barzhaz » Dim Octobre 12, 2008 16:38

:D marrant...

et pour une fois... rapidement vérifiable !

Bizarre tout de même qu'ils se sabordent de la sorte ???

Je suis impatient de connaitre la suite... je ne parle pas de l'éventuelle rencontre du troisième type, mais des justifications qu'ils vont donner, des excuses bidons qu'ils vont s'empresser de trouver, ou des faits invérifiables prouvant qu'ils avaient raison !

:roll:
ERROR 404 PAGE NOT FOUND... filtrage ou vérité ?
http://nawaat.org/portail/2009/05/30/le ... rs-du-net/
Les 10 lois incontournables du net
http://animalerienumerique.blogspot.fr/ ... ernet.html

Message par toutime » Dim Octobre 12, 2008 19:51

oui, moi aussi j'attends avec une grande impatience surtout que d'après eux cela provient de sources sûr.
Je pense que leur excuse sera dès plus simple genre "Le vaisseau était bien présent mais invisible" :D

Message(s) : 27

Message par kymo » Mar Octobre 14, 2008 23:09

le 14 octobre est quasiment passé et pas d'extraterrestre en vue...sauf pe etre boumsong pr se viander pareil c'est pas digne d'un etre humain!lol

Message(s) : 601

Message par alekine » Ven Octobre 17, 2008 06:49

je suis désolé mais j'ai personnellement vu un E.T. ... à la TV.
Cet homme est venu apporter un message mais on ne le comprend pas, il s'exprime comme JCVD.
C'est facile à reconnaitre ces E.T., ils ont les cheveux gris, des sourcils noirs et ils osent mettre Malouda dans son équipe.
Ah oui il porte le doux prénom de Raymond D.

(désolé pour le HS ;))

Message(s) : 27

Message par kymo » Ven Octobre 17, 2008 09:52

sinon pour en revenir au sujet, il y en a qui ont vu des articles post 14octobre sur l'apparition d'ovni?

Message(s) : 156

Message par abricot » Lun Mars 16, 2009 12:31

Il n'y aura pas d'alignement de planètes en 2012, vous n'avez qu'à vérifier sur celesta il n'y aura RIEN le 21 décembre 2012, je pige pas pourquoi vous perdez votre temps avec ces bêtises!
Les textes mayas ont été les plus mal interprétés qu'il soit! Il n'ont jamais parlé de fin du monde ou d'un récit apocalyptique ou je ne sais quoi d'autre, ils ont parlé de la fin d'un cycle et du début d'un nouveau donc faudrait arrêter de déduire n'importe quoi en plus les mayas ça date de -4K avant JC et genre ils pouvaient savoir plus de choses que nous! Comment perdre son temps franchement!!!
Faut savoir aussi que les mayas ont totalement pété un câble, c'étaient des barbares sanguinaires.
Depuis la nuit des temps, chaque année un clampin nous parle de fin du monde, forcément à un moment ou à un autre ça va marcher, et le pire c'est que le clampin sera même plus la pour dire qu'il avait raison!
Et puis de toute façon, un jour ou l'autre chacun d'entre nous va mourir, c'est juste une question de temps, et le temps ça passe vite.

Les récits apocalyptiques c'est ce qui fait vivre les blasés de la vie parce qu'au moins ils peuvent trouver un prétexte justifiant leurs vies de merde, leurs non-vécu, leurs angoisses et bla bla!

NEMROD34

Message par NEMROD34 » Lun Mars 16, 2009 14:48

Message(s) : 36

Message par antarès69 » Lun Mars 16, 2009 17:32

tout est une question de point de vue

si on se place sur une echelle géologique où on est pas à 100 000 ans près,
alors l'humanité a déjà disparue et nous sommes déjà morts

sur une echelle géologique les 100 ans de vie d'une homme ne representent rien

et il ne reste guère plus de quelques centaines d'années à l'humanité au mieux vu les conditions actuelles qui règnent sur la terre

autrement dit rien

pour l'univers eternel, l'humanité n'existe déjà plus

Message(s) : 5498

Message par Napoléon » Mar Mars 17, 2009 18:22

Oui c'est sûr, notre fin est proche, mais reste à savoir quand. :o
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet

Message(s) : 12

Message par bihboys » Ven Mars 20, 2009 19:03

Moi aussi j'ai vu un article qui dit que la fin du monde est en 2012 mais personnellement je n'y croit pas, c'est pas un humain qui va pouvoir définir sa avec des calcul !! Cela peut arriver demain comme dans 10000ans !! Vivons simplement chaque jours comme si c'était le dernier et prenaient vous pas la tête pour rien !!

Message(s) : 174

Message par Bathory » Lun Mars 23, 2009 15:31

Si je vivais tout les jours comme le dernier je serais sans arret a découvert et j' aurais déjà piller tout les magasins de ma ville sans compter les nombres d'arrestations a cause de vols en tout genre :mrgreen: Je préfère vivre mes jours normalement e me disant qu'il y aura des lendemain, et me faire des projets pour l'avenir hein :mrgreen:

Message(s) : 395

Message par Le Lycaon » Jeu Mars 26, 2009 19:22

Açossiassion pour la riovréture du topik sur la bestia du gévodent, adèzion en Mp chez le likaon gourrou !

NEMROD34

Message par NEMROD34 » Ven Mars 27, 2009 21:03

Dire qu'il reste encore trois ans à lire des conneries pareilles ...

Message(s) : 5498

Message par Napoléon » Ven Mars 27, 2009 21:50

Et un pré 2012, y'en a qui surfent sur la vague ... :wink:

http://www.youtube.com/watch?v=w3ZdJ8Ipruk
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet

Message(s) : 34

Message par BuLLeDeCoEuR » Ven Mars 27, 2009 21:52

Je ne pense pas que la date 2012 soit la fin du monde .
Il est sur qu il y aura beaucoup plus de catastrophe naturel que maintenant .
Pour moi le 2012 sera la fin d une air et le début d un nouvel
L homme a toujours réussit a s accommoder a tout genre de situation .
Nous ne seront jamais quand réellement se sera la fin du monde et en tout cas sa ne sera ni les média ni l état qui nous le dirons .

PrécédentSuivant

Retour vers Conspirations et Dossiers Secrets