Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Norvège et conspiration
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
23 message(s)
• Page 1 sur 1
Norvège et conspiration
Salut à tous,
Voilà un bon moment déjà que je n'ai plus posté.
Je sais que mon sujet risque de faire bondir certaines personnes mais il s'agit simplement d'une petite réflexion que je me fais depuis cette histoire d'attentat, et au vue du profil du meurtrier qui l'a orchestré.
Attention, je précise tout de suite que je ne veux pas lancer de polémique ou autre sur le massacre d'Oslo/Utoya, ou essayer de trouver du complot là dedans.
Bref, j'ai essayé de suivre un peu ce qu'il s'est passé et je me demande si ce massacre n'est pas une sorte de "manipulation"... non le mot est fort, si quelqu'un en a un autre je suis preneuse, j'ai un peu de mal à trouver le vocabulaire précis.
Bref je reprends, donc une sorte de "manipulation" pour mettre à mal le modèle démocratique et pacifiste qu'est la Norvège, et ainsi créer un climat de peur pour permettre d'imposer des régimes plus radicaux: on crée un climat de peur, d'intolérance, avec un beau gros attentat bien destructeur, et les citoyens apeurés deviennent dociles...
Cela permet de leur imposer un peu n'importe quel régime ou quelle décision politique, puisqu'ils sont focalisés sur plus grave.
Et en même temps, la Norvège a la réputation d'être un pays pacifiste, un modèle de démocratie etc.
Or, quel meilleur moyen de mettre à mal ce genre de modèle qu'en le faisant passer pour l'opinion internationale comme incapable de gérer une crise telle que des attentats ou un fou furieux qui mitraille des gamins coincés sur une ile?
cette réflexion m'est venue en lisant un article récent de je ne sais plus quel quotidien. Dans ce genre de cas, je lis les commentaires, attentivement car il est intéressant de voir comment les gens réagissent.
Et tout ce qui en est ressorti: c'est que la police norvégienne n'a pas su gérer, que si ils étaient arrivés plus tot, etc etc.
Et puis je me suis même surprise à rire sur une blague concernant la Police norvégienne.
Et parmi tout ce brouhaha, une petite voix d'une internaute s'élève et dit "oui mais la Norvège, c'est un pays pacifiste, démocratique qui n'est absolument pas habitué à ce genre de problème de violence, donc forcément ils ont eu des difficultés à gérer"
Cette personne n'avait pas tort, avec son petit commentaire, noyé dans d'autres mettant à mal la démocratie norvégienne et oubliant presque qu'il y a eu un vrai massacre derrière.
et là je me suis sentie un peu "envahie" (et un peu honteuse d'avoir suivi betement les réactions des autres sans réfléchir)
Je sais pas trop comment vous l'expliquer, mais j'ai eu le sentiment "qu'ils allaient réussir leur coup", aux vues des réactions que j'ai lues, eues.
Alors "ils" oui, d'accord c'est bien beau mais qui?
quoi ?
est ce que c'est pas juste une sorte d’écœurement à lire tout ça, et la bêtise des gens par rapport à ce genre de drame?
Et puis il y a toutes les "influences" d'Anders Breiik qui me donennt également cette drole d'impression: nazi ET franc maçon en prime...
Attention, Je ne dis pas que les deux sont liés! Loin de là et ne déformons pas mes propos, mais disons qu'il était impliqué dans deux "courants de pensées", l'un extrême et violent, l'autre qu'on peut qualifier de "secret". Et du coup ça ne fait rajouter qu'à mon sentiment.
Vous pensez vraiment que ça pourrait être possible pour changer, comme le 11/09 l'a fait aux États Unis et dans le monde, la face de l'Europe?
Je ne peux même pas le qualifier de dingue le meurtrier, ce serait trop facile et je suis effarée par le fait qu'il a l'air tout à fait conscient de ses actes. Ile st méthodique, tout a l'air orchestré, pas à pas. Il a l'air de savoir ce qu'il fait et sa sérénité ne me parait pas une réaction normale.
Peut être qu'il est psychopathe et qu'il ne ressent pas forcément de sentiments...
Bref, pensez vous que cela puisse être possible? Que tout ce bordel ait pu être organisé plus ou moins par d’autres penseurs au dessus d'Anders Breivik?
Ou alors je suis fatiguée, faut que je bosse un peu moins parce que ça me grignotte le cerveau
Voilà un bon moment déjà que je n'ai plus posté.
Je sais que mon sujet risque de faire bondir certaines personnes mais il s'agit simplement d'une petite réflexion que je me fais depuis cette histoire d'attentat, et au vue du profil du meurtrier qui l'a orchestré.
Attention, je précise tout de suite que je ne veux pas lancer de polémique ou autre sur le massacre d'Oslo/Utoya, ou essayer de trouver du complot là dedans.
Bref, j'ai essayé de suivre un peu ce qu'il s'est passé et je me demande si ce massacre n'est pas une sorte de "manipulation"... non le mot est fort, si quelqu'un en a un autre je suis preneuse, j'ai un peu de mal à trouver le vocabulaire précis.
Bref je reprends, donc une sorte de "manipulation" pour mettre à mal le modèle démocratique et pacifiste qu'est la Norvège, et ainsi créer un climat de peur pour permettre d'imposer des régimes plus radicaux: on crée un climat de peur, d'intolérance, avec un beau gros attentat bien destructeur, et les citoyens apeurés deviennent dociles...
Cela permet de leur imposer un peu n'importe quel régime ou quelle décision politique, puisqu'ils sont focalisés sur plus grave.
Et en même temps, la Norvège a la réputation d'être un pays pacifiste, un modèle de démocratie etc.
Or, quel meilleur moyen de mettre à mal ce genre de modèle qu'en le faisant passer pour l'opinion internationale comme incapable de gérer une crise telle que des attentats ou un fou furieux qui mitraille des gamins coincés sur une ile?
cette réflexion m'est venue en lisant un article récent de je ne sais plus quel quotidien. Dans ce genre de cas, je lis les commentaires, attentivement car il est intéressant de voir comment les gens réagissent.
Et tout ce qui en est ressorti: c'est que la police norvégienne n'a pas su gérer, que si ils étaient arrivés plus tot, etc etc.
Et puis je me suis même surprise à rire sur une blague concernant la Police norvégienne.
Et parmi tout ce brouhaha, une petite voix d'une internaute s'élève et dit "oui mais la Norvège, c'est un pays pacifiste, démocratique qui n'est absolument pas habitué à ce genre de problème de violence, donc forcément ils ont eu des difficultés à gérer"
Cette personne n'avait pas tort, avec son petit commentaire, noyé dans d'autres mettant à mal la démocratie norvégienne et oubliant presque qu'il y a eu un vrai massacre derrière.
et là je me suis sentie un peu "envahie" (et un peu honteuse d'avoir suivi betement les réactions des autres sans réfléchir)
Je sais pas trop comment vous l'expliquer, mais j'ai eu le sentiment "qu'ils allaient réussir leur coup", aux vues des réactions que j'ai lues, eues.
Alors "ils" oui, d'accord c'est bien beau mais qui?
quoi ?
est ce que c'est pas juste une sorte d’écœurement à lire tout ça, et la bêtise des gens par rapport à ce genre de drame?
Et puis il y a toutes les "influences" d'Anders Breiik qui me donennt également cette drole d'impression: nazi ET franc maçon en prime...
Attention, Je ne dis pas que les deux sont liés! Loin de là et ne déformons pas mes propos, mais disons qu'il était impliqué dans deux "courants de pensées", l'un extrême et violent, l'autre qu'on peut qualifier de "secret". Et du coup ça ne fait rajouter qu'à mon sentiment.
Vous pensez vraiment que ça pourrait être possible pour changer, comme le 11/09 l'a fait aux États Unis et dans le monde, la face de l'Europe?
Je ne peux même pas le qualifier de dingue le meurtrier, ce serait trop facile et je suis effarée par le fait qu'il a l'air tout à fait conscient de ses actes. Ile st méthodique, tout a l'air orchestré, pas à pas. Il a l'air de savoir ce qu'il fait et sa sérénité ne me parait pas une réaction normale.
Peut être qu'il est psychopathe et qu'il ne ressent pas forcément de sentiments...
Bref, pensez vous que cela puisse être possible? Que tout ce bordel ait pu être organisé plus ou moins par d’autres penseurs au dessus d'Anders Breivik?
Ou alors je suis fatiguée, faut que je bosse un peu moins parce que ça me grignotte le cerveau

- gagbzh
-
- Message(s) : 88
Re: Norvège et sconspiration
Honnêtement, je pense qu'en effet, tu travailles un peu trop...
Sérieusement, quand tu parles des conséquences de ces attaques, qui entraineraient l'Europe dans la dérive sécuritaire connue par les US, perso je me dis que de toutes façons, on a déjà connu une dérive similaire. Certes, moindre, mais tout de même similaire. Pour preuve, vas dans n'importe quelle grande gare et regarde ces types en treillis qui patrouillent... Juste pour nous rappeler que depuis 2001, c'est l'armée qui est chargée de surveiller les zones considérées comme sensibles... Et des attentats massifs, l'Europe en a connu depuis le 11 septembre (Londres et Madrid, en particulier). Je ne pense pas que les gouvernements européens aient besoin de se lancer dans ce genre de "barbouzerie" pour durcir leurs législations, si tant est que ce soit leurs objectifs. La seule "nouveauté", c'est le retour d'un terrorisme plus classique, politique, auquel l'Europe était bien habituée dans les années 70-80 (Bande à Baader, Brigades Rouges, Fraction Armée Rouge, etc...)
Cela dit, je crois que la thèse du complot va faire pas mal d'adepte dans les semaines qui viennent, et pas tant de la part des habituels "conspirationnistes" que l'on connait bien ici, mais plus de la part de certains milieux d'extrême droite qui vont vouloir se dédouaner de l'acte... Je te rassure, Amadis, je ne te compte pas dans cette catégorie, je ne fait qu'extrapoler par rapport à ton post...

Sérieusement, quand tu parles des conséquences de ces attaques, qui entraineraient l'Europe dans la dérive sécuritaire connue par les US, perso je me dis que de toutes façons, on a déjà connu une dérive similaire. Certes, moindre, mais tout de même similaire. Pour preuve, vas dans n'importe quelle grande gare et regarde ces types en treillis qui patrouillent... Juste pour nous rappeler que depuis 2001, c'est l'armée qui est chargée de surveiller les zones considérées comme sensibles... Et des attentats massifs, l'Europe en a connu depuis le 11 septembre (Londres et Madrid, en particulier). Je ne pense pas que les gouvernements européens aient besoin de se lancer dans ce genre de "barbouzerie" pour durcir leurs législations, si tant est que ce soit leurs objectifs. La seule "nouveauté", c'est le retour d'un terrorisme plus classique, politique, auquel l'Europe était bien habituée dans les années 70-80 (Bande à Baader, Brigades Rouges, Fraction Armée Rouge, etc...)
Cela dit, je crois que la thèse du complot va faire pas mal d'adepte dans les semaines qui viennent, et pas tant de la part des habituels "conspirationnistes" que l'on connait bien ici, mais plus de la part de certains milieux d'extrême droite qui vont vouloir se dédouaner de l'acte... Je te rassure, Amadis, je ne te compte pas dans cette catégorie, je ne fait qu'extrapoler par rapport à ton post...
Kentoc'h mervel eget bezañ saotred !
Heureusement que tu me mélanges pas à ces betes là!! 
Dis donc!!!
Tu as raison en tout cas. J'ai bien peur que cet acte ne donne des idées à d'autres. Surtout que l'attaque est ciblée, revendiquée et presque qualifiée de croisade par le responsable.
Tu as encore raison, je bosse un peu trop, et la fatigue doit me rendre un peu sensible à tout ce qu'il peut se passer dans notre monde.
Je suis ouverte à la discussion toutefois si ça en inspire d'autres personnes et merci Gagbzh (Mais nom d'une pipe c'est quoi ce pseudo, 6 lettres et si dur à retranscrire de mémoire sans faute...).

Dis donc!!!
Tu as raison en tout cas. J'ai bien peur que cet acte ne donne des idées à d'autres. Surtout que l'attaque est ciblée, revendiquée et presque qualifiée de croisade par le responsable.
Tu as encore raison, je bosse un peu trop, et la fatigue doit me rendre un peu sensible à tout ce qu'il peut se passer dans notre monde.
Je suis ouverte à la discussion toutefois si ça en inspire d'autres personnes et merci Gagbzh (Mais nom d'une pipe c'est quoi ce pseudo, 6 lettres et si dur à retranscrire de mémoire sans faute...).
- nico_virtua
-
- Message(s) : 2408
Moi je pense que ce genre de propos peut vite tourner à une démagogie orientée et entraîner un débat politique qui n'a pas lieu d'être sur ce genre de forum.
Si je répond, vous allez vite savoir pourquoi.
Si je répond, vous allez vite savoir pourquoi.

"Normal ? C'est pas normal quand on est pas normal !" House
- gagbzh
-
- Message(s) : 88
Peut être, mais attend toi à l'entendre, cette thèse du complot... Et rien ne nous oblige à dériver sur le terrain politique, on parle d'un attentat, un évènement pour le moins "marquant" de l'actualité. Aucun besoin d'en faire un débat politique...
Kentoc'h mervel eget bezañ saotred !
- nico_virtua
-
- Message(s) : 2408
gagbzh a écrit :Peut être, mais attend toi à l'entendre, cette thèse du complot... Et rien ne nous oblige à dériver sur le terrain politique, on parle d'un attentat, un évènement pour le moins "marquant" de l'actualité. Aucun besoin d'en faire un débat politique...
Dans la majorité des cas, c'est pourtant bien ce qui arrive. Mais je vais m'abstenir de répondre car je me ferai virer sur le champ.
"Normal ? C'est pas normal quand on est pas normal !" House
Moi je ne crois pas à la théorie du complot. La Norvège a d'ailleurs indiqué qu'ils n'avaient aucunement l'intention de changer leurs lois ou leur mode de fonctionnement. Le type c'est un cinglé parmi d'autres.
" In this world nothing can be said to be certain, except death and taxes".
[ B. Franklin]
[ B. Franklin]
Qu'Andres Breivik ait été inspiré, c'est un fait... En particulier par Theodore Kaczynski, dit Unabomber et responsable de nombreux attentats au colis piégé entre 1978 et 1995, et dont Breivik a imité (voir recopier certains passages) le manifeste en l'arrangeant à sa sauce (puisque Kaczynski était plutôt anarco-écologiste et "néo-luddite", une doctrine qui en gros refuse le progrès technologique).
Dans lequel manifeste ce brave Kaczynski exposait toute la marche à suivre pour commettre des attentats, ou mener une guerilla...
On pense aussi forcément à Timothy MacVeight responsable de l'attentat d'Okhloamah City, et qui présentait un peu le même profil : homme seul, extrème-droite, mégalomane et paranoïaque, en lutte contre l'état fédéral...
Le nombre important de victimes s'explique principalement par 2 faits : d'une part, il n'est pas impossible pour un homme seul, armé de semi-automatique ou de mitrailleuses, de faire un grand nombre de victimes.
Sur le campus de Virginia Tech, Cho Seung-hui a tué trente personnes en environs 12 minutes, soit environs "2 personnes et demie" par minutes... Breivik, lui, a bénéficié d'environs... 1h30, si ce n'est plus. Vous imaginez le bilan s'il avait été en terrain dégagé et en capacité de tirer au même rythme que sur le campus de Virginia Tech ?
De plus, Breivik a réuni les enfants en leur disant qu'il devait les protéger suite à l'explosion a Oslo, puis il a tué l'unique policier en civil (non-armé, et pour l'anecdote le beau-frère d'une des princesses de Norvège), et il a tiré dans le tas... le temps que les mômes (sûrement pas des terreurs... certains croyaient à des pétards, ou ne comprenaient pas pourquoi un policier leur tirait dessus) comprennent ce qu'il se passait réellement, il avait déjà fait des dizaines de victimes...
D'autre part, et si Breivik a bénéficier d'autant de temps, c'est parce que les autorités étaient déjà très "occupées" avec la bombe à Oslo... et qu'elles étaient sûrement déjà fébriles, car peu préparées à ce genre d'aggressions.
Apparemment, lorsque vers 17h (au tout début des tirs sur l'île d'Uetoya) les premiers jeunes affolés ont envoyés des sms de panique à leurs parents, et que les parents ont appelé la police, il a été répondu à certains... qu'il ne fallait pas faire de "blagues", que la police avait déjà fort à faire à Oslo, et que les enfants n'avaient qu'à appeler la police eux-mêmes... Visiblement, la réalité de l'attaque n'a été comprise qu'environs une demie-heure plus tard, soit vers 17h30.
Pour arriver sur l'île, la police n'a pas utiliser d'hélicoptères (occupés à Oslo), mais des voitures... Arrivés à l'embarquadaire, il n'y a pas de bateau... lorsqu'il arrive et que les hommes et le matériel embarquent... on se rend compte que le bateau coule à moitié car il ne peut soutenir autant de poids... finalement, les policiers sont embarqués dans des bateaux civils réquisitionnés...
Les policiers arrêtent Breivik vers 18h30...
Breivik a planifié son opération pendant plusieurs années, faisant même des prêts à la consommation pour acheter de l'engrais et des armes, il a écrit son manifeste d'environs 1500 pages... il n'était pas "fou" au sens où nous l'entendons, car il a fait preuve de méthode, de sang-froid, a su user de manipulation envers ses proches (en leur faisant croire qu'il était addict à World of Warcraft pour expliquer son renfermement sur lui même)... mais il présente toute les caractéristique de base des "tueurs de masse" : mégalomanie, paranoïa, préparer son attaque très longtemps, laisser mûrir sa haine, goût pour tout ce qui est uniforme et décorum (je crois que son goût pour la Franc-Maçonnerie, il appartenait bien à une loge, les Templiers etc...) peuvent aussi s'expliquer par ça (et pas uniquement par le versant politique) etc...
Bref, tout ça pour dire... la conspiration n'est pas forcément nécessaire pour expliquer le drame norvégien... pas la peine d'en appeler à une manipulation de la CIA, du Mossad ou des chinois du FBI, c'est juste un drame... désespéremment humain...
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire
Charles Baudelaire
Conspiration peut-être pas. Maintenant, que le monde politique en profite pour durcir les lois, augmenter la répression et la surveillance, c'est une évidence qui va presque sans dire : c'est ce qu'on observe depuis le 11 septembre, il n'y a pas de raison que cela change. Dans un climat de peur on fait avaler n'importe quoi au peuple, et ça, certains l'ont bien compris.
Je me souviens encore de quand ils disaient que Vigie Pirate était une mesure temporaire et d'urgence.
Je me souviens encore de quand ils disaient que Vigie Pirate était une mesure temporaire et d'urgence.

- SansIPfixe
-
- Message(s) : 4838
Merci Chimére pour cette intervention fort constructive.
En effet, la "folie" meurtrière peut naître sur le terreau fertile de la haine, des idées nauséabondes et de la manipulation des masses.
Point besoin d'aller chercher des conspirations et autres théories du complot pour accepter cette terrible réalité.
En effet, la "folie" meurtrière peut naître sur le terreau fertile de la haine, des idées nauséabondes et de la manipulation des masses.
Point besoin d'aller chercher des conspirations et autres théories du complot pour accepter cette terrible réalité.
«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco
- Shintracteur
-
- Message(s) : 753
Hormis le drame humain que ses opérations ont coûté, ce qui me débecte, ce sont les réactions des médias pour complaire à l’audimat : après quelques heures, un journaliste a mis en avant l'hypothèse qu'il pourrait s'agir des extrémistes radicaux musulmans.
Aujourd'hui, le nouveau bouc-émissaire des médias sont les jeux vidéo. Je suis doublement écœuré car d'une part, je suis moi même admin d'un site de jeux vidéo, d'autre part Famille de Fran.. est monté au créneau aujourd'hui même et essaye de convaincre les dirigeants qu'il faut contrôler tout ça.
Alors oui, il peut y avoir des changements en Europe, mais peut-être pas ceux auxquels on pense en première ligne.
Ce sera encore au bouc-émissaire de ramasser (dans ce contexte la communauté des gamers).
Aujourd'hui, le nouveau bouc-émissaire des médias sont les jeux vidéo. Je suis doublement écœuré car d'une part, je suis moi même admin d'un site de jeux vidéo, d'autre part Famille de Fran.. est monté au créneau aujourd'hui même et essaye de convaincre les dirigeants qu'il faut contrôler tout ça.
Alors oui, il peut y avoir des changements en Europe, mais peut-être pas ceux auxquels on pense en première ligne.
Ce sera encore au bouc-émissaire de ramasser (dans ce contexte la communauté des gamers).
Pour les médias, on peut aussi citer leur comportement héroïque : là où des civils en bateau faisaient plusieurs fois l'allez-retour pour sauver des gens, les journalistes, qui disposaient d'hélicos (au contraire de la police) sont restés bien à l'abri dans les airs...
Pareillement, mieux vaut accuser les jeux vidéos que le facisme, idéologie qui se répand à nouveau peu à peu, en s'intégrant à des mouvements "mainstream" de droite populiste qui ont leur chic pour la recycler à leur sauce (mais j'arrête la politique là avant que ça ne dégénère).
Pareillement, mieux vaut accuser les jeux vidéos que le facisme, idéologie qui se répand à nouveau peu à peu, en s'intégrant à des mouvements "mainstream" de droite populiste qui ont leur chic pour la recycler à leur sauce (mais j'arrête la politique là avant que ça ne dégénère).
Tonio a écrit :Hormis le drame humain que ses opérations ont coûté, ce qui me débecte, ce sont les réactions des médias pour complaire à l’audimat : après quelques heures, un journaliste a mis en avant l'hypothèse qu'il pourrait s'agir des extrémistes radicaux musulmans.
Quoi de plus normal ? Le mode d'action de la voiture piégée, l'élément visé, tout concordait avec les habitudes des extrémistes islamistes.
J'avais lu un bon article là dessus, sur Rue89, ainsi que les commentaires de l'auteur de l'article, qui apportait pas mal de précision. Je n'arrive pas à remettre la main dessus...
Il expliquait pourquoi les faisceaux de soupçons se dirigeaient immédiatement vers les extrémistes musulmans, en profitant également pour démonter un peu le fonctionnement des différentes agences de renseignements étatiques mais aussi et surtout les agences privées.
Tonio a écrit :Aujourd'hui, le nouveau bouc-émissaire des médias sont les jeux vidéo. Je suis doublement écœuré car d'une part, je suis moi même admin d'un site de jeux vidéo, d'autre part Famille de Fran.. est monté au créneau aujourd'hui même et essaye de convaincre les dirigeants qu'il faut contrôler tout ça.
Là tu te trompes totalement, beaucoup de gros média comme Le Monde ont justement démenti cela, en s'appuyant notamment sur les écrits de Breivik où il expliquait qu'il utilisait le JV comme une couverture.
Ce type d'article n'était pas écrit auparavant, c'est un grand changement par rapport avec ce qu'on pouvait entendre précédemment.
A noter que la méthode et le sang froid de Breivik risquent d'éveiller chez certains barjos un sentiment d'admiration et les conforter dans l'idée que l'élève peut dépasser le maître et qu'ils peuvent faire "mieux".
En lisant un peu en détail je me rend compte que dans des conditions différentes, on pourrait considérer ce gars comme un stratège de génie (Perso une abnégation pareille, j'admire). Et je suis prêt à parier que d'ici 1 an on aura droit au livre, au téléfilm, et que Breivik deviendra un modèle pour bon nombre d'extrémistes en herbe.
En lisant un peu en détail je me rend compte que dans des conditions différentes, on pourrait considérer ce gars comme un stratège de génie (Perso une abnégation pareille, j'admire). Et je suis prêt à parier que d'ici 1 an on aura droit au livre, au téléfilm, et que Breivik deviendra un modèle pour bon nombre d'extrémistes en herbe.
Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.
... en même temps, ce n'est pas comme si c'était le premier "tueur de masses"... ces personnes présentent tout de même généralement un profil particulier, et souvent singulièrement similaire (plus que les tueurs en série, je dirais). Donc au fond, il ne suffit pas d'être un frustré aux idées extrémistes qui en veut à la Terre entière pour devenir s'en aller faire un carton dans un lieu public...
J'ajouterais au demeurant que TOUS sans exception (qu'ils aient agi en milieu scolaire ou pas) avaient annoncé d'une manière ou d'une autre leurs intentions... la préparation, l'annonce, le fait de se mettre en scène etc... fait partie intégrante de l'acte en lui-même et du "modus operandi" visiblement...
Est-ce à dire que toutes les personnes qui cultive une forme de haine et de paranoïa contre un groupe donné ou la société, qui l'écrivent, qui aiment jouer avec les armes à feu etc... vont passer à l'acte ? C'est très certainement loin d'être le cas...
J'ajouterais au demeurant que TOUS sans exception (qu'ils aient agi en milieu scolaire ou pas) avaient annoncé d'une manière ou d'une autre leurs intentions... la préparation, l'annonce, le fait de se mettre en scène etc... fait partie intégrante de l'acte en lui-même et du "modus operandi" visiblement...
Est-ce à dire que toutes les personnes qui cultive une forme de haine et de paranoïa contre un groupe donné ou la société, qui l'écrivent, qui aiment jouer avec les armes à feu etc... vont passer à l'acte ? C'est très certainement loin d'être le cas...
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire
Charles Baudelaire
- Shintracteur
-
- Message(s) : 753
M_T a écrit :Tonio a écrit :Hormis le drame humain que ses opérations ont coûté, ce qui me débecte, ce sont les réactions des médias pour complaire à l’audimat : après quelques heures, un journaliste a mis en avant l'hypothèse qu'il pourrait s'agir des extrémistes radicaux musulmans.
Quoi de plus normal ? Le mode d'action de la voiture piégée, l'élément visé, tout concordait avec les habitudes des extrémistes islamistes.
J'avais lu un bon article là dessus, sur Rue89, ainsi que les commentaires de l'auteur de l'article, qui apportait pas mal de précision. Je n'arrive pas à remettre la main dessus...
Il expliquait pourquoi les faisceaux de soupçons se dirigeaient immédiatement vers les extrémistes musulmans, en profitant également pour démonter un peu le fonctionnement des différentes agences de renseignements étatiques mais aussi et surtout les agences privées.Tonio a écrit :Aujourd'hui, le nouveau bouc-émissaire des médias sont les jeux vidéo. Je suis doublement écœuré car d'une part, je suis moi même admin d'un site de jeux vidéo, d'autre part Famille de Fran.. est monté au créneau aujourd'hui même et essaye de convaincre les dirigeants qu'il faut contrôler tout ça.
Là tu te trompes totalement, beaucoup de gros média comme Le Monde ont justement démenti cela, en s'appuyant notamment sur les écrits de Breivik où il expliquait qu'il utilisait le JV comme une couverture.
Ce type d'article n'était pas écrit auparavant, c'est un grand changement par rapport avec ce qu'on pouvait entendre précédemment.
Le seul problème c'est que les médias ont divulgué certaines infromations pour tenir leur thèse, comme mentir comme sur B.M-TV. Au départ, la tuerie visait un groupe politique. S'is avaient annoncé que les victimes étaient musulmanes, ils n'auraient plus rien eu à offrir pour assouvir la soif de bouc(émissaire du peuple.
-----------------
Concernant l'article sur le monde, l'un de mes membres m'a fait part de ce papier, et je dois bien dire que je suis soulagé que pour une fois, on prenne un peu la défense de notre communauté ^^
Re: Norvège et conspiration
Une nouvelle théorie du complot farfelue sur cette tragédie.
http://leveil2011.syl20jonathan.net/?p=935
http://leveil2011.syl20jonathan.net/?p=935
- Screensaver
-
- Message(s) : 1005
Les recoins obscurs du net m'étonneront toujours...
- maurice lappin
-
- Message(s) : 164
J'ai juste 3 questions sur ce drame :
- Pourquoi les médias ne précisent pas que les 80 jeunes qui ont été exécuté, militais pour un état Palestinien et donc contre l'état d’Israël ?
- Pourquoi les médias ne précisent pas que le tueur est un ultra sioniste franc-maçon mais plutôt un chrétien ?
- Pourquoi les médias ne précisent pas que la Norvège était pour un état Palestinien et refusé de vendre des armes à Israël depuis le massacre "plomb endurci" ?
Je vous laisse avec notre vrai ministre des affaires étrangère qui lui a était en Iran pour l'affaire Sakiné, en Libye pour voir la réalité du terrain et au Liban pendant l’agression d'israel :
[Vidéo en infraction avec l'article 4 de la charte du forum, supprimée par la modération]
- Pourquoi les médias ne précisent pas que les 80 jeunes qui ont été exécuté, militais pour un état Palestinien et donc contre l'état d’Israël ?
- Pourquoi les médias ne précisent pas que le tueur est un ultra sioniste franc-maçon mais plutôt un chrétien ?
- Pourquoi les médias ne précisent pas que la Norvège était pour un état Palestinien et refusé de vendre des armes à Israël depuis le massacre "plomb endurci" ?
Je vous laisse avec notre vrai ministre des affaires étrangère qui lui a était en Iran pour l'affaire Sakiné, en Libye pour voir la réalité du terrain et au Liban pendant l’agression d'israel :
[Vidéo en infraction avec l'article 4 de la charte du forum, supprimée par la modération]
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal mais par ceux qui les regardent sans rien faire"
"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire."
maurice lappin a écrit :J'ai juste 3 questions sur ce drame :
Ben ... peut être parce que il y a des centaines de millions de gens sur Terre comme eux, on peut aussi imaginer que ils étaient contre le massacre de la forêt amazonienne, le massacre des bébés phoques, ils étaient pour un monde meilleurs, bref que pour un dingue ils avaient quelque chose qui justifie de les tuer.
Quand au fait qu'il soit franc maçon ça été dit au moins à la radio.
Ce type a donné ses raisons. De toute façon si il était décidé à faire un massacre je ne vois pas quel conviction ou croyance des ses victimes l'auraient fait changer d'avis.
Il voulait les tuer et si ça n'avait été pas eux il aurait désigné d'autres cibles et se serait justifié de la même façon.
- Screensaver
-
- Message(s) : 1005
J'ai juste une question. Quelles sont tes sources Maurice ?
Quand à Dieudonné, ce forum n'est pas un forum politique, donc ce genre de vidéo n'a rien à faire dans un tel sujet.
Quand à Dieudonné, ce forum n'est pas un forum politique, donc ce genre de vidéo n'a rien à faire dans un tel sujet.
- maurice lappin
-
- Message(s) : 164
Screensaver a écrit :J'ai juste une question. Quelles sont tes sources Maurice ?
Salut screensaver,
mes sources viennent de ce topic : http://novusordoseclorum.discutforum.com/t6983-false-flag-a-oslo
c'est le forum du LibrePenseur
et aussi ce site : http://www.egaliteetreconciliation.fr/
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal mais par ceux qui les regardent sans rien faire"
"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire."
Bien vu. On a tenté, on a vu le résultat.nico_virtua a écrit :Moi je pense que ce genre de propos peut vite tourner à une démagogie orientée et entraîner un débat politique qui n'a pas lieu d'être sur ce genre de forum.
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.
23 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Conspirations et Dossiers Secrets