Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Zeitgeist : l'esprit du moment

Assassinats mystérieux, conspirations et dossiers secrets.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 35

Zeitgeist : l'esprit du moment

Message par AFX T. » Mar Juillet 22, 2008 12:09

Bonjour à tous,

je n'ai pas encore vu de sujet qui traite de cette vidéo donc je vous la propose :

http://www.dailymotion.com/relevance/se ... mplet_news

je n'ai pas encore vu la vidéo en entière mais je la trouve très intéressante. Attention pour ceux qui sont sensible ya des images assez dur de la 4ème à la 5ème minute. Voilà j'espere que ca vous plaira. :)
Quel que soit le nombre de saintes paroles que vous lisez, que vous prononcez, quel bien vous feront-elles si vos actes ne s'y conforment pas ? [Bouddha]

Message(s) : 1664

Re: Zeitgeist : l'esprit du moment

Message par aigledusud » Mar Juillet 22, 2008 12:25

..bof. Cela ressemble a de la propagande mais bon.
http://www.eaglecore.fr

Message par ghost89 » Mar Juillet 22, 2008 12:27

Trop long,trop lent...pas eu le courage de regarder entiérement mais aprés tout elle est peut etre trés intéressante ta vidéo :)

Message(s) : 11

Message par Cid » Mar Juillet 22, 2008 14:00

Bonjour :)
Je ne poste jamais sur le forum mais le fréquente regulierement car tres interessant...
Et cette video (longue.....tres longue meme ....) es tres interessante. :!:

Ca fais peur quand meme :cry:
Bon jy vais faut que retourne bosser :roll: :roll: :roll: Oui je suis o burooo :oops:

Byebye
Cid

Message par AFX T. » Mar Juillet 22, 2008 14:22

aigledusud a écrit :..bof. Cela ressemble a de la propagande mais bon.

Si tu pouvais développer un peu stp histoire qu'on comprenne pourquoi ca te fait penser à de la propagande. Je n'ai pas l'impression que cette vidéo à pour but d'endoctriné des gens dans une quelconque organisation, secte, partie politique etc...

Ca met juste le doute sur des sujets que des gens considèrent comme véridique à cause de leurs éducations ou de leurs confiances aux informations qu'on leurs donne. Ca nous dis de penser par nous même et de faire attention à ne pas être manipulé. Recherché la vérité par nous même comme il le dit. Même si c'est presque impossible de la trouvé mais en tout cas ne pas avoir une confiance aveugle même sur ce qui est dit dans cette vidéo :P .

Si tu pouvais faire l'effort de t'exprimé avec plus d'une phrase la prochaine fois ce serait sympa. Merci :D .
Quel que soit le nombre de saintes paroles que vous lisez, que vous prononcez, quel bien vous feront-elles si vos actes ne s'y conforment pas ? [Bouddha]

Message(s) : 8459

Message par Ar Soner » Mar Juillet 22, 2008 17:53

Je n'ai regardé que la partie de la vidéo consacré aux origines du christianisme. Que puis-je en dire ?

Sur le fond, elle énonce beaucoup de vérités : la ré-appropriation par le christianisme de certains mythes plus anciens, la correspondance avec certains phénomènes astrologiques (qui a pu cependant se faire a posteriori), le fait qu'il n'y ait aucun témoignage historique d'un contemporain du Christ... Mais à côté de cela, elle dit beaucoup de choses fausses.
Par exemple :

- La partie concernant les mythes égyptiens est fantaisiste.

On ne peut pas calquer la religion égyptienne sur le christianisme, comme le fait la vidéo... La religion égyptienne n'était ni dualiste ni manichéenne, et présenter Seth comme un "dieu mauvais" est un contresens. Seth est un dieu colérique, bagarreur et ambitieux, certes, mais c'est aussi lui qui chaque nuit aide Rê dans sa lutte pour le maintien de l'ordre céleste et pour faire reculer le chaos (personnifié sous la forme du serpent Apophis).
La bataille qui oppose Seth et Horus n'est pas une lutte entre le Bien et le Mal, mais plutôt une querelle familiale pour le pouvoir.
En outre, Seth n'a pas à ma connaissance les attributs d'un "dieu nocturne". C'est plutôt un dieu du désert, si on veut à tout prix lui coller un étiquette.

Je ne sais pas d'où sort l'histoire selon laquelle Isis aurait donné naissance à Horus tout en restant vierge (c'est peu probable dans la mesure où on en connait le père, Osiris), ou celle qui dit qu'Horus aurait été crucifié après avoir perdu contre un certain "Typhon" (??), puis enterré et ressuscité. Pas plus que les nombreux surnoms d'Horus qui sont donnés dans la vidéo ("agneau de Dieu"... c'est complètement ridicule, pour une religion polythéiste)...

- Si lors de certains rituels, les juifs soufflent dans une trompe composée d'une corne (le shofar), ce n'est pas spécialement à cause de la rentrée dans "l'âge du Bélier" auquel Moïse serait assimilé... mais simplement parce que les cornes font de très bonnes trompes (eh oui).

- Jésus est représenté traditionnellement par un poisson. Ce n'est cependant pas à cause de la rentrée dans cet âge astrologique... La vraie raison est que que poisson se dit ιχθυς (ikhthús) en grec ancien, ce qui est également l'acronyme de ιησουσ χριστοσ θεου υιοσ σωτερ (Iêsous KHristos THeou Úios Sôtêr), soit "Jésus le Messie, fils de Dieu et sauveur". C'est tout.
Les pierres d'Ica : fausse controverse, ou vraie arnaque ? Ar Soner fait le point.

>> Pierres d'Ica <<

Message(s) : 14

Message par tott2000 » Mar Juillet 22, 2008 18:50

Bonjour,

Moi, (je n'ai pas regarder la video en entier) franchement question mythologie et astrologie je ne connais pas grand chose mais j'approuve le fait que la "religion" n'est qu' un mensonge ca a ete et c'est la plus grande imposture de tous les temps!!! :roll:

NEMROD34

Message par NEMROD34 » Mar Juillet 22, 2008 19:24

Le new age aussi. :mrgreen:
Ca essais juste d'occuper l'espace vide ... :mrgreen:

Message(s) : 21

Message par Ornito » Mer Juillet 23, 2008 19:20

Le dossier sur le 11 septembre est assez effrayant.
Toutes ces preuves, on ne sait que dire, je n'ai pas envie de sombrer dans la paranoïa mais il faut dire que c'est troublant, qu'en pensez-vous ?

Message(s) : 54

Message par French Connection » Jeu Juillet 24, 2008 02:43

Ce dossier là est vraiment à se tirer les cheveux car on a vraiment l'impression qu'on cherche d'enterrer l'affaire.
Autant je veux bien croire qu'un avion s'est ecrasé sur le Pentagon, Mais où sont les debris et l'impact du crash ?
Je veux bien croire la chute de la tour Nd et Sud du WTC, mais expliquez moi pourquoi tour n°7 s'est elle effondrée ?
Et surtout, expliquez moi comment un avion detourné peut s'approcher de Manhattan ou de W.D.C. sans qu'une horde d'avion militaires ne le neutralise ?

Message(s) : 99

Message par DragonStorm » Ven Juillet 25, 2008 10:59

Bof rien de bien nouveau, toujours les mêmes assertions et commentaires. J'ai pas regardé jusqu'a la fin, sa m'a gonflé a peu aprés le moitié.
"I'VE TWO WORDS FOR YOU, SUCKT IT !!!"
D-Generation X

Message(s) : 1664

Message par aigledusud » Ven Juillet 25, 2008 11:44

AFX T. a écrit :Si tu pouvais faire l'effort de t'exprimé avec plus d'une phrase la prochaine fois ce serait sympa. Merci

Tu as raison... :wink:
Ce qui me fait penser à un film de propagande ,c'est par rapport à son montage, la successions d'image rapide ,la faible qualité des vidéos, et les commentaires.
http://www.eaglecore.fr

Message(s) : 1

Message par noritaka666 » Sam Novembre 13, 2010 19:08

J'ai vu ce doc il y'a qqs temps déjà. C'est vrai que comme toujours il y'a un peu de démago et des raccourcis faciles, surtout dans la première partie. Mais ensuite ça devient plus intéressant et on apprend des choses étonnantes. par exemple l'entrée en guerre des USA lors de la 1ère GM se fait à la suite du torpillage d'un paquebot britannique (qui contenait aussi un paquet d'américains), dans des circonstances assez étranges, comme si les USA cherchaient un prétexte pour convaincre l'opinion publique de rentrer en guerre (http://fr.wikipedia.org/wiki/RMS_Lusitania). Même chose pour l'attaque de Pear Harbor qui n'aurait jamais du être une surprise. Apparemment faire la guerre est extrêmement bénéfique aux grosses banques. Le plus troublant, extrait de la page wikipedia sur Prescott Bush, grand père Bush : "L'origine de sa fortune est controversée car acquise en partie en faisant des affaires avec l'Allemagne nazie, avant la Seconde Guerre mondiale et l'entrée en guerre des États-Unis."

Moi qui n'ai jamais été fan de la théorie du complot sur le 11 septembre dont les adeptes sont souvent pris pour des illuminés, je dois dire que mon opinion n'est plus du tout la même et ça fait très très froid dans le dos.

Galisas

Message par Galisas » Mer Décembre 22, 2010 13:22

French Connection a écrit :Ce dossier là est vraiment à se tirer les cheveux car on a vraiment l'impression qu'on cherche d'enterrer l'affaire.
Autant je veux bien croire qu'un avion s'est ecrasé sur le Pentagon, Mais où sont les debris et l'impact du crash ?
Je veux bien croire la chute de la tour Nd et Sud du WTC, mais expliquez moi pourquoi tour n°7 s'est elle effondrée ?
Et surtout, expliquez moi comment un avion detourné peut s'approcher de Manhattan ou de W.D.C. sans qu'une horde d'avion militaires ne le neutralise ?

Encore un :D . Une recherche sur le forum t'aideras à répondre et verra le pugilat entre défenseur du complot et les autres, ce sujet qui comporte...une bonne heure de lecture voir plus :)

Retour vers Conspirations et Dossiers Secrets