Les annonces de PFRN ! |
---|
|
L`Iran crie au complot
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
9 message(s)
• Page 1 sur 1
- mikstlouis
- Message(s) : 185
L`Iran crie au complot
Les autorités iraniennes prétendent que l`Occident est en partie responsable et controle les émeutes qui ébralent leur pays... Qu`en pensez-vous, se pourrait-il que les États-Unis, Israel, la Grande-Bretagne profite grandement du déchirement que vit l`Iran et pourrait être en partie responsable?
Pour ma part, je crois que les médias tentent encore de montrer que l`Iran est le méchant pays et de salir encore plus leur réputation. Ahmadinejad a gagné avec plus de 60% des votes. Oui il y a probablement eu des irrégularités, mais l`écart du vote est trop grand pour un nouveau souffrage. Selon moi, les pays de l`Occident (USA, Canada, Grande-Bretagne, France etc) font de l`ingérence politique et doive laisser l`Iran regler sa par eux-même.
Lors de l`élection de Bush, avec tout ce qui ses passé, comment les USA auraient réagi si l`Iran aurait agit en commentant constamment les irrégularités et en faisant de l`ingérence politique...On aurait probablement eu une guerre...
Source : http://www.cyberpresse.ca/international ... -droit.php
Pour ma part, je crois que les médias tentent encore de montrer que l`Iran est le méchant pays et de salir encore plus leur réputation. Ahmadinejad a gagné avec plus de 60% des votes. Oui il y a probablement eu des irrégularités, mais l`écart du vote est trop grand pour un nouveau souffrage. Selon moi, les pays de l`Occident (USA, Canada, Grande-Bretagne, France etc) font de l`ingérence politique et doive laisser l`Iran regler sa par eux-même.
Lors de l`élection de Bush, avec tout ce qui ses passé, comment les USA auraient réagi si l`Iran aurait agit en commentant constamment les irrégularités et en faisant de l`ingérence politique...On aurait probablement eu une guerre...
Plus tôt, Téhéran a durci le ton contre l'Occident et en particulier contre la Grande-Bretagne, accusée d'avoir voulu saboter le scrutin présidentiel du 12 juin, alors que la crise la plus grave depuis la fondation de la République islamique en 1979 est entrée dans sa deuxième semaine.
[...]
De son côté, le président ultraconservateur a demandé à Londres, mais aussi à Washington, de cesser leurs «ingérences» dans les affaires iraniennes.
«Ce n'est pas en tenant des propos hâtifs que vous entrerez dans le cercle des amis de la nation iranienne», a déclaré Mahmoud Ahmadinejad sur son site internet. «Pour cette raison, je vous demande de cesser vos ingérences.»
Peu auparavant, son ministre des Affaires étrangères, Manouchehr Mottaki, a accusé Londres de complot contre l'Iran, affirmant que «des «+éléments+ liés aux services secrets britanniques» avaient afflué en Iran avant l'élection.
Source : http://www.cyberpresse.ca/international ... -droit.php
- William Lee
-
- Message(s) : 4916
Re: L`Iran crie au complot
Sujet délicat...
ça va vite tourner à la potitique...
je trouve que le régime Iranien est mal placé pour crier à la désinformation, eux qui sont les rois de la censure et de la manipulation médiatique... (En Iran, des membres des forces de sécurités sont installées dans chaque rédaction de journaux d'information...La liberté de la presse n'y existe pas...)

je trouve que le régime Iranien est mal placé pour crier à la désinformation, eux qui sont les rois de la censure et de la manipulation médiatique... (En Iran, des membres des forces de sécurités sont installées dans chaque rédaction de journaux d'information...La liberté de la presse n'y existe pas...)
And so he spoke, and so he spoke,
that lord of Castamere,
But now the rains weep o'er his hall,
with no one there to hear.
that lord of Castamere,
L'Occident ne contrôle pas les émeutes mais les médias occidentaux jettent de l'huile sur le feu en galvanisant les foules qui sont anti-Ahmadinejad.
L'élection a été truquée? Oui bien sûr comme à chaque fois, le seul soucis est que c'est un ultra qui a gagné, donc forcément ça suscite des réactions négatives.
Ahmadinejad est-il le seul connard de la région? Non, je considère que son rival Moussavi est tout aussi dangereux que lui, antant que Liebermann (ministre israelien des affaires étrangères).
Et pour finir c'est bien beau de soutenir les réformistes (Moussavi) et taper sur les ultras (Ahmadinejad) aujourd'hui, mais alors dans ce cas il ne fallait pas faire tomber Mossadeg et encourager le Shah, qui par effet d'entrainement a abouti à la révolution.
D'ailleurs il n'y a pas que les pays occidentaux qui tapent sur Ahmadinejad, l'Egypte a rompu ses relations diplomatiques avec l'Iran il y a belle lurette et le Maroc vient de le faire cette année; certains pays deviennent plus royalistes que le Roi.
L'élection a été truquée? Oui bien sûr comme à chaque fois, le seul soucis est que c'est un ultra qui a gagné, donc forcément ça suscite des réactions négatives.
Ahmadinejad est-il le seul connard de la région? Non, je considère que son rival Moussavi est tout aussi dangereux que lui, antant que Liebermann (ministre israelien des affaires étrangères).
Et pour finir c'est bien beau de soutenir les réformistes (Moussavi) et taper sur les ultras (Ahmadinejad) aujourd'hui, mais alors dans ce cas il ne fallait pas faire tomber Mossadeg et encourager le Shah, qui par effet d'entrainement a abouti à la révolution.
D'ailleurs il n'y a pas que les pays occidentaux qui tapent sur Ahmadinejad, l'Egypte a rompu ses relations diplomatiques avec l'Iran il y a belle lurette et le Maroc vient de le faire cette année; certains pays deviennent plus royalistes que le Roi.
Dernière édition par krimo31 le Lun Juin 22, 2009 17:00, édité 1 fois.
Soit maître de celui qui ne t'aime pas et esclave de celui qui t'aime.
Gates gave us the windows, linux gave us the whole house.
The truth is out there.
Gates gave us the windows, linux gave us the whole house.
The truth is out there.
je suis d'accord que c'est un sujet délicat.
Mais il y a surement des irrégularités, dans les fiefs des opposants, leurs pourcentages sont très faibles.
Mais de là à dire que c'est l'occident qui est coupable de fomenter la rébellion faut pas pousser mémé dans les orties.
Le président Iranien est un habitué des phrases chocs.
Mais il y a surement des irrégularités, dans les fiefs des opposants, leurs pourcentages sont très faibles.
Mais de là à dire que c'est l'occident qui est coupable de fomenter la rébellion faut pas pousser mémé dans les orties.
Le président Iranien est un habitué des phrases chocs.
- mikstlouis
- Message(s) : 185
glissendo a écrit :no comment
Oki mais pourquoi? Parce que tu n`as pas d`opinion ou tu te prive de ta liberté d`expression?
mikstlouis a écrit :glissendo a écrit :no comment
Oki mais pourquoi? Parce que tu n`as pas d`opinion ou tu te prive de ta liberté d`expression?
no comment, cela veut dire qu'il est bien évident qu'il n'y a pas eu de fraudes massives, ahmadinejab a largement était mieux élu que georges bush junior

- William Lee
-
- Message(s) : 4916
Election truquée ou pas, ce qui me semble évident, c'est qu'une grosse partie de la population en a plein les fesses du régime en place...
Il me semble qu'une contestation pareille ne s'était pas vu depuis longtemps...
A l'aube du 21ème siècle, je crois que ces peuples aspirent simplement à la liberté...
Il me semble qu'une contestation pareille ne s'était pas vu depuis longtemps...
A l'aube du 21ème siècle, je crois que ces peuples aspirent simplement à la liberté...
And so he spoke, and so he spoke,
that lord of Castamere,
that lord of Castamere,
- directeur adjoint Skinner
-
- Message(s) : 4384
Désolé mais en raison de caractère politique de ce sujet, le risque de dérapage est trop grand.
Si vous voulez débattre là-dessus, je vous rappelle que de nombreux sites offrent aux internautes la possiblité de s'exprimer sur différents thèmes de l'actualité comme le Figaro par exemple à la suite de leurs articles.
http://www.lefigaro.fr/
Je vous invite à vous y rendre.
Merci de votre compréhension.
Si vous voulez débattre là-dessus, je vous rappelle que de nombreux sites offrent aux internautes la possiblité de s'exprimer sur différents thèmes de l'actualité comme le Figaro par exemple à la suite de leurs articles.
http://www.lefigaro.fr/
Je vous invite à vous y rendre.
Merci de votre compréhension.

L'Apocalypse du 21 décembre 2012 n'a pas eu lieu. Ce ne fut pourtant pas une surprise. Lisez cet article et vous comprendrez:
http://www.paranormal-encyclopedie.com/wiki/Articles/2012
http://www.paranormal-encyclopedie.com/wiki/Articles/2012
9 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Conspirations et Dossiers Secrets