Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Après le monde, l'ONU!

Assassinats mystérieux, conspirations et dossiers secrets.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 966
Inscription : Dim Avril 03, 2005 20:08
Localisation : Yverdon (CH)- Annemasse(74), France

Après le monde, l'ONU!

Message par Gaël-David » Jeu Septembre 14, 2006 14:02

Je profite du peu de temps que j'ai pour poster un truc qui m'a semblé étrange. A l'heure où Kofi Annan planifie sa retraite, les prétendants au titre de secrétaire général aux nations unies augmentent, les USA et la Grande-Bretagne se sont pris d'amitié pour un candidat. Il s'agit du prince ZEID RA'AD AL HUSSEIN, un membre de la famille royale de Jordanie. Si on prend en compte la politique actuelle des Etats-Unis à l'égard du monde arabo-musulman, je pense qu'on peut se poser la question qui suit: Quel est ce parti pris pour un candidat ayant l'avantage non pas d'être issu du sérail onusien mais de connaître parfaitement les rouages de l'Organisation? (Autant de qualités qui ne laissent pas la Maison-Blance insensible). Avec un peu d'imagination on peut presque flairer le coup fourré en dessous de table du style conspiration mais pour l'heure il faut attendre de voir... L'avenir nous le dira.
"Myths Breakers!"

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 1373
Inscription : Mar Août 02, 2005 15:39

Message par Nebius » Jeu Septembre 14, 2006 15:21

Cela fait partie du jeu politique, placer ses pions.
Mais en même temps, le secrétaire général des nations unies ne sert que de vitrine, il est là pour représenter les nations unies. Les décisions ne sont pas de son ressort.
Maintenant, prendre une personne à cheval entre le monde occidental et oriental me paraît judicieux connaissant la situation actuelle au proche orient.
© Ceci est ma signature

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 4838
Inscription : Lun Avril 17, 2006 16:45
Localisation : dans mon esprit.

Message par SansIPfixe » Ven Septembre 15, 2006 02:13

Je pense qu'il faut rester vigilant sans tomber dans la conspiration systématique, il est certain que l'ONU (le "machin" comme disait De Gaulle) est une organisation quasi "fantoche" qui est utilisée ou tout simplement ignorée selon les objectifs de ses états leaders, notamment les USA.

Il est évident que la nomination d'un Jordanien serait un signe fort de la volonté des USA de se sortir du bourbier du proche orient en faisant appel à l'aide, l'intermédiation de la communauté internationale.

Étant d'un naturel optimiste j'y verrais plutôt un signe positif, une tentative de redonner à l'ONU son rôle.
«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco

jef32

Message par jef32 » Dim Septembre 17, 2006 00:51

il est certain que l'ONU (le "machin" comme disait De Gaulle) est une organisation quasi "fantoche" qui est utilisée ou tout simplement ignorée selon les objectifs de ses états leaders, notamment les USA.


De toute façons quand l'ONU n'est pas d'accord, les états-unis passent outre, donc ça change pas grand chose.

Retour vers Conspirations et Dossiers Secrets

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité