Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Des armes secrètes testées dans les champs de blé

Assassinats mystérieux, conspirations et dossiers secrets.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 10593
Inscription : Mer Avril 30, 2003 11:30

Message par DRAGON » Mer Mai 05, 2004 14:20

Le procédé de cryogénisation actuellement utilisé pour conserver les têtes ou corps des défunts dans l'attente d'une possible "résurrection" est un leurre dont le but évident est de prendre une fortune aux crédules.

Congelés à moins 196 degrés, ces cadavres resteront toujours des cadavres. À cette température, malgré les "précautions" prises, toutes les cellules du corps qui contiennent beaucoup d'eau gèlent et éclatent sous l'effet "lame de rasoir" (l'eau des cellules gèle en lamelles qui coupent la paroi de la cellule, exactement comme des lames de rasoir, d'où le nom donné).

De plus, quand les vaisseaux se dégèlent ils se fissurent et deviennent très fragiles et ne pourraient probablement plus résister longtemps à la pression du sang sur leurs parois.

Les sociétés expliquent avec affirmation que dans des temps futurs pas trop éloignés, une technique de régénération "nano" pourra réparer chaque cellule pour rendre la vie aux défunts congelés.

Peut-être trouvera-t-on une autre méthode, la NASA est fortement intéressée, pour des futurs voyages spatiaux lointains.

Message(s) : 39
Inscription : Ven Avril 30, 2004 19:59
Localisation : Québec

Message par Ygrek1 » Mer Mai 05, 2004 15:42

L'auteur de S-F Roger Leloup n'a aucune objection à faire dormir des gens pendant des millions d'années pourvu que la technologie tienne pendant tout ce temps.

Parmi tous les écrivains de ce genre, Leloup reste l'un des plus conservateurs et réalistes. Bien qu'il se permette d'élargir son champ de fantaisie dans ses histoires spatiales, la rigueur qu'il démontre à représenter des machines réelles "au boulon près" et des personnages très humains me laisse penser que cet homme a fait des recherches poussées même pour les aventures les plus imaginaires.

Les techniques de cryogénie offrent une ouverture vers des sarcophages glacés permettant de survivre sans séquelles, mais pas pour tout de suite.

http://www-drfmc.cea.fr/SBT/web_sbt/vf/ ... patial.htm
http://www.sciencetech.technomuses.ca/f ... ience2.cfm
http://www.iforum.umontreal.ca/ForumExp ... cle02.html
Nos réalisations sont, comme nous, à l'image de Dieu : en constante amélioration.

Précédent

Retour vers Conspirations et Dossiers Secrets

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)