Les annonces de PFRN ! |
---|
|
On se calme !
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
- fred'x
-
- Message(s) : 3411
Je suis entièrement d'accord, mais je n'ai jamais reçu de mail (mon adresse mail n'est pas disponible) ni même de mp, sans quoi j'aurais répondu.
Pour les raisons, elle lui ont été expliquées par les divers messages, persos ou "formatés" comme celui-là :
A savoir que ce message évolue selon les propositions et remarques de l'équipe du forum.
Pour les raisons, elle lui ont été expliquées par les divers messages, persos ou "formatés" comme celui-là :
AVERTISSEMENT
L’équipe de paranormal-fr.net, constate un manque de soin dans la rédaction de vos messages.
Pour les raisons suivantes :
[ ] - Fautes d'orthographe multiples.
[ ] - Accentuation inexistante.
[ ] - Absence de majuscules.
[ ] - Apostrophes manquantes.
[ ] - Problème de ponctuation.
[ ] - Langage SMS.
[ ] - Fautes de frappe nombreuses.
[ ] - Grossièreté.
[ ] - Message(s) fantaisiste(s).
[ ] - Agressivité envers les autres membres.
[ ] - Moquerie envers les autres membres.
Nous vous invitons à lire ou relire le Règlement du forum avec la plus GRANDE ATTENTION.
La persistance de votre part à ne pas respecter le règlement entraînera la mesure suivante :
[ ] – Suppression de vos futurs messages comprenant ce genre de fautes.
[ ] – Désactivation de votre compte.
[ ] – Suspension définitive de votre compte (bannissement).
Nous vous demandons de rédiger à l'avenir des messages prenant en compte la (les) remarque(s) mieux reprise(s) ci-dessus.
Veuillez s'il vous plaît envoyer un message privé à l'expéditeur du présent avertissement pour accusé de réception.
Ces remarques ne sont pas à caractère vexatoire, mais destinées à garder le forum "propre" et lisible, afin d’en assurer une lecture facile et agréable.
N'hésitez pas non plus à consulter les sujets qui concernent l'orthographe.
A savoir que ce message évolue selon les propositions et remarques de l'équipe du forum.
"Dieu est mort" - Nietzsche
"Nietzsche est mort" - Dieu
- scarlettine
Allons, allons, calmons le jeu..
Il est vrai que si TOUS les membres faisaient un tout petit effort, que cela soit pour l'orthographe ou autre, (je pense au respect des croyances d'autrui), le forum continuera à fonctionner comme nous l'aimons tous, il est vrai que je nouvelle sur ce site et je dois dire sincèrement que j'apprécie beaucoup le sérieux des modérateurs et administrateurs, qui ne sont pas là pour nous fouetter, mais pour que ce site RESTE sérieux, alors messieurs et mesdames (ou mesdemoiselles), continuez dans votre lancée, ceux qui ne sont pas contents, allez chercher ailleurs un site aussi riche et sérieux que celui ci, vous m'en direz des nouvelles
Il est vrai que si TOUS les membres faisaient un tout petit effort, que cela soit pour l'orthographe ou autre, (je pense au respect des croyances d'autrui), le forum continuera à fonctionner comme nous l'aimons tous, il est vrai que je nouvelle sur ce site et je dois dire sincèrement que j'apprécie beaucoup le sérieux des modérateurs et administrateurs, qui ne sont pas là pour nous fouetter, mais pour que ce site RESTE sérieux, alors messieurs et mesdames (ou mesdemoiselles), continuez dans votre lancée, ceux qui ne sont pas contents, allez chercher ailleurs un site aussi riche et sérieux que celui ci, vous m'en direz des nouvelles

Cel a écrit :En tout cas, moi, je l'ai lu entièrement car je veux connaître ce qu'attend le forum de mon inscription.
Ce que t'es bien Freedom ! :mryellow:
Cel, c'est vrai ce que je dis.

mon forum sur l au dela:
http://lespremices.actifforum.com/index.forum
http://lespremices.actifforum.com/index.forum
Je comprends tout à fait que vous souhaitiez défendre la langue française mais il ne faut pas oublier qu'une langue qui n'évolue pas est une langue destinée à mourir (hum le latin ?) Le langage SMS est une forte et rapide évolution cela est vrai mais elle doit être respectée comme les autres (argot par exemple) mais c'est un autre débat.
Cependant je vous rejoins dans le sens où vous n'êtes pas ici pour faire la correction des dictées. Alors modérons-nous certes mais avec modération
Pour les accents c'est promis je ferai l'effort.
Cependant je vous rejoins dans le sens où vous n'êtes pas ici pour faire la correction des dictées. Alors modérons-nous certes mais avec modération

Pour les accents c'est promis je ferai l'effort.
L'important n'est pas d'atteindre la cible mais de décocher la flèche
- nyarlathotep-np
Excuse moi, mais si l'argot est un langage à part entière, le SMS est plutôt à ranger parmi les expressions codées, et ça n'a rien à voir avec une évolution de la langue, mais plutôt avec une fuite de sa richesse et donc avec un appauvrissement de celle-ci, alors que l'argot, tout au contraire, enrichit la langue de ses créations.
Et même encore si c'était une évolution, il y a au moins deux sortes d'évolution: l'amélioration et la dégradation. Je ne dirai même pas dans quel sens va le langage SMS tellement c'est évident...
Inventer des mots et des expressions, oui, apauvrir les formules et les mots déjà existants, non.
Et même encore si c'était une évolution, il y a au moins deux sortes d'évolution: l'amélioration et la dégradation. Je ne dirai même pas dans quel sens va le langage SMS tellement c'est évident...

Inventer des mots et des expressions, oui, apauvrir les formules et les mots déjà existants, non.
Bonjour nyarlathotep-np,
Je crois que tu n'as pas saisi le sens de mon argument. Je suis entièrement d'accord avec toi là n'est pas le problème je voulais juste ouvrir un débat une réflexion pour y mettre des barrières, que cela ne soit pas "inscrit" comme une vérité absolue. Personnellement je ne pense pas que le langage sms puisse perdurer de toute façon cela est induit par effet de mode. Mais je peux me tromper c'est ici que je désirais en venir.
Je crois que tu n'as pas saisi le sens de mon argument. Je suis entièrement d'accord avec toi là n'est pas le problème je voulais juste ouvrir un débat une réflexion pour y mettre des barrières, que cela ne soit pas "inscrit" comme une vérité absolue. Personnellement je ne pense pas que le langage sms puisse perdurer de toute façon cela est induit par effet de mode. Mais je peux me tromper c'est ici que je désirais en venir.
L'important n'est pas d'atteindre la cible mais de décocher la flèche
- scarlettine
nyarlathotep-np a écrit :Excuse moi, mais si l'argot est un langage à part entière, le SMS est plutôt à ranger parmi les expressions codées, et ça n'a rien à voir avec une évolution de la langue, mais plutôt avec une fuite de sa richesse et donc avec un appauvrissement de celle-ci, alors que l'argot, tout au contraire, enrichit la langue de ses créations.
Et même encore si c'était une évolution, il y a au moins deux sortes d'évolution: l'amélioration et la dégradation. Je ne dirai même pas dans quel sens va le langage SMS tellement c'est évident...![]()

- DanaScully
-
- Message(s) : 2658
Effectivement, si on commence à dire que le style sms est un language on n'est pas sorti de l'auberge ! 

"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche
- Invité
Vous voulez un avis ?
En voici un, vous etes beaucoup trop a cheval sur "l'orthographe" , tout le monde n'est pas forcément un dictionnaire, et vous savez très bien reconnaitre ceux qui le font volontairement et involontairement, ceux qui y mettent de la bonne volonté de ceux qui y ont mis de la mauvaise foi.
Personnelement je crois que je vais être expulser du forum , parce que "je ne correspond pas au critère de premier de la classe" et si je ne suis pas virer je crois que de toute façon j'ai plus vraiement envie de poster, c'est dommage j'avais beaucoup de chose a dire , mais il est dans la nature de l'homme de s'attacher a la forme plustot qu'au fond.
J'ai deja recus 4 message de mise en garde (un par post que j'ai mis)
Pour moi ca n'est plus de la modération , c'est limite une dictature, avec 0 de tolerance (tient tolérance 0 ca me rappel quelque chose seriez vous de droite mes amis ?)
Je pense que de cette manière vous avez perdu beaucoup de personnes qui aurraient pus exprimées beaucoup de points de vues intéressants.
Personnelement je n'ai jamais vu de forum aussi pointilleux que le votre
et je pense que c'est ce qui ferra sa mort. (d'ailleur ca a deja commencer je crois)
Ce message est en qq sorte un appel a l'aide aux admin, pour qu'ils prennent conscience.
Amicalement
P.S: C'est un forum esotérique ou linguistique ? Je me suis peut etre tromper.
En voici un, vous etes beaucoup trop a cheval sur "l'orthographe" , tout le monde n'est pas forcément un dictionnaire, et vous savez très bien reconnaitre ceux qui le font volontairement et involontairement, ceux qui y mettent de la bonne volonté de ceux qui y ont mis de la mauvaise foi.
Personnelement je crois que je vais être expulser du forum , parce que "je ne correspond pas au critère de premier de la classe" et si je ne suis pas virer je crois que de toute façon j'ai plus vraiement envie de poster, c'est dommage j'avais beaucoup de chose a dire , mais il est dans la nature de l'homme de s'attacher a la forme plustot qu'au fond.
Pour moi ca n'est plus de la modération , c'est limite une dictature, avec 0 de tolerance (tient tolérance 0 ca me rappel quelque chose seriez vous de droite mes amis ?)
Je pense que de cette manière vous avez perdu beaucoup de personnes qui aurraient pus exprimées beaucoup de points de vues intéressants.
et je pense que c'est ce qui ferra sa mort. (d'ailleur ca a deja commencer je crois)
Ce message est en qq sorte un appel a l'aide aux admin, pour qu'ils prennent conscience.
Amicalement
- moglet
Comme ça les choses sont dites, personne ne te retient.
Je pense qu'il est toutefois plus agréable de lire des messages bien rédigés et lisibles.
Bien sûr on n'a jamais dit qu'il fallait être une bête de l'orthographe pour s'inscrire, mais tu n'as apparement pas pris le temps de lire le topique en entier peut-être.
Je pense qu'il est toutefois plus agréable de lire des messages bien rédigés et lisibles.
Bien sûr on n'a jamais dit qu'il fallait être une bête de l'orthographe pour s'inscrire, mais tu n'as apparement pas pris le temps de lire le topique en entier peut-être.

Aleph a écrit :Vous voulez un avis ?
Amicalement
Ok ils sont à cheval sur l'orthographe mais c'est pas pour autant qu'ils nous bannissent pour cela. Moi je fait énormenent de fautes je le conçois, mais j'essaie de faire un effort et je n'ai reçu un mp que le premier jour. Je pense que tu y vas fort et que tu ne cherches pas à comprendre la motivation des Admins et Modo. Il est tout a fait légitime de vouloir un forum bien présenté non ?
Mon Blog : http://punky57050.skyblog.com
Les MP pour le rappel orthographique on l'a tous reçu !
A chaque fois qu'on s'inscrit et si on a tendance à faire beaucoup trop de fautes.
J'en ai reçu beaucoup, j'ai répondu, j'ai dit mes conditions, que je ne suis pas une "bête" en français et que j'ai quelques problèmes... MAIS je leur ai promis de faire un effort.
Parce que j'aime ce forum, et donc je dois respecter leurs règles.

A chaque fois qu'on s'inscrit et si on a tendance à faire beaucoup trop de fautes.
J'en ai reçu beaucoup, j'ai répondu, j'ai dit mes conditions, que je ne suis pas une "bête" en français et que j'ai quelques problèmes... MAIS je leur ai promis de faire un effort.
- Angel
Tr€z@ a écrit :Les MP pour le rappelle orthographique on l'a tous reçus !
A chaque fois qu'on s'inscrit et si on a tendance à faire beaucoup trop de faute.
J'en ai reçu beaucoup, j'ai répondu, j'ai dis mes conditions, que je ne suis pas une "bête" en français et que j'ai quelques problèmes... MAIS je leurs ai promis de faire un effort.
Ah bon ? Moi je l'ai pas reçu !

Aleph, au cas où tu n'aurais pas tout compris, je vais procéder à une petite mise au point.
Tout d'abord, il y a sur ce forum plus de 2000 membres, pour 2 administrateurs et 8 modérateurs/trices. Notre vocation première sur ce forum n'est pas de passer notre temps à corriger des messages bourrés de fautes. Nous passons des heures sur la correction, à tel point qu'il nous arrive de ne même plus avoir de temps pour poster sur les sujets qui nous intéressent. Peut-être que ça te paraît normal ? Peut-être aussi que tu nous prends pour les bonniches du forum, c'est ça ?
Je vais peut-être te faire énormément de peine, mais ce n'est pas ça du tout. Je ne vois pas pourquoi nous passerions du temps à corriger tes messages quand toi, tu n'en aurais que pour quelques minutes à les faire passer par un correcteur, ce qui t'a d'ailleurs été suggéré par mp. Plusieurs membres du forum le font et ne s'en cachent pas. Peut-être te considères-tu au dessus de tout cela ?
Nous ne demandons pas une orthographe parfaite, mais un minimum d'effort et de considération, aussi bien envers ceux qui vont te corriger qu'envers ceux qui vont te lire.
Sans doute tes fautes ne te gènent-elles pas, surtout que tu ne sembles pas les remarquer, mais ce n'est pas le cas de tout le monde.
Enfin, et surtout, les règles de ce forum ne souffrent pas d'exception. Pourquoi te ferions-nous une faveur que nous n'accordons pas aux autres ? En quoi la mériterais-tu ?
Ceci dit, si nous obligeons parfois certains à partir, nous n'avons encore jamais obligé personne à rester.
A bon entendeur...
Tout d'abord, il y a sur ce forum plus de 2000 membres, pour 2 administrateurs et 8 modérateurs/trices. Notre vocation première sur ce forum n'est pas de passer notre temps à corriger des messages bourrés de fautes. Nous passons des heures sur la correction, à tel point qu'il nous arrive de ne même plus avoir de temps pour poster sur les sujets qui nous intéressent. Peut-être que ça te paraît normal ? Peut-être aussi que tu nous prends pour les bonniches du forum, c'est ça ?
Je vais peut-être te faire énormément de peine, mais ce n'est pas ça du tout. Je ne vois pas pourquoi nous passerions du temps à corriger tes messages quand toi, tu n'en aurais que pour quelques minutes à les faire passer par un correcteur, ce qui t'a d'ailleurs été suggéré par mp. Plusieurs membres du forum le font et ne s'en cachent pas. Peut-être te considères-tu au dessus de tout cela ?
Nous ne demandons pas une orthographe parfaite, mais un minimum d'effort et de considération, aussi bien envers ceux qui vont te corriger qu'envers ceux qui vont te lire.
Sans doute tes fautes ne te gènent-elles pas, surtout que tu ne sembles pas les remarquer, mais ce n'est pas le cas de tout le monde.
Enfin, et surtout, les règles de ce forum ne souffrent pas d'exception. Pourquoi te ferions-nous une faveur que nous n'accordons pas aux autres ? En quoi la mériterais-tu ?
Ceci dit, si nous obligeons parfois certains à partir, nous n'avons encore jamais obligé personne à rester.
A bon entendeur...
"Je suis nul en orthographe", ce n'est pas une excuse !
Heu, je vais faire un peu débile comme à mon habitude
, mais on peut trouver un correcteur sur quel genre de site ? Ce serait sympa de me donner un lien s'il y en a ! Parce que moi-même j'aimerais un peu aider le forum en évitant les fautes. 

- Angelus
-
- Message(s) : 478
Chazzyemi a écrit :Heu je vais faire un peu débile comme a mon habitude, mais on peut trouver un correcteur sur quel genre de site ? Ce serais sympa de me donner un lien si il y en a !!! parce que moi meme j'aimerais un peu aider le forum en evitant les fautes
.
Le correcteur d'orthographe de Word est assez simple et efficace... Il a ses limites mais il est correct.
La vie est une maladie. La naissance et la mort en sont les symptômes.
En effet je n'y avais pas du tout pensé à celui-là.
.
Merci du tuyau Angelus.

Merci du tuyau Angelus.
- Cortex
Aleph a écrit :il est dans la nature de l'homme de s'attacher a la forme plustot qu'au fond.
Pour pouvoir faire passer une idée ("fond") il est nécessaire de pouvoir l'exprimer de manière intelligible ("forme"). L'un ne va pas sans l'autre.
Epargne-nous tes amalgames hâtifs à deux sous, cela nous fera des vacances. Au passage, ce type de propos diffamatoire à caractère politique est aussi interdit par l'article 8 du réglement du forum. Comme il l'est de manière générale en société, du reste.
Je serais curieux de savoir sur quoi tu te bases pour fonder cette affirmation.
Passons sur le fait que tu viens de te contredire en employant une abréviation, alors que tu te justifiais du contraire auprès de l'équipe de modération.
Un petit rappel intéressant, qui sera sans doute fait par DRAGON ou Unreal-X dès qu'ils verront ce message, est que ce sont les administrateurs qui choisissent les modérateurs et fixent l'attitude à adopter au sujet de l'orthographe. L'équipe de modération agit en accord avec leur gestion du site et du forum.
P.S: C'est un forum esotérique ou linguistique ? Je me suis peut etre tromper
Comme son nom l'indique, paranormal-fr.net est un forum de langue française consacré au paranormal.
Le français est une langue écrite autant que parlée. Dans une discussion normale à voix haute, on s'efforce de parler français correctement, faute de quoi on s'expose à ne pas être compris. C'est exactement la même chose sur un forum. Sauf qu'au lieu de parler, on écrit. Donc on écrit correctement pour se faire comprendre.
Lorsque tu t'adresses à des gens de vive voix, tu ne déformes pas la moitié des syllabes, si ?
- nyarlathotep-np
Juste une remarque au passage... Moi qui suis totalement apolitique, je voudrais dire qu'il est tout à fait légal d'être "de droite", étant donné qu'il y a une différence notable entre "être de droite" et "appliquer des actes racistes et intolérants, incompatible avec la constitution des droits de l'homme", chose qui est plutôt du fait de l'extrême-droite (elle aussi légale, d'ailleurs...), mais qui n'a rien à voir avec la tenue de l'orthographe, qui est supposée être la même à gauche qu'au milieu et à droite.
Donc je pense qu'attaquer des personnes en présupposant de tendances politiques autorisées, bien que mal vues par la pensée prolétarienne, est doublement mal venu, ici ou ailleurs.
Cette parenthèse étant dite, je me retire de cette discussion qui ne me concerne pas vraiment, mais je tenais à le dire, en insistant sur le fait que je suis totalement apolitique et que je ne me sens aucunement concerné par ce genre d'accusation.
Je vois que la lutte des classes a encore de beaux jours devant elle, et qu'elle déplace même son champ d'action sur des forums apolitiques...
PS: je suis d'accord que sur ce forum, l'équipe de modération est particulièrement pointilleuse (parfois un peu trop, à mon avis) sur l'orthographe, mais je ne vois pas pourquoi cela nuirait au site, bien au contraire... Et personnellement, je ne m'en plains pas.
Donc je pense qu'attaquer des personnes en présupposant de tendances politiques autorisées, bien que mal vues par la pensée prolétarienne, est doublement mal venu, ici ou ailleurs.
Cette parenthèse étant dite, je me retire de cette discussion qui ne me concerne pas vraiment, mais je tenais à le dire, en insistant sur le fait que je suis totalement apolitique et que je ne me sens aucunement concerné par ce genre d'accusation.
Je vois que la lutte des classes a encore de beaux jours devant elle, et qu'elle déplace même son champ d'action sur des forums apolitiques...
PS: je suis d'accord que sur ce forum, l'équipe de modération est particulièrement pointilleuse (parfois un peu trop, à mon avis) sur l'orthographe, mais je ne vois pas pourquoi cela nuirait au site, bien au contraire... Et personnellement, je ne m'en plains pas.
Je crois qu'il faut un endroit où on puisse exprimer ce que l'on pense sur le règlement et ses applications, même à tort, du moment que c'est fait sans agressivité.
En outre, ça évite de créer un topic "je râle et je m'en vais", ce qui s'est déjà vu...
En outre, ça évite de créer un topic "je râle et je m'en vais", ce qui s'est déjà vu...

"Je suis nul en orthographe", ce n'est pas une excuse !
- fred'x
-
- Message(s) : 3411
Au passage (je vais essayer de préparer un florilège en post-it), quelques assistants :
- pour l'orthographe :
- rien de tel qu'un bon dictionnaire (ou plusieurs : français et langues étrangères)
- google est votre ami : il fait office de calculatrice (éventuellement les convertions de mesures) mais il propose également diverses orthographes.
- concernant la conjugaison : http://www.leconjugueur.com
- pour les traductions : http://tr.voila.fr/
Merci aux "susceptibles" de ranger leur fierté, j'utilise fréquemment ces divers outils, dès que j'ai un doute, sur ce forum, dans mon travail ou toute autre utilisation du français (ou une autre langue).
N'oubliez jamais qu'un cerveau bien utilisé permet d'être plus efficace.
Pour les utilisateurs de Mac OSX Tiger il y a de nombreux widgets à votre disposition qui peuvent faciliter ce travail.
- pour l'orthographe :
- rien de tel qu'un bon dictionnaire (ou plusieurs : français et langues étrangères)
- google est votre ami : il fait office de calculatrice (éventuellement les convertions de mesures) mais il propose également diverses orthographes.
- concernant la conjugaison : http://www.leconjugueur.com
- pour les traductions : http://tr.voila.fr/
Merci aux "susceptibles" de ranger leur fierté, j'utilise fréquemment ces divers outils, dès que j'ai un doute, sur ce forum, dans mon travail ou toute autre utilisation du français (ou une autre langue).
N'oubliez jamais qu'un cerveau bien utilisé permet d'être plus efficace.
Pour les utilisateurs de Mac OSX Tiger il y a de nombreux widgets à votre disposition qui peuvent faciliter ce travail.
"Dieu est mort" - Nietzsche
Je pense que ces tensions viennent du fait que le forum commence à être en manque de sujet. Les principaux ont été (presque?) tous abordés. Il y en a des récents intéressants, certes, mais ce sont souvent des dérives de sujets plus vieux. Le fait que les anciens remarquent un changement "déplaisant" le prouve, je crois. C'est donc pour ça qu'il y a plus de témoignages, de faits d'actualité, de hors-sujets etc... Et on se focalise dessus. Un nouveau venu ne pourra par exemple pas parler de tel ou tel sujet sans se faire orienter autre part, sur un autre topic, et c'est normal. On commence à tourner en rond, et ça engendre une certaine lassitude de la part de quelques membres, ce qui est compréhensible.
Bon après c'est sur, ça n'a pas grand chose à voir avec l'orthographe... Et ceci n'engage que moi...
Bon après c'est sur, ça n'a pas grand chose à voir avec l'orthographe... Et ceci n'engage que moi...
armoria a écrit :Je crois qu'il faut un endroit où on puisse exprimer ce que l'on pense sur le règlement et ses applications, même à tort, du moment que c'est fait sans agressivité.
Ok, dans ce cas là, je comprends pourquoi cette décision !

Les messages "je râle et je m'en vais" se feront donc sur ce topic !

- nyarlathotep-np
Je me permets de suggérer, pour les vérifications, un excellent dictionnaire en ligne, qui est en fait bien plus qu'un simple dico:
Le trésor de la langue française informatisé
Le trésor de la langue française informatisé
Je te rejoins dans ton argumentation, Charis.
C'est vrai que toutes ces tensions et autres sont en grande partie déclenchées par un essoufflement de plus en plus flagrant du forum.
Et tout le monde l'a observé, ça.
On a fait le tour de bons nombres de phénomènes (sans pour autant en tirer des conclusions précises
) et c'est donc une conséquence logique si le Topic du Café a eu son apogée à un certain moment (si souvent critiqué, le pauvre).
Mais en même temps, il n'y a pas grand chose à faire pour changer cette tendance à l'essoufflement.
Ce n'est qu'un constat personnel...
Zetman
C'est vrai que toutes ces tensions et autres sont en grande partie déclenchées par un essoufflement de plus en plus flagrant du forum.
Et tout le monde l'a observé, ça.
On a fait le tour de bons nombres de phénomènes (sans pour autant en tirer des conclusions précises

Mais en même temps, il n'y a pas grand chose à faire pour changer cette tendance à l'essoufflement.
Ce n'est qu'un constat personnel...
Zetman
"Il y a de la vie sur chaque étoile..." Goethe
- Chevalier Baran
-
- Message(s) : 2708
Allons bon il y a de moins en moins de sujets?
Je ne sais pas si c'est bon de dire de telles phrases, vous risqueriez de donner envie à un fakeur de faker
Si c'est une période calme, alors tant mieux, profitez en, aprés tout il fait bon dehors
. Le paranormal est un phénomène qui n'a pas de dates, tantôt il ne se passe rien sur le globe, tantôt c'est l'apocalypse. Il n'y a aucune sonnette d'alarme à tirer, et ce serait bête de voir des tensions naître de "l'ennui " de certaines personnes sur le forum. Je ne pense pas que ce forum a pour vocation première l'amusement et le divertissement des membres. L'essouflement de sujets est un phénomène à laquel il faut s'habituer
Ceci dit une rubrique intéressante va peut être voir le jour sur le site, patience

Je ne sais pas si c'est bon de dire de telles phrases, vous risqueriez de donner envie à un fakeur de faker

Si c'est une période calme, alors tant mieux, profitez en, aprés tout il fait bon dehors

Ceci dit une rubrique intéressante va peut être voir le jour sur le site, patience

Heureux les imbéciles...