Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Pertinence des commentaires
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
37 message(s)
• Page 2 sur 2 • 1, 2
- NEMROD34
Re: Pertinence des commentaires
Brrr je tremble à l'idée de ce que je vais devoir payer ! (c'est pire que les impots actuels ?
) 

- Nevinyrral
-
- Message(s) : 272
Pourquoi pas faire un systeme ou tous les sujets seraient en double , un coté pour les septiques et de l'autre les " croyants ", dis comme ça ca fait un peu caricaturale mais faudrait un systeme qui se rapproche de ça.. il n'y aurait plus de malentendu chacun lira ce qu'il a envie de lire suivant son point de vue.
Plus on est de fous , moins il y a de riz !
- Redrum
-
- Message(s) : 1762
Nevinyrral a écrit :Pourquoi pas faire un systeme ou tous les sujets seraient en double , un coté pour les septiques et de l'autre les " croyants ", dis comme ça ca fait un peu caricaturale mais faudrait un systeme qui se rapproche de ça.. il n'y aurait plus de malentendu chacun lira ce qu'il a envie de lire suivant son point de vue.
Ah ben non, justement, il faut confronter les points de vue, sinon ça ne sert à rien. Avec ça, on ne ferait que se renfermer sus nous-mêmes au lieu de nous ouvrir.
GNB we care
Nevinyrral a écrit :Pourquoi pas faire un systeme ou tous les sujets seraient en double , un coté pour les septiques et de l'autre les " croyants ", dis comme ça ca fait un peu caricaturale mais faudrait un systeme qui se rapproche de ça.. il n'y aurait plus de malentendu chacun lira ce qu'il a envie de lire suivant son point de vue.
Et qui plus est, pour des personnes qui pourraient être victimes de problèmes d'ordres psychologiques ce ne serait pas une bonne idée.
Il arrive que des personnes après une simple confrontation de point de vue se rendent compte qu'il ne s'agit que d'hallucinations auditives ou visuelles, voir de problème d'ordre physique ou matériel.
Effectivement comme tu le soulignes, ça fait un peu caricatural et il n'y a rien de pire pour enfermer les gens dans des catégories. Il n'y a d'ailleurs pas besoin de créer des sujets en double pour s'aperçevoir que ceux qui ont envie de défendre becs et ongles leurs points de vue ne lisent que ce qu'ils ont bien envie de lire, sans tenir compte des avis donnés par les uns et les autres... Créer des "catégories" ne servirait qu'à conforter les plus "naïfs" (ce n'est pas péjoratif) dans leurs idées reçues.
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)
- le grigou
-
- Message(s) : 1400
Surtout que ça tuerait purement et simplement tout débat !
Débat = confrontation d'opinions divergentes. Si on sépare en deux sujets, il n'y a plus aucun débat et donc plus d'intérêt au forum lui-même.
Débat = confrontation d'opinions divergentes. Si on sépare en deux sujets, il n'y a plus aucun débat et donc plus d'intérêt au forum lui-même.
lisez puis décidez sur http://quelle-suite.com/
- Nevinyrral
-
- Message(s) : 272
Bon ok j'ai dit une connerie
fallait pas prendre mon message mot pour mot comme je l'ai dit c'était caricatural.

fallait pas prendre mon message mot pour mot comme je l'ai dit c'était caricatural.

Plus on est de fous , moins il y a de riz !
37 message(s)
• Page 2 sur 2 • 1, 2