Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Tri des Posts (Messages) au sein d'un Topic (Sujet)

Une question, remarque ou suggestion au sujet du site ou du forum ?

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 2668

Tri des Posts (Messages) au sein d'un Topic (Sujet)

Message par JahSpirit » Dim Décembre 04, 2005 23:51

J'aimerais savoir si ce forum, dans sa partie informatique, est totalement personnalisable ou non. Car je trouverais plus pratique que les posts soient triés dans l'ordre chronologique du plus récent au plus ancien, ou alors avoir le choix du tri fonction des cas.
Ce que j'appelle cas :
1er cas : C'est la première fois que je lis le sujet et ses posts. Donc, je veux partir de l'origine, donc du post le plus ancien et là, l'ordre actuel est idéal.
2ème cas : Je suis l'évolution d'un sujet, je le consulte donc régulièrement et j'aimerais avoir directement les derniers posts, sans allez tout en bas le la première page, choisir la dernière page et aller tout en bas de cette dernière page.

Je vous rappelle que la faignantise est mon plus grand péché. :oops:
:wink:
Cogne ta tête sur une cruche. Si ça sonne creux, ne te dis pas de suite que la cruche est vide

Membre honoraire
Message(s) : 10593

Message par DRAGON » Lun Décembre 05, 2005 09:19

Effectivement, la feignantise est un péché et ça mène à tout, surtout dans le mauvais. Car en cherchant, on rencontre toujours des choses intéressantes qui permettent d'accroître ses connaissances, ce qui ne risque pas d'arriver si le chemin est balisé.

Sers-toi de la fonction " rechercher ", bien utilisée, elle permet de faire des sélections.

Message par JahSpirit » Lun Décembre 05, 2005 20:51

Ben en fait, je parle pas des infos du sites en général, mais sur un sujet en particulier qu'on a déjà consulté de long en large et dont on veut lire uniquement les derniers post. Mais c'est vrai que c'est bien compliqué pour pas grand chose ce que je demande, j'avoue.
Oublions ! :lol:
Cogne ta tête sur une cruche. Si ça sonne creux, ne te dis pas de suite que la cruche est vide

Message(s) : 2643

Message par chevalierdelombre » Sam Décembre 17, 2005 23:51

Je ne sais pas si ça répond à ta requête, mais dans une section, lorsque que tu as la liste des sujets, à droite de la page tu as une colonne "derniers messages" : en cliquant sur la petite "feuille" blanche avec une flèche devant, tu arrives directement au dernier message...

Message par JahSpirit » Dim Décembre 18, 2005 01:29

Salut,
oui c'est tout à fait ça. Mais c'est vrai que je passe rarement par là, en général, je clique sur accueil où tu as la liste des topics actifs. Mais c'est bien ça. Il faut que je change mes habitudes. :wink:

Retour vers Site et Forum