Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Vimana, etc...

Anciennes civilisations, mystères archéologiques, etc.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

anonyme1500

Vimana, etc...

Message par anonyme1500 » Dim Janvier 22, 2006 15:02

J'ai lu plein de trucs sur les Vimana, engins volants qui auraient existé en Inde il y a 10.000 ans, et qui sont relatés dans la littérature védique.

J'aimerais savoir quelles sont les preuves que ces histoires n'ont pas été inventées récemment, ou se trouvent les écrits védiques ?

Ces histoires parlent également d'une grande guerre entre deux rois avec des armes qui ressemblent à du nucléaire. Mais je n'ai pas réussi à trouver pourquoi ces deux rois se faisaient la guerre, la raison devrait pourtant être indiquée dans ces écrits ?

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 2643
Inscription : Lun Juillet 11, 2005 02:37
Localisation : Somewhere in the 21st century...

Message par chevalierdelombre » Dim Janvier 22, 2006 18:04

Recherche Vimana sur le forum (fonction rechercher, en haut à gauche), plusieurs sujets ont déjà évoqué cette histoire, sans en faire le thème principal je crois (donc je laisse le sujet ouvert). Tu auras déjà quelques infos.

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 171
Inscription : Jeu Juillet 28, 2005 04:07
Localisation : Entre Hochalaga et Fort Coulonge

Message par Max Weber » Dim Janvier 29, 2006 05:15

Si tu lis l'anglais tu trouveras plusieurs réponses à tes questions, et même plus, dans le livre de Richard Thompson "Alien Identities". Il fait une étude comparative détaillée entre les expériences ufologiques modernes et les récits védiques qui traitent des vimanas. Aussi, en passant, le terme vimana est utilisé en hindi moderne pour décrire un avion.

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 572
Inscription : Jeu Janvier 27, 2005 19:49
Localisation : FRANCE

Message par LOTUS » Jeu Mars 16, 2006 16:00

Peut-être que ce lien a déjà été posté, mais il est très intéressant.
En voici un petit extrait qui décrit la capacité que possèderaient certains "engins" de réduire leur taille apparente sans pour autant que l'espace à l'intérieur en soit affecté :

Maisons communautaires aériennes des DevasD'après le Mahabharata, de la même manière que les Daityas possédaient des cités volantes telles que Hiranyapura, les Devas disposaient de maisons communautaires, qui sont utilisées comme centres pour leurs activités administratives. En voici des exemples, en commençant par la salle communautaire de Indra, ou Sakra, roi des Devas. Dans ce passage, une ligue (mesure de distance) est un yojana Sanskrit, qui varie entre 5 et 8 miles :

"La splendide salle céleste de Sakra, qu'il gagna par ses exploits, fut construite par lui-même, Kaurava, avec la resplendissance du feu. Elle est large d'une centaine de ligues et longue de 150, aérienne, se déplaçant librement, et haute de 5 ligues. Dissipant le vieil âge, la douleur, et la fatigue, libre de toute maladie, bonne, belle, remplie de chambres et de sièges, adorable et embellie d'arbres célestes est la salle où, O Partha, le seigneur des Dieuds siège avec Saci..."

Il est standard dans les descriptions de vimanas de dire qu'ils sont brillamment luisants ou embrasés. On trouve la même caractéristique dans la description suivante de la salle de Yama, qui fut construite par Visvakarma, l'architecte des Devas :

"Cette belle salle, qui peut se déplacer à volonté, n'est jamais encombrée. Visvakarma la construisit après avoir longtemps accumulé le pouvoir des austérités, et elle est lumineuse comme si elle était enflammée de son propre fait, Bharata. Y vont les ascètes d'austérités terrifiantes, de bons serments et de mots vrais, qui sont tranquiles, ont le renoncement, sont victorieux, purifiés par leurs actes sacrés, et occupant tous des corps brillants et des robes immaculées; ...et ainsi vont de grands fougueux Gandharvas et les hôtes des Apsaras par centaines... Une centaine de centaine de milliers de personnes honnêtes et sages y sont présentes sous une forme corporelle sur le seigneur des créatures."

Une caractéristique intéressante de la salle de Yama est d'être peuplée d'être de nombreux types différents. Dans la salle de Yama, en plus des Gandharvas, Apsaras, et divers types d'ascètes, se trouve des Siddhas, ceux qui ont un corps yogique, des Pitas, hommes aux pactes diaboliques, et ceux connus de Yama qui sont en charge de la conduite du temps.

Ces derniers sont des fonctionnaires dotés de pouvoirs mystiques leur permettant de réguler le processus de transmigration des âmes. Yama est le seigneur védique de la mort, qui supervise le processus de transmigration.

Un autre point curieux de la salle de Yama est qu'elle n'est jamais encombrée, quel que soit le nombre de personnes différentes qui puissent y entrer. Cela suggère qu'à l'intérieur l'espace de la salle de Yama est transformé d'une manière qui dépasse notre expérience ordinaire.

Il existe des siddhis védiques nommés mahima et anima qui permettent à un objet d'étendre ou de contracter grandement leur taille, tout en conservant leurs proportions et structure interne.


http://www.rr0.org/Vimanas.html
Dernière édition par LOTUS le Jeu Mars 16, 2006 21:10, édité 1 fois.

angelulif

Message par angelulif » Jeu Mars 16, 2006 17:34

Je n'arrive plus à comprendre ce qui m'entoure, ce monde devient très compliqué que je ne sais plus quoi croire être vrai ou pas, avoir des réponses certaines un jour est devenu désormais une illusion, ainsi pour une bonne morale, il serait plus raisonnable, plus judicieux que chacun de nous croie en quelque chose sans se poser trop de questions qui n'ont pas de réponses malheureusement ; car c'est fatigant ;et vivre tout simplement sa vie.

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 84
Inscription : Lun Janvier 09, 2006 08:41
Localisation : Toulouse

Message par St Luzes » Jeu Mars 16, 2006 18:46

angelulif a écrit : il serait plus raisonnable, plus judicieux que chacun de nous crois en qqch sans se poser trop de questions


La foi trouvera t-elle un jour une réponse?? Je ne crois pas. Croire en ce qui nous tient à coeur est la seule réponse valable. Les réponses nous seront données. Mais pas maintenant. Et pas ici non plus...

Lol :lol: les phrases mystiques...
Everything is connected.

angelulif

Message par angelulif » Jeu Mars 16, 2006 20:12

Et oui tout ceci fait tourner la tête.
:arrow:

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 37
Inscription : Mer Février 22, 2006 02:09
Localisation : essonne

Message par nuncha » Ven Mars 17, 2006 01:05

Salut à toi.

Voici un petit lien sympa sur le site de vimana.

http://www.chez.com/pioum/conspirations/Vimana.htm
a+.
specialité: anatomie humaine
(m'en voulez pas pour les accents circonflexes mon clavier QWERTZU n'en possède pas...c'est suisse)

Retour vers Mystères du Passé

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité