Les annonces de PFRN ! |
---|
|
La Grotte Aux Fées
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
12 message(s)
• Page 1 sur 1
La Grotte Aux Fées
Salut à tous !!
J'ai découvert dans un livre l'existence de cette grotte aux fées, située dans les Bouches-du-Rhône, à 4 kilomètres au nord-est d'Arles.
C'est l'une des plus grandes salles taillées dans la roche; elle comprend un vestibule haut de 12 mètres et une immense chambre funéraire, de 20 mètres sur 3 mètres, et deux chambres latérales plus petites. On ignore par qui ce site fut construit et aménagé entre 4000 et 3500 av. JC.
Je vais faire quelques recherches supplémentaires
@+

J'ai découvert dans un livre l'existence de cette grotte aux fées, située dans les Bouches-du-Rhône, à 4 kilomètres au nord-est d'Arles.
C'est l'une des plus grandes salles taillées dans la roche; elle comprend un vestibule haut de 12 mètres et une immense chambre funéraire, de 20 mètres sur 3 mètres, et deux chambres latérales plus petites. On ignore par qui ce site fut construit et aménagé entre 4000 et 3500 av. JC.
Je vais faire quelques recherches supplémentaires
@+

Les infos sur cette grottes ne coulent pas à flot... mais bon !
Elle est situé exactement à Châteauvieux dans le Var. J'ai trouvé un site mais qui la présente uniquement de manière spéléologique.
http://www-sop.inria.fr/agos-sophia/sis/COV/COV2003/GrotteDesFees/
On a vraiment l'impression que cette grotte a été creusé naturellement, par l'écoulement de l'eau... Il y a un plan du site(où j'ai eu du mal à me repéré
)
Dans un autre site, j'ai trouvé des informations qui concorde dans le sens que la grotte soit une tombe, j'ai trouvé des photos de "vases" retrouvés dans la grotte
Elle est situé exactement à Châteauvieux dans le Var. J'ai trouvé un site mais qui la présente uniquement de manière spéléologique.
http://www-sop.inria.fr/agos-sophia/sis/COV/COV2003/GrotteDesFees/
On a vraiment l'impression que cette grotte a été creusé naturellement, par l'écoulement de l'eau... Il y a un plan du site(où j'ai eu du mal à me repéré

Dans un autre site, j'ai trouvé des informations qui concorde dans le sens que la grotte soit une tombe, j'ai trouvé des photos de "vases" retrouvés dans la grotte
Sur ton site, il est évident qu'il s'agit d'une grotte 100% naturelle, par là je veux dire que l'homme n'y a apporté aucune modification apparente.
Mais tu parles d'un tombeau taillé dans la roche il y a 3500/4000 ans par des hommes, es-tu sûr qu'il s'agit du même endroit. Il serait étonnant qu'un tel site archéologique ne soit pas protégé physiquement, des visiteurs non autorisés pouvant amener des dégradations.
Mais tu parles d'un tombeau taillé dans la roche il y a 3500/4000 ans par des hommes, es-tu sûr qu'il s'agit du même endroit. Il serait étonnant qu'un tel site archéologique ne soit pas protégé physiquement, des visiteurs non autorisés pouvant amener des dégradations.
- o0nayade0o
-
- Message(s) : 87
Re: La Grotte Aux Fées
je survolais de vieux posts quand je suis tombée sur celui-là et comme il planait un gout d'inachevé, je vous met ce lien:
http://www.grotte.ch/fee/
ça a l'air très sympa à visiter
et vous etes assez nombreux sur ce forum je crois à habiter en suisse donc peut-etre que vous connaissez 
http://www.grotte.ch/fee/
ça a l'air très sympa à visiter

"on ne saurait forcer à boire un ane qui n'a pas soif"
- Ronnie
-
- Message(s) : 148
Est-ce qu'il est censé y avoir des fées dans cette grotte aux fées?
Parce que si c'est juste un nom donné pour faire joli où doit-on porter notre interêt?
(C'est une question bien réelle, je ne me moque pas).
Parce que si c'est juste un nom donné pour faire joli où doit-on porter notre interêt?
(C'est une question bien réelle, je ne me moque pas).
"Les fantômes ne se montrent qu'à ceux qui doivent les voir".
_Alexandre Dumas.
_Alexandre Dumas.
- NEMROD34
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 30678.html
Ça va en calmer plus d'un ...
Quoi ? je fais mon boulot de débunker payé par le kgbciamossadilluminatisfrancmaçonsboulangerchats
Ça va en calmer plus d'un ...

Quoi ? je fais mon boulot de débunker payé par le kgbciamossadilluminatisfrancmaçonsboulangerchats
- Ronnie
-
- Message(s) : 148
Ah enfin quelqu'un qui regarde de VRAI et bons films.
The Descent il tue vraiment j'ai adoré en tout cas si vos fées ressemblent a ça bon courage pour l'excursion
.
The Descent il tue vraiment j'ai adoré en tout cas si vos fées ressemblent a ça bon courage pour l'excursion

"Les fantômes ne se montrent qu'à ceux qui doivent les voir".
_Alexandre Dumas.
_Alexandre Dumas.
Je suis spéléo et je connais très bien la morphologie de la grotte des fées, pour y emmener des gens régulièrement, mais je connais moins les aspects archéologiques liés à ce site.
Cette cavité a été fermé pendant plusieures années par la DRAC, des restes funéraires de l'âge du bronze y ayant été découverts.
Cette cavité a été fermé pendant plusieures années par la DRAC, des restes funéraires de l'âge du bronze y ayant été découverts.
si le premier épisode de The Descent est génial, il n'en va pas de même pour sa suite
mais je suppose que chacun s'en doute

mais je suppose que chacun s'en doute

Neil Armstrong a écrit :Merci pour tout nirfosca
Hello,
J'habite en Suisse dans le canton du Valais et à quelques kilomètres de chez moi, se situe la ville de St-Maurice et sur les hauteures de cette ville il y a effectivement une grotte aux fées que j'ai eu le plaisir de visiter l'été passé...Pour moi c'est un lieu très spirituel et assez mystique dont une certaine énergie se dégage...La coutume veut que l'on trempe sa main gauche dans la fontaine aux fées et que l'on fasse un voeu...Je l'ai fait...Ensuite au fond de la grotte il y a une magnifique cascade et un joli lac...
http://www.grotteauxfees.ch/cms/index.p ... =1&lang=fr
Voilà le lien pour le reste de l'histoire...
Bonne visite...
DarkManue
J'habite en Suisse dans le canton du Valais et à quelques kilomètres de chez moi, se situe la ville de St-Maurice et sur les hauteures de cette ville il y a effectivement une grotte aux fées que j'ai eu le plaisir de visiter l'été passé...Pour moi c'est un lieu très spirituel et assez mystique dont une certaine énergie se dégage...La coutume veut que l'on trempe sa main gauche dans la fontaine aux fées et que l'on fasse un voeu...Je l'ai fait...Ensuite au fond de la grotte il y a une magnifique cascade et un joli lac...
http://www.grotteauxfees.ch/cms/index.p ... =1&lang=fr
Voilà le lien pour le reste de l'histoire...
Bonne visite...
DarkManue
J'ai aussi visité la grotte aux fées plusieurs fois. Un lieu magique! Si vous êtes de passage en Valais, n'hésitez pas à y passer. 

12 message(s)
• Page 1 sur 1