Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

La constante de Ninive ou le nombre universel

Anciennes civilisations, mystères archéologiques, etc.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Qui ou quoi a cree la vie sur terre ?

Dieu
3
17%
Des extras terrestres
3
17%
La chute de météorites
3
17%
Le hasard et l'évolution
9
50%
 
Nombre total de votes : 18
Message(s) : 11
Inscription : Sam Janvier 11, 2003 17:31

La constante de Ninive ou le nombre universel

Message par pilo » Ven Mai 30, 2003 10:07

Ce nombre aurait été trouvé sur une tablette cunéiforme babylonienne dans les ruines de Ninive - ville proche de Babylone. Tompkins l'appelle la constante de Ninive. Il correspond au nombre de secondes compris dans 240 fois la grande année cosmique, soit 25890 ans. Maurice Chatelain, ingénieur à la NASA, a aussi démontré qu'il représentait, exprimée en seconde, une période de temps fantastique de 2268 millions de jours qui est un multiple exact de tous les cycles astronomiques connus, c'est-à-dire une constante universelle, et qui semble avoir été calculée il y a 64800 ans.


Pour en savoir plus sur cette decouverte incroyable et sur les ecrits sumeriens en general:

http://www.lesenfantsdelaterre.org/IRC/constanteninive.htm


pilo

Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 10593
Inscription : Mer Avril 30, 2003 11:30

Message par DRAGON » Lun Juin 02, 2003 17:05

Attention, gardons-nous bien de prendre pour argent comptant certaines déclarations fracassantes à caractère speudo-scientifique. La constante de Ninive un nombre...astronomique. Il faut se méfier des nombres, parce que, en mathématique, à la limite on prend n'importe quel nombre et on lui fait dire ce que l'on veut, on divise par ici, on multiplie par là, et "ça colle", donc c'est forcément vrai!

L'article dans le site indiqué à été écrit par un auteur de livres à "sensations scientifiques" qui met en valeur les "travaux" d'un autre auteur de livres du même acabit, ce n'est pas parce qu'ils font des affirmations que c'est la vérité.

D'ailleurs une bonne partie de l'article fait référence à la planète "Marduk", mise en "vedette" en mai 2003 sous le nom de "Nibiru", la planète qui aurait dû nous détruire depuis plusieurs jours déjà!

Ce nombre vient d'une civilisation disparue, celle de Sumer, ils ne connaissaient même pas le télescope, rien en ces nombres n'a été établis de manière scientifique rigoureuse. Il semble même que ces tablettes retrouvées étaient déjà elles-mêmes des copies d'écrits plus anciens.

Comme on n'arrivait pas à "accommoder" ce nombre, personne "n'avait compris," mais bien sûr ce sont des secondes", cela viendrait à dire que nos astronomes contemporains calculent les distances cosmiques en millimètres, c'est tellement plus facile!

D'ailleurs comme écrit dans l'article, la communauté des astronomes, réfute cette hypothèse, car elle n'émane pas de science pure, pour être reconnu, un fait doit être rigoureusement analysé et prouvé d'une manière scientifiquement indiscutable.

Retour vers Mystères du Passé

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)