Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Une "cité perdue" découverte en Malaisie

Anciennes civilisations, mystères archéologiques, etc.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 2658

Une "cité perdue" découverte en Malaisie

Message par DanaScully » Lun Février 07, 2005 22:04

Une ville vieille de plus de mille ans a été découverte dans la jungle malaisienne. Elle pourrait être la première capitale d'un empire disparu.

A l'issue de douze ans de recherche dans des manuscrits, le chercheur indépendant malaisien Raimy Che-Ross a concentré ses fouilles dans l'Etat de Johor, dans le sud de la Malaisie. Il y a découvert des "formations inhabituelles", raconte-t-il dans le journal The Star, un quotidien malaisien.

Ces formations pourraient êtres les tranchées et talus qui entouraient la première capitale de l'Empire malais Srivijaya, du VIIème siècle, qui portait le nom de Kota Gelanggi ou Perbenddaharaan Permata (Trésor de bijoux en français), selon le chercheur.

La découverte est actuellement à l'étude au sein du ministère des musées et antiquités. Un de ses responsables a indiqué qu'une expédition sera montée cette année afin de fouiller le site.

M. Raimy prévient cependant ne pas s'attendre à l'excavation d'une cité aussi vaste que les sites grandioses d'Angkor Wat, au Cambodge. Etant donné l'âge plus avancé de la cité, il s'agirait plutôt de "structures simples faites de granit et de briques, des murs, des bâtiments voire des tombes inviolées", explique-t-il.

Kota Gelanggi était avant tout un poste de commerce et un centre d'enseignement sacré. L'Empire Srivijaya a connu son heure de gloire entre les VIIème et XIIIème siècle dans l'archipel malais. Né sur l'ìle de Sumatra, dans l'Indonésie actuelle, il avait étendue son emprise sur le commerce maritime avec le continent malaisien.

sources : QJ 7 février 2005
"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche

Message(s) : 376

Message par jacki_cho » Mar Février 08, 2005 09:32

Waw ! J'adors les découvertes !!!
J'espère qu'on va pouvoir y découvrir des choses assez intéressantes...

Merci DanaScully pour cette information !

Quelle est le site où seront rapportés les résultats des fouilles ?

ciao
Ce qui ne te tue pas te rend plus fort
Je me méfie de tout et ne sous estime rien

Message(s) : 2708

Message par Chevalier Baran » Mar Février 08, 2005 20:12

Comme quoi il reste bon nombre de découvertes à effectuer.Moi aussi j'aime bien les découvertes de ce genre (mon coeur d'archéologue raté lol),je ne pense pas qu'on y trouvera des choses bien surprenantes (la Malaisie n'a pas un passé guère riche en connaissances avancées) mais on ne sait jamais je pourrais très bien me tromper :wink:
À quand Atlantis ?
Heureux les imbéciles...

Message(s) : 68

Message par Myrddin » Lun Mars 28, 2005 20:16

Pourquoi parler d'un "empire" alors vous avez ça pourrait n'être qu'une colonie isolée des Khmers, mais bon on sait jamais.

Myrddin :wink:
Je penses donc je suis tu penses donc tu suis

Retour vers Mystères du Passé