Les annonces de PFRN ! |
---|
|
La carte du Créateur
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
23 message(s)
• Page 1 sur 1
- laurie
La carte du Créateur
Après recherche, je suis tombée sur cet article très troublant.
http://www.ldi5.com/archeo/creatormap.php
http://www.ldi5.com/archeo/creatormap.php
- Chevalier Baran
-
- Message(s) : 2708
Intéressant ton article laurie. Je n’avais jamais entendu parler de cette découverte.
Une carte en relief de l'Oural datant de 120 millions d'années ? Ça semble fou quand même ! Nous sommes en pleine période dinosaurienne !
Une carte en relief de l'Oural datant de 120 millions d'années ? Ça semble fou quand même ! Nous sommes en pleine période dinosaurienne !
Heureux les imbéciles...
- pagondorf
Cela voudrait dire que des êtres doués d'une intelligence similaire à la nôtre (ou peut-être plus intelligents encore), auraient vécu à l'époque des grands reptiles ?
Pourtant malgré cette découverte la thèse comme moi l'homme n'a jamais rencontré un dino n'a pas été réfuté... bizarre...bizarre...

Pourtant malgré cette découverte la thèse comme moi l'homme n'a jamais rencontré un dino n'a pas été réfuté... bizarre...bizarre...
- EchtEL![o]n
-
- Message(s) : 2131
Tout ça me paraît bizarre, à part des dinosaures il n'y avait personne ?
Alors, à mon avis, cette histoire est plutôt du genre du kellogs qui a la même forme que ET
Alors, à mon avis, cette histoire est plutôt du genre du kellogs qui a la même forme que ET
Pas de bras, pas de chocolat !
- InnerPeace
- Message(s) : 62
Personnellement, je pense que cette "carte" n'est pas aussi âgée que ce que l'on croit. L'époque des dinosaures, il ne faut pas abuser non plus !!
Par contre, vu que cette carte a apparemment été réalisée de manière artificielle, je penserais plutôt qu'elle aurait été fabriquée par une population plus avancée que la nôtre, datant d' 1 ou 2 cataclysmes avant notre ère( au moins 20000 ans).
Par contre, vu que cette carte a apparemment été réalisée de manière artificielle, je penserais plutôt qu'elle aurait été fabriquée par une population plus avancée que la nôtre, datant d' 1 ou 2 cataclysmes avant notre ère( au moins 20000 ans).
- eaglekiller
-
- Message(s) : 466
Si l'on cherche bien sur le forum, il y a plusieurs topics qui parlent de civilisations pré-humaines.
Moi je serais plutôt pour toutes ces théories, mais il y a quelque chose qui me chiffonne, comment se fait-il, si civilisation pré-humaine il y a, que l'on n'ait jamais retrouvé de trace de fossile des "gens" qui composaient cette civilisation? Si l'on part du principe qu'ils ont évolué sur Terre, alors il y a de fortes chances que ce fut des vertébrés, et donc je ne vois pas pourquoi on ne retrouverait pas trace d'eux.
Moi je serais plutôt pour toutes ces théories, mais il y a quelque chose qui me chiffonne, comment se fait-il, si civilisation pré-humaine il y a, que l'on n'ait jamais retrouvé de trace de fossile des "gens" qui composaient cette civilisation? Si l'on part du principe qu'ils ont évolué sur Terre, alors il y a de fortes chances que ce fut des vertébrés, et donc je ne vois pas pourquoi on ne retrouverait pas trace d'eux.
Le temps est il la roue qui tourne ou bien la trace qu'elle laisse?
- InnerPeace
- Message(s) : 62
Et bien justement on en trouve!
Il y a plusieurs exemples d'objets qui ont été trouvés et qui n'avaient rien à faire avec leur temps, il y a d'ailleurs plusieurs topics là-dessus.
De plus, la Terre a quand même pas mal changé depuis ces temps reculés, surtout au niveau du littoral. On commence à retrouver des traces de civilisations avancées au large de certaines côtes (Japon, Cuba, sont les premiers exemples qui me viennent à l'esprit).
Elles datent donc d'au moins 10 000 ans vu que c'est à peu près à cette période qu'a eu lieu une montée des eaux fulgurante au niveau mondial (selon les traces géologiques).
Il y a aussi ces histoires d'explosions atomiques en Inde survenues il y a quelques milliers d'années et décrites dans les livres sacrés Indous. Ca pourrait expliquer pourquoi on ne trouve plus grand-chose sur eux! On aurait retrouvé le site de ces explosions grâce à certains matériaux présents sur le site. Des matériaux qu'on ne peut obtenir qu'en chauffant la matière de manière extrêmement intense et courte. Bref, il y a déjà un topic là-dessus aussi, je crois.
Il y a plusieurs exemples d'objets qui ont été trouvés et qui n'avaient rien à faire avec leur temps, il y a d'ailleurs plusieurs topics là-dessus.
De plus, la Terre a quand même pas mal changé depuis ces temps reculés, surtout au niveau du littoral. On commence à retrouver des traces de civilisations avancées au large de certaines côtes (Japon, Cuba, sont les premiers exemples qui me viennent à l'esprit).
Elles datent donc d'au moins 10 000 ans vu que c'est à peu près à cette période qu'a eu lieu une montée des eaux fulgurante au niveau mondial (selon les traces géologiques).
Il y a aussi ces histoires d'explosions atomiques en Inde survenues il y a quelques milliers d'années et décrites dans les livres sacrés Indous. Ca pourrait expliquer pourquoi on ne trouve plus grand-chose sur eux! On aurait retrouvé le site de ces explosions grâce à certains matériaux présents sur le site. Des matériaux qu'on ne peut obtenir qu'en chauffant la matière de manière extrêmement intense et courte. Bref, il y a déjà un topic là-dessus aussi, je crois.
- EchtEL![o]n
-
Moi ce qui m'étonne c'est que toutes ces races évoluées pré-historiques (
) ont toutes subi une malédiction ? C'est vrai quoi, elles ont toutes disparues ? Pouf par magie ? (pas toi Harry
)
Comme l'exemple de l'explosion atomique, même après Hiroshima des murs étaient encore debouts, maintenant si ces êtres évolués vivaient dans des cahutes en bois...

Comme l'exemple de l'explosion atomique, même après Hiroshima des murs étaient encore debouts, maintenant si ces êtres évolués vivaient dans des cahutes en bois...

- eaglekiller
-
- Message(s) : 466
innerpeace a écrit :Et bien justement on en trouve!
Et bien oui, des objets oui, mais moi je parle des corps des personnes auxquelles apartenaient ces objets. Normalement les deux vont de pair. Si on en retrouve vraiment aucun, on peut aussi penser à des erreurs de datation...
Le temps est il la roue qui tourne ou bien la trace qu'elle laisse?
- laurie
Merci dragon pour cette mise en garde, reste à essayer de trouver si cela serait possible ou pas, mais je ne suis pas très forte dans les recherches, surtout de ce genre. Si cela s'avérait exacte ça remettrait quand même pas mal de chose en question, c'est quand même assez troublant, comme pour l'histoire du crâne.
Tarot, avant de rejeter tout en bloc à dire n'importe quoi, il faudrait chercher aussi et ne pas forcément avaler tout ce que nous disent les scientifiques (dieu c'est à quel point ils se trompent, d'ailleurs plus nous avançons dans divers domaines, plus ils remettent eux-mêmes en cause ce qu'ils avaient avancés). D'autre part je n'ai pas dit que cet article était vrai ou quoi que ce soit d'autre, à chacun de voir, j'ai simplement trouvée interessant de vous faires partager cette recherche.
Tarot, avant de rejeter tout en bloc à dire n'importe quoi, il faudrait chercher aussi et ne pas forcément avaler tout ce que nous disent les scientifiques (dieu c'est à quel point ils se trompent, d'ailleurs plus nous avançons dans divers domaines, plus ils remettent eux-mêmes en cause ce qu'ils avaient avancés). D'autre part je n'ai pas dit que cet article était vrai ou quoi que ce soit d'autre, à chacun de voir, j'ai simplement trouvée interessant de vous faires partager cette recherche.
Autres sites parlant de cette découverte appelée : La pierre de Daska.
- La pierre de Daska.
- Un fichier pdf : La carte du créateur.
- La pierre de Daskha.
Dans tous ces textes, on cite des noms de lieux géographiques, j'ai fait une petite recherche.
- Chandar existe bien , mais en Inde.
- Nurimanov, pas de trace, le plus approchant est Nurimaki (japon).
- La Bachkirie, c'est bien en Russie.
- Ufa, c'est Oufa, la capitale de la Bachkirie.
- Dashka où l'on a trouvé la pierre, pas de trace, il existe bien Dahka au bengladesh ou Dakhla dans le Sahara Occidental (Maroc), mais rien d'autre.
Si quelqu'un peut trouver tous ces noms réunis dans l'Oural, en Bachkirie principalement, c'est bien, sinon, il y a de quoi se poser des questions quant à l'authenticité de cette histoire.
- La pierre de Daska.
- Un fichier pdf : La carte du créateur.
- La pierre de Daskha.
Dans tous ces textes, on cite des noms de lieux géographiques, j'ai fait une petite recherche.
- (premier lien).[...]près du village de Chandar, dans la région de Nurimanov[...]
- Chandar existe bien , mais en Inde.
- Nurimanov, pas de trace, le plus approchant est Nurimaki (japon).
- La Bachkirie, c'est bien en Russie.
- Ufa, c'est Oufa, la capitale de la Bachkirie.
- Dashka où l'on a trouvé la pierre, pas de trace, il existe bien Dahka au bengladesh ou Dakhla dans le Sahara Occidental (Maroc), mais rien d'autre.
Si quelqu'un peut trouver tous ces noms réunis dans l'Oural, en Bachkirie principalement, c'est bien, sinon, il y a de quoi se poser des questions quant à l'authenticité de cette histoire.
- EchtEL![o]n
-
Tarot, avant de rejeter tout en bloc à dire n'importe quoi, il faudrait chercher aussi et ne pas forcément avaler tout ce que nous disent les scientifiques (dieu c'est à quel point ils se trompent, d'ailleurs plus nous avançons dans divers domaines, plus ils remettent eux-mêmes en cause ce qu'ils avaient avancés).
Il est absurde de dire ça, tous les bons scientifiques savent que leurs théories ne sont valables que jusqu'au moment où un autre en trouve une plus complète, c'est ainsi que l'on progresse... Il faut se méfier du scientifique qui te dit "j'ai la vérité, ma théorie est la bonne".
Il s'agit de ne pas gober n'importe quoi, 120 millions d'années c'est énorme, avant même ce qui pouvait ressembler le plus à un homme

C'est une grosse blague cet article ou bien la datation connait de très gros problèmes de fonctionnement

- Chevalier Baran
-
Ouai ca sent le gros fake cette histoire,de toute façon, même s’il faut toujours émettre des réserves et ne rien rejeter il faut admettre que des hommes qui vivraient a la même époque que le jurassique (je crois que c'est le jurassique ?) Ça semble farfelu. Enfin bon...
Heureux les imbéciles...
- Chevalier Baran
-
Oui Dragon, c'est ce que je voulais dire par "émettre des réserves et ne rien rejeter".
On ne sait pas tout de l'archéologie, il y a des choses qui seraient peut-être dures à annoncer au public, allez savoir...
On ne sait pas tout de l'archéologie, il y a des choses qui seraient peut-être dures à annoncer au public, allez savoir...
Heureux les imbéciles...
Il est évident que jamais il ne sera admis officiellement que des êtres vivants très évolués (humains ?) auraient pu exister il y a 120 millions d'années. Qu'ils étaient capables de graver une carte en relief sur une pierre à l'aide d'un procédé non mécanique et de la vitrifier pour la rendre inaltérable.
Je me souviens avoir lu dans un livre dont le titre m'échappe, il y a pas mal de temps, qu'un archéologue affirmait qu'il y avait quelque chose qui clochait entre la quantité d'outils découverts et l'estimation raisonnable de la population humaine a cette époque. Cela donnait un outil par 30.000 habitants sur la planète, ce qui est inconcevable.
Je me souviens avoir lu dans un livre dont le titre m'échappe, il y a pas mal de temps, qu'un archéologue affirmait qu'il y avait quelque chose qui clochait entre la quantité d'outils découverts et l'estimation raisonnable de la population humaine a cette époque. Cela donnait un outil par 30.000 habitants sur la planète, ce qui est inconcevable.
- Invité
Amusante, cette histoire de pierre.
Outre les objections déjà émises, j'ai encore quelques questions. Datation au radiocarbone? Soit il s'agit de datation au Carbone 14 (par mesure de la dégradation de l'isotope 14 de l'atome de Carbone entrant dans la composition d'anciens matériaux biologiques), qui n'est pas applicable aux minéraux comme cette pierre, soit il s'agit d'autre chose dont je n'ai jamais entendu parler... Je pensais que la seule méthode fiable de datation des minéraux était l'identification de la couche géologique dans laquelle ils se trouvaient. Or ici, cette pierre datant de 120 millions d'années se trouve sous quelques centimètres de terre dans une maison. Mmmmh.
Quant au relief sur la pierre en question, considérant l'effet de l'érosion et de la tectonique des plaques sur le relief des montagnes, considérant les dommages que peut subir un matériau enfoui pendant 120 millions d'années
, et enfin sachant (dixit l'article) que sur la pierre sont représentés des canaux et des barrages, etc qui sont actuellement inexistants, on peut supposer qu'il a tout de même fallu "interpréter" cette carte, et que ce qu'elle représente ne ressemble pas tant que ça à la région concernée.
Je suis toujours très étonné par toutes ces théories de la conspiration. Ce qui me gêne, c'est qu'elles nécessitent toutes l'existence au sein de l'humanité ou au-dessus de l'humanité d'un groupe de gens presque infaillibles, puisqu'ils ne commettent quasiment jamais d'erreur et que lorsqu'ils en commettent, ils parviennent sans peine à les étouffer. Lorsqu'on observe l'histoire des services secrets, y compris les plus riches et les mieux équipés, on observe qu'il s'agit ni plus ni moins d'administrations assez lourdes et plutôt lentes, qui sont tout sauf infaillibles. Le mythe de leur toute-puissance contredit l'expérience et entraîne la naissance de nombreuses rumeurs de complots. Un exemple récent: puisque la CIA contrôle tout et sait tout, elle devait être au courant de la préparation du 11 septembre, et puisqu'il a eu lieu, c'est donc qu'elle en est à l'origine... Séduisant, mais un peu tiré par les cheveux. La vérité, c'est qu'il est très difficile d'établir un contrôle absolu sur une société humaine. Même les tyrants les plus diaboliques et les plus excessifs n'y sont pas arrivés.
Pour ce qui est de découvertes archéologiques cachées au public, cela me semble encore moins crédible que les théories qui concernent les services secrets. Les scientifiques sont des gens encore moins facile à contrôler que les autres. Ils sont souvent individualistes, curieux, et ne peuvent s'empêcher de poser des questions
Lorsque les Etats-Unis ont initié le projet Manhattan, il a quasiment fallu couper du monde des dizaines de milliers de personnes. Cela n'a été possible que parce qu'en temps de guerre, l'opinion publique admettait volontiers que des régions entières soient interdites au public et que le secret devait couvrir une large part de l'activité de l'Etat. Rien de tout cela aujourd'hui, où même les décollages d'avions furtifs sont immédiatement signalés sur les réseaux de radio-amateurs, et où les plus banales opérations commandos finissent par être étalées devant les commissions parlementaires et les médias (cfr l'Irangate). Les découvertes archéologiques se font dans les lieux les plus variés, et pas seulement au cours de fouilles organisées. La grotte d'Altamira, l'homme du Similaun, la grotte Chauvet, Alexandrie, sont toutes des découvertes dues au hasard. On excave tellement de vestiges historiques à Rome que les travaux publics sont constamment interrompus, etc. Dans ce contexte, il me semble difficilement possible de contrôler l'information accessible au public. Et si les scientifiques réputés et les grandes universités, rejettent de soi-disant découvertes anachroniques c'est très certainement moins pour étouffer l'existence d'hypothétiques civilisations supérieures que parce qu'il s'agit purement et simplement de canulars ou d'erreurs.
Outre les objections déjà émises, j'ai encore quelques questions. Datation au radiocarbone? Soit il s'agit de datation au Carbone 14 (par mesure de la dégradation de l'isotope 14 de l'atome de Carbone entrant dans la composition d'anciens matériaux biologiques), qui n'est pas applicable aux minéraux comme cette pierre, soit il s'agit d'autre chose dont je n'ai jamais entendu parler... Je pensais que la seule méthode fiable de datation des minéraux était l'identification de la couche géologique dans laquelle ils se trouvaient. Or ici, cette pierre datant de 120 millions d'années se trouve sous quelques centimètres de terre dans une maison. Mmmmh.
Quant au relief sur la pierre en question, considérant l'effet de l'érosion et de la tectonique des plaques sur le relief des montagnes, considérant les dommages que peut subir un matériau enfoui pendant 120 millions d'années

DRAGON a écrit :Maintenant, il faut aussi dire qu'il existe l'archéologie, dite cachée. Celle que l'on ne trouve nulle part dans les livres et qui n'appartient qu'aux initiés. Les choses anachroniques que l'on évite de révéler au public.
Je suis toujours très étonné par toutes ces théories de la conspiration. Ce qui me gêne, c'est qu'elles nécessitent toutes l'existence au sein de l'humanité ou au-dessus de l'humanité d'un groupe de gens presque infaillibles, puisqu'ils ne commettent quasiment jamais d'erreur et que lorsqu'ils en commettent, ils parviennent sans peine à les étouffer. Lorsqu'on observe l'histoire des services secrets, y compris les plus riches et les mieux équipés, on observe qu'il s'agit ni plus ni moins d'administrations assez lourdes et plutôt lentes, qui sont tout sauf infaillibles. Le mythe de leur toute-puissance contredit l'expérience et entraîne la naissance de nombreuses rumeurs de complots. Un exemple récent: puisque la CIA contrôle tout et sait tout, elle devait être au courant de la préparation du 11 septembre, et puisqu'il a eu lieu, c'est donc qu'elle en est à l'origine... Séduisant, mais un peu tiré par les cheveux. La vérité, c'est qu'il est très difficile d'établir un contrôle absolu sur une société humaine. Même les tyrants les plus diaboliques et les plus excessifs n'y sont pas arrivés.
Pour ce qui est de découvertes archéologiques cachées au public, cela me semble encore moins crédible que les théories qui concernent les services secrets. Les scientifiques sont des gens encore moins facile à contrôler que les autres. Ils sont souvent individualistes, curieux, et ne peuvent s'empêcher de poser des questions

23 message(s)
• Page 1 sur 1