Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Des Vikings trahis par leurs empreintes de pieds
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
4 message(s)
• Page 1 sur 1
Le 18/10/2004 à 16h12.
Des archéologues ont découvert cinq empreintes de pas, sur le site de Kaupang, près d'Oslo, dans un excellent état de conservation, car elles avaient été faites sur un sentier boueux, recouvert par endroit d'une épaisse couche de sable.
Ces empreintes, attribuées à la fois à des femmes et à des hommes, montrent que les vikings de Kaupang utilisaient la chaussure typique d'Europe du Nord, sans talon et avec une semelle souple attachée par des lanières de cuir. Des chaussures similaires avaient été mises à jour dans le drakkar funéraire d'Oseberg.
Fondée vers 780, Kaupang serait la plus vieille ville de Norvège, centre de commerce et d'artisanat avec une population, qui a dû compter entre 500 et 700 habitants. Sa situation lui aurait permis d'être le point de départ d'expéditions vers la Grande Bretagne, et l'Europe continentale. Des pièces de monnaie Arabes, des bijoux Persans, de l'ambre de la Baltique, des perles du Sud de la Russie et de l'Inde, des poteries françaises et allemandes trouvés sur le site de Kaupang témoignent des incroyables voyages des vikings et de leur organisation commerciale.
Source : ADIT BE Norvège via Futura-Sciences
- LeelooBastet
-
- Message(s) : 68
kikoo
Les Vikings en fait ont beaucoup commercé avec le sud, notamment avec les Égyptiens à qui ils échangeaient leurs bijoux et objets de décoration comme les fibules, les torques et autres. Ainsi, on a retrouvé chez eux des perles typiquement égyptiennes, en lapis-lazuli et chez les Égyptiens, on retrouvait le fameux émail rouge que seuls les Vikings savaient obtenir en utilisant des fours de pierres qu'ils menaient à une température très précise....
À noter que même aujourd'hui, on est incapable de faire fonctionner ces fours à leur manière et d'obtenir cette couleur particulière et très sensible au moindre écart de température...
On aurait aussi des traces comme quoi les Vikings auraient voyagé jusqu'en Amérique, en longeant les îles aujourd'hui disparues dans l'atlantique, parmi lesquelles se trouverait la fameuse Atlantide, île de forme carrée que l'on peut apercevoir depuis les satellites...
Je vais essayer de trouver une image si cela intéresse...
Les Vikings en fait ont beaucoup commercé avec le sud, notamment avec les Égyptiens à qui ils échangeaient leurs bijoux et objets de décoration comme les fibules, les torques et autres. Ainsi, on a retrouvé chez eux des perles typiquement égyptiennes, en lapis-lazuli et chez les Égyptiens, on retrouvait le fameux émail rouge que seuls les Vikings savaient obtenir en utilisant des fours de pierres qu'ils menaient à une température très précise....
À noter que même aujourd'hui, on est incapable de faire fonctionner ces fours à leur manière et d'obtenir cette couleur particulière et très sensible au moindre écart de température...
On aurait aussi des traces comme quoi les Vikings auraient voyagé jusqu'en Amérique, en longeant les îles aujourd'hui disparues dans l'atlantique, parmi lesquelles se trouverait la fameuse Atlantide, île de forme carrée que l'on peut apercevoir depuis les satellites...
Je vais essayer de trouver une image si cela intéresse...
Salut
Pour les Vikings, je crois aussi (à vérifier encore une fois) que des tombes ou objets vikings ont été retrouvés en Amérique il me semble....
Je suis interessé par ces fameuses photos par satellites montant ces restes d'îles...Il ne sagit pas des pyramides sous-marines au large de Cuba par exemple??
Pour les Vikings, je crois aussi (à vérifier encore une fois) que des tombes ou objets vikings ont été retrouvés en Amérique il me semble....
Je suis interessé par ces fameuses photos par satellites montant ces restes d'îles...Il ne sagit pas des pyramides sous-marines au large de Cuba par exemple??
- LeelooBastet
-
- Message(s) : 68
Kikoo
Non, il ne s'agit pas des pyramides...
Il faut que j'aille chercher ces photos chez un ami...
Dès que je les aurai, je les montrerai.
Amicalement.

Non, il ne s'agit pas des pyramides...
Il faut que j'aille chercher ces photos chez un ami...
Dès que je les aurai, je les montrerai.
Amicalement.
4 message(s)
• Page 1 sur 1